| La barrière | |
|
+6fantasio Ptit'LU mitee Kinya florent PowerUser 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45850 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: La barrière Dim 7 Aoû 2016 - 12:22 | |
| Et oui, la fameuse barrière BB, celle dont nous discutons çà et là! Celle qui nous est souvent bien utile! Il me semblait important de lui dédier un post à elle seule... enfin! Actuellement, j'ai deux barrières à la maison. Les deux sont grande largeur et en bois. Je les utilise quotidiennement. La première que j'ai utilisée était un prêt (barrière en métal. Mais je ne la trouvais pas pratique du tout et quand Oscar (chiot) ou Mimi (en vieillissant) faisait un petit pipi qui coulait jusqu'à la barrière, il fallait tout démonter pour tout nettoyer donc bof! Ce devait être un modèle semblable à celui-là: Celles que j'ai actuellement, n'ont que des avantages à mes yeux! Déjà la grande largeur (jusqu'à 120 cm je crois), ensuite, si Mimi s'oublie, le pipi ne stationne pas sous la barrière que je peux enlever entièrement d'une seule main pour l'ouvrir et la fermer et pour nettoyer! Pas de fixation au mur (donc pas de trous), une simple pression et hop, la barrière se pose et se fixe en prenant appui contre les murs. Quand on tire en hauteur par le milieu, le mécanisme la fait se rétracter et hop, on l'enlève. Elle ressemble à ça: Mais à quoi peut bien servir une barrière bébé (on en vend aussi spécifiquement pour les chiens mais le système reste similaire, à vous de faire les comparatifs de prix, usages, etc...)? Je vous laisse le soin d'apporter de premiers éléments de réponse... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: La barrière Dim 7 Aoû 2016 - 14:21 | |
| J'ai ce modèle : L'avantage c'est la petite porte pour les chats. Vraiment très pratique. Attention, les jeunes chiens peuvent la passer. Il faut ruser ! Sinon, super qualité et bonne fabrication. Très facile à installer sans perçage. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas la retirer facilement ni fermer la vraie porte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La barrière Dim 7 Aoû 2016 - 16:49 | |
| Perso je fais avec ça si besoin : http://www.morinfrance.com/c-enclos-parc-chiot-ou-chaton/enclos-eco-pour-chiots-et-petites-races-ou-chaton Ca ne se clipse pas au mur, donc nécessite que le chien respecte la barrière.
Une utilisation toute bête : séquencer l'espace quand on a un open space chez soi (assez courant de nos jours). J'ai utilisé ces barrières à l'arrivée de Gisèle, pour fermer l'accès à la cuisine pendant les repas/la préparation de ceux-ci. Actuellement à la maison, je les utilise (recouverts d'un tissu sympa), en sas pour l'entrée (la porte d'entrée donne quasiment dans la rue directement). Deux autres utilisation : - apprentissage du "tu attends, je reviens", - dispositif d'accueil d'invités à la maison pour chien réactif (chien placé avant l'arrivée des invités dans une pièce/un espace proche de la pièce des invités, mais pas directement à côté pour ne pas mettre la pression au chien. Une fois le chien calme derrière sa barrière - il a pu prendre ses infos à son rythme, l'invité ignorant le chien - on peut ouvrir celle-ci pour que le chien aille s'informer de plus près (invité ignorant toujours le chien). Cela permet de ne pas s'occuper du chien à l'arrivée de l'invité (donc de ne pas demander quelque chose au chien, potentiellement en renforçant son excitation/malaise) et de lui laisser le temps de s'informer en sécurité (pour lui et l'invité). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La barrière Dim 7 Aoû 2016 - 19:49 | |
| J'ai aussi ce modèle-là Un autre coté pratique, on peut la mettre un peu partout (à toutes les portes), contrairement à celles qui se fixent avec vis. A la base l'ai acheté pour commencer l'apprentissage du "Tu attends, je reviens". Je l'avais emmené en vacances aussi, pour pouvoir séparer 2 chiens lors des repas ou autres (pour qu'ils se calment dans des moments d'excitation). |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: La barrière Dim 7 Aoû 2016 - 20:56 | |
| Vous avez des modeles pour utiliser sans porte?
