| Covoiturage pour asso avec ses propres chiens | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Mar 9 Aoû 2016 - 10:09 | |
| Comme je ne vois pas trop comment être FA pour le moment, j'essaye d'aider les asso en faisant des visites ou du covoiturage.
Là, je pourrais aider pour un chiot de 3 mois sur un trajet de 2h30/3h mais j'aurai mes chiens dans la voiture (dans le coffre).
Cela vous parait-il possible ? Et comment s'y prendre ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Mar 9 Aoû 2016 - 10:20 | |
| faire une présentation si la partie santé ne pose pas de soucis... sinon cage de transport... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Lun 15 Aoû 2016 - 19:01 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Lun 15 Aoû 2016 - 19:13 | |
| Le covoit est calé pour dimanche prochain. Je prévois une bonne balade avec les miens avant d'aller chercher le chiot. Ensuite, on pourra faire les présentations. Comme c'est un chiot, je pense qu'il voyagera sur les genoux de ma femme. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Lun 15 Aoû 2016 - 19:50 | |
| Pour en avoir fait pleeeinnnns, dont une bonne partie avec Pya... Soit tu peux présenter les chiens: pas de maladies contagieuses, chiens sociables, endroit sécurisé pour le faire... et comme ça tout le monde est tranquille. Soit caisse de transport. Si le chiot voyage en dehors d'une caisse de transport, toujours lui laisser une laisse (moi je met systématiquement collier et harnais + une laisse sur chaque, et je ne compte plus le nombre de fois où cela a "sauvé la vie" de chiens complètement flippés par la voiture, qui auraient été capables de tout pour sortir de la voiture... ce qui arrive parfois avec les chiens qui sortent de fourrière et dont on ne connais rien). Toujours garder à l'esprit qu'il n'y a aucune raison que le chien vous fasse confiance... il ne vous connait pas, nous on sait qu'on est gentils mais eux... ils ont le droit d'en douter Sinon j'ai un "kit de secours": sopalin, lingettes, bouteille d'eau, sac poubelle et vieille serviette éponge... utile si le chien est malade en voiture J'ai pas envie de te faire flipper hein, mais en vrai c'est pratique à avoir dans la voiture "au cas où" même si ça m'a pas beaucoup servi! La grande balade avec tes chiens c'est une bonne idée, je fait pareil avec Pya, comme ça elle est zen... C'est super ce que tu fais, les covoits ça aide vachement les assos! |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Lun 15 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Merci pour les conseils Je crois que j'ai toujours un harnais bb de Iouki. Je vais le prendre. Sinon j'ai commandé des alèses pour transporter mes chats. Je vais en emmener! Et j'avais pas pensé aux lingettes mais je vais en prendre aussi. J'ai déjà fait des Covoit mais sans mes chiens. Là c'est une première. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Lun 15 Aoû 2016 - 21:43 | |
| On attend le récit de cette prochaine aventure alors! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 21:56 | |
| Ca y est de retour à la maison.
Le covoit s'est super bien passé. On a fait une grande balade avec les chiens avant de récupérer le chiot. On a fait les présentations mais ils étaient pas spécialement intéressés. Le bb a un peu pleuré pendant la première 1/2h et c'était un peu ce qui me faisait peur avec les miens. Ils ont aboyé une fois chacun puis se sont calmés. Le petit était sur les genoux de ma femme. Une fois sa place trouvée, il a fait un gros dodo. Arrivé au point de rdv, il a fait son pipi et est parti pour de nouvelles aventures. Les miens ont attendus patiemment que l'on reparte. Ils sont pas parfaits mes chiens mais ils sont top quand même ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 21:58 | |
| pour ce premier co-voiturage! Que pense ton épouse de cette expérience? Vous comptez renouveler? Tu aides quelles assos? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 22:08 | |
| super !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 22:12 | |
| Je crois que ma femme a apprécié d'avoir le chiot sur les genoux J'aide n'importe quelle asso en fonction des besoins : Orfée, C'ToPoil, BDS, Suzi Handicap Animal, ... Surement d'autres à venir. Je fais covoit animal / matériel, visites pré/post adoption Quand je vois un truc que je peux faire pour aider, je fais. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 22:28 | |
| Contente de voir que ça c'est bien passé ( et que vous n'avez pas eu besoin du "kit de survie" ) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Dim 21 Aoû 2016 - 22:39 | |
| Je te félicite vraiment pour ton engagement Florent!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Mer 26 Avr 2017 - 9:32 | |
| Petit retour d'expérience sur le sujet.
On n'a refait qu'un seul covoit de chien avec les nôtres dans la voiture. Il faut dire que Walther prend bien de la place aussi ! Ca c'était bien passé. On peut donc en faire mais il faut que ce soit un petit chien que ma femme peut prendre sur les genoux à l'avant.
Par contre, on prend assez souvent des chats (l'autre jour : 4!!! en plus des 3 chiens!!!). Je suis épaté par mes loulous car généralement, ça miaule dur tout le trajet et eux, restent zen. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Jeu 4 Mai 2017 - 10:09 | |
| Vous pensez pas que s'est risqué de laisser des chiens qui ne se connaissent pas ensemble en voiture? Je me dis surtout "et si y'a une bagarre quand on est sur l'autoroute?"
