| Le BARF | |
|
+36Enzael Kaïnate Camille93 quaraba Maya14 fantasio Ippy Cath nantia MiMi&Pya Vuux Pomme maymay Lilisky Loub' Aniolek Thomas Omalley Iwubee Antérift Louve Blanche Kinya arwen cuir Belette mitee Piou HOPPY81 Aklof Phnix anouschka21 cilou511 PowerUser Cathy57 figoulute MuzaRegne Vazaha chrichri333 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinya  
Nb de messages : 2461
| Sujet: Re: Le BARF Lun 30 Avr 2018 - 22:40 | |
| Oui 3 chiots + une portée de chiots S’est pas + compliqué qu’un adulte. En revanche je donne à volonté a un chiot |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 10:20 | |
| Ok ça marche merci pour vos retours.
A volonté j'avoue que c'est le truc qui me fait peur. Je sais qu'on dit souvent que les chiots se régulent, mais jusqu'ici, tous nos labradors ont été de vrais gloutons ici et étaient capables de manger jusqu'à s'en péter le bide... |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 13:17 | |
| Alors ici le "mixte" les deux : moitié BARF et moitié croquettes sans céréales ( carnilove ) .
Je ne suis pas passé à ça dès l'arrivée de Nanook mais très rapidement quand même .
Le matin : Vitamine C + glucosamine/chondroïtine ( qu'on m'a conseillé de donner à jeun ) Après ça, gamelle viande, os charnu, abats, légumes/fruit. ce qui me permet de donner en passant des compléments comme levure de bière, huile, ail, tout ça tout ça.
Et en milieu de journée je lui donne sa gamelle de croquette . Qu'il mange quand il en a envie ( à l'inverse d'Henora, il ne se fera pas " péter la panse " :p ) |
|
| |
Kaïnate  
Nb de messages : 617 Age : 33 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 13:41 | |
| - Citation :
- A volonté j'avoue que c'est le truc qui me fait peur. Je sais qu'on dit souvent que les chiots se régulent, mais jusqu'ici, tous nos labradors ont été de vrais gloutons ici et étaient capables de manger jusqu'à s'en péter le bide...
Pour le à volonté, pareil, avec mon glouton j'oserais pas. Tous les chiens n'ont pas une bonne capacité d'auto-régulation vis à vis de la nourriture... Comment vous faites pour laisser du barf à volonté d'ailleurs ? pour gérer les stocks (moi je décongèle une quantité précise de viande chaque jour, je sais pas comment je ferais si c'était à volonté) ? vous vous retrouvez pas avec plein de mouches ? |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 14:45 | |
| Cette capacité ( ou non ) d'auto régulation dépend peut être aussi des conditions d'élevage ? Si le chiot a plus ou moins du " se battre " pour manger ? Est ce qu'on peut parler aussi de chien qui n'ont pas de sentiment de satiété ? Il n'y avait pas une étude sortie à ce sujet concernant les labradors ? - Spoiler:
* Henora - sans que je le fasse exprès - a eu accès à une très grande quantité de croquette , et bien j'ai la preuve qu'elle sait s’arrêter. J'en ai profité pour faire l'essai sur plusieurs jours, en mettant la gamelle dans un endroit à l'écart . Elle arrivait à se stopper sauf qu'elle mangeait beaucoup plus que ce qu'elle ne devait au vu de son poids . Est ce qu'elle aurait réussi à diminuer progressivement au fil des jours la quantité ingérée ... je ne le saurai jamais, j'ai arrêté avant *
|
|
| |
Kaïnate  
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 15:12 | |
| - Enzael a écrit:
Est ce qu'on peut parler aussi de chien qui n'ont pas de sentiment de satiété ?
Il n'y avait pas une étude sortie à ce sujet concernant les labradors ?
Justement il me semble avoir lu un truc à ce sujet sur les labradors, mais je ne sais plus où ! Il est probable que les conditions d'élevage jouent. Pour autant, ça ne m'étonnerait pas que certains chiens puissent avoir, de façon innée, une moindre capacité d'auto-régulation, une tendance à la gloutonnerie qui ait été génétiquement sélectionnée de façon involontaire. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 17:25 | |
| On peut pas comparer un adulte et un chiot Aujourd’hui mes chiots sont des adultes. Aucun ne pourraient etre à volonté ils se feraient peter l’estomac ^^ Je les ai rationner quand ils ont grandit (quand on fait du sport et surtout des compétitions s’est important d’avoir un chien qui mange quand on le décide) Pour le à volonté s’est simple. Je pose la gamelle 4 puis 3 fois par jour. Et je rajoute jusqu’à ce que les chiots se lassent (j’attends un peu) Puis je remise au frigo ou la donne a un adulte. Un chiot ne rationne + facilement car normalement il a pas connu la « faim » (je parle de chiot d’élevage) Et sa permet d’être sur de lui donner assez Kiska mangeait 15% de son poids chiot! (Normalement s’est entre 6 et 10% du poids, 10% étant + pour les petites races) sans jamais prendre un gramme de gras. (Je tâte souvent mes chiots pour surveiller qu’ils tournent pas en surpoids) |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2536 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 20:32 | |
| Mon gros barfe depuis presque un an maintenant . Si sa ration journalière est théoriquement d’environ 1 kg /jour , irl il mange moins que cela . Voir jeûne régulièrement pendant une journée . Mon organisation est de préparer des sachets d’os charnus d’environ 450 gr , de viandes variées d’environ 450 gr et des sachets d’abats avec 50 gr de foie et 50 gr d’autre abat ( coeur , langue, poumon , cerveaux , testicule ...) . J’essaie de donner l’os charnu le matin et la viande le soir . Si j’ai pu trouver de la panse , je retire un peu de viande . Je mets de la purée de légume/fruit de temps en temps . J’ai beaucoup de mal à lui faire manger du poisson . Quand je tente le coup , je retire le poids en viande . Le poisson reste seul dans la gamelle . Si la gamelle n’est pas vidée , elle retourne au frais et est représentée au repas suivant . Le poisson , après trois , quatre aller-retours au frigo , je jette car je trouve que ça craint . S’il réclame après avoir mangé (c’est rare) je rajoute un peu … Dans ce sens , je pense qu’il se régule et est à volonté . C’est possible parcequ’il n’est pas glouton .
|
|
| |
Kaïnate  
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 21:09 | |
| Le mien a toujours faim. Il mange actuellement 650g/j (pour un poids de 19kg, sachant qu'il est castré) de barf + je lui rajoute des courgettes/haricots verts cuits s'il a vraiment très faim + il ramasse un nombre incalculable de trucs en sortie (genre hier, il a réussi à manger 1 pomme entière + un gros quignon de pain + des cacas de chat). J'avais essayé, un jour, de lui donner "à volonté" pour voir s'il était capable de s'arrêter (j'avais augmenté progressivement sa ration les jours précédents, pour éviter d'imposer un trop gros choc à son estomac).. il a englouti près du triple de sa ration habituelle (réparti progressivement sur la journée), et il réclamait encore... Je ne sais pas s'il a une limite en fait.
Il a une relation qui me semble un peu pathologique à la nourriture. Quand vient l'heure de la gamelle, il a tendance à devenir infernal d'ailleurs... Le we, il nous réveille systématiquement entre 7h30 et 8h, dans un grand état d'agitation, parce que c'est l'heure à laquelle on lui donne la gamelle en semaine -_-
Quand il était petit, avec les croquettes, c'était variable. Il enchainait des périodes de gloutonerie intense avec des périodes d'anorexie totale (à ne strictement rien manger pendant plusieurs jours, alors qu'à côté de cela il pétait la forme). Depuis qu'il est au barf il est resté bloqué en mode glouton :/ (et la castration a amplifié le truc j'ai l'impression) |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Le BARF Mar 1 Mai 2018 - 21:31 | |
| - Kaïnate a écrit:
Il a une relation qui me semble un peu pathologique à la nourriture. Plutôt primitive je dirais. Car franchement, de manger dès qu'on en a l'opportunité, même si on a plus faim, c'est loin d'être pathologique pour un chien familier. Pour la mienne. Adoptée à 2mois et demie. Elle est sur Royal Canin. Je ne connais rien en nutrition. Ça me va. Je finis par découvrir que les grains ne sont peut-être pas top, je la migre vers Acana. Elle cesse de manger. Je la migre vers Orijen. Elle ne mange pas plus. Je cherche je cherche. Je trouve North Paws qui semble gouter aussi bon. Ça va mieux. Elle est rendue à 5 mois, et elle est très petite. Courbe de développement lent. Je la passe au cru. Elle bascule en mode gloutonne. Arrive 7 mois, stérilisation. On la pèse chez le véto: 8kg. "Bon ok, pour le poids c'est bien, et ça ne devrait plus varier..." mouaf À 12 mois, elle dépasse le 10kg. À 15 mois, elle passe le cap des 13kg. On lutte pour la maintenir à ce poids en ce moment. Elle mange environ le 1/5e, de ce qu'elle mangerait si je ne la modérait pas |
|
| |
jrraphia  
Nb de messages : 140 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 3 Mai 2018 - 9:11 | |
| Ici, ce sont 2 chiots (+ 2 chatons) qui ont été nourris au BARF. La première est passée au BARF dans la semaine suivant son arrivée à la maison. Elle a eu en complément de la vitamine C (cynorrhodon ou acérola) et de la moule verte. Les introductions et les proportions étaient les mêmes que pour un adulte. Par contre pour les quantités, j'ai galéré. J'ai tenté le "à volonté". Et la miss a mangé beaucoup plus que nécessaire. Elle a pris beaucoup trop de poids, trop vite. Et comme en plus, elle était très nerveuse, chahutait beaucoup et sautait dans tous les sens, elle s'est mise à boiter. Du coup, j'ai fini par la rationner. Au final, il n'y a pas eu de conséquence sur l'adulte d'aujourd'hui mais cette expérience "à volonté" m'a bien refroidie. Le deuxième a été sevré au BARF donc tout a été beaucoup plus facile : introductions déjà faites et repas complets (viande, os charnu, abat, poisson, legume) dès le début. J'ai commencé avec les quantités conseillées par l'éleveuse. Je les ai modifiées progressivement en fonction de l'évolution du poids du chien. En complément, je crois que je lui ai donné un peu de moule verte. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. Premier os charnu avec les petites dents de lait |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 3 Mai 2018 - 9:26 | |
| roh ti bout de cul ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 3 Mai 2018 - 11:36 | |
| Trop chou ! C'est quoi comme os charnu, un pilon ? |
|
| |
jrraphia  
Nb de messages : 140 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 3 Mai 2018 - 12:36 | |
| Merci pour elle. En restant presque objective, c'est vrai qu'elle était toute mimi Oui, c'est un pilon de poulet. |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 3 Mai 2018 - 20:16 | |
| J'ai accueilli trois chiots en FA en novembre, à 6 semaines, ils étaient aux croquettes. Je les ai passé au cru un mois après (le temps de finir le paquet de croquettes fourni par l'asso) et j'ai mis à volonté. Je leur donnais tant qu'ils réclamaient, je rangeais ce qu'il restait pour le repas suivant. Je n'ai pas eu de problème de gloutonnerie, Awan est toujours à la maison, il a 7 mois et a toujours à volonté, il ne mange pas s'il n'a pas faim.
J'ai suivi les conseils de ce blog : http://barf-raw-feeding.fr/, il y a un groupe facebook associé. |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Le BARF Sam 5 Mai 2018 - 11:09 | |
| Je vais sûrement tenter le à volonté la première semaine, on verra bien comment elle réagit. Si je vois qu'elle se goinfre, j'arrêterai. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le BARF Mer 1 Aoû 2018 - 14:13 | |
| Ça se passe comment le BARF pour ta petiote Camille93? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Le BARF Ven 10 Aoû 2018 - 13:38 | |
| Bon j'ai trouvé un bon plan pour de la viande pas cher (pas loin de chez moi). Du coup, Gotha reste (pour l'instant) aux croquettes sans céréales le matin et viande cru le soir. Cela faisait 15 jours que je lui en prenais en supermarché mais cela devenait trop onéreux. Là c'est nickel. En tout cas, aucun souci de digestion. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le BARF Lun 20 Aoû 2018 - 16:23 | |
| - quaraba a écrit:
- En tout cas, aucun souci de digestion.
C'est le principal! Ici, depuis que mes chiens avaient été malades à cause de viande de poulet, je n'ai plus jamais osé donner de la viande crue! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1248 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 1 Nov 2018 - 12:50 | |
| Bonjour, j'ai trouvé un bon plan BARF (petite exploitation, volailles élevées en plein air, abattoir sur place) avec des cous de poulet à 2€/kg et des carcasses... gratos. du coup on en a profité pour passer aussi Diana au cru. bon le lendemain du 1er repas il fallait passer la serpillère, depuis niveau transit ça roule sans pb (et quel bonheur d'habiter en ville et de ne ramasser qu'un petit popo sans odeur par chien ^^) par contre je trouve que ça a démultiplié sa prise de boisson. hier j'ai épongé une véritable marre d'urine (toute la longueur du canapé) alors que rien n'a changé au niveau des sorties. d'habitude elle a des croqs (carnilove, wolfood, acana...) réhydratées et elle buvait beaucoup moins. là il fait moins chaud, l'aliment est humide, elle sort 3 à 4 fois par jour à horaires réguliers et malgré tout elle boit pas mal (et élimine des quantités en conséquence dehors aussi) quelqu'un a une explication? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 1 Nov 2018 - 19:26 | |
| ca devrai pas ! je ferai un ti tour chez le véto * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Le BARF Mer 7 Nov 2018 - 20:29 | |
| L'analyse d'urine est revenue normale, la PDS indique un dysfonctionnement hépatique mais la veto ne sait pas si c'est structurel ou conjoncturel. Nous la rappelons demain. Elle a egalement evoqué la possibilité d'un trouble endocrinien |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 8 Nov 2018 - 9:06 | |
| Il s'agit de Diane? Ne t'inquiète pas Poupoune, je suis sure que tous ces troubles sont gérables! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Le BARF Ven 9 Nov 2018 - 10:48 | |
| oui c'est la vieille morue >< je suis allée chercher son traitement hier, à donner 2x/j pdt 10j puis nouvelle PDS (juste pr les paramètres hépatiques cette fois). soit c'est revenu à la normal et on en reste là, soit ils sont tjrs très hauts et on programmera 1 echo du foie pour poursuivre les investigations https://www.dogteur.com/hepatogen-canin-60-cps.html
pê que ça vaut le coup de déplacer ces posts dans la rubrique appropriée par contre? |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Le BARF Mar 20 Nov 2018 - 14:47 | |
| bon je continue ici, la modération déplacera le sujet au besoin nous avons éradiqué les urines nocturnes avec le traitement mais il s'est terminé ce we et ce matin j'ai encore du passer la serpillère, à un autre endroit que d'habitude pusique j'en barricade l'accès la nuit, de part qu'elle fasse aussi par habitude/fénéantise/attirance de l'odeur... nous refaisons une PDS ce soir pour voir ce que dit le foie et aviserons avec la vétérinaire |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 17 Jan 2019 - 11:10 | |
| Poupoune, quelles sont les news depuis le mois de novembre? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Poupoune  
| Sujet: Re: Le BARF Ven 6 Sep 2019 - 21:56 | |
| Oups, pas vu sorry! On est revenus aux croq (carnilove/wolfood) Dommage parce que le BARF ça en faisait beaucoup moisn à ramasser :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BARF | |
| |
|
| |
| Le BARF | |
|