°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 14:59

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

» webinaire : ”BASES GÉNÉTIQUES DES SURDITÉS CANINES NEUROSENSORIELLES”, de Sophie Savel
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Poupoune Mar 12 Mar 2024 - 16:02

» Guide de la réactivité - AREG animal care
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Emptypar Poupoune Ven 23 Fév 2024 - 11:00

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Neva, jeune border collie ADOPTÉE

Aller en bas 
+15
Enzael
gigi
Louve Blanche
Analucia
quaraba
Cath
MiMi&Pya
zoeyumii
figoulute
mitee
Kinya
anouschka21
PowerUser
west
Pomme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:46

Je ne bondis que parce que cela reste un abandon, parce quand on prends un border, on sait un minimum a quoi s'attendre, et fustiger les autres ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 



Nb de messages : 837

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:11

En tous cas Lela, si il y a un aspect où je te rejoins, oublier le passé est la meilleure chose à faire.

Oui, on a une période de socialisation précoce merdique (donc les 6 premières semaines après sa naissance, dans cette famille). Mais après, en quoi est-ce que ça aide.

Regardez vers l'avant. Vous êtes une super maitresse, et comme j'ai tenté de vous expliquer, votre approche ne nécessite selon moi, qu'un tout petit coup de tournevis. Utilisez la nourriture, pour modifier l'état émotionnelle de votre chienne, est beaucoup plus noble, profond, et présumément efficace, que d'utiliser le même outil pour la "distraire".
Revenir en haut Aller en bas
anouschka21
 
 
anouschka21


Féminin
Nb de messages : 3666
Localisation : Dijon

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:22

lela a écrit:
parce que la méthode Escafre n'a pas été un franc succès non plus sur elle

Quelle que soit la méthode, le franc succès, visible mais surtout ancré et durable, prend du temps.
Quand je vois qu'après 3 ans je commence seulement à voir une vraie amélioration sur certains problèmes de ma greluche, mais avec un réel changement de ses émotions (émotions qui permettent que ses réactions changent), je suis un peu outrée de lire ça.
Certaines méthodes prennent du temps, beaucoup de temps, afin que le travail de fond, le changement émotionnel profond deviennent "normaux" pour le chien.


Et quand on prend un chien, de n'importe quelle race, on ne sait jamais à quoi on peut s'attendre. D'autant moins quand on prend un chien qui a "déjà vécu", qui n'a pas bien débuté dans sa vie et dont on ne peut pas connaître l'étendue des "séquelles" sans qu'il ait été en situation. Perso je ne suis tombée que sur des exceptions des races que j'ai adoptées ou eu en FA, j'ai vu des chiens dont le comportement était diamétralement opposé selon les environnements. Loin de moi l'idée de juger les personnes qui se retrouvent dépassées par des situations auxquelles elles ne s'attendaient pas, qui se rendent compte que leur environnement parfait sur le papier est en fait source de stress, de mal être pour le chien une fois à la maison. Que ce soit en premier ou en 20° chien.
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire


Nb de messages : 837
Localisation : Canada

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:29

Un excellent éducateur à suivre, sur ce genre de concept, demeure Jean Lessard. Le voici ici qui explique +/- le principe car les chiens sont trop faciles (trop attentifs), mais il gratte tout de même la surface:



Cet épisode là, est plus complet. Il vaut la peine en entier. Jean Lessard est magnifique en tant qu'humain, et même si ces enseignements prennent bcp de temps et d'amour, c'est loin d'être con ce qu'il raconte:

Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme


Autre / Ne pas divulguer
Nb de messages : 2679
Age : 36
Localisation : Lauragais

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:18

Je vais juste apporter des précisions à ta description du début de vie de Neva jusqu'à son arrivée chez toi.

