Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.
Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).
Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.
L'Equipe du Forum
Asso’ Bêtes de Scène
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).
Plus d'infos sur le site CLICK! & sur le forum CLICK!
c'est juste pour apporter de la nouveauté dans la forme. toujours le même kong rouge à la gueule depuis des années ^^
elle détruit pas forcement, mais si le plastic reste planté dans ses crocs le temps de trouver "à quoi est le fourrage cette fois", ben elle exploite la faille... chacun sa technique pour finir un kong lol
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532
Sujet: Re: Le Kong®! Dim 19 Avr 2015 - 12:01
Rah didonc c'est une bonne idée pour mon monstre qui boulotte sa gamelle en 2secondes 30 et qui a des haut de coeur ensuite ! J'ai regardé d'autres idées d'enrichissement autour du repas (plein de vidéos sur youtube) et c'est vrai qu'on n'y pense pas, mais le repas peut être un moment hyper intéressant pour les stimuler, d'autant que pour le mien y'a que la bouffe qui compte... Du coup je vais tenter ça, et merci beaucoup pour l'article très intéressant.
Le seul soucis maintenant c'est qu'il serait capable de me réclamer une gamelle après avoir engloutis sa ration du Kong
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Bonjour, en lisant ton poste et par ce qu ej'avais déjà pu lire auparavant, quand je suis passée devant les kong à l'animalerie, j'en ai acheté un, le tout bête rouge, adapté à la taille de la gueule de Skip.
Sans même mettre la moindre friandise à l'intérieur il l'a tout de suite adopté. Il à l'air de vraiment bien aimer la texture en bouche (bon pas autant que son écureuil en polar lol). Il me l'a déjà également balancé en plein dans mon pif quand je regarde la TV... ben oui c'est que ça rebondit tellement bien ces trucs là...
Ce jouet sert donc...de simple jouet pour l'instant. Et vas-y que je le lance en l'air pour le voir rebondir tout seul,...mais c'est cool il se le lance tout seul
J'ai déjà pu tester d'y mettre ses croquettes à l'intérieur, bien sur ça fait quelques secondes, tout tombe tout seul. J'ai donc testé une fois en mélangeant ses croquettes a du fromage frais type vache qui rit (Maredsous au jambon en fait). Il a réussis à le vider correctement, ni trop vite, ni trop lentement. Mais je ne l'ai fait qu'une fois. Il restait quelques millimètres tout au fond, j'avoue que j'ai peur que ça pourrisse à la longue. Mais je peux le faire tremper dans de l'eau chaude donc le risque est vite oublié.
Il faut que je m'y tienne et refaire cette démarche, de le fourrer. Car Skip reste bien sage de la nuit tout seul. Mais quand je pars le matin, et qu'il sait que mon compagnon est présent en haut, ou même le week end si on le met dans sa pièce et qu'il sait qu'on est dans une autre, il fait des bêtises ( il m'a déchiré mon vinyl, détapisse, gratte le plafonnage, ouf tout est à refaire c'est une vieille maison!). Si il est réellement seul il ne fait pas de bêtises (si on sort de la maison pour partir vraiment).
Je pense que ça pourra l'aider à nous oublier un petit peu de lui donner quand on s'absente de la pièce quelques temps sans lui. (ps: si je quitte la pièce sans lui, en le faisant exprès, pour tenter de l'habituer en augmentant petit à petit la durée, il fait pas de bêtises ^_^ l'est pas bête grr)
Poupoune  
Nb de messages : 1289 Localisation : 01/73/74
Sujet: Re: Le Kong®! Lun 7 Sep 2015 - 16:45
pour nettoyer mes kongs je me sers d'un goupillon comme pour les biberons. ça se trouve facilement en supermarché
Invité Invité
Sujet: Re: Le Kong®! Ven 9 Oct 2015 - 11:09
Bonjour à tous, je viens de lire ce topic avec beaucoup d'intérêt. Me donnez vous l'autorisation de vous citer sur le forum le Relais des Beaucerons?
mitee  
Nb de messages : 36165 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Le Kong®! Ven 9 Oct 2015 - 11:19
Ouais, dans pas longtemps, on va ressembler à Beauceron in Need!
Le présent post est accessible à tous les internautes sans nécessité d'inscription.
Donc oui, tu peux citer le texte en première page du moment que tu mets en plus le lien vers ce topic.
Filataplace pourra vérifier que j'ai tout bien fait comme il faut !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Kong®! Sam 10 Oct 2015 - 13:03
Bonjour,
avez vous des idées de recettes ? Il n'y a rien sur la première page et je n'ai pas la foi de parcourir 67 pages je reconnais.
Me concernant voici des ingrédients que l'on m'a conseillé : sardine, pâtes diverses (industrielle, foie etc), fromage frais, fromage rapé, croquettes...
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
Sujet: Re: Le Kong®! Sam 10 Oct 2015 - 14:19
Eh bien, je dirais que cela vaux quand même la peine de lire au moins une partie des pages précédentes car il y a plein de supers idées.
Sinon, on peut rester simple et ne mettre que des croquettes c'est ce que je fait, ça fait partie de la ration journalière). D'abord sèches, puis trempées, puis trempées et tassées, puis trempées, tassées et congelées.
Avant de pouvoir passer à l'étape suivante, il faut que le chien ait compris comment faire sortir les croquettes de l'étape en cours. Pas que cela devienne trop compliqué d'un coup et le décourage complétement.
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
Sujet: Re: Le Kong®! Sam 10 Oct 2015 - 14:29
Sur facebook, un de mes contacts avait demandé comment faire avec ses chiens qui avaient pleins d'allergies alimentaires. En plus, ils se désintéressaient assez vite si le contenu n'était pas assez appétissant ou trop dur à faire sortir.
Je mets ici les réponses que je lui avait données. (Cela peut paraître un peu décousu car elle répondait entre deux et donnait des précisions, mais l'idée est là).
Moi je mets simplement des croquettes trempées mais on peut imaginer mettre de la mousse de thon, yogourt, séré, fruits et légumes, fromage, vache kiri, jus de poisson, ...
Huile de saumon ou huile de la boîte de thon/sardine pour rendre appétant.
Pour commencer, il vaut mieux ne pas congeler (que ca ne soit pas trop difficile). Par la suite, si on veut compliquer on peut coincer un nerf de boeuf (ou autre) au milieu.
Si le problème c'est que c'est pas interressant au debut car pas assez appetant et trop difficile, on peut simplement terminer le remplissage par une couche de parfait au thon (ou autre chose qui plaît au chien et qui est facile).
Sinon, et bien il faut prendre la taille au dessus, je suis passée d'une occupation de 20 min à 50 min simplement avec un kong plus gros
Si la fin c'est trop fatiguant, il faudrait essayer de travailler par couche, par exemple: kiri, croquettes trempées mais pas en purée, parfait, purée de croquette bien tassée, parfait
Je pense qu'il vaut mieux faire trop facile au début quitte à ce que ça ne dure pas très longtemps puis une fois qu'il aura pris l'habitude de les finir, on peut compliquer le début et progressivement jusqu'au fond.
Oui alors moi je fais bien tremper les croquettes, ensuite je les écrases un peu dans la main, j'y mets dans le kong en tassant bien, éventuellement je fini avec kiri, parfait ou autre, et hop dans un sachet plastique et au congélateur. Après je les sors en fonction du besoin. Mais j'en ai toujours au moins un de réserve.
A la fin, je lui ai mis le lien de ce post pour qu'elle puisse y trouver d'autres idées
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Le Kong®! Sam 10 Oct 2015 - 21:31
Draak a écrit:
J'avais compris!
Ca me rassure!!!!
Draak a écrit:
Voila je t'ai citée, merci encore.
You're welcome!
Draak a écrit:
Filataplace pourra vérifier que j'ai tout bien fait comme il faut !
Ah bah si Tata Fila' veille au grain...
Magnezone a écrit:
avez vous des idées de recettes ? Il n'y a rien sur la première page et je n'ai pas la foi de parcourir 67 pages je reconnais.
Pêché avoué est à moitié pardonné!
Perso par contre, j'éviterai trop souvent le fromage, ça peut donner la drinette!
Alors nous ici, on aime pas pas le Kong, rien à faire ! Orville a toujours son Kong puppy intact. Je lui en ai même acheté un "senior" (3$ en promo, j'allais pas me priver !).
Et en plus, on aime encore moins si c'est congelé...
Ce n'est pas une histoire de difficulté, j'ai vraiment tout essayé, 36 recettes, facile à défaire ou pas, etc... J'ai acheté une bonne 15 aine de jouets dans le genre légèrement différent, niet ! (Au passage, tout çà c'est nettement moins cher aux USA qu'en France,ouf...) Je pense que c'est parce qu'Orville a une petite langue délicate. Il n'a pas beaucoup de force dans la langue. Et pour une raison obscure, il se refuse à mâcher le Kong. Il finit par le lancer en l'air ou dans les escalier, hyper frustré.
