| Partir avec son chien en Italie | |
|
+4mitee anouschka21 Cath Analucia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Analucia  
Nb de messages : 5730 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 21:58 | |
| Coucou,
J'ai cherché et n'ai pas trouvé sur le forum d'informations sur la législation pour ce pays précisément. Désolée d'avance si le sujet existe et que je ne l'ai pas vu...
Nous partirons peut-être une semaine en Italie au mois de novembre. Ne trouvant personne pour garder le Loustic (on en revient au problème de trouver une pension... pour certains chiens, c'est plus compliqué que pour d'autres...), j'envisage de l'emmener. Or, en cherchant sur internet, je trouve sur certains sites que les modalités sont les mêmes dans toutes l'UE sauf la Grande Bretagne (passeport, vaccins) et sur d'autres, je lis qu'il faut faire une visite véto 6 jours avant l'entrée dans le pays??
Est-ce que l'un de vous est déjà allé en Italie avec son chien? Combien de temps met-on pour avoir un passeport européen? (le carnet de santé ne fait pas office de passeport?)
Les vaccins ne sont pas à jour, j'ignore combien il faut de temps pour les mettre à jour et surtout j'ai très peur de les lui faire refaire, mon PLI comme celui d'Anouschka étant sujet aux oedèmes... et pour mon chat qui en avait fait un gros après sa vaccination, le véto avait dit de ne plus le vacciner sous peine qu'il y passe... Donc ça me fait peur en fait.
Bon, j'y pense en écrivant là: je pourrais peut-être appeler le véto, il doit être au courant. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: icad filatapat puce indentifié identification tatouage tatouages Ven 14 Oct 2016 - 22:00 | |
| - Document d’identification - Passeport européen - Certificat de vaccination antirabique - Carnet de vaccinations à jour
Voilà ce que je trouve pour l'Italie. C'est quoi le document d'identification? |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2536 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:05 | |
| Le certificat de puçage ? Avec le numéro dessus et le propriétaire ? Je suis allée en Italie avec ma douce Orphée il y a bien longtemps .... Me souviens que des vaccinations à jour notamment l'anti rabique ..... |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:08 | |
| Ah oui ok, la carte de propriétaire délivrée par la centrale canine avec description du chien, numéro de puce et etc?
Et il faut combien de temps pour mettre des vaccins à jour...? Un mois c'est court, non? |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:13 | |
| Pourquoi court ? Primo + rappel 1 mois après s'il n'est pas du tout à jour. Non ?
|
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:16 | |
| Et bien parce que on part dans un peu moins d'un mois si on part... |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:17 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:24 | |
| faire le test sanguin ? pour avoir les résultats juste avant le départ ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:31 | |
| tu crois que c'est considéré comme valable? Je ne pense pas. Et puis la rage, quasi sûre qu'il ne l'a pas eue (faut que je regarde dans son carnet mais je ne pense pas) |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:40 | |
| Moi je suis partie en Italie avec Pya cet été (en Slovénie surtout mais on est passées par l'Italie). Du coup: - Le passeport européen, le véto te le fait en 3 minutes, avec la vaccination antirabique - vaccination antirabique: une seule injection, considérée comme valide 21 jours après l'injection (et pour 1 an) - les autres vaccins: primo puis rappel 3 à 4 semaines après. - le document d'identification c'est la carte ICAD (bon ça fait un peu doublon avec le passeport mais autant avoir les 2). Demande au véto de vérifier que la puce fonctionne bien aussi, c'est rare que ce ne soit pas le cas, mais ça serait trop bête. - la véto m'avait aussi fait un papier qui disait en gros avoir examiner ma chienne et n'avoir retrouver aucune "contre-indication au voyage, ni de signe de maladie contagieuse". ça me semble jouable du coup si tu prends RDV vite vite chez le véto |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:48 | |
| Merci Mimi pour les infos |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 22:53 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 23:40 | |
| |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Ven 14 Oct 2016 - 23:48 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Sam 15 Oct 2016 - 7:28 | |
| En fait c'est surtout la rage qui est importante avec le passeport, en respectant les 21 jours de validité |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Sam 15 Oct 2016 - 10:02 | |
| Comme Noémie, je crois que c'est le vaccin anti-rabique qui est important pour voyager en Europe, avec le passeport du coup. Les autres sont conseillés, mais pas obligatoires. |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Sam 15 Oct 2016 - 19:34 | |
| Je confirme pour les vaccins Ce qu'il faut pour l'UE (à l'exception de certains pays) c'est: identification (puce électronique ou tatouage, mais ce dernier est valable uniquement s'il a été réalisé avant juillet 2011) + vaccin antirabique + passeport européen Il me semble que le certificat véto n'est pas non plus obligatoire tant que tu as moins de 5 chiens (en tout cas on ne l'a jamais fait faire et on n'a jamais eu de problèmes, alors qu'on est allé plusieurs fois en Italie avec Prosper et une fois en Allemagne) |
|
| |
anouschka21  
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie Mar 18 Oct 2016 - 14:01 | |
| (Pour la 2ème partie) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partir avec son chien en Italie | |
| |
|