Je tiens à présenter sur le forum Adeline Millet, qui est une ancienne collègue de la garderie pour chiens dans laquelle je travaillais, et une très bonne amie actuellement : elle est active dans le 89 depuis peu, et c'est un vrai bonheur de l'avoir près de chez moi.
Adeline est une vraie professionnelle, qui se remet beaucoup en questions, qui continue de se former pour découvrir davantage de choses, prendre le meilleur, laisser ce qui lui parle moins de côté, et qui souhaite aider autant le chien que l'humain.
"Mon approche, mon éthique, mes valeurs :
Chaque binôme chien/humain est unique, chaque problématique est individuelle et nécessite écoute, adaptation et compréhension de votre histoire, de votre quotidien. Mon approche se veut globale, respectueuse des possibilités et des besoins de chacun (chaque membre de la famille autant que pour votre/vos chien(s)).
Les solutions miracles, "prêtes à l'emploi", ne font pas partie de mes valeurs, l'objectif de mon accompagnement est celui d'un changement progressif et durable afin de résoudre de façon pérenne les problèmes que vous rencontrez au quotidien avec votre chien, et ainsi afin de créer un meilleur équilibre dans votre relation et vos habitudes.
Ainsi, que cela soit à votre domicile ou extérieur, en accompagnement individuel ou au sein d'une séance collective, je tiens à appliquer et m'engage à cette éthique."
Je n'ai encore jamais rencontré d'éducateur qui prenne autant soin des propriétaires du chien : elle prend le temps de parler, d'écouter, de rassurer, et ça fait du bien, surtout quand il s'agit de reprendre confiance, de se remotiver...
Et le top du top, ses balades collectives, armée de longes, de patience, d'accompagnement, elle offre aux chiens présents le contact congénère dont ils ont besoin, ainsi que de nouvelles expériences, en faisant en sorte que chaque individu soit respecté et en tire quelque chose de positif. Gros moment de partage entre chiens, mais aussi entre binômes chien-humain...et entre humains également !
Je ne sais pas que dire de plus, mis à part qu'elle est vraiment bien, que je lui fais confiance, et qu'elle a encore plein de belles choses à apprendre et à partager...
Adeline Millet - Cynologiste, comportement canin-relation Homme/Chien
Quelques photos (le reste, ainsi que plein de vidéos, sont visibles sur sa page facebook !)