| Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) | |
|
+10Piou mitee PowerUser Manoon Pomme Cath anouschka21 Meloxie GSDDiego Belette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 0:01 | |
| Et voilà, je peux enfin vous présenter Coyotl, l'association que nous venons de créer - Coyotl a écrit:
- Les objectifs de Coyotl sont :
- d’accueillir, soigner et faire adopter des animaux abandonnés ou en difficulté, parce que les abandons sont malheureusement toujours très fréquents et les animaux ayant besoin d’aide sont très nombreux, Coyotl souhaite donc pouvoir participer à son échelle à leur sauvetage, leur offrir une famille temporaire et les soins dont ils ont besoin le temps de leur trouver enfin une famille définitive correspondant à leur profil.
- de lutter contre la maltraitance sous toutes ses formes, parce que la maltraitance ordinaire passe souvent inaperçue et fait pourtant beaucoup de ravages, Coyotl ne se limite pas à lutter conte les cas de maltraitance flagrante mais aussi contre toutes ces « petites » choses qui passent si souvent inaperçues et sont socialement acceptées : usages d’outils coercitifs, manque d’activité, irrespect de la nature de l’animal et besoins non satisfaits, etc.
- de promouvoir la connaissance du langage canin ou félin et les approches éducatives et comportementales bienveillantes qui respectent l’animal dans son intégrité physique et psychique, parce que savoir être à l’écoute de l’animal et le respecter c’est pouvoir répondre au mieux à ses besoins et éviter bon nombre d’accidents, c’est lui permettre de s’épanouir et vivre la plus belle des relations avec lui.
- de mettre en place une approche pluridisciplinaire dans le but d’améliorer le bien-être de l’animal (éducation et comportement, ostéopathie, phytothérapie, communication intuitive, alimentation, etc), parce qu’un « esprit sain dans un corps sain » ne concerne pas que l’être humain, Coyotl souhaite pouvoir en alliant les disciplines aider ses protégés à se sentir le mieux possible dans leur têtes et dans leurs pattes pour attaquer leur nouvelle vie.
- et enfin de lutter contre la surpopulation par le biais d’actions de sensibilisation et de stérilisation de groupe de chats libres, parce que malheureusement chaque année des milliers de chiens et de chats sont euthanasiés dans les fourrières, que les associations n’ont jamais assez de place pour tous les accueillir et que les familles adoptantes sont trop rares, mieux vaut agir à la source et éviter beaucoup de souffrances inutiles en faisant stériliser les animaux destinés à la compagnie mais aussi les groupes de chats libres dont le nombre peut croître très rapidement. Le site web : http://coyotl.fr/ La page facebook : https://www.facebook.com/coyotl.association La page HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/coyotl |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 8:48 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 10:39 | |
| Super ! J'adore le dessin. Tu veux bien nous expliquer le pourquoi du nom ? |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 10:49 | |
| Parce que sans Ma'ii je ne me serais jamais retrouvée à créer cette asso |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 12:07 | |
| Bravo Pomme et longue vie à Coyotl ! Si tu as besoin d'aide ou de partenaires en région Île-de-France tu peux me faire signe je t'aiderai de mon mieux |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 12:21 | |
| et très beau site, clair et concis ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
GSDDiego  
Nb de messages : 151 Age : 27 Localisation : Plaisir Yvelines Emploi : Etudiant en Illustration Jeunesse/BD
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 13:17 | |
| Super! J'adore le nom et le logo 😁 Quand au site il est très facile et intuitif il ne te manque plus que de la pub pour faire parler de ton asso! Je vous souhaite le meilleur à toi et ton asso 😀 |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 18:35 | |
| Super site, c'est clair Bonne chance dans cette belle aventure! |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 19:24 | |
| Oui c'est vrai le site est chouette ! ça se prononce Coyotel ? Pour le L ? Je pose beaucoup de questions mais ça m'intrigue |
|
| |
Meloxie Compte inactif
Nb de messages : 71 Age : 32 Localisation : 86
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 11 Juil 2018 - 21:10 | |
| Je me posais la même question Ça manque d'une petite info : votre rayon d'action Juste départementale vous mentionnez la charente pour le siège de l'asso et une éduc en gironde, ou plus large de manière régionale nouvelle aquitaine ou ouest de la France ou même toute la France et pays limitrophe .... ?? A préciser je pense pour les bénévoles qui souhaitent vous aider, pour les potentiels adoptants qui se renseignent, etc... |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 9:18 | |
