| Teaming Up (Suisse) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45794 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 16:36 | |
| Pour ceux qui habitent dans les environs: http://teamingup.ch/ https://fr-fr.facebook.com/Teamingup.ch * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Dim 28 Déc 2014 - 17:29, édité 1 fois |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 16:46 | |
| |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 16:58 | |
| Pourquoi tu trouves que c'est pas "positif" ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45794 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 17:04 | |
| Oui, qu'y a-t-il?
Isulu en a parlé dans un de ces posts...
Donc si ça peut servir à d'autres...
Par contre, si tu me confirmes qu'ils ne sont pas en R+, je supprime de suite le post. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 17:06 | |
| Ben je ne sais pas trop en fait, soit je ne comprends pas sa présentation, soit elle dit que la P+ peut être utilisée avec parcimonie |
|
| |
Eliko Compte inactif
Nb de messages : 1063 Localisation : 31
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 17:25 | |
| heu franchement il suffit de lire sur son site... au pire si tu doutes, tu la contactes sur FB |
|
| |
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 17:36 | |
| C'est cette phrase là qui me semble mal tournée, enfin suivant ma propre perception :
il est impossible d’éduquer un chien en utilisant exclusivement le renforcement positif, mais cela, doit pour moi rester la base de travail, les autres méthodes devant être utilisées avec parcimonie et surtout beaucoup de prudence |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 18:38 | |
| Ah OK!
Écrit ainsi, il manque l'explication sur le lien entre R+ et P-.
Sinon, les méthodes autres (coercitives j'imagine) ne sont pas clairement condamnées, c'est ça qui te gêne je pense, non? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 18:38 | |
| Je ne la connais pas personnellement mais une de mes amies en qui j'ai toute confiance y va avec ses chiens. Peut-être fait-elle seulement référence au P- Ou c'est pour ne pas faire peur aux gens qui pensent qu'ils vont gaver leur chiens en allant à ses cours... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 18:42 | |
| Oui ou elle ne veut pas juger les autres méthodes, préférant convaincre par sa pratique. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 18:48 | |
| C'est clair qu'en tant que client si tu te rends compte que tu es en R-/P+ et que l'éduc dit que c'est absolument à bannir sur son site, tu ne vas peut-être pas oser la contacter et avouer tes méfaits.
Et si je regarde sa formation continue, je ne vois rien de choquant.
En plus, il paraît que, depuis peu, elle a des harnais Perfect Fit! |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 19:01 | |
| http://teamingup.ch/adhesion-au-sein-de-la-pet-professional-guild/
J'ai trouvé cela qui balance les propos sur la page vision et méthode |
|
| |
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 28 Déc 2014 - 20:56 | |
| Oui c'est ce côté "le P+ peut être utilisé" qui me dérangeait, bon ton lien Isulu me conforte merci |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 4 Oct 2015 - 13:36 | |
| Je reviens sur ce post car depuis, j'ai eu l'occasion de rencontrer Vinciane en personne à plusieurs reprises (Dog Event, Cours "créer une synergie avec son chien" auquel j'ai participé avec Isurya, stages de monitrice dans la cadre de ma formation, séminaire BAT avec Grisha Stewart).
Et alors, je peux vous assurer que tous les doutes émis plus haut peuvent être mis de côté. C'est une professionnelle extraordinaire, qui a un super bagage et une lecture du chien magnifique.
Je vais d'ailleurs poursuivre mon travail avec Isurya en BAT avec elle. Je pense qu'elle a beaucoup de choses à nous apporter.
Bref, c'est une passionnée passionnante ! |
|
| |
Isulu  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Dim 4 Oct 2015 - 13:42 | |
| - Apasdeloup a écrit:
- C'est cette phrase là qui me semble mal tournée, enfin suivant ma propre perception :
il est impossible d’éduquer un chien en utilisant exclusivement le renforcement positif, mais cela, doit pour moi rester la base de travail, les autres méthodes devant être utilisées avec parcimonie et surtout beaucoup de prudence Pour reprendre cette phrase là, je le ressens plutôt comme le dit Susan Friedman. Nous devons connaître toutes les méthodes, savoir qu'elles existent et les utiliser dans un ordre précis. En choisissant toujours la moins intrusive possible. Et, il ne faut pas se leurrer, il est impossible d'éduquer un chien en R+ uniquement. Le P- va croiser notre route à plusieurs reprises. Et nous sommes humains, nous allons forcément un jour, avoir un mot plus haut que l'autre, tirer sur la laisse plus fort que nécessaire, donner un soin en urgence sans pouvoir obtenir la coopération de notre chien, ... Donc voilà ma vision pour compléter ce post. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) Mer 7 Oct 2015 - 16:57 | |
| Merci de ton intervention Isulu! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Teaming Up (Suisse) | |
| |
|
| |
| Teaming Up (Suisse) | |
|