Neva est une chienne qui a manqué de socia à l'époque cruciale (entre la naissance et trois mois et même bien au delà), car elle est née dans un environnement très pauvre en stimulis. Elle et ses frères et soeurs ont été placés en association par le tuteur/curateur des propriétaires des chiens, l'association a du les récupérer en urgence sous menace d'euthanasie, et n'ayant pas de place en famille d'accueil pour eux elle les as placé en pension en attendant mieux. Selon le contrat les chiots devaient être dans un grand parc avec d'autres chiens, mais lors d'une visite un peu plus tard l'asso s'est rendue compte que les six chiots étaient placés dans un box de naissance. L'asso a donc de nouveau chercher un accueil en urgence, le plus faible des chiots a pu être placé en FA mais pour les autres il n'y avait personne de disponible donc ils ont été placés fin mai dans une autre pension/élevage qui travaille depuis longtemps avec des assos. La personne de la pension a séparé les chiots en deux groupes pour les mettre dans deux parcs avec ses adultes (les chiots étaient ingérables à cinq, par contre ils étaient plus sociables avec les autres chiens dès que séparés).

J'ai sorti Neva de cette pension fin juillet et nous avons commencé à découvrir le monde ensemble, et elle évoluait, à mon sens, très bien.

Puis elle a été adoptée fin août et ce qui s'est passé ensuite Zoé peut mieux en parler que moi. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fait adopter Neva par une personne vivant en studio ou qui ne la sortirai pas. Neva a été adoptée par un couple vivant en maison avec jardin, faisant de nombreuses sorties, ayant la possibilité de rentrer à la pause déjeuner pour ne pas la laisser seule trop longtemps et avec une véritable envie de prendre en main l'éducation de Neva. Sauf que n'ayant pas de lapin moi-même je ne pouvais pas savoir si cela se passerai bien ou non, et comme elle s'entendait très bien avec de tout petits chatons nous avons pensé que cela pourrait éventuellement bien se passer et que le lapin serait une présence rassurante. Or malheureusement ce ne fut pas le cas, mais ces gens ont leur lapin depuis longtemps et y tienne, que peut-on leur reprocher ? C'est humain d'avoir peur pour ceux qu'on aime. Et malgré leurs efforts ils n'arrivaient pas à la rendre heureuse.

Spoiler:

Lela je suis vraiment contente d'apprendre que Neva a progressé depuis ton premier post. J'espère de tout coeur que vous poursuivrez ensemble sur cette bonne voie, même s'il est vrai que ce n'est pas l'approche éducationnelle que nous avions mis en place avec elle jusque là. Toutefois, il me semble que le plus important est qu'elle ait une famille et qu'elle soit aimée, et je préfère mille fois que ce soit une famille qui fasse de l'éducation positive à l'aide de friandises que quelqu'un pratiquant le coercitif à coup de collier étrangleur (cela je ne pourrais vraiment pas le supporter).

Je trouve cela très bien que tu laisse la communication se faire entre Dalhia et Neva sans intervenir, c'est vraiment une très bonne chose, bravo, beaucoup de gens en sont incapable et interfère dans la relations des loulous.

Par contre, si tu as des craintes vis à vis du développement de la prédation chez Neva, renseigne-toi sur les jeux de lancé et leurs possibles conséquences sur l'activation de cet instinct... de plus en plus de monde les déconseille, ou préconise qu'ils soient occasionnels, afin de ne pas favoriser certains comportements d'excitation et la prédation notamment. Après, Neva a au moins cet avantage de ne pas avoir connu ces jeux-là jusqu'à ses neuf mois, ce qui n'est déjà pas si mal.

Bonne continuation à vous, n'hésites pas à nous faire part des évolutions de Neva au sein de votre famille ! Caresse à la belle (une petite photo ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme


Autre / Ne pas divulguer
Nb de messages : 2679
Age : 36
Localisation : Lauragais

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:41

Voici un article sur le border collie qui me parait mettre en avant des choses intéressantes pour toute personne adoptant un border (j'ai fais pas mal de recherches ces derniers jours parce que j'étais déranger par le "elle n'a pas l'instinct de troupeau mais l'instinct de prédation", je n'arrive pas à comprendre ce concept).

http://www.ecopaturage.be/pages/a-propos-du-border-collie/le-border-collie-chien-a-problemes.html#5rL17YoWKKoSTeQY.99 (traduction de cet article : http://www.planethund.com/eng/border-collie-problem-dog-1809.htmlet)

article complet:

J'aimerai mettre en avant certains passages. D'abord au sujet de cette prétendue hyperactivité du border qu'en réalité les "propriétaires" ont tendance à engendrer et entretenir :

Citation :
Beaucoup de gens savent qu’un Border Collie doit être entraîné et il est très fréquent pour les propriétaires Border Collie d’entendre des commentaires comme «Je dois le travailler beaucoup, pas vous?" Ou "Celui-ci ne se lasse jamais même si vous le gardez occupé toute la journée! "
Mais en supposant que le Border Collie a besoin de beaucoup d'activité, les gens font déjà la première erreur. Partant de cette hypothèse, la catastrophe est inévitable.