Et puis Kong a sorti le Star Pods :
Orville ADORE ce "jouet".
Sur les conseils de mon véto compo, j'essaie de donner à Orville 75% sa ration quotidienne via des jouets distributeurs de ce genre.
Malheureusement le StarPods n'est pas aussi solide que le Kong. Il a une durée de vie limitée, chez nous un mois. Mais bon j'l'utilise vraiment beaucoup plusieurs fois par jour. J'en ai toujours 2 ou 3... Et c'est pas envisageable pour un "heavy chewer" comme un labrador hein...
Dans les petits ronds de côté, j'y mets de croquettes non déshydratées. Ouais, je sais, vous n'avez pas çà non plus. http://freshpet.com/our-foods/our-brands/vital/grain-free/
Puis au milieu de la paté, j'en choisis une assez solide et qui sort du frigo comme çà il lèche.
Un starpod lui dure 20mns, donc ben hop 40mns pour le repas du soir. Et il va se coucher, tout peinard !
Ca fait une vrai différence. Orville n'aime d'ailleurs plus manger dans son bol.
Je pense que le succès du bidule vient de fait que ca simule assez bien la dissection. J'voudrais juste qu'il soit un poil plus solide...
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Le Kong®! Lun 12 Oct 2015 - 22:52
Lahn a écrit:
Et en plus, on aime encore moins si c'est congelé...
Vilaine bête!!!!
Lahn a écrit:
Il finit par le lancer en l'air ou dans les escalier, hyper frustré.
Lahn a écrit:
Sur les conseils de mon véto compo, j'essaie de donner à Orville 75% sa ration quotidienne via des jouets distributeurs de ce genre.
Ouaaaaah! Je suis pas sûre que ce soit une recommandation de la plupart des vétos compos en France ça!
Lahn a écrit:
Ouais, je sais, vous n'avez pas çà non plus. http://freshpet.com/our-foods/our-brands/vital/grain-free/
Lahn a écrit:
Orville n'aime d'ailleurs plus manger dans son bol.
Ouais, ca fait plus de 5 ans que je vis aux USA, je vais en faire plein de anglicismes, c'est pas grave !
Ici, c'est fini la gamelle ! C'est has been !
Bon mais sérieusement, au début ca m'a fait chier. Surtout avec un chien qui n'aime pas le Kong, j'pensais que j'y arriverais jamais.
C'est sûr ca me coute du temps de remplir ces bidules. Mais en fait, j'en gagne de l'autre côté. Mon chien est plus relax, il vient pas m'embêter pour un oui ou pour un non, etc...
Et les jours où j'ai la flemme ou que j'n'ai pas ce qui va bien pour remplir le StarPods, déjà faut voir la tête d'Orville quand je lui montre sa gamelle... Mais ensuite je le regrette amèrement parce qu'il va trépigner, tourner en rond et tout çà quoi... La différence est vraiment plus que notable.
J'vais essayer de faire un post complet sur les diverses techniques que j'utilise pour soulager les problèmes d'anxiété d'Orville.
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Le Kong®! Lun 12 Oct 2015 - 23:05
Volontiers!
Quant aux anglicismes, non, pas grave! Ça fait exotique!
Y a beaucoup de gens qui ralent ici pour ces mêmes raisons, la forme est vraiment parfaite mais le plastique pas assez solide. J'ai fait un mail à Kong à ce sujet, mais j'me suis fait envoyée paître avec deux bon d'achats. :p
Le petit format coute 5 à 7$, c'est à dire pas grand chose quand même, je peux donc me permettre d'en racheter un nouveau chaque mois et je sais qu'il y a d'autres gens qui font comme moi. Ce qui fait que les ventes ne doivent pas baisser et Kong doit s'en satisfaire... Bouh.
En même temps, Orville n'aime pas le plastique dur des Kongs... Quel dilemme !
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
Sujet: Re: Le Kong®! Mar 13 Oct 2015 - 15:58
Ben autant je trouve que les Kongs sont de bons jouets (ceux à fourrer) autant je trouve que la Kong Company pourrait se soucier de produire des articles plus durables!
OK, ce n'est pas cher mais bon, d'un point de vue écologique, ils pourraient faire mieux!
Pensez à utiliser la fonction "Chercher"en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante