°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Stressé/Malade en voiture: conseils
BARZOÏ Emptypar Maguy Hier à 17:28

» Modes de transport pour petits / vieux chiens qui fatiguent vite
BARZOÏ Emptypar mitee Hier à 16:50

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
BARZOÏ Emptypar Poupoune Lun 22 Juil 2024 - 14:50

» Chien sans rappel... ni clôture!
BARZOÏ Emptypar mitee Ven 19 Juil 2024 - 21:35

» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
BARZOÏ Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
BARZOÏ Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
BARZOÏ Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
BARZOÏ Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
BARZOÏ Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 BARZOÏ

Aller en bas 
+3
Vazaha
mitee
Angélique
7 participants
AuteurMessage
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 50
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

BARZOÏ Empty
MessageSujet: BARZOÏ   BARZOÏ EmptySam 25 Fév 2006 - 11:57

BARZOÏ 341398

BARZOÏ 324429

HISTORIQUE

Véloce et fort, le Barzoï a tout de suite été utilisé pour la chasse, que ce soit contre le loup (en meute de 2-3 chiens), qu'il rattrapait à la course et immobilisait au sol, ou pour tous autres gibiers rapides, cerfs, lièvres, sangliers. Il peut atteindre les 50 Km/heure.
Aujourd'hui on l'élève également comme chien d'agrément.
En russe, Barzoï est un terme générique qui désigne l'ensemble des Lévriers. Mais, en cynophilie, ce nom désigne une seule race bien précise. Le Barzoï, ou Russkaya Psovaya Borzay,a est partie intégrante de la culture nationale et de l'histoire russes depuis 9 siècles. Ainsi, la Chronique française du XIème siècle témoigne que trois Barzoïs suivaient la fille du Grand-Duc de Kiev Anna Iaroslavna quand elle est arrivée en France pour devenir la femme d'Henri Ier. Parmi les propriétaires et les éleveurs il y avait beaucoup de personnes célèbres y compris les tsars et les poètes : Ivan le Terrible, Pierre le Grand, Nicolas II, Pouchkine, Tourgueniev.
La création de l'élevage célèbre "Pershinskaya okhota" par les éleveurs illustres le Grand-duc Nicolaï Nicolaievitch et Dimitri Valtsev eut une grande importance. Dès la fin du XIXème siècle, on voit le Barzoï dans les plus grands élevages d'Europe et d'Amérique.
CARACTÈRE

Il se distingue en général par le calme et la retenue de son comportement, par une grande sûreté et maîtrise de soi. A la course, il est rapide et endurant. Au combat, c'est un adversaire dangereux car, malgré son élégance, c'est un chien puissant et courageux. Il est utilisé en URSS comme chien de chasse et, à ce titre, il se distingue par une vue perçante, une grande rapidité - notamment sur de courtes distances - et son mordant envers le gibier. L'apparence générale et le caractère constituent le critère primordial de qualification. L'apparence générale, qui est l'indicateur principal de la pureté de race, ne doit jamais être sacrifiée à la perfection d'autres points quelle que soit leur importance.
Le Barzoï s'entend généralement bien avec ses semblables, notamment les autres lévriers, mais il n'apprécie pas trop les congénères envahissants, joueurs ou dominants. On peut l'habituer à cohabiter avec un ou plusieurs chats, mais cela demande une longue période de socialisation et un maître très perspicace.
Il fait bon ménage avec les enfants un peu grands mais il n'est pas assez patient pour s'entendre avec les tout petits.Il se montre distant envers les inconnus, n'aime pas les intrus et décide lui même de faire ou non ami-ami avec les visiteurs.

DIVERS

Contrairement à l'ensemble des autres races de chien, le Barzoï couche ses oreilles en arrière lorsqu'il est content, ce qui a fait croire à tort à une constante agressivité.
Longévité : jusqu'à 13 ans.

Ce chien, plutôt rustique, est une race assez saine dans son ensemble. Chien de grande race, il peut être sujet aux torsions de l'estomac. Quelques cas de mortalité, dus à des problèmes d'origine cardiaque, ont été constatés chez de jeunes chiots. Comme la plupart des Lévriers, cette race souffre d'une affection oculaire touchant la rétine, dite " rétinopathie du barzoï", mais qui se montre moins grave que ce que l'on pensait, comme l'ont démontré les études effectuées depuis une dizaine d'année. Dans la majorité des cas, le chien qui en est atteint garde une vision tout à fait correcte jusqu'à la fin de sa vie. (Source: Club français du Barzoï )



STANDARD

N° 193b du 13.03.2001
Traduction : Tatiana Dreier (R.K.F.) et Professeur Raymond Triquet (France)

ALLURE GÉNÉRALE

Chien d'aspect aristocratique, de grande taille, de constitution à la fois sèche et robuste, de construction très légèrement allongée.
Les femelles sont généralement plus longues que les mâles. Ossature forte, mais pas massive. Les os sont assez plats. Musculature sèche, bien développée, surtout sur les cuisses, mais pas en relief. L'harmonie des formes et du mouvement est primordiale.
Proportions importantes :
- Chez les mâles la hauteur au garrot est égale ou à peine supérieure à celle du sommet de la croupe au sol.
- Chez les femelles ces hauteurs sont égales.
- La hauteur au garrot doit être une peu inférieure à la longueur du corps.
- La hauteur de la poitrine est approximativement égale à la moitié de la hauteur au garrot.
- La longueur du museau, du stop à l'extrémité de la truffe, est égale ou légèrement supérieure à celle du crâne, de l'occiput au stop.
Taille : Hauteur au garrot recherchée : 75 à 85 cm pour les mâles, 68 à 78 cm pour les femelles.
Chez les mâles, la hauteur au garrot est égale ou à peine supérieure à celle du sommet de la croupe au sol. Chez les femelles ces hauteurs sont égales.
Les sujets dépassant la taille maximale sont admis à condition que la morphologie typique soit sauvegardée.
Poids : Mâle de 35 à 48 kg - Femelle de 30 à 43 kg.(donné ici à titre indicatif)

ROBE

Peau : : Souple, élastique.
Poil : Soyeux, doux et souple, ondulé ou formant des boucles courtes. Sur la tête, les oreilles et les membres, le poil est satiné (soyeux mais plus lourd), court, bien couché contre le corps. Sur le corps, le poil est assez long, ondulé; sur les régions des omoplates et de la croupe il forme des boucles plus fines; sur les côtés et les cuisses le poil est plus court; le poil formant les franges, les culottes et le panache de la queue est plus long.
Couleur : Combinaison de toutes les couleurs, sauf combinaison avec le bleu, le marron (chocolat) et tous les dérivés de ces couleurs. Toutes les couleurs peuvent être uniformes ou pie. Les franges, les culottes, le panache de la queue sont considérablement plus clairs que la couleur de fond. Pour les couleurs charbonnées, le masque noir est typique.

TÊTE

Sèche, longue, étroite, aristocratique. Vu de profil, les lignes du crâne et du chanfrein forment une longue ligne légèrement convexe, la ligne de la région sincipitale (crête sagittale) étant droite ou légèrement oblique vers la protubérance occipitale bien marquée. La tête est tellement élégante et sèche que les grands veines transparaissent sous la peau.
Région crânienne :
Crâne : Crâne étroit, vu de dessus : allongé en ovale, vu de profil : presque plat.
Stop : Très peu marqué.
Région faciale :
Truffe : Grande, mobile, considérablement saillante par rapport à la mâchoire inférieure.
Chanfrein : Long, rempli dans toute sa longueur, busqué près de la truffe.
Museau : La longueur du museau du stop à l'extrémité de la truffe est égale ou légèrement supérieure à celle du crâne, de l'occiput au stop.
Lèvres : Fines, sèches, épousant bien les mâchoires. Le pourtour des yeux, les lèvres et la truffe sont noirs, quelle que soit la couleur de la robe.
Dents : Blanches, fortes, articulé en ciseaux ou en pince.
Yeux : Grands, expressifs, de couleur noisette foncée ou brun foncé, un peu à fleur de tête, en forme d'amande mais pas bridés, placés obliquement.
Oreilles : Petites, souples, mobiles, attachées au-dessus de la ligne de l'oeil et en arrière, presque vers la nuque, les extrémités des oreilles situées l'une près de l'autre ou dirigées vers le bas le long du cou et bien serrées contre lui. Quand le chien est en éveil les oreilles sont portées plus haut et sur les côtés ou vers l'avant; parfois une ou les deux oreilles sont dressées en "oreilles de cheval".

COU

Long, sec, aplati latéralement, musclé, légèrement galbé. Porté assez bas.

CORPS

Garrot : Pas marqué.
Dos : Large, musclé, élastique. Le dos forme avec le rein et la croupe une arcure qui est plus prononcée chez les mâles. Le point le plus haut de cette arcure se situe dans la région de la première ou deuxième vertèbre lombaire.
Rein : Long, proéminent, musclé, modérément large.
Croupe : Longue, large, légèrement inclinée. La largeur de la croupe mesurée entre les saillies des os iliaques ne doit pas être inférieure à 8 cm.
Poitrine : De section ovale, pas étroite, cependant pas plus large que la croupe, haute, bien développée en longueur, volumineuse, descendue presque jusqu'au niveau des coudes. La région des omoplates étant plus plate, la poitrine s'élargit graduellement vers les fausses côtes, qui sont courtes, ce qui, vu de profil, forme un changement de pente. Les côtes sont longues, légèrement proéminentes. Le poitrail ressort légèrement par rapport à l'articulation scapulo-humérale.
Ventre : Bien retroussé. La ligne du dessous remonte abruptement vers le ventre.

QUEUE

En forme de faucille ou de sabre, attachée bas, mince, longue. Passée entre les membres postérieurs, elle doit atteindre la saillie de l'os iliaque; elle est garnie d'un panache abondant. Quand le chien est en station, la queue retombe vers le bas. En action, elle est relevée, mais sans dépasser le niveau du dos.

MEMBRES ANTÉRIEURS

Secs, musclés, vus de face parfaitement droits et parallèles. La hauteur des membres antérieurs du coude au sol est égale ou un peu supérieure à la moitié de la hauteur au garrot.
Epaules : Les omoplates sont longues et obliques.
Bras : Modérément oblique, sa longueur est à peine supérieure à la longueur des omoplates. Angle de l'articulation scapulo-humérale bien prononcé.
Coudes : Ils se situent dans des plans parallèles au plan médian du corps.
Avant-bras : Sec, long, de section ovale, vu de face étroit, vu de profil large.
Métacarpe : Légèrement oblique par rapport au sol.

MEMBRES POSTÉRIEURS

Vu de derrière, droits, parallèles, un peu plus largement séparés que les membres antérieurs. Quand le chien est en station libre, la verticale abaissée de la tubérosité ischiatique doit passer devant le centre du jarret et du métatarse.
Cuisses : Bien musclées, longues, placées obliquement.
Jambe : Longue, musclée, placée obliquement. Les articulations fémoro-tibiale et tibio-tarsienne bien développées, larges, sèches; les angles doivent être bien accusés.
Métatarse : Pas long, placé presque à la verticale.
Toutes les articulations sont bien angulées.

PIEDS

Secs, étroits, d'un ovale allongé, dit "pieds-de-lièvre", cambrés, les doigts bien serrés. Ongles longs, forts, touchant le sol.

ALLURES

En dehors de la chasse, l'allure typique du Barzoï est le trot allongé, facile très souple et aérien; pendant la chasse, galop de charge extrêmement rapide, avec des foulées de grande amplitude.

DÉFAUTS

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Aspect général :
- Construction légère ou massive.
- Aspect ramassé ou haut sur pattes.
- Ossature légère.
- Musculature insuffisamment développée.
Tête :
- Stop abrupt.
- Profil cunéiforme de la tête marqué en raison de la hauteur exagérée du crâne.
- Front large.
- Zygomatiques développés.
- Chanfrein trop étroit. Chanfrein court.
- Arcades sourcilières saillantes.
Dents :
- Petites, usées anormalement. Manque d'une PM2.
- Le manque de prémolaires 1 ou de molaires 3 n'est pas pris en considération.
Yeux :
- Petits, ronds, noisette clair; yeux bridés (ouverture palpébrale trop étroite).
- Repli semi-lunaire trop développé.
Oreilles : Placées bas, pas attachées en arrière.
Cou : Court, porté haut.
Corps :
- Dos : Etroit, avec un creux dans la région de la vertèbre anticlinale (11ème vertèbre), trop arqué.
- Rein : Court, droit, étroit.
- Croupe : Etroite, courte, en pupitre.
- Poitrine : Etroite, plate, pas haute - sa ligne inférieure beaucoup plus haute que le niveau des coudes.
- Ventre : Peu retroussé.
Queue : Attachée haut ou trop bas, relevée haut, extrémité de la queue en forme d'anneau; tombante de côté; panache peu développé; queue courte.
Membres antérieurs :
- Angle scapulo-huméral trop ouvert.
- Coudes en dehors ou en dedans.
- Avant-bras légèrement tors.
- Métacarpes trop courts, trop obliques ou trop droits.
- Pieds légèrement panards ou cagneux.
Membres postérieurs :
- Angles des articulations insuffisamment fermés, angles trop fermés.
- Jarrets trop fermés ou trop ouvert.
- Pieds cagneux.
Pieds : Tendance à être un peu larges, un peu ronds, charnus (gros) ou plats, doigts écartés.
Peau : Insuffisamment souple.
Poil : Terne, ébouriffé; franges, culottes, panache de la queue peu développés. Poil droit. Boucles fines sur tout le corps.
Couleur : Mouchetures de même ton que la couleur de fond.