Bien sûr, un chien de travail a besoin d'un "job". Il a besoin d'une tâche qui interpelle, mais cela ne signifie pas que le chien nécessite une attention permanente!

Un berger utilise son chien quand il en a besoin. En hiver, quand les moutons sont dans la grange ou au printemps, quand naissent les agneaux, le berger ne mettra certainement pas en place, un parcours d'agility afin de garder le chien occupé. Le chien doit travailler quand c’est nécessaire - et quand il n'y a pas de travail à faire, il mène une joyeuse vie de « chômeur » pendant des semaines. Une situation qui ne provoque pas du tout de problèmes avec ces chiens.

Le vaste programme d'activité auquel certains propriétaires se sentent enclins à soumettre leurs compagnons à quatre pattes est carrément mortel pour ces chiens. Deux entraînements d’agility par semaine, puis de l’endurance, puis de l’attaque sur apache, sans oublier la formation d'obéissance hebdomadaire et en dernier mais non le moindre, de longues promenades. Non seulement est-ce trop pour les autres chiens, c’est aussi beaucoup trop pour le Border Collie. En termes d'activité, le Border Collie doit être soumis à des tâches difficiles - et entre elles,  beaucoup de repos. Lorsqu’il travaille avec le berger, le troupeau est tout ce qu'il fait. Et ce sont les critères qu’on doit suivre lors de l'organisation du programme de formation de votre chien.

La réponse à mon interrogation d'origine, l'instinct de troupeau est bien la même chose que l'instinct de prédation :

Citation :
"Mais c’est un chien de troupeau!" jaillira à l'esprit immédiatement. Bien sûr, le Border Collie est un chien de troupeau, mais comportement de rassemblement n’est rien d'autre qu’un comportement de chasse.

Et enfin, un point très important, les jeux de lancés :

Citation :
Même les plus jeunes chiens sont déjà fous de la « proie ». Par conséquent, il est encore plus important de contre-agir à cette « balle-addiction » très tôt dans la vie d'un chien.

Rien ne remplace le troupeau, nous ne pouvons pas offrir au Border Collie un substitut aux moutons. Une activité équivalente au troupeau est tout simplement inexistante, les balles ne réagissent pas de la même façon qu’un mouton le ferait.

En raison de son instinct de chasse, le Border Collie adore courir après la proie. Les jeux de rapport déclenchent son instinct de chasse qui libère certaines hormones de stress dans le corps des chiens. Ces hormones  se dissipent tout aussi rapidement qu'elles  sont libérées.

Donc, si vous continuez de lancer la balle, encore et encore, le chien reçoit plus en plus de stress. En conséquence, vous obtenez un «  balle-junkie »'qui ne peut penser à obtenir le prochain « shot ». Étant donné que ces chiens ont appris à se donner à cette sensation sans retenue, ils réagissent à tous les autres stimuli, qui déclenchent cette même sensation, avec leur comportement de chasse. Un point à prendre en considération, car cela peut être très dangereux.
Imaginez des enfants jouant avec des bâtons et votre chien incontrôlé et incontrôlable veut ramener les bâtons...

Sans parler de la mauvaise influence d'un stress permanent comme répercussion que cela peut avoir sur le psychisme et la santé du chien à long terme. Les jeux de rapport sont autorisés, mais cela doit être fait d'une manière très contrôlée. Si le chien se transforme en un «  balle-junkie » quelque chose a mal tourné et l'utilisation de ce jouet doit être reconsidérée.

Et je souligne aussi que dans cette article il est bien soulignée l'importance du repos, d'apprendre au chien à savoir se reposer, à ne pas chercher à le fatiguer avec toujours plus d'activité.

