| L'actualité de la protection animale | |
|
+12chrichri333 Pomme MiMi&Pya Aniolek west nantia mitee figoulute Thomas Omalley fantasio Phnix PowerUser 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Dim 28 Fév 2016 - 18:03 | |
| Désolé Nantia de ne pas être cynique et désabusé.
Oui un chien qui joue, ca me touche, oui un enfant qui rit ca m'émeut, oui un jeune tourillon qui fait le fou ca me décroche une larme. Et alors? C'est mal de voir la beauté partout? La sensibilité est un crime?
Chez toi un taurillon qui joue c'est peut être la norme mais pour celui de la vidéo ce n'est pas le cas. C'est quoi cette réflexion nulle "venez un peu à la campagne, des taurillons qui s'éclatent tous les jours au paillage ou dans les champs, il y en a peu près à chaque coin de champ" Des enfants qui s'éclatent dans la cours d'école il y en a plein. Est ce que c'est une raison pour oublier que des millions d'enfants n'ont pas accès à l'eau et à l'éducation? Qu'ils sont encore exploités? Et le pire c'est que pour eux c'est normal.
|
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Dim 28 Fév 2016 - 18:07 | |
| |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Dim 28 Fév 2016 - 18:41 | |
| J'habite en campagne, des taurillons qui jouent dans un pré, j'en ai pas vu. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Jeu 4 Aoû 2016 - 11:35 | |
| j'aime bien leur campagne de comm http://www.havasworldwide.ch/geneva/?page_id=4485 |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Jeu 4 Aoû 2016 - 11:59 | |
| oui c'est sympa ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Jeu 4 Aoû 2016 - 22:03 | |
| C'est même assez recherché, je valide! En attendant, je me demande combien d'animaux ont été abandonnés ces dernières semaines... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Lun 15 Aoû 2016 - 19:00 | |
| - Aniolek a écrit:
- http://www.arcinfo.ch/articles/regions/neuchatel-et-littoral/ils-brisent-la-vitre-d-une-voiture-pour-liberer-un-chien-de-la-chaleur-566320
- Citation :
- Neuchâtel: la SPA refuse de rendre à son propriétaire un chien libéré de la chaleur d'une voiture
- Citation :
- Ce dimanche matin, la Police neuchâteloise, après en avoir référé au vétérinaire cantonal, a appelé Chantal Yerly, présidente de la SPA, pour lui faire savoir qu'elle devait rendre le chien à son propriétaire. Ce qu'elle refuse de faire. Elle explique: "Je comprends la position de la police et du vétérinaire cantonal, qui ne sont pas forcément au courant de tout ce qui s'est passé. Je sais aussi que ma décision n'est peut-être pas conforme à la loi, mais j'en assume les responsabilités."
Si la présidente de la SPA a décidé d'agir ainsi, "c'est parce que si nous n'étions pas intervenus samedi soir, le propriétaire du chien l'aurait retrouvé mort dans sa voiture. Car selon nos informations, il ne s'en est préoccupé que vers 20h... Lorsque nous sommes intervenus, le chien, qui avait la diarrhée et qui a vomi, était était tout près du décès. J'ajoute que contrairement à la loi, il n'était pas muni d'une puce. Dans ces conditions, je veux bien qu'on m'accuse de séquestre, mais je ne suis pas d'accord de rendre ce chien à son propriétaire et qu'il n'y ait aucune suite." * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Lun 15 Aoû 2016 - 19:04 | |
| Merci Power! j'avais jamais vu ce post! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Ven 19 Aoû 2016 - 21:40 | |
| - mitee a écrit:
- http://www.metronews.fr/info/une-nouvelle-vie-pour-cola-le-chien-aux-pattes-coupees-a-l-epee/mphr!wVK2BRcYLlwU/
- Citation :
- PROTHÈSES – À seulement neuf mois, Cola s’est vu sauvagement couper les deux pattes avant à l’épée par un voisin qui souhaitait punir l’animal en Thaïlande. Mutilé et proche de la mort, Cola a toutefois été recueilli par un refuge local qui lui a offert une nouvelle vie.
Une nouvelle vie pour Cola, le chien aux pattes coupées à l’épée
Soi Dog Foundation/Caters/SIPA
"Cola n’a pas encore un an et il faisait juste ce que tous les jeunes chiens font", raconte le refuge en Thaïlande. Trois mois plus tôt, après s’être faufilé chez le voisin de sa maîtresse, le chiot s’est mis à jouer avec une chaussure. Furieux malgré les compensations payées par la propriétaire de Cola, le voisin en question s’est introduit chez elle et s’est sauvagement attaqué au chien, en lui coupant les deux pattes avant avec une épée.
Après avoir porté plainte contre son voisin dangereux, la propriétaire du chien mutilé a fait appel au refuge local Soi Dog Foundation pour demander de l’aide. Les responsables de la structure ont immédiatement transféré Cola dans une clinique privée à Bangkok, où le chien entre la vie et la mort a pu recevoir les soins d’urgence. Et fort heureusement, l’heure de Cola n’était pas venue. Le voisin s'en est pris à Cola et lui a coupé les deux pattes avec une épée.
Le voisin s'en est pris à Cola et lui a coupé les deux pattes avec une épée.
Photo:
De nouvelles pattes et une nouvelle famille
Rapidement remis de son intervention, Cola a pu recevoir une paire de prothèses ajustées sur ses avant-bras fin juillet. Le refuge a immortalisé ses premiers pas dans une vidéo touchante postée sur leur page Facebook, et vue depuis près de 150.000 fois. En outre, son bourreau a écopé d’un mois de prison.
En plus de sa mobilité améliorée, Cola a retrouvé un foyer, son ancienne maîtresse ne pouvant plus l’assumer. Sa nouvelle propriétaire : Gill Dalley, cofondatrice du refuge et également amputée des jambes après une septicémie en 2004, à la suite d'un sauvetage de chien qui a mal tourné. Selon le Daily Mail, John, son compagnon, raconte : "Cola est allé vers Gill dès qu’il l’a vue". Dès qu'il l'a vue, Cola a tout de suite adopté Gill, elle-même privée de ses deux jambes depuis 2004 à la suite d'une septicémie.
Dès qu'il l'a vue, Cola a tout de suite adopté Gill, elle-même privée de ses deux jambes depuis 2004 à la suite d'une septicémie.
Photo:
Selon lui, "Cola peut marcher sur ses pattes arrière seulement. Mais avec ses prothèses, il peut courir et jouer avec nos autres chiens, dont deux ont également perdu des membres." Il ajoute : "C’est un très gentil chien qui aime tout le monde. Les chiens ont ceci de remarquable que peut importe ce que l’homme leur fait, ils pardonnent toujours". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Dim 4 Sep 2016 - 21:16 | |
| une photo qui tourne beaucoup sur le net en ce moment "Terrible n’est-ce pas ? Et cette photo n’est qu’en partie un montage, que le magazine a souhaité remettre en avant sur son compte Instagram. En juillet 1980, Manuel Litran, photographie pour Paris Match les 140 chiens abandonnés en deux jours lors des départs en vacances, et euthanasiés par la SPA. Pour rendre compte de ce « crime ordinaire », il les a fait déposer sur le circuit de Magny-Cours. Face au choc provoqué par la photo, la SPA modifie ses statuts et interdit depuis lors l’euthanasie d’un animal sauf pour raisons médicales. Ce fut un progrès, mais face à la problématique des abandons, la photo n’a malheureusement pas suffit. Chaque année, c’est toujours la même rengaine : on « oublie » son chien ou son chat pour partir l’esprit tranquille en vacances. La SPA s’attend à accueillir cet été près de 9000 animaux, alors que les refuges sont déjà pleins à craquer. A l’été 2014, c’était 8 159 animaux, et 43 000 pour l’année entière." http://petinthecity.fr/?p=3549 |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Dim 4 Sep 2016 - 22:14 | |
| C'est terrible tout de même... Je suis assez horrifiée à l'idée d'imaginer que je côtoie probablement l'une ou l'autre de ces personnes capables de tels actes envers leur animal. Acheter ou adopter un chien, un chat, puis, l'abandonner malproprement, en le mutilant parfois pour éviter toute identification. Comme pour d'autres faits criminels, les gens qui commettent ces actes ressemblent souvent à M. et Mme Toutlemonde... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Ven 16 Sep 2016 - 12:51 | |
| - West a écrit:
- http://www.rue89lyon.fr/2016/09/14/3-millions-d-euros-pour-chasseurs-biodiversite-selon-laurent-wauquiez/
http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/09/14/pour-proteger-sa-biodiversite-auvergne-rhone-alpes-prefere-les-chasseurs-aux-bobos-des-villes_4997659_1652692.html A lire: A lire: http://fanny-le-bagousse.weebly.com/blog/regles-de-popolitiques * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 19:44 | |
| Wouhou!!!!!! Ça y est!!!!! On l'a fait!!!!! On a réussit!!!!! En 2016, la France a battu le record d'abandons!!!!! Je félicite tous les Français qui ont participé de près ou de loin à ce que ce record soit battu! Vraiment, vous êtes des gens formidables! http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401479-spa-record-d-abandons-en-2016-2016.html |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 19:48 | |
| C'est clair qu'on l'a senti passer cet été dans les assos... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 19:54 | |
| Oui mais est-ce que tu réalises que tu as vécut quelque chose qui était sans précédent!!!! Que tu fais partie d'un challenge dont nombre de Français peuvent être fiers!!!! Te rends-tu compte comment cela a été difficile pour certains d'accomplir ce record!!! Ah la la, les gens sont formidables. Tout cela emplit mon vieux coeur fripé de joie et de reconnaissance! Merci à tous! Je vous aime! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:02 | |
| Quel record formidable ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:08 | |
| Oui, un record auquel tu n'as pas contribué puisque tu essaies de faire adopter des chiens!!!! A cause de toi, on aurait pu perdre!!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:14 | |
| Arf, je suis impardonnable, je mérite la lapidation ! Traitresse à ma patrie !
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:15 | |
| Oui, tu ne fais aucun effort! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:29 | |
| la lapidation c'est du R+ ou du P-? J'avoue ne pas saisir |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:34 | |
| C'est du P+ dans ta face! Quand je pense que ça se pratique encore... |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:38 | |
| Tu portes malheur avec ton post Power... Un copain vient de faire une belle découverte en forêt... 4 chiots... probablement arrivés là tout seuls évidemment |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:42 | |
| Roh la vache ... Pfffff. |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:49 | |
| Ils vont sûrement atterrir chez toi, disons d'ici 8-9 jours ouvrés , je serai étonnée que quelqu'un vienne les récupérer... comme d'habitude... les gens sont si peu originaux |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:49 | |
| oh... ben oui, ils sont partis tous seuls, c'est pour participer au record, eux au moins ils aident à maintenir les quotas !
J'espère qu'ils vont pouvoir être pris en charge rapidement.
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:50 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- Tu portes malheur avec ton post Power...
Un copain vient de faire une belle découverte en forêt...
4 chiots... probablement arrivés là tout seuls évidemment C'est dommage, dire qu'ils auraient pu être abandonnés plutôt que d'arriver tous seuls dans la forêt! Sinon, sans blaguer, quand je me promène dans la nature, je suis parfois à l'affût de se genre de chose... aussi notamment parce qu'il y a des chiens déclarés perdus! Mais je me dis qu'on n'est jamais à l'abri de trouver des chiots dans un cartons ou des chatons dans un sac... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale Sam 11 Fév 2017 - 20:54 | |
| - Pomme a écrit:
J'espère qu'ils vont pouvoir être pris en charge rapidement.
Pour ce soir, ils sont au chaud, avec 2 grands copains chiens sympas pour veiller sur eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité de la protection animale | |
| |
|
| |
| L'actualité de la protection animale | |
|