| Chaton trouvé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Analucia  
Nb de messages : 5730 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Chaton trouvé Lun 12 Aoû 2024 - 23:05 | |
| Bonsoir, On a trouvé dimanche matin une chatonne d'un mois et demi, étendue sur la chaussée, en plein soleil, déshydratée, affamée, maigre à faire peur, pleine de puces (inimaginable), de vers... On l'a évitée avec la voiture puis on lui a donné à boire (elle a bu énormement), on est allés acheter de la pâtée qu'elle a mangé goulument... et ce matin véto : antiparastaire, vermifuge, injection de cortisone poyr son nez qui coule (coryza sans doute mais symptômes légers).
J'ai quelques questions : combien de temps met le stronghold chaton à agir ? Cela suffira-t-il à tuer toutes ces puces ?
Ce soir, la petite a la diarrhée : je pense que c'est normal avec le vermifuge ?
Je la laisse manger autant qu'elle veut et elle mange beaucoup beaucoup : c'est bien ou je dois moins donner ?
Elle boit beaucoup aussi... |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Lun 12 Aoû 2024 - 23:09 | |
| Elle est vite flasque. Elle est fatiguée. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Lun 12 Aoû 2024 - 23:11 | |
| |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1205 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 9:59 | |
| Elle a tenu le coup ? Si le veto n'etait pas trop inquiet c'est bien. De mémoire ma minette (récupérée sur un site de chat errant au même age) nous avait vraiment surprise par sa capacité a devenir super flasque et à dormir trèèèèès profondement (on pouvait lui prendre les pattes, la decaler/pousser et lui chatouiller les oreilles sans que ca la reveille) quand elle etait toute petite. C'est sur que deshydratation+ vers +traitements ca doit épuiser (la diarrhée peut venir d'un coup de chaud). J'espère que ce croisement de chemin, deviendra une belle histoire |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 10:35 | |
| merci pour elle ! comment est elle ce matin ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 13:40 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui elle a plus de tonus (aiguise ses griffes et grimpe le long de nos jambes... monte sur les canapés, en descend, etc)
Par contre, elle éternue beaucoup plus et ça sent mauvais... la vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait pas de médicament pour soigner le coryza alors il faut attendre que ça passe, comme un rhume ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 15:57 | |
| Pour un chien adulte, y a le perubor qui peut aider. mais y a des HE déconseillée
mais un chaton ... tu peux faire des inhalations de chlorure de sodium pour "la moucher". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 16:08 | |
| J'ai du respicat sinon... |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mar 13 Aoû 2024 - 19:42 | |
| En fait, c'est son oreille qui coule lorsqu’elle secoue la tête ! Je viens de la nettoyer, elle était pleine de sécrétions et c'est également son oreille qui sent tellement mauvais... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mer 14 Aoû 2024 - 11:58 | |
| je ne connais pas le respicat. mais si elle a une otite, ca peut influer aussi sur les yeux et le nez.
je retournerais chez le véto * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mer 14 Aoû 2024 - 12:36 | |
| Oui oui c'est prévu, j'ai appelé dès l'ouverture: 16h aujourd'hui. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Mer 14 Aoû 2024 - 17:10 | |
| Oreille avec du pus, la vétérinaire n'a pas pu voir tout au fond car embout trop grand et oreille trop petite.
Fièvre.
Elle lui a fait injection de cortisone et une injection d'antibio.
Elle a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus maintenant, on ne peut pas donner plus ni autre chose.
À part inhalations de respicat pour aider à respirer. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Ven 16 Aoû 2024 - 10:09 | |
| à suivre ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Ven 16 Aoû 2024 - 14:31 | |
| Pour l'instant, ça va bien. Elle mange bien, joue... super mignonne. |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 573 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Chaton trouvé Ven 16 Aoû 2024 - 21:12 | |
| Quelle chance elle a eu de croiser ton chemin, merci pour elle |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Ven 16 Aoû 2024 - 22:58 | |
| De rien... C'est pas comme si j'avais besoin d'un septième chat mais on pouvait pas laisser ce bébé en train de mourir... et les refuges sont surchargés donc ça sert à rien de l'y mettre et de toutes façons, on n'aurait pas eu le cœur de l'y mettre. Elle a l'air d'aller bien. Elle n'éternue plus, son oreille coule moins, elle n'a pas d'autres signes. J'espère que ça ne peut pas rechuter. Comme c'était pas prévu qu'on trouve un chaton, je n'avais pas de solution pour elle pour partir en vacances donc elle est avec nous et les deux chiens. On la sort avec un harnais de cochon d'inde tellement elle est minus |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Ven 16 Aoû 2024 - 23:08 | |
| Elle doit etre choupinou avec le harnais
Fais nous des photos |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Sam 17 Aoû 2024 - 9:37 | |
| |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Sam 17 Aoû 2024 - 9:38 | |
| |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Sam 17 Aoû 2024 - 9:44 | |
| Trop mignon ton trio
Quel age à ton Pilou ? |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Sam 17 Aoû 2024 - 10:30 | |
| |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Lun 19 Aoû 2024 - 9:21 | |
| un harnais a cochon d'inde elle est bien tombée ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Lun 19 Aoû 2024 - 15:54 | |
| |
|
| |
Maguy  
| Sujet: Re: Chaton trouvé Lun 19 Aoû 2024 - 20:57 | |
| Roooooooooh ses yeux