| Education du chien de compagnie.fr | |
|
+6Cath Pomme florent mitee MiMi&Pya PowerUser 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Education du chien de compagnie.fr Mar 9 Fév 2016 - 16:44 | |
| Carine officie sur Rennes! http://www.educationduchiendecompagnie.fr/ https://www.facebook.com/pages/Education-du-chien-de-compagnie-Rennes-35/266421923377473 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Mar 23 Fév 2016 - 22:38 | |
| A Goven plus précisément, parce que si Carine était à Rennes, on irait tous les jours avec Pya On va aux cours collectifs de temps en temps, et aux activités plus "loisirs" qu'elle organise: jeux de flairs, rando, stages etc... On y était lundi, pour (re)bosser le rappel (quelque peu aléatoire en ce moment... pas facile mon berger allemand de chasse!!! ). Elle m'a corrigée sur ma façon de faire... et m'a déstressée. Je suis regonflée à bloc, les exercices qu'ont a fait toutes seules aujourd'hui ont été nickel! Après la session sur le rappel, il y avait balade collective... j'aime bien y aller, les groupes sont très sympas en général (maîtres et chiens). Cet été, elle organise une "semaine d'activités avec mon chien". Je pense que ce sera top! https://www.facebook.com/events/1029583827087395/ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Mar 23 Fév 2016 - 23:10 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 10:46 | |
| Il reste 2 places pour "une semaine avec mon chien" chez Carine du 18 au 22 juillet. Nous on y va Activités prévues chaque matin et après-midi. Programme (à préciser jour par jour) : - Randonnées. - Jeux de flair, savoir reconnaître et chercher une odeur. - Recherche de personnes et recherche d'objet. - Clicker training et shaping. - Crate Games - Jeux canins - Chasse à l'os - Agility et proprioception
Tarif maxi 150€ (réductions à venir pour les habitués des séances collectives à Goven).Si certains veulent venir https://www.facebook.com/events/1029583827087395/?active_tab=highlights J'ai aussi fait des photos de la dernière "balade chiens libres", je vais les mettre, y'a une boston terrier |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 12:35 | |
| Mes petites photos de la "balade chiens libres" de lundi, elles sont prises avec le portable donc pas top, j'essaierai de penser à mon appareil photo. Petit groupe, seulement 5 chiens, la faute à la météo peut-être ? Eroïn qui vient voir ce que je traficote à l'écart du groupe Eroïn, la première fois que je l'ai vue, elle avait une "jolie" muselière rose, réactive +++ humains et chiens, mais c'est du passé A gauche, Jiky, gros "bébé" BA et Titou devant lui, chasseur passionné (d'ailleurs il est pas sur les autres photos, il était parti chasser ) Java, la chienne de Carine Java et Jiky, qui regardent.... Utopya qui est dans le champs (si on regarde bien on voit juste le bout de sa queue ) En général, il y a plutôt 8 chiens, dont souvent 1 ou 2 "difficiles". C'est vraiment bien, les balades chez Carine, on essaye d'y aller une fois par semaine, ça nous fait du bien à Pya et moi. Et c'est super riche en communication canine, j'y ai appris pleins de choses! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 12:39 | |
| Boston Terriiiiiiiiiiiiiiiier!!!!!! Je me demandais si les chiens réactifs ou autres étaient acceptés mais tu réponds à ma question en fn de post! J'imagine que tu y retourneras? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 12:49 | |
| - PowerUser a écrit:
- Boston Terriiiiiiiiiiiiiiiier!!!!!!
Je me demandais si les chiens réactifs ou autres étaient acceptés mais tu réponds à ma question en fn de post!
J'imagine que tu y retourneras? Oui, les chiens réactifs sont acceptés, disons que Carine bosse d'abord le chien en individuel, avec les proprios et ses propres chiens à elle et quand elle sent le chien prêt, il intègre peu à peu les balades collectives (dans des groupes "faciles" au départ, ça doit être une sacré organisation pour mixer les chiens). Nous on doit faire partie "des habituées" maintenant J'essaye d'y aller 1 fois par semaine (2 quand j'ai le temps), c'est vraiment top, de voir les chiens progresser... Pya ça lui a fait grand bien, après qu'elle ait été mordue, elle était complètement sur la défensive avec les autres chiens et aussi pour le fait d'oser aller vers des humains inconnus. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 13:15 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Juin 2016 - 16:54 | |
| jolie la BT en plus ^^ c'est chouette de pouvoir faire ca ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 9 Jan 2017 - 10:32 | |
| Très belle affiche, avec un magnifique berger allemand nain au milieu Photo prise pendant la semaine de randos à Noël. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 6 Fév 2017 - 9:44 | |
| Dimanche 5 mars: Journée NoseWork chez Carine Matin: Mantrailling Après-midi: Jeux de flair https://www.facebook.com/events/1796741207258146/?active_tab=about Et bientôt les ouvertures d'inscription pour "1 semaine avec mon chien" Du 10 au 14 avril et du 24 au 28 juillet 2017. Randos, pistage, mantrailing, nosework, agility, communication canine, initiation Frisbee....
Cet été, on avait passé une semaine géniale avec Pya... Mais ça va probablement se remplir très vite et pour moi c'est impossible de connaître mes dispos avec tant d'avance. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 6 Fév 2017 - 11:35 | |
| Le bonjour à Carine de ma part! Son affaire a l'air de bien marcher! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Dim 5 Mar 2017 - 20:59 | |
| Je crois qu'il y en a du forum qui ont été à la journée "flair' aujourd'hui |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 6 Mar 2017 - 9:30 | |
| Oups... Ah oui tiens... je connais un Mitch qui est allé à cette journée Excellente ! Mitch adore faire marcher son nez pour trouver du saucisson ! Pour le mantrailling, c'était une initiation au cours d'une belle balade super sympa. Mais c'est une activité que j'aimerais vraiment faire avec lui. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 6 Mar 2017 - 14:19 | |
| Cool que Mitch ait bien aimé Et finalement, le temps n'était pas si affreux que prévu! Tu vas finir par passer tes week-ends canins chez Carine |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Lun 6 Mar 2017 - 14:34 | |
| Et non ! On a eu 1h pénible à cause du temps en fin de matinée mais l'après-midi, il a même fait beau pour la balade On va peut-être finir par se croiser tout de même... |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Jeu 16 Mar 2017 - 9:28 | |
| - florent a écrit:
On va peut-être finir par se croiser tout de même... Oui hein ____________________________________________________________________________________ 1 semaine avec mon chien :1 petite semaine de vacances pour partager 5 jours multi-activités pour vous, votre chien et ses copains! Au programme : Randos à la campagne, journée à la plage, proprioception et initiation Frisbee, flair/recherche olfactive, jeux canins, et quelques devoirs à réaliser! ;-) Vos chiens doivent être capables de travailler, et interagir avec leur maître en présence de congénères et être globalement sociables (grognons bien gérés acceptés) pour pouvoir profiter de cette semaine. A Goven. Horaires 10h à 16h : horaire de fin approximatif selon le temps de pause repas, qui est souvent déterminé par la météo. Le bulletin d'inscription est à demander par mail à carine@educationduchiendecompagnie.fr Plus d'informations par mail ou téléphone : 06 75 31 60 90 Tarif : 150€ (130€ pour les abonnés à l'année). https://www.facebook.com/events/395082124205061/ _____________________________________________________________________________________ J'avais fait celle de l'été dernier, ça avait été vraiment une super semaine! N'hésitez pas si vous êtes dispo |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Ven 31 Mar 2017 - 22:29 | |
| [Breaking News] on me souffle à l'oreille qu'il y aurait à Goven (35), fin août, 3 jours de stage mantraillaing avec Paulina Druri (un chien presque parfait) |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Ven 31 Mar 2017 - 22:39 | |
| Je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!! T'as plus d'info ? |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Ven 31 Mar 2017 - 23:05 | |
| 25, 26, 27 août à priori, tu veux quoi comme info? je vois Carine demain, je peux lui demander |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Ven 31 Mar 2017 - 23:21 | |
| En fait... si elle pense que ça le fera avec Mitch, ben... comment on fait pour s'inscrire ?!!! Les dates sont parfaites ! Ça me fait trop envie !!!
PS : dis lui bonjour de ma part ! |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Sam 1 Avr 2017 - 18:48 | |
| Florent: Pour le mantrailling, pas de souci pour Mitch, tu peux envoyer un message à Carine du coup (Facebook ou sms je ne sais pas comment vous faites d'habitude), par contre, il ne lui reste quasi plus de place à ce que j'ai compris! Balade sociale du jour: La team: - les mâles: 2 BA: Gabin et Jiky, 1 malinois Jeepsy (dont c'était la 1ère, pas encore les bons réflèxes), 1 jack Hendy, 1 croisé "poilu" Louky - les femelles: 1 CLT Freyja, 1 BAT Louarnig, 1 malinoise Torvi... et mémé Pya Quelques moments de tension qui n'ont pas durés, c'était une jolie équipe à regarder évoluer, communiquer... Belle brochette de bergers Le petit nouveau qui se fait recadrer par les "habitués" Etalage du groupe après cette petite montée en tension Pya et Freyja qui ont l'air plutôt contentes d'avoir bloqué Louarnig qui arrivait beaucoup trop vite c'était un joli moment |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Sam 1 Avr 2017 - 23:04 | |
| Merci pour les infos ! Je vais la contacter... Chouette balade Pfff... je rage d'habiter trop loin. Cette troupe plairait bien à Mitch... |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Dim 2 Avr 2017 - 23:02 | |
| Ça a l'air vraiment sympa comme balade, ça donne envie Et que de beaux chiens ! |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2537 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr Dim 2 Avr 2017 - 23:24 | |
| La jolie balade bretonne ! Dommage que ça soit si loin ! On serait venu mettre la zone avec Léon le cochon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education du chien de compagnie.fr | |
| |
|
| |
| Education du chien de compagnie.fr | |
|