| Le Royal Bourbon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boubila Compte inactif

Nb de messages : 13 Localisation : Amiens
 | Sujet: Le Royal Bourbon Sam 2 Juin 2018 - 10:11 | |
| J'ai hésité entre la rubrique "croisés" et celle-ci, les modos déplaceront si nécessaire. Le Royal Bourbon est donc le chien originaire de la Réunion, ils ont souvent un look qui leur confère un air de famille. Voilà le standard : Le standard du Royal Bourbon et des autres races de grigris :• Chien du 11eme groupe • Aspect général : • petit, moyen ou grand, l’harmonie de ses proportions évoque la grandeur et la noblesse de son caractère*. Quand il avance, il doit présenter tous les traits caractéristiques du chien en mouvement. A l’arrêt, il en impose par son immobilisme. • * lorsqu’on l’observe en période crépusculaire avec le soleil dans le dos • Tête : une seule. Machoire et dents : son pacifisme légendaire lui permet de ne pas toujours avoir 42 dents. • Oreilles : toutes les formes sont acceptées. Certaines oreilles de grigri peuvent suggérer le vol gracieux de la mouette rieuse. • Corps : membres antérieurs à l’avant. Membres postérieurs à l’arrière. • Queue : plus ou moins longue, elle doit impérativement commencer à la fin du dos. • Robe : les femelles sont autorisées à l’avoir de toutes les couleurs, les mâles aussi d’ailleurs. • Taille : comprise entre 9 cm et 109 cm au garrot. • Poids : compris entre 0.99 Kg et 109 kg. • Caractère : vif et intelligent, le Grigri de Gennevilliers a toutes les qualités lorsque son maître est bien formé… • Aptitudes naturelles : il est un chien de compagnie idéal à condition qu’on le prenne pour ce qu’il est et non pour ce qu’on voudrait qu’il soit. • Reproduction : uniquement par adoption. Une photo de mon adorable chien des rues de la Réunion, espérant qu'il y en aura d'autres du forum  |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Lun 4 Juin 2018 - 10:30 | |
| Ah mais c'est bien d'avoir ouvert une rubrique sur ces chiens. Merci!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
wouarf Compte inactif

Nb de messages : 594 Age : 59 Localisation : 44
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Lun 4 Juin 2018 - 18:26 | |
| pour y avoir vécu 8 ans et demi, j'ai ramassé ou trouvé mes trois chiens : RANDO, PAPAYE et CARAMEL - qui ne sont plus de ce monde - et ma chatte VICKY - qui est toujours là, âgée de 14 ans - que j'ai bien sûr ramenés une fois revenue en métropole. Pas vraiment le look "bourbon", mais bien nés et issus des rues de là-bas :   |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Mar 5 Juin 2018 - 8:35 | |
|  effectivement moins reconnaissables que les "royales bourbons" que j'ai pu croiser ^^ mais jolis comme tous ! royale aussi la minette ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Boubila Compte inactif

| Sujet: Re: Le Royal Bourbon Mar 5 Juin 2018 - 13:31 | |
| Super de voir ces jolis chiens réunionnais et la minette. wouarf : si tu lis le standard au dessus, ils sont pile poil dedans, parfaitement homologués  |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Mar 5 Juin 2018 - 14:10 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Mer 6 Juin 2018 - 9:00 | |
| mais mais j'avais pas pris le temps de lire la définition ca a été pompé sur le grigri d'IDF ! - Citation :
- • Caractère : vif et intelligent, le Grigri de Gennevilliers a toutes les qualités lorsque son maître est bien formé…
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Boubila Compte inactif

| |
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Le Royal Bourbon Mer 6 Juin 2018 - 12:16 | |
| OUI le standard est très très bon MDR j'adore d'ailleurs la bouille des "grigri" initiaux ^^
c'est une super asso, j'avais bien aimé un "stage" initiation a la méthode positive fait y a longtemps. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
la rayure  

Nb de messages : 233 Localisation : 95170 Deuil-la-Barre Emploi : Graphiste
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Sam 3 Aoû 2019 - 23:04 | |
| ma Noa, Royal Bourbon aussi  |
|
 | |
mitee  

| Sujet: Re: Le Royal Bourbon Sam 3 Aoû 2019 - 23:37 | |
| joli "croisement" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: Le Royal Bourbon Dim 4 Aoû 2019 - 12:16 | |
| Oui, il y a probablement de l'épagneul.
Il a l'air tout doux ton toutou! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
la rayure  

Nb de messages : 233 Localisation : 95170 Deuil-la-Barre Emploi : Graphiste
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Dim 4 Aoû 2019 - 18:43 | |
| gentille, dansant samba dès le matin et pour accueillir tout le monde je suis gaga de mon toutou je dois m'améliorer un peu sur certains points d'éducation et je ne lui ferai pas passer le BAC non plus mais je l'aime trop telle qu'elle est
|
|
 | |
Cath  

Nb de messages : 2533 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon Lun 5 Aoû 2019 - 0:10 | |
| Une jolie et gentille petite exotique , elle a l’air toute douce cette Noa avec ses longs poils |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Royal Bourbon  | |
| |
|
 | |
| Le Royal Bourbon | |
|