| Le BARF | |
|
+36Enzael Kaïnate Camille93 quaraba Maya14 fantasio Ippy Cath nantia MiMi&Pya Vuux Pomme maymay Lilisky Loub' Aniolek Thomas Omalley Iwubee Antérift Louve Blanche Kinya arwen cuir Belette mitee Piou HOPPY81 Aklof Phnix anouschka21 cilou511 PowerUser Cathy57 figoulute MuzaRegne Vazaha chrichri333 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aniolek  
Nb de messages : 4204
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 9 Juin 2016 - 17:55 | |
| Merci pour vos réponses! Je vais mettre l'extrait qui en parle, ca sera plus simple. - Spoiler:
"Si vous préférez nourrir votre chien sans céréales, la ration totale sera composée de 10 à 25 % de légumes pour 75 à 90 % de viande, d'abats ou d'os crus charnus (OCC). La proportion d'OCC ne dépassera pas 30 % de la ration totale ; 10 à 15 % suffisent." (page 30)
avec exemple de menu pour un chien de 20 kg: "Lundi Matin : 70g de légumes, 30g de fruits, 80g de panse, 70g de coeur... (algues et herbes) Soir : 200g de viande (muscles) et 60g d'os (OCC)." (page 44)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 9 Juin 2016 - 18:45 | |
| Je pense qu'il ne faut pas que tu te base spécialement sur une proportion précise, tu vois en fonction des selles de ta chienne et tu ajuste si besoin Pour Karma, j'ai l'impression de lui donner très peu d'os, mais ça lui suffit, si j'en mets plus, il fait des "caca-craies" ( ), donc on reste comme ça |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Ven 10 Juin 2016 - 9:33 | |
| Lol pour les cacas craie Ici je suis ce que recommande tribu carnivore (enfin c'est ma sœur qui a calculé, si elle passe par la Et les analyses sont good. Gats avait un tout petit peu trop de calcium l'année dernière, donc j'ai un poil réduit la proportion d'os charnus dans sa ration. Sinon un petit témoignage sur le pouvoir du barf ... J'ai passé Gisèle la petite nouvelle au barf dès qu'on l'a prise en FA. Avant : chien peu musclé, colonne vertébrale saillante, répartition des muscles peu coherente avec sa morphologie de boston, pets ++ et pellicules ++. En une semaine disparition des pellicules et diminution des pets, muscle qui apparaît là où il faut. En un mois morphologie changée, avec un corps compact et musclé (la on a un vrai Boston), plus de pellicule ni de pets. On passe de proplan sensitive et peu d'activité au barf avec activité modérée (1h30 a 2h de balade par jour). La chienne a compris comment manger un os charnu en deux repas et elle adore !! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36109 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le BARF Ven 10 Juin 2016 - 9:50 | |
| elle promenait "autant" avant ? parce que ca aussi ca n'aide pas etre bien proportionnée * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Ven 10 Juin 2016 - 12:53 | |
| - Iroise a écrit:
- Lol pour les cacas craie
Ici je suis ce que recommande tribu carnivore (enfin c'est ma sœur qui a calculé, si elle passe par la Et les analyses sont good. Gats avait un tout petit peu trop de calcium l'année dernière, donc j'ai un poil réduit la proportion d'os charnus dans sa ration.
Sinon un petit témoignage sur le pouvoir du barf ... J'ai passé Gisèle la petite nouvelle au barf dès qu'on l'a prise en FA. Avant : chien peu musclé, colonne vertébrale saillante, répartition des muscles peu coherente avec sa morphologie de boston, pets ++ et pellicules ++. En une semaine disparition des pellicules et diminution des pets, muscle qui apparaît là où il faut. En un mois morphologie changée, avec un corps compact et musclé (la on a un vrai Boston), plus de pellicule ni de pets. On passe de proplan sensitive et peu d'activité au barf avec activité modérée (1h30 a 2h de balade par jour). La chienne a compris comment manger un os charnu en deux repas et elle adore !! du coup sur Tribu c'est dans les 50% jusqu' à 60%. c'était trop sur 50 ou 60 %, tu le sais ??? Bon je suspecte que Ianga a attrapé des vers et je suspecte la viande supermarché. On avait commencé par un boucher hallal et selles nickel. caca tout jaune avec un peu de blancs (pas pu bien l'analyser car dans la rue lol, sinon je l'aurais découpé avec bâton lol) donc carottes râpées, noix de coco râpée, huile de pépin de courge et œuf et coquille crus aujourd'hui, pas de viande. et demain pendant 3 jours vermifuge chimique. Je continuerai les carotte râpée et EPP, faut que je regarde pour la coco pour durée posologie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Sam 11 Juin 2016 - 19:34 | |
| - Aniolek a écrit:
- Kayou a écrit:
- Je pense qu'il ne faut pas que tu te base spécialement sur une proportion précise, tu vois en fonction des selles de ta chienne et tu ajuste si besoin
Pour Karma, j'ai l'impression de lui donner très peu d'os, mais ça lui suffit, si j'en mets plus, il fait des "caca-craies" ( ), donc on reste comme ça tu lui en donnes combine du coup ? que t'as l'impression que c'est très peu.
Merci! Je sais pas trop comment calculer ça, parce que comme l'a dit je sais plus qui, il y a des os charnu avec plus ou moins d'os ... Karma a 2 cuisses de poulet par jour et le reste en viande. Ça fait environ 50% d'os charnu (un peu moins en général), mais j'avais calculé la proportion d'os en moyenne dans une cuisse de poulet et ça faisait 20%, du coup, si je ne me trompe pas dans les calcul, ça fait 10% d'os dans la ration totale. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Le BARF Sam 11 Juin 2016 - 19:58 | |
| Tu as tout à fait raison Kayou ... il y a os charnu et os charnu ! Ici c'est essentiellement de la partie charnue de carcasse de poulet, le pourcentage d'os est nettement plus important il me semble que dans les cuisses . Chaque chien est unique ... il faut tester . |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Sam 18 Juin 2016 - 12:06 | |
| J'ai peur que l'organisme de Ianga ne supporte pas de trop grosse quantité de phosphore, et que je sois obligée soit d'éliminer les os charnus en apportant le calcium moi même soit de réduire considérablement la part de viande et donc de rajouter des céréales pour apporter de l'énergie.
On fait des analyses urinaires lundi mais par bâtonnet et cette méthode est peu précise. J'espère que ca va comme même pouvoir apporter des infos sur l'état de ses reins. On va mesures la densité urinaire et l'acidité.
aujourd'hui aucun os, rajout d'os avec le pot calcium. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Le BARF Sam 18 Juin 2016 - 15:33 | |
| Elle quoi ianga pour que t'es besoin de contrôle sa ? |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Sam 18 Juin 2016 - 15:38 | |
| Ses urines redeviennent de plus en plus couleur eau. ca avait était le cas auparavant et ensuite plus tard elle avait eu taux élevé de créatinine dans le sang.
depuis le passage au BARF je surveille ses urines et une semaine après l'introduction des os charnus la couleur eau revient. donc ca m'inquiète beaucoup. |
|
| |
Iwubee Compte inactif
Nb de messages : 5142 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Le BARF Sam 18 Juin 2016 - 17:20 | |
| La viande est gorgée d'eau donc forcément ton chien fait des pipis beaucoup moins concentré ... moi je préfère les pipis clairs de Frisbee au barf que les pipis jaunes +++ sous croquette ... après je me trompe peut être mais je préfère que ce soit moins concentré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 19:20 | |
| Petite question, le cœur est-il considéré comme un muscle ou comme un abat ? J'ai lu les deux, donc je ne sais plus qui croire ... Et j'ai récupéré un paquet de cœur de porc, donc je voulais savoir si je devais en mettre que 10% par ration ou si je peux en mettre plus ? |
|
| |
Lilisky Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 28 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 19:38 | |
| Tu as la réponse ici http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/128-le-point-sur-les-abats c'est un muscle considéré comme un abat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 19:44 | |
| C'est ce que je pensais aussi au départ, mais je me souvenais avoir lu des propos de Muza qui m'avait interpellé, allant pas forcément dans le sens coeur = abat, j'ai pas tout à fait retrouvé, mais j'ai retrouvé ça : - Muza Règne a écrit:
Dans l'absolu le coeur c'est un muscle, mais bon c'est quand même plus riche que du muscle de base ... y'a débat on va dire ^^ Muza, si tu passes par là, je veux bien que tu éclaire ma lanterne J'avoue que ça m'arrangerais de pouvoir en donner en plus grande quantité, vu que j'ai trouvé un super bon plan |
|
| |
Lilisky Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 28 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 19:58 | |
| - Citation :
- le cœur contient certaines vitamines et minéraux en quantités plus importantes que dans les autres muscles. Il s'agit notamment de la riboflavine (vitamine B2), de la vitamine B12 et du fer. Cependant, contrairement au foie et aux reins, le cœur n'est pas un organe servant à filtrer les toxines et ne contient pas de vitamines liposolubles qui peuvent être dangereuses à haute dose. Le cœur peut donc exceptionnellement être utilisé dans la catégorie "viande" sans pour autant représenter un danger pour l'animal, mais il serait faux d'en faire l'élément principal et constitutif de la diète de votre animal.
Je suppose que tu peux en donner un peu plus qu'un "simple" abat, il peut être considérer comme de la viande |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 20:00 | |
| A priori il ne faut pas en abuser vraiment , pas en donner de grosse quantité tous les jours . |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le BARF Jeu 30 Juin 2016 - 20:01 | |
| C'est plus riche effectivement mais pas non plus suffisamment pour remplacer réellement un abat si je me souviens bien... |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Sam 9 Juil 2016 - 14:04 | |
| Est-ce normal de vomir des bouts d'os une dizaine d'heures après les avoir mangés ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Sam 9 Juil 2016 - 20:22 | |
| Ça peut arriver aux miens pour du lapin. Quel était l'os que tu as donné ? |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 8:03 | |
| En ce moment, BB pue ! o_O Pourtant rien changé à son alimentation, il ne mange plus trop les glaçons de carotte.
Ils sont au Porc + Poulet/dinde de temps en temps car ils n'aiment pas(on ne trouve pas grand chose par ici) + abats dès que j'en décongèle car ils ne les mangent pas toujours.
|
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 14:25 | |
| - Iroise a écrit:
- Ça peut arriver aux miens pour du lapin. Quel était l'os que tu as donné ?
à chaque fois c'était des cous de poulet. je me demande si Ianga ne digère pas les os charnus du coup ou si c'est normal et c'est une phase, mais les revomir tant d'heures après, ca me fait peur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 17:59 | |
| |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 20:38 | |
| Isis ne régurgite que des os de cous (poulet ou dinde) |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 21:14 | |
| Merci les filles!
elle ne le faisait pas du début, mais j'en retrouvais dans ses selles.
là ca fait deux fois (j'avais fait une pause os) et c'est revenu très rapidement.
Donc les os de cous c'est pas top pour Isis non plus, je croyais que c'était les os les plus tendre, conseillés pour les chiots. j'ai du mal à suivre là.
vous en pensez quoi ???
|
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 21:23 | |
| La mienne ne broie pas suffisamment les os de cous , surtout ceux de poulet . Elle tourne et elle gobe ! |
|
| |
Aniolek  
| Sujet: Re: Le BARF Lun 11 Juil 2016 - 21:26 | |
| je lui les tiens pour qu'elle mâche bien et malgré tout... en plus ils sont avec peau et parfois un peu de plumes avec. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le BARF | |
| |
|
| |
| Le BARF | |
|