| Le Berger Allemand | |
|
+25chrichri333 vanessa33 Noemie- nono30 lovebajax eleonorea pycashu31 Virginie Vazaha Cathy57 mitee Kali56 Educalins Camille93 Hermès slater PowerUser Antérift mazard Aline narcose ratna10 machemade Vanille Marie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36077
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mar 17 Mar 2015 - 15:22 | |
| oui j'avais vu que la balle revenait souvent ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Sam 25 Juil 2015 - 18:14 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 9 Déc 2015 - 16:18 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Dim 14 Fév 2016 - 21:50 | |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Dim 14 Fév 2016 - 22:08 | |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Sam 20 Aoû 2016 - 21:21 | |
| Ils sont super beaux les bergers allemands de 1900 ! |
|
| |
chrichri333  
Nb de messages : 3305 Age : 36 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 14:01 | |
|
Dernière édition par chrichri333 le Jeu 6 Oct 2016 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 14:07 | |
| ah les papys chiens ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
chrichri333  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 14:10 | |
| ^^
(et j'ai rajouté aussi une de Zack à 1 an. Je n'ai malheureusement pas d'autres photos des 2 gros jeunes sur mon ordi, je les ai en version papier et elles étaient sur un cd que mes parents ont paumés quelques part chez eux -_-) |
|
| |
chrichri333  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 14:18 | |
| J'en ai retrouvé ^^ Zack, Croquette bébé et le défunt Pinpin le lapin: Zack bébé et le défunt Spirou (croisé shi tzu - pékinois) Zack bébé: Roy bébé: Zack et Roy bébé: Zack chiot Zack snob |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 14:59 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
chrichri333  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 6 Oct 2016 - 15:06 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 11:13 | |
| Texte copyrighté, je peux pas citer:
http://valcreuse.fr/mauvaise-image-ba/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:08 | |
| - Citation :
- C’est peut-être parce qu’il n’y a pas de vrai problème de dos chez le BA normal, juste une légende construite sur des images de sujets « expo » détournées.
pour avoir vu des chiots BA (avec affixe) marcher pire que des canards grenouilles tellement l'angulation était poussée et pourrite, je pense que si il y a un soucis. même si je suis d'accord avec elle que bien souvent on prend les chiens en pose "forcée", le droit pour moi, c'est parallèle au sol... et pas avec un cul " de BX " les chiens de lignées travail n'ont peut être pas l'avant main recherchée en beauté mais l'endurance, et la forme physique est bien là ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mer 7 Fév 2018 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:23 | |
| - mitee a écrit:
- le droit pour moi, c'est parallèle au sol... et pas avec un cul " de BX "
Mais c'est pas faux ce qu'elle dit finalement! Le dos est droit mais descendant! Un cul de BX! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:30 | |
| le cul de BX buzz le "pratique" a certains moments, je n'ai pas encore bien compris si c'est de la chasse ou de la trouille (je précise que tout de même la queue ne se plaque pas sous le ventre, ni ne se baisse vraiment) mais meme descendante perso je trouve ca trop, quand tu regardes les "vieux BA" le dos ne descendait pas. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:32 | |
| - PowerUser a écrit:
- mitee a écrit:
- le droit pour moi, c'est parallèle au sol... et pas avec un cul " de BX "
Mais c'est pas faux ce qu'elle dit finalement! Le dos est droit mais descendant!
Un cul de BX! c'est pas sur ton chien que certains pensent croisés BA que c'est justement parce qu'il a le dos un peu "cassé" ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:33 | |
| Purée, j'ai pas compris ta phrase!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:36 | |
| - mitee a écrit:
- mais meme descendante perso je trouve ca trop, quand tu regardes les "vieux BA" le dos ne descendait pas.
On est d'accord mais elle fait bien de rectifier sur le dos qui est droit mais pas parallèle. Par contre, du coup, quand ces chiens ne s'étirent pas autant, je me demande à quoi ressemble vraiment leur