J'y ai deja penser a faire du covoit ... Mais je le proposerais que si j'ai une cage de libre. Meme si on a certains chiens tres cool je veux pas prendre de risque surtout avec un chien dont on peut tout ignorer |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Jeu 4 Mai 2017 - 10:35 | |
| vu le nombre de chiens que tu as, je craindrais en plus l'effet de meute en effet. bon pas encore testé avec des chiens "inconnus" hors ceux du forum. et pour l'instant rien a déclarer. parfois ca grogne un peu, surtout si ca marche sur irune ^^ mais sur l'autoroute, les chiens ils pioncent ! c'est chiant y a rien a faire en tout cas marcher un peu avant de monter a toujours suffit ici. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Jeu 4 Mai 2017 - 11:42 | |
| Oui, ça peut être problématique si tu peux pas séparer les chiens et que t'as pas de copilote capable de calmer une bagarre débutante. Après, je me méfie moins des "chiens d'assos" que des "chiens de proprios", le contexte est différent. Les chiens d'assos font "profil bas" souvent, personnes inconnues, chiens inconnus, voiture inconnue (parfois 1ère fois en voiture), en général, ils sont plutôt inhibés, se calent dans un coin pour le trajet et tu ne les entends pas. Les chiens de proprios, quand ça m'arrive de prendre des binômes chien/proprio pour aller en balade par exemple... ils sont en confiance, ils ont leur proprio, ils ont déjà été en voiture, ils sont pas impressionnés... et du coup ils sont chiants avec Pya parfois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Jeu 4 Mai 2017 - 13:38 | |
| - Kinya a écrit:
- Vous pensez pas que s'est risqué de laisser des chiens qui ne se connaissent pas ensemble en voiture?
Je me dis surtout "et si y'a une bagarre quand on est sur l'autoroute?" J'avoue, moi, ça me ferait flipper! J'utiliserais au moins une cage pour l'un des chiens... Par contre, je pense, comme le dit Mimi&Pya, que le chien peut être inhibé par la situation. Et puis, même si on va probablement me dire le contraire, je me dis aussi que déclencher une bagarre dans un espace confiné, c'est pas la meilleure des idées et j'aime à penser que le chien est capable de s'en rendre compte et préférera s'inhiber un max s'il tient à sa peau... Après, pour un chien qui serait réactif, ben la question se pose pas trop! Le véhiculer seul serait le mieux! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Ven 5 Mai 2017 - 13:43 | |
| Mitee pour le cote pionçage oui pour 99% des chiens Quand on s'est connu avec mon copain il avait 4 huskies. Dont un recuperer adulte qui avait ete maltraite. Ce chien avait un pet au casque (il pouvait etre tres cool et soudain attaquer chien) Un jour sur l'autoroute il a passé la separation entre les cages (y'avait qq cm! Presque rien) pour attaquer djiro de l'autre cote .... On etait a 2 on a pu que foncer jusqu'a la prochaine sortie pour pouvoir ouvrir la voiture Pour moi chien inconnu ou mal connu = cage (ou separation) en voiture Apres oui les chiens avec un pet au casque sont rare Mais parfois on sait rien du chien .... Et ce type de chien va mordre fort |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Ven 5 Mai 2017 - 14:21 | |
| oui mais là c'était chien au passé connu, avec tes chiens - il avait surement un différent... et même cette fois vous aviez des cages et pourtant y a eu baston !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Sam 6 Mai 2017 - 7:37 | |
| Mitee s'était un exemple A moitie des cages vu que y'avait moyen de passer (on aurait pas cru avant ... ) |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Mer 24 Mai 2017 - 20:14 | |
| Vu que je vais bientot faire 400 kil avec le nouveau fourgon a vide j'hesitais a proposer un covoit mais je sais pas ou le proposer? Et sa vaut le coup sachant que je n'aurais pas de vary kennel? Et que y'a une paroi qui separe donc peu d'air derriere s'il fait chaud sa craint peut etre? (C'est un 15m3) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Jeu 25 Mai 2017 - 12:31 | |
| y a peut etre des gens qui cherchent juste a faire voyager des objets ? vide c'est bien sans tes chiens ? alors regarde sur rescue pet etre? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens Ven 14 Aoû 2020 - 16:49 | |
| Je remonte ce topic comme prétexte à poster ceci: - Citation :
- Si covoiturage nécessaire : participation de l'adoptant à hauteur de 100 € minimum
https://educationcanine.forumactif.com/t19915-association-pad-portection-associative-dobermannJe suis plutôt favorable à cette demande. Pourrait-on me rappeler pourquoi on fait des covoiturages? Hormis quand il s'agit de déplacer un animal dans une autre zone pour lui donner de nouvelles chances, je ne comprends pas pourquoi l'adoptant ne se déplace pas (sauf si problème de santé particulier)... Perso, si je décide un jour d'adopter un Boston Terrier (je n'en trouverai jamais, je sais), ben, je ferai comme avec Oscar, j'irai... Du coup, pourquoi tous ces covoits et qui paient les frais de route? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Covoiturage pour asso avec ses propres chiens | |
| |
|
| |
| Covoiturage pour asso avec ses propres chiens | |
|