DÉFAUTS GRAVES

Aspect général :
- Constitution molle, construction grossière.
- Tronc court.
- Ossature lourde, grossière.
- Os ronds.
Tête :
- Tissus mous.
- Museau tronqué.
Dents : Manque d'une PM3, d'une PM4 (mâchoire inférieure), d'une M1 (mâchoire supérieure), d'une M2.
Yeux : Enfoncés, jaunes.
Oreilles : Epaisses, grossières, avec les extrémités arrondies.
Cou : Avec fanon ou peau lâche au niveau de la gorge, cou de section ronde.
Dos : Affaissé, dos droit pour les mâles.
Croupe : Très étroite, très courte, très en pupitre.
Poitrine : Creuse dans sa partie antérieure, poitrine en tonneau.
Ventre : Avalé.
Queue : Grossière, en action retombant vers le bas.
Membres antérieurs : Ecarts importants par rapport à la description; bouleture, avant-bras de section ronde.
Membres postérieurs : Ecarts importants par rapport à la description
Pieds : Larges, ronds - "pieds de chat", plats et doigts écartés.
Peau : Molle
Poil : Raide, hérissé.
Couleur : Mouchetures d'autre ton que la couleur de fond.

DÉFAUTS ÉLIMINATOIRES

Comportement / Caractère : agressivité envers les personnes.
Présence d'ergots.
Oeil : Vairon.
Dents :
- Prognathisme supérieur ou inférieur. Articulé assymétrique.
- Manque d'une incisive, d'une canine, d'une carnassière (PM4 de la mâchoire supérieure, M1 de la mâchoire inférieure). Absence de plus de 4 dents quelles qu'elles soient.
- Malposition d'une ou des deux canines de la mâchoire inférieure pouvant occasionner des blessures de la gencive de la mâchoire supérieure ou du palais lors de la fermeture des mâchoires.
Queue : En forme de tire-bouchon, cassée (vertèbres soudées), coupée, même partiellement.
Couleur : Brun (chocolat), bleu.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal et complètement descendus dans le scrotum.

BARZOÏ 2004-03-020203014bigC

http://www.barzoi-france.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36065
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:23

BARZOÏ 444097213227302290
BARZOÏ 444097213227302165
BARZOÏ 13018286394691857
BARZOÏ 290904457154005954
BARZOÏ 389350330257087668
BARZOÏ 296393219199857493
BARZOÏ 515591857312888037
BARZOÏ 294634000594405164
BARZOÏ 424675439835063044
BARZOÏ 259871840970537353
BARZOÏ 45106433742553311
BARZOÏ 85498092895879047

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha


Féminin
Nb de messages : 13927
Age : 36
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:00

Nous avons donc accueilli un Barzoï ce week-end, et franchement, autant niveau physique c'est particulier, autant j'ai beaucoup aimé son caractère !
Très très affectueux, et à l'écoute ! Il n'a pas essayé de sortir du jardin (on craignait un peu) malgré le fait que ça soit facile pour lui s'il le souhaite.
Bon, par contré évidemment c'est un grand chasseur donc avec les ratons c'est parfois un peu compliqué, on a donc barricadé la cage (deux barrières devant) et on ne le laisse jamais dans la même pièce sans surveillance.

Long nez
BARZOÏ Img_1310
BARZOÏ Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36065
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyLun 22 Aoû 2016 - 14:18

j'aime le charme tranquille de ce chien russe ^^

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45705
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:49

Mes parents avait un client qui en avait eu un. Il en parlait avec beaucoup d'émotion. A l'époque, j'étais toute petite fille et je me souviens qu'il m'avait amené sa photo encadrée. Puis, il avait pris un Greyhound. Je le trouvais immense. Il lui faisait porter un manteau pour ne pas qu'il prenne froid. Je ne sais pas si c'est grâce à ce monsieur que j'ai toujours bien aimé les lévriers...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
BARZOÏ Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
babylone
 
 
babylone


Féminin
Nb de messages : 299
Localisation : Lot 46

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:53

Les lévriers sont pour la plupart calmes et doux... J'ai eu longtemps des salukis (les plus beaux BARZOÏ 2282034001 ) et ensuite des bergers des Pyrénées...  le jour et la nuit d
Revenir en haut Aller en bas
fantasio
Compte inactif
Compte inactif
fantasio


Féminin
Nb de messages : 927
Localisation : reims

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:19

C'est marrant cette nuit j'ai rêvé que j'avais un barzoi. Vous venez de me le rappeler en remontant ce post
Revenir en haut Aller en bas
Analucia
 
 
Analucia


Féminin
Nb de messages : 5712
Age : 45
Localisation : Auvergne

BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ EmptyJeu 15 Sep 2016 - 18:54

Vazaha, cette couleur est peu commune chez le barzoï! Il a vraiment une jolie tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARZOÏ Empty
MessageSujet: Re: BARZOÏ   BARZOÏ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARZOÏ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 10-
Sauter vers: