| Nos 10 jours de vacances en Norvège | |
|
+11nantia MiMi&Pya Phnix PowerUser Pomme Cath Vazaha Piou mitee chrichri333 Iwubee 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Iwubee Compte inactif

Nb de messages : 5142 Age : 33 Localisation : France
 | Sujet: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 11:34 | |
| Choses promies, choses dûes.. Voici donc quelques photos de mon périple en Norvège! Bon ce n'est que quelques photos, qualité portable. La suite arrivera plus tard  J'avais pris mon appareil photo mais je vous avoue que de le trimballer toute la journée en plus de nos gros sacs de randonnée ... J'ai fait ma fainéante, d'autant plus que mon frère a un super reflex et a mitraillé, dès que j'aurai ses photos je vous les mettrai ici Mes impressions ? pour la région des fjords, faut aimer la pluie  C'est vraiment très très humide et le temps est hyper changeant! Il n'y a quasi que de la campagne avec des petites "hytte" qui sont de jolis chalets en bois avec des toits végétaux, c'est vraiment magnifique ! Et puis aussi de jolies maisons en bois rouge ! Ils roulent tous dans des supers voitures dernier cri, très souvent hybride et électrique. L'alimentation est vraiment très cher (vous ne trouverez pas une pizza à moins de 15 euros ou un hamburger à moins de 20 euros dans un restaurant  , les chips c'est autour de 4 euros le paquet, le pain au chocolat presque 3 euros ... bref la ruine de ce côté là  ) Par contre niveau logement c'est vraiment top si vous allez dans un camping, on s'en sortait par nuit pour 3 à 8 euros maximum par personne, à savoir que quand nous déboursions 7 ou 8 euros c'était pour avoir une petite hytte, donc une petite cabane avec lits, frigo, plaque électrique et petite table! Les Norvégiens sont vraiment très gentils et souriants ! En ce qui concerne les chiens, ils sont super respectueux ! Je n'ai vu aucun chien détaché en randonnée, et en ville, lorsque des chiens étaient détachés dans les parcs, les maitres les rappelaient dès qu'un autre chien arrivait et demandaient à l'autre maître s'ils pouvaient laisser leur chien venir sentir l'autre chien ! trop cool quoi ! Les paysages sont vraiment sublimes et changent d'une région à une autre. On faisait tous les jours entre 2 et 3h de voiture et franchement on en prenait plein les yeux !  Bref, c'est parti pour quelques photos ... Premier jour en Norvège  Nous avons du prendre un ferry pendant 3 heures car un éboulement avait eu lieu sur la route que nous devions prendre (et en Norvège il n'y a pas 50 000 itinéraires pour se rendre à un endroit  ). L'occasion de voir un fjord depuis l'eau       Au Sud, la mer du Nord    Premiere rando  La ville de Bergen      Premier jour ... quel beau temps n'est ce pas ?  Vue de notre "hytte" d'un soir   Fjord...    Randonnée autour de cascades   Réveil .. (on a d'ailleurs vu des dauphins dans ce fjord  )  Preikestolen  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 11:38 | |
| Très très chouette, ça donne envie ! J'ai hâte de voir le reste des photos |
|
 | |
chrichri333  

Nb de messages : 3305 Age : 35 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 11:40 | |
| Déjà que ça, juste un mot: magnifique ^^
J'adore les cascades. |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 12:41 | |
|  ca donne envie ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 12:46 | |
| Pareil, hâte de voir la suite des photos  |
|
 | |
Piou Membre du MFEC

Nb de messages : 4704 Age : 31 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 13:15 | |
| C'est somptueux, c'est une de mes futures destinations... <3
|
|
 | |
Vazaha Compte inactif

Nb de messages : 13927 Age : 35 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 13:21 | |
| +1, hâte de voir la suite !! |
|
 | |
Iwubee Compte inactif

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 14:33 | |
| |
|
 | |
chrichri333  

Nb de messages : 3305 Age : 35 Localisation : Liège
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 14:47 | |
| somptueux  |
|
 | |
Vazaha Compte inactif

Nb de messages : 13927 Age : 35 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Cath  

Nb de messages : 2533 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 15:48 | |
| Des montagnes et de l'eau ... Magnifique ! Même le temps donne un coté mystérieux aux paysages ... C'est rigolo la couleur de ces maisons de bois ( rouge , jaune ...) Il a pas eu froid , Frisbee ? |
|
 | |
Pomme  

Nb de messages : 2678 Age : 36 Localisation : Lauragais
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 16:44 | |
| Whouah... C'est beau ! Magnifique ! Par contre, j'avoue que la météo ne me donne pas vraiment envie à cette période de l'année... mais j'imagine que l'hiver c'est bien pire. |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 19:26 | |
| Les pays nordiques, mon grand kif!!!!  Merci de partager avec nous ton expérience!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Ven 5 Aoû 2016 - 20:11 | |
| C'est beauuu ! |
|
 | |
Iwubee Compte inactif

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Sam 6 Aoû 2016 - 18:27 | |
| - Cath a écrit:
- Des montagnes et de l'eau ... Magnifique ! Même le temps donne un coté mystérieux aux paysages ...
C'est rigolo la couleur de ces maisons de bois ( rouge , jaune ...) Il a pas eu froid , Frisbee ? Non il n'a pas eu froid du tout , il avait son imper quasi tout le temps en randonnée par contre et parfois la polaire quand nous étions en altitude ! En tout cas moi il me tenait super chaud dans le duvet la nuit !  - Pomme a écrit:
- Whouah... C'est beau ! Magnifique ! Par contre, j'avoue que la météo ne me donne pas vraiment envie à cette période de l'année... mais j'imagine que l'hiver c'est bien pire.
Oui moi je ne pourrai pas y vivre , j'aime trop la chaleur et le temps sec  |
|
 | |
Phnix  

Nb de messages : 3706 Age : 32 Localisation : Cantal
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Lun 15 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Je viens de voir les photos, magnifique ! J'attends les photos de ton frère avec impatience  |
|
 | |
MiMi&Pya  

Nb de messages : 2431 Age : 34 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Lun 15 Aoû 2016 - 22:19 | |
| Wow, les fjords et la cascade, ça a l'air vraiment majestueux comme endroit... J'aimerai bien y aller aussi un jour, ça m'a toujours attirée les pays du "nord" Pour la météo, c'était celle qui était "attendue"? ça l'a fait en tente quand même? - Spoiler:
- Iwubee a écrit:

Par contre, là, on ne me l'a fait pas, vous étiez sur la côté sauvage à Quiberon
|
|
 | |
nantia Compte inactif

Nb de messages : 3129 Age : 55 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Lun 15 Aoû 2016 - 23:45 | |
| superbe photos !
côté chien il est normal qu'ils soient bien éduqués, là-bas si ton chien grogne sur un autre chien ou un humain ... il est euthanasié sur le champ ! aucun cadeau et le maître ne peut rien faire contre. alors c'est clair qu'ils apprennent à prendre leur précaution.
en tout cas tes photos donnent envie d'aller si balader en vacances |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mar 16 Aoû 2016 - 0:29 | |
| - nantia a écrit:
- côté chien il est normal qu'ils soient bien éduqués, là-bas si ton chien grogne sur un autre chien ou un humain ... il est euthanasié sur le champ ! aucun cadeau et le maître ne peut rien faire contre.
alors c'est clair qu'ils apprennent à prendre leur précaution. Le revers de la médaille...  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
quaraba  

Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mar 16 Aoû 2016 - 7:20 | |
| C'est vraiment chouette.
Et Frisbee, il était pas trop fatigué? |
|
 | |
Iwubee Compte inactif

| Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mar 16 Aoû 2016 - 10:22 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- Wow, les fjords et la cascade, ça a l'air vraiment majestueux comme endroit...
J'aimerai bien y aller aussi un jour, ça m'a toujours attirée les pays du "nord" Pour la météo, c'était celle qui était "attendue"? ça l'a fait en tente quand même?
- Spoiler:
- Iwubee a écrit:

Par contre, là, on ne me l'a fait pas, vous étiez sur la côté sauvage à Quiberon
On aurait du avoir moins de pluie normalement mais il fallait de toute façon s'attendre à en avoir ^^ On a campé la motié du temps en tente et l'autre moitié dans des "hytte" (petit chalet en bois)  - quaraba a écrit:
- C'est vraiment chouette.
Et Frisbee, il était pas trop fatigué? Pas du tout ! Moi qui pensait qu'il allait être calme les jours suivant notre retour ... quedal! il était à donf en balade!  |
|
 | |
Loub'  

Nb de messages : 790 Age : 31 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mar 16 Aoû 2016 - 10:39 | |
| - nantia a écrit:
- côté chien il est normal qu'ils soient bien éduqués, là-bas si ton chien grogne sur un autre chien ou un humain ... il est euthanasié sur le champ ! aucun cadeau et le maître ne peut rien faire contre.
alors c'est clair qu'ils apprennent à prendre leur précaution. C'est pas un peu exagéré? o_o Je veux dire, juste grogner? Le chien qui s'est fait mal, qui a de l'arthrose, etc. n'a même pas le droit de dire qu'il veut être tranquille? Ca doit y aller fort les eutha C'est propre à la Norvège? Je ne connais aucun norvégien, mais j'ai quelques connaissances en Suède et en Finlande, je n'ai jamais entendu parler de ça dans ces deux pays En tout cas les photos sont super, ça avait l'air d'être un chouette voyage |
|
 | |
Thomas Omalley  

Nb de messages : 3174 Age : 33 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mer 17 Aoû 2016 - 13:06 | |
| C'est superbe ! Merci pour le partage, ca devait etre tres chouette  Idem, je suis hallucinee en te lisant Nantia par rapport aux regles appliquees en Norvege par rapport au chien oO |
|
 | |
figoulute  

Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège Mer 17 Aoû 2016 - 14:09 | |
| Sublime!! Sont courageux en manteau toute l'année (ou presque?)! Quant à cette Loi... Juste flippante  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nos 10 jours de vacances en Norvège  | |
| |
|
 | |
| Nos 10 jours de vacances en Norvège | |
|