Beaucoup de "connaisseurs" du border devraient lire cet article. Je côtoie régulièrement lors de balades canines une personne ayant quatre borders collies, les quatre font du troupeau à certaines saisons mais pas tout le temps. Pourtant l'humaine ne compense par aucune autre activité que les balades quotidiennes, il est hors de question pour elle de leur lancer une balle ou un bâton, et les promenades avec eux sont un plaisir car ils sont calmes, savent interagir sainement avec leurs congénères, sans artifices, et s'intéressent à leur environnement, faisant leur vie de chien comme les autres, tout simplement. Le reste du temps ils savent se reposer. Ils n'ont pas de problème de comportement parce qu'ils ne font pas du troupeau toute l'année, parce qu'ils ne jouent pas à la balle, ne font pas du cani-cross et de l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:39

lela ne reviendra probablement pas. elle a demandé a supprimer le post.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Piou
Membre du MFEC
Membre du MFEC
Piou


Féminin
Nb de messages : 4704
Age : 31
Localisation : JURAchiens
Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:11

Pourquoi je ne suis pas étonnée... Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 4048880322
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme


Autre / Ne pas divulguer
Nb de messages : 2679
Age : 36
Localisation : Lauragais

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:30

:'(
Revenir en haut Aller en bas
Enzael
 
 
Enzael


Féminin
Nb de messages : 1529
Localisation : nord
Emploi : Artiste Animalier

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:55

Très intéressant l'article que tu as mis en tout cas Pomme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marie-deheegher.com
Pomme
 
 
Pomme


Autre / Ne pas divulguer
Nb de messages : 2679
Age : 36
Localisation : Lauragais

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 14:27

Merci Smile C'est tellement éloigné de tout ce que l'on entend de la part des "pros" et "fans" de borders mais ça me semble tellement plus juste... Je trouve que cet article devrait être largement plus diffusé que ce truc qui a tourné il y a quelques mois : "pas un chien, un border", qui véhicule tout un tas de clichés au détriment du bien être de ces chiens (ben oui, un border c'est avant tout un chien, et les gens ont l'air de l'oublier).
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:57

tu peux le mettre dans le post du border Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:10

non, je suis toujours là, en effet je n'interviendrais plus ( c'est la dernière fois) mais je continuerais a vous lire car certains d'entre vous donnent pas mal de conseils qui peuvent servir et en effet Pomme, l'article que tu as mis est tres interressant, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:38

je clos la discussion, mais si tu veux rester et lire les propositions des uns et autres Very Happy va falloir un minima poster des photos de la belle ! sinon comme l'indique le règlement, on supprimera le compte.

tu peux donc recréer un autre post juste pour les progrès

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire


Nb de messages : 837
Localisation : Canada

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:50

lela a écrit:
non, je suis toujours là, en effet je n'interviendrais plus ( c'est la dernière fois)
Pourquoi sans indiscretion? T'es-tu sentie brimée, jugée?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:51

On peut déplacer dans la rubrique "adoptés", non?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:07

en effet, je pense que vous pouvez le mettre dans les adoptés! Elle a trouvé ses humains!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:08

Je déplace avec plaisir alors! Wink

Une 'tite photo à l'occasion?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:05

chouette

lela a écrit:
Bonjour,

Me revoilà sur ce forum malgré ce que j'avais dit au départ de ne plus y aller mais je voulais que les personnes qui m'avaient de près et ou de loin aidé aient des nouvelles de Néva.

Alors que dire....
cela fait maintenant 3 semaines et 1 jour que Néva est à la maison, la première semaine tout se passait très bien à la maison, mais comme vous le savez dehors c'était une autre paire de manche.

Néva courait après les joggeurs, les vélos, les voitures, camions, tracteurs, enfin tout ce qui bougeait!
On m'avait dit "ne la laisse pas jouer à la balle", essaie de la laisser la plus calme possible etc.... mais voilà Néva a maintenant une grande sœur Dalia qui est croisée border et qui elle joue a la balle et je voulais pas la priver.