Sa serait pour boucher les escaliers de notre ferme pas que les chiens montent .... Y'a une paroi que d'un cote (pas de barriere du cote "exterieur" des escaliers)
La je crois que j'utilise pareil que iroise (pas assez de reseau pour ouvrir le lien): une simple partie de barriere de parc a chiot posee contre la porte Mes chiens la respectent beaucoup s'est tres pratique! Pis du coup je l'utilise pour remettre 2 chiens qui s'entendent pas ensemble .... La tension monte : barriere entre les 2 -> sa les calme (Oui oui sa fait pas 1m de large mais sa suffit) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36133 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 13:12 | |
| perso j'ai une barrière métal de chez lidl, mes portes étant hors normes, j'ai eu la chance que ça rentre pile poil dans l'encadrement métallique (donc pas peur que ca joue) donc je peux fermer la porte de la chambre aussi... pour les autres j'ai de pauvres barrières en bois qui se plie et se déplie que j'ai trouvé, souvent cassées... mais comme je les bloques plus ou moins ca suffit...
m'en suis servie aussi pour calmer la BA que j'avais en test pre garde et qui déchargeait son angoisse sur avec le beuzou. ca m'a permis de moins raler, et séparer sans trop rajouter de stress. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45850 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 13:29 | |
| Il y avait des barrières BB métalliques à 25.00€ jeudi dernier à Lidl.
Perso, j'aime le côté sécuriser un endroit sans le fermer vraiment, isoler le chien sans le couper de tout. Si des invités viennent et n'apprécient pas les chiens, hop, la barrière et ils sont quand même avec nous et profitent de la visite, s'il y a des enfants, hop la barrière mais le chien peut continuer à voir ce qui se passe et se mettre dans un autre coin.
La barrière n'est pas une punition, juste une limite pour le chien voire pour les humains adultes ou enfants qui peluchent ou n'ont pas compris que les chiens peuvent être avec nous sans qu'il y ait nécessité à les ennuyer sans arrêt et ça évite aussi d'avoir affaire à ce genre de convive (tu sais, le chéri de ta meilleure copine) qui donne des ordres à tout bout de champ à ton chien pour tester son autorité ou qui fixe ton chien du regard en te disant que c'est comme ça qu'on voit qui est le dominant (WTF???). Ici j'ai aussi eu à utiliser les barrière parce que les enfants de mes invités avaient peur des chiens et que je ne me voyais cloîtrer mes chiens dans ma chambre pendant plusieurs heures...
A la maison, la barrière est mise à l'entrée du salon et de la cuisine qui n'ont pas de porte et généralement quand je m'absente. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 13:40 | |
| Sinon, j'ai aussi bricolé ça pour la porte de leur 'chambre' Ca m'embêtait de laisser la porte pour 2 raisons : - ça me plaisait pas de les enfermer et de les isoler complètement. C'est petite juste une projection de ce que je ressens personnellement mais bon... j'ai l'impression que c'est mieux pour eux. - je ne voulais pas qu'ils abiment la porte à force de sauter dessus lorsqu'ils nous entendent rentrer. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36133 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 13:54 | |
| joli bricolage ajouré ca aurai pu etre mieux ^^ mais ca s'ouvre peut etre au milieu ? façon box de cheval ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:06 | |
| Ah non... Mes talents de bricolage sont malheureusement trop modestes pour ça ! |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:09 | |
| A la base on avait un modèle IKEA mais Maya arrivait à sauter par dessus lol Donc maintenant on a opté pour un modèle de 120 cm de haut (72,80€) http://www.poussette.com/barriere-de-securite-pour-chat-ou-chien-babydan-premier-pet-indicator |
|
| |
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927 Localisation : reims
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:25 | |
| Je n'ai pas de barrière chez moi et je ne vois pas à quoi elle pourrait ma servir mais je garde l'idée dans un coin de la tête car ça peut toujours servir un jour (quand Bandit ne pourra plus sauter par dessus accessoirement) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:34 | |
| - florent a écrit:
- Ah non... Mes talents de bricolage sont malheureusement trop modestes pour ça !
Ben c'est déjà pas mal je trouve!!! Et en perçant des trous avec une scie à cloche? Même avec différents diamètre pour donner un aspect déco! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:37 | |
| - Ptit'LU a écrit:
- A la base on avait un modèle IKEA mais Maya arrivait à sauter par dessus lol
Donc maintenant on a opté pour un modèle de 120 cm de haut (72,80€) http://www.poussette.com/barriere-de-securite-pour-chat-ou-chien-babydan-premier-pet-indicator Oui, sauter par-dessus, c'est le risque... Il y a donc les barrières hautes comme la tienne (celle de Florent aussi me paraît plus haute que la mienne). Sinon, avec mon modèle, tu peux en mettre deux l'une sur l'autre... J'ai pas essayé mais ça doit le faire! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 14:59 | |
| ici aussi buzz saute les griffes dans les narines, d’où le fermage de porte en sus... il a appris a respecter la barrière (mise pour la sécurité de la minette) pas toujours gentillement de ma part. mettre la tour sèche linge en "renfort" derrière avait suffit a ce qu'il ne saute plus mais je préfère quand même occulter la vue car sinon monsieur s’énerve et aboie, ce qui flippe la miss qu'a pas besoin de ça. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 20:57 | |
| En fait la demi-porte pleine ne sert que lorsqu'on est absent. Sinon, ils ne sont jamais enfermés dans leur 'chambre'. Le fait qu'elle soit pleine évite aussi qu'ils ne voient les chats qui passent dans le couloir. On en a un qui stresse avec les chiens (l'autre fait sa loi !). Du coup, il passe devant eux en rampant ou en cavalant ce qui a tendance à exciter surtout Mitch. Comme ça, dans la journée, les minous sont tranquilles et Unix peut se déplacer sans stress, sans risque de se faire aboyer dessus.
A la porte de notre chambre par contre, c'est la première barrière (celle avec la chatière). On en a mis une à l'origine car on est obligé de poser par terre les gamelles des chats (Simba n'arrive plus à sauter sur un meuble). Bon... là... je n'ai absolument pas réussi à faire respecter l'interdiction de rentrer dans la pièce aux chiens qui sentent la trop bonne odeur de croquettes ! Ca marche avec le bureau ou la salle de bains mais là... non ! Et du coup, ça leur fait aussi leur repaire, l'endroit où ils sont surs de ne pas être embêté par Mitch. En vrai, c'est surtout pour Unix car Simba, lui, est toujours avec nous et les chiens.
En matière de barrière, le plus marrant était quand on était dans notre ancienne maison avec notre Léonberg et notre Labrador. Pour qu'ils restent sur l'arrière du terrain, on avait mis un pauvre bout de treillis en plastique de 50cm de hauteur qui tenait à peine. Et bien, jamais ils ne l'ont franchis ! Pourtant c'était vraiment que symbolique ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La barrière Lun 8 Aoû 2016 - 22:43 | |
| je comprend mieux ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: La barrière Mer 26 Oct 2016 - 21:56 | |
| J'ai une question : on fait comment si un chien décide que la barrière ça se saute ?
On a mis en place la barrière chez nous entre la cuisine et le salon, pour si quelqu'un vient, pour que le chat puisse être tranquille, pour pouvoir séparer les chiens. Ma'ii peut la sauter quand elle est très excitée, mais d'une façon générale elle l'a respecte. Par contre, Zaga, c'est une autre histoire. Elle l'a saute l'air de rien, avec souplesse, et peut le faire dix fois de suite en gardant son air innocent !
On a déjà relevé la barrière, elle doit être à un mètre de hauteur, si on la relève plus, Zaga passera sûrement en dessous. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: La barrière Mer 26 Oct 2016 - 22:08 | |
| Réhausser la barrière avec un truc dissuasif pour le saut ? .... Genre baguettes ( tuteurs plantes) avec des trucs au bout ( ballons de baudruche , chiffons , ...) le temps qu'elle capte qu'on ne peut plus sauter par dessus parcequ'il y a un truc qui l'empêche ?
Bon c'est sur que c'est pas terrible visuellement ..... |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: La barrière Mer 26 Oct 2016 - 22:25 | |
| Mitee j'avais pas vu ta reponse Non car j'ai pas de mur pour sa tenir d'un cote Du coup j'ai mis 2 barriere du parc a chiot en V devant les escaliers et sa va tres bien
Pomme pour nos chiens on surveillait et on les remettait directe du bon cote de la barriere s'ils sautaient En essayant de dire stop avant .... Pis ils ont compris assez vite (Eux s'etait pour la barriere du jardin et du coup les barrieres dans la maison ils respectent vachement! Dans la maison on utilise que mes barrieres du parc a chiot posee contre les portes .... Un coup de patte et sa tomberait) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La barrière Mer 26 Oct 2016 - 22:55 | |
| pareil : on remet du bon coté (j'ai pas toujours était douce dans mes remontrances avec buzz (faut dire y avait wifi de l'autre de la dite barrière...) il a fini par comprendre. patience et répétitions * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La barrière Jeu 27 Oct 2016 - 11:20 | |
| Bonjour à tous, Chez nous on utilise cette barrière trouvé sur Amazon. Il était impossible d'utiliser une barrière bébé dans l'escalier. L'avantage c'est qu'on peut la placer n'importe où (même sur un escalier) et l'agrandir jusqu'à 108 cm. Je suis très contente de la qualité du produit, elle est très robuste. Par contre Looping (un cocker) l'a déjà poussé pour passer et elle a glissé de la première marcher des escaliers. Ca lui a fait peur alors maintenant il n'essaye plus du tout de passer la barrière, il sait que quand c'est fermé c'est interdit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La barrière Jeu 27 Oct 2016 - 11:35 | |
| Et voila la barrière en situation, elle est placé entre notre chambre et la salle. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La barrière Jeu 27 Oct 2016 - 12:08 | |
| elle se bloque comment une fois a la bonne largeur ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La barrière Jeu 27 Oct 2016 - 12:18 | |
| Sur la version chiot et petit chien (celle que j'ai) elle ne se bloque pas, par contre sur la version grand chien (75 cm de haut) il y a une chaine qui semble servir à la bloquer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La barrière | |
| |
|
| |
| La barrière | |
|