| Merci beaucoup pour vos retours sur le site, j'avoue ne pas être super satisfaite, je vois plein de trucs que je préfèrerais autrement, mais avec mes maigres connaissances en informatique il faudrait des mois pour que j'arrive à faire ce que veux donc je vais me contenter de ça Belette, ta proposition m'intéresse beaucoup ! On fait une réunion lundi pour éclairer un peu plus les choses et ensuite je te contacterai Alors je ne connais pas la phonétique, mais en gros ça se dit "coyotle", mais le "e" est muet. C'est du nahuatl (autrement dit mexica ou encore aztèque), et c'est ce mot qui est tout simplement à l'origine du mot "coyote" (les espagnols puis les français on enlevé le "l" qui n'était pas naturel à prononcer pour eux après le "t"). Pour notre rayon d'action... ça n'est pas encore défini. Le siège est en Charente parce que j'habite en Charente et que tous les animaux à l'adoption sont chez moi, mais je fais moins d'un kilomètre et je suis en Dordogne. Vuux, la secrétaire, est en Dordogne. Phnix souhaite aussi s'investir, elle est dans le Cantal. Et nous, on ne saura que fin août où Xavier aura du travail en Aquitaine, donc le siège ne restera pas longtemps en Charente. Bref pour le moment c'est très complexe à définir pour nous, surtout que c'est une asso montée dans l'urgence pour O'kénè que la proprio venait de mettre à mon nom, donc il y a des choses dont je n'arrive pas encore à avoir d'idée et j'en saurais peut-être plus lundi L'éduc mise en partenaire est en Gironde parce que d'ici c'est le plus proche pour trouver une éduc qui tiens la route et c'est elle qui a fait le bilan pour O'kénè, notre protégé d'honneur. Cette liste a besoin d'être étoffée, mais je tenais à la faire apparaitre. Mais tu a raison, ça serait bien de préciser. Après, je n'ai pas prétention à en faire une grosse asso hein, je ne me sens pas les épaules de porter un gros truc, juste apporter une petite contribution à la protection animale. Et puis pour le moment ça nous coûte bien plus d'argent que ce que ça nous apporte, on a pas un centime dans l'asso |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 11:57 | |
| Donc ca se prononce cotyot elle ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 12:29 | |
| Ben non, ça se prononce comme ça s'écrit, tout simplement, voici la phonétique : [ˈkojoːt͡ɬ] |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 14:05 | |
| j'arrive pas a faire un e muet après un L * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 20:03 | |
| J'arrive pas non plus ^^
Si t'as besoin de prévisite à Dijon, suis là ! |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 20:17 | |
| Ben c'est que je dois mal expliquer Je ne sais pas comment dire, peut-être que ce que je veux dire par "e" muet c'est en suspend, on ne le prononce pas vraiment, un peu comme si on ecrivait "coyotl'", avec l'apostrophe au bout. C'est plus clair comme ça ? Moi qui pensais avoir pris un nom simple à retenir grâce à sa proximité avec le français |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 20:22 | |
| Ca dépend peut être des accents |
|
| |
Meloxie Compte inactif
Nb de messages : 71 Age : 32 Localisation : 86
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 23:07 | |
| Ça t'embête pas si je dis juste asso "coyote" (moi les langues étrangères c'est vraiment pas mon truc....) A voir en effet par la suite pour le champ d'action, je pars habiter en Vendée sait on jamais si un jour je peux donner un coup de main pour une visite d'adoption ou autre ce serait avec plaisir Sinon le site est chouette, facile de navigation et très clair - la page facebook c'est très bien (de nos jours c'est ce qui marche le mieux pour les asso ) En effet à voir par la suite comment ton asso va évoluer et comment elle va s'étoffer je vais vous suivre de loin je souhaite une longue vie pérenne à ta nouvelle association |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 23:43 | |
| le début est tres bien coyot ca y a pas de soucis ^^ le t'le est moins évident a dire c'est tout ! mais ce n'est pas ce qui compte dans la vie de cette asso ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Jeu 12 Juil 2018 - 23:59 | |
| Non ton explication est claire, j'ai compris comment ça se prononçait mais ... je n'y arrive pas |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Ven 13 Juil 2018 - 9:38 | |
| Ben, de toute façon c'est à l'écrit, Méloxie, donc Coyotl, ne sera pas très difficile à écrire ! Joli site internet, Pomme ! Je suis vraiment contente pour cette asso... c'est un joli parcours de vie ça te va tout à fait bien ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mar 31 Juil 2018 - 13:31 | |
| Tu as bien fait de créer ce post! Bravo pour l'asso' et bon courage à tous ceux qui s'y investissent! Merci d'avoir cité le forum dans les liens! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mar 31 Juil 2018 - 14:52 | |
| Bah c'est normal de citer le forum, non seulement c'est ici que j'ai le plus de soutient, mais en plus c'est une source d'informations abondante pour nos potentiels adoptants et un lieu sympa pour qu'ils puissent se faire accompagner avec leur chien |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mar 31 Juil 2018 - 15:13 | |
| oh mais "tous" ne nous citent pas ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) Mer 1 Aoû 2018 - 16:01 | |
| C'est un super projet que d'avoir créer cette association! Et même à petite échelle, je vous souhaite une bien longue vie et plein d'adoptions!
Le site internet est très clair, et j'aime aussi beaucoup le logo! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) | |
| |
|
| |
| Coyotl, association prônant une approche bienveillante de l'animal :) | |
|