J'ai pensé aller voir un éducateur canin mais j'ai avant cela voulu persévérer et Néva aussi car Néva sait quand elle fait une bêtise, on avait l'impression que c'était plus fort qu'elle et qu'elle s'en voulait après.

on a commencé l'éducation positive dans la foulée, clicker et friandise ( NON Néva n'a pas pris de poids) si elle faisait bien.
Ca marchait sur les voitures mais pas sur le reste, et puis j'ai lu des forums ou les gens avaient le même problème sans forcement avoir un border collie et une dame expliquait que si son chien partait sur le mouvement, elle le surprenait ( rien de coercif la dedans je vous rassure).

On s'est aperçue par hasard qu'elle n'aimait pas du tout le spray du pistolet à eau, mais pas du tout du tout du tout ( et pourtant elle adore l'eau), donc on a essayé de le prendre en balade.

Au debut si elle faisait bien croquette, si elle faisait mal, un leger pshhhit sur la tète ( et on la voyait partir vers le mouvement) et elle arretait net.

Elle a vite compris que si elle essayait de courir ou d'aboyer sur le mouvement pshhhittt, et si elle ne courait pas récompense.

Depuis presque 2 semaines les balades sont agréables, c'est pas encore complétement acquis puisqu'elle se retourne encore l'air de dire " c'est bien?" mais on y est presque!!!

On ne donne plus systématiquement de friandises, elle a des caresses quand elle fait bien, et de temps en temps un petit plus ;-)

Sinon elle joue toujours a la balle avec sa grande sœur, elles s'entendent comme larrons en foire, surtout pour courir après les chats.

Elle apprends vite, et très curieuse, elle ne fait pas d'agility ni de troupeau mais elle adore courir après les moustiques et les papillons, elle fait environ 6 kms par jours et 12 a 14 le week end, on a commencé le rappel détachée depuis 1 petite semaine, et sa " grande sœur" l'aide beaucoup!

Elle a même arrêté d'aboyer ou sauter si elle voit un autre chien, elle se contente de pleurnicher!

Elle adore mes enfants, adore faire des bisous a Dalia, Adore les calins et papouilles en général et elle ADORE la musique, si elle est dehors et qu'on mets de la musique ( attention pas de Maitre Gim's hein mais du pink Floyd, du rolling stones etc :-) ) elle vient se coucher a nos pieds dans la maison!

Je ne sais pas mettre de vidéos mais je vous juge que le progrès est impressionnant!

Voilà les nouvelles des 3 premières semaines de Néva.

Bonne journée

Lela

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
agathetheblues
Compte inactif
Compte inactif
agathetheblues


Féminin
Nb de messages : 1
Localisation : aire sur la lys

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: un petit coucou   Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:29

Bonjour a tous et toutes,

Je reviens sur ce site que j'avais quitté suite a des différents avec certaines personnes ( je ne m'étendrais pas sur le sujet) afin de vous donner des nouvelles de notre "petite" dernière adoptée, Néva, border collie que nous avons accueilli il y a un petit peu plus de 3 mois maintenant à l'age de 15 mois.

Petit rappel, Néva était en famille d'accueil sous association, Néva , boule de poil adorable, pleine d’énergie, qui troupeautait tout ce qui bougeait, le premier mois on a tâtonné, ne sachant pas comment réagir vis a vis d'elle, on voyait bien qu'elle comprenait le "non" mais elle ne pouvait pas s’empêcher de sauter sur les véhicules en marche.

Nous avons décidé (malgré les commentaires négatifs) d'essayer le clicker et la récompense, en faisant des kilomètres sur les routes fréquentées, elle etait receptive mais au bout d'un moment, la manie de sauter etait plus forte, nous nous sommes aperçu par hasard que Néva (qui adore l'eau pourtant) n'aimait pas les sprays d'eau, nous avons donc décidé d'utiliser un pulvérisateur en balade, si elle faisait bien :caresse, si elle faisait mal: un "pschhhit" et en 2 semaines plus aucun saut sur les voitures ou vélo, le tracteur a été un peu plus long mais elle a franchi aussi cette étape.
En 1 mois et demi elle avait complètement éradiqué cette mauvaise habitude et avait même arrêté d'aboyer ou tirer quand elle voyait un chien, depuis elle pleure quand elle voit un chien mais plus rien.
Néva s'entends très bien avec sa sœur adoptive Dalia ( 8 ans) qui lui a je pense montré la voie.
Même chez le veto elle a été adorable, se couchant sur la table jusqu’à ce que le vaccin soit fini!
Néva adore les balades, les randonnées,elle sait faire facilement 14-15 kilomètres, adore se baigner ( surtout par ses chaleurs) dans les rivières de chez nous, elle cohabite avec nos 2 chats assez facilement, apprends très vite, et adore jouer a la balle, elle a un bon rappel, nous savons la promener sans laisse sans problème!  elle n aime toujours pas les papillons , et adore broyer les jouer si ils ne sont pas en corde mais nous ne regrettons pas notre choix d'adopter Néva
Voilà, je voulais donner des nouvelles a ceux et celles qui s’étaient intéressé sans jugement a notre cas lorsque nous avons eu Néva.
au revoir
agathe
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 20180810
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 33814810
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 20180710

