| Le BARF | |
|
+36Enzael Kaïnate Camille93 quaraba Maya14 fantasio Ippy Cath nantia MiMi&Pya Vuux Pomme maymay Lilisky Loub' Aniolek Thomas Omalley Iwubee Antérift Louve Blanche Kinya arwen cuir Belette mitee Piou HOPPY81 Aklof Phnix anouschka21 cilou511 PowerUser Cathy57 figoulute MuzaRegne Vazaha chrichri333 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:25 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Je suis d'accord avec toi !J'ai beau avoir une chienne avec une solide mâchoire , je n'arrive pas (psychologiquement) à passer le cap de lui donner d'autres os charnus que poulet... Si on donne du broyé tout fait style Dogsfresh il faut juste bien lire la compo et rajouter des minéraux en fonction , à adapter pour chaque chien . L'avantage du Barf c'est justement de pouvoir faire le menu qui convient à chaque animal . Certains n'ont pas besoin réellement de légumes/fruits , pour d'autres ils sont incontournables .
A propos des fruits , j'ai lu sur le site Vis Medicatrix Naturae qu'il vaut mieux les donner en dehors des repas car leur digestion plus rapide a tendance à provoquer des ballonnements chez certains chiens . +1 ! Beaucoup décrient aussi le Dogador ("trop gras, trop d'os"). Oui, mais il suffit d'adapter le reste de la ration ! Ne pas en donner des quantités astronomiques (1/4 ou 1/3 de la ration) et ça le fait. Je ne vois vraiment pas le problème. Le Barf, c'est la souplesse et la flexibilité. Perso, j'ai tenté les cous de poulet en os charnus, ben ça ne le faisait vraiment pas. Elle a désormais des cous de poulet broyés (et elle aussi eu du Dogador), c'est nettement mieux ! Et je rajoute de la coquille d'oeuf sinon c'est trop light en calcium. Pas bête pour les fruits. J'en mets très peu en ce moment et mélange à sa ration totale, mais en effet, c'est peut-être mieux de les donner à côté. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:39 | |
| Disons que les os sont importants pour les dents aussi.
Après oui, chacun fait comme il peut tant que cela reste équilibré.
Je sais que les os de lapins, c'est pas possible, os de dinde non plus (trop dur). Je reste sur des cuisses, pilons de poulet et encore je surveille toujours. |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:44 | |
| - Piou a écrit:
- Disons que les os sont importants pour les dents aussi.
Et encore... Ma chienne a nettement moins de tartre en mangeant la totalité de sa ration en broyé (forme de pâtée homogène) qu'en ayant des os charnus et des bouts de viande entiers. Je ne crois pas trop à l'action mécanique pour le coup. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:45 | |
| Je viens de rentrer 3 kg de cuisses de poulet (1,99 le kg) et 14 kg de cous de dindes... pas l'idéal pour le Tétris ! Mais ça change du poulet et ce sont de petits os...et une viande assez maigre (2,85 le kg) |
|
| |
Aklof Compte inactif
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:49 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Je viens de rentrer 3 kg de cuisses de poulet (1,99 le kg) et 14 kg de cous de dindes... pas l'idéal pour le Tétris ! Mais ça change du poulet et ce sont de petits os...et une viande assez maigre (2,85 le kg)
Tu te fournis où ? |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 19:59 | |
| Les cous de dinde c'est DogsFresh , les cuisses de poulet promo chez Lidl On commande à plusieurs chez DogsFresh donc on arrive à avoir le port gratuit .
Dernière édition par Cathy57 le Jeu 10 Déc 2015 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Aklof Compte inactif
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 10 Déc 2015 - 20:01 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Les cous de dinde c'est DogsFresh , les cuisses de poulet promo chez Lidl
D'ac ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le BARF Ven 11 Déc 2015 - 13:02 | |
| Les remarques que j'avais lues à propos du Dogador concernaient généralement plus les ingrédients que la compo' en terme de protéines, lipides, etc... Ce que les acheteurs lui reprochaient c'est que le mixage pouvait cacher la nature (noblesse) des ingrédients. Sinon, quelqu'un a déjà utilisé ces produits? http://www.petman.de/petman-haendler/petman-haendler-werden/shopbeispiel/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le BARF Ven 11 Déc 2015 - 15:23 | |
| Quelqu'un connaît?
http://www.frostfutter.de/cms/front_content.php
Pour les chiens, c'est par là: http://barfshop.frostfutter.de/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Sam 12 Déc 2015 - 21:24 | |
| J'ai demandé les prix du Barf "La maison du barf" à un distributeur qui habite à 22 km de chez moi : 4,57 le kg en pavés de 400g par sac de 12,5 kg . 10% d'os et 10% d'abats dans le Barf classic |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Le BARF Sam 12 Déc 2015 - 23:56 | |
| je vois pas d'os dans leur compo |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 8:08 | |
| C'est 10% d'os charnu en fait... Voici la compo du barf senstif complet Ingrédients : boeuf (52%) (muscle, panse, poumon, foie, coeur, rognon, sang), poulet (43%) (muscle, gésier, peau, coeur, cartilage, foie), fibres de légumes, vitamines et minéraux.
Bref , assez cher . Et pourquoi des vitamines (de synthèse ?) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 10:31 | |
| Cathy, Hoppy, vous commentez quel produit? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 11:38 | |
| Ceux de "La Maison du Barf" , vendus en steack de 400 g. Je me suis renseignée sur les prix vu qu'il y a un revendeur à 22 km de chez moi... donc pas de frais de port.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj7z5Hb0tjJAhXDtRoKHZYkDI8QFgggMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lamaisondubarf.fr%2F&usg=AFQjCNHqh7PQ5XM9DBYqgm4HMWeiIApY_Q&sig2=aJxqHINmraWhZoM3MlI09w&bvm=bv.109910813,d.d2s |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 11:48 | |
| Zooplus.de fait aussi du Barf mais je ne sais pas si ils livrent en France . Les prix sont corrects. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 13:53 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Zooplus.de fait aussi du Barf mais je ne sais pas si ils livrent en France . Les prix sont corrects.
il me semble que non ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 14:03 | |
| Ils ne livrent pas en France ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 14:04 | |
| pas la partie barf mais je me souviens plus comment je l'ai su ^^
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 14:05 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 15:05 | |
| - Cathy57 a écrit:
- Ceux de "La Maison du Barf"
OK! Et sur les produits que je mentionne plus haut, un avis? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 16:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 16:27 | |
| Connais po les produits que tu cites Power, faudra que j'étudie ca ! Et que je me mette a commander en Allemagne de temps en temps aussi ... ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Dim 13 Déc 2015 - 17:28 | |
| OK! Merci! Peut-être que des frontaliers allemands pourront répondre. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 14 Déc 2015 - 10:53 | |
| - Aklof a écrit:
- HOPPY81 a écrit:
- Broyé ou non sa reste de l'os et sauf soucis particulier on évite de donner que du broyé et encore plus dépasser à d e sur poudre de coquilles ou d'os
J'pense qu'il faut arrêter de diaboliser tout ce qui sort du carcan "barf classique". Chacun fait en fonction de ses moyens, ses envies, ses appréhensions et la santé de son chien. De toute manière, si la ration est équilibrée, ce sera forcément mieux que les croquettes. Donc os entiers, os broyés, coquille d'oeuf, poudre d'os... Pour moi, peu importe. On reste sur un apport en calcium naturel, qui sait s'éliminer si excès, donc à chacun de faire son choix. - mitee a écrit:
- et parce que ca contre dit ce qui est écrit plus haut :
https://educationcanine.forumactif.com/t17340p315-croquettes-sans-cereales-la-liste
- muzarègne a écrit:
- La poudre de coquilles d'oeufs peut aussi être utilisée, à raison d'1/2 cuillère à café pour 500 g de viande.
L'excès de calcium est aussi néfaste que la carence : on s'en tient aux recommandations, "plus" n'est pas "mieux", surtout pour un chiot en croissance. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 14 Déc 2015 - 11:24 | |
| Il faut toujours privilégier les apports naturels , os , poudre d'os ou coquille d'oeuf , l'organisme prend dedans ce dont il a besoin et rejette le reste . Ne pas supplémenter en calcium en dehors , sauf éventuellement peut être sous suivi médical . Pour la poudre d'os , il faut prendre une marque sûre , éviter ce qui vient de Chine... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 14 Déc 2015 - 11:28 | |
| Tu as une marque à recommander? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Belette Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 924 Localisation : Rambouillet Emploi : Accompagnement aux propriétaires de chiens
| Sujet: Re: Le BARF Mer 16 Déc 2015 - 15:34 | |
| Petite question : je donne parfois des queues de cochon coupées dans le sens de la longueur à mes loulous en guise d'occupation. Niveau qualités nutritionnelles je me doute qu'on doit être proche de 0 c'est pour cela que je donne ça à part des rations, histoire de leur faire plaisir, quoi... Là j'ai trouvé des oreilles (de cochon, toujours) crues et je pensais les utiliser de la même façon mais je trouve que ça fait beaucoup de peau d'un coup bref je m'interroge, qui a déjà donné ça à ses chiens ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BARF | |
| |
|
| |
| Le BARF | |
|