agathe
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 9:04

contente d'avoir des nouvelles ! et que ca se passe si bien !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Cath
 
 
Cath


Féminin
Nb de messages : 2536
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 19:01

Super qu’elle soit épanouie ! Elle est bien jolie cette Néva …
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
 
 
Pomme


Autre / Ne pas divulguer
Nb de messages : 2679
Age : 36
Localisation : Lauragais

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:39

Merci pour ces nouvelles. Je suis contente que Neva puisse enfin poser ses valises quelque part. Caresses à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
quaraba
 
 
quaraba


Féminin
Nb de messages : 1806
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:18

Ce sont de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36044
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:24


mitee a écrit:
merci pour les nouvelles

Et c'est très drôle qu'elle ai des gouts musicaux si marqués !

lela a écrit:
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 33814810


Bonjour,

J'avais posté il y a quelques temps des nouvelles de Néva sur une autre page, je vous donne des nouvelles, Néva est a la maison depuis 5 mois et demi environ, tout ce passe bien, elle est adorable, très proche de nous, de Dalia, notre deuxième chien, et aussi d'un de nos 2 chats, l'autre allez savoir pourquoi elle ne l'apprécie pas trop, mais elle ne lui courre apres que si il est dans le jardin, dans la maison elle la laisse tranquille.

Néva aime toujours autant se promener, depuis mon post expliquant le problème de Néva avec le mouvement les choses ont complétement changé, terminé le fait de courir sr une voiture,un vélo ou autre, elle s'en contrefiche, elle est même régulièrement détachée en balade… Elle adore nager, ce qui fait que des qu'elle voit un ruisseau une rivière ou un canal, bah plouffff!

Même niveau alimentation tout est différent, lorsqu'elle est arrivée, elle engloutissait sa gamelle de croquettes, même avec une gamelle antiglouton, depuis quelques mois elle prends son temps.

Elle est toujours un peu fofolle, notre Névastatrice!!!! >>>>>>>>Lorsqu'elle est heureuse de vous voir ou de jouer, elle court et fonce dans tout et n'importe quoi, et mange nos poires sur l'arbre…
Et a contrario, la je vous ecrit et elle est calme couchée dans son panier alors que la porte du jardin es ouverte et qu'elle pourrait aller dehors
C'est une très bonne chienne, adorable,
Merci d'avoir demandé de ses nouvelles

Analucia a écrit:
Ces nouvelles font plaisir à lire! Smile
Entre les goûts m7sicaux et les poires sur l'arbre, voilà une chienne qui est claire sur ce qu'elle aime!!

Pomme a écrit:
Merci pour ces nouvelles, je suis heureuse d'apprendre que Neva semble s'être apaisée et qu'elle trouve ses marques auprès de vous. Merci pour elle !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:25

C'est bien d'avoir complété! Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Contenu sponsorisé





Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Neva, jeune border collie ADOPTÉE    Neva, jeune border collie ADOPTÉE   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neva, jeune border collie ADOPTÉE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Lilith, croisée Border Collie, 1 an - ADOPTÉE
» Vany, croisée Border Collie, 5 ans - ADOPTÉE
» Naïs, très jolie border collie miniature née le 27/01/2017 ADOPTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: ADOPTIONS :: * ADOPTIONS CHIENS * :: Les adoptés-
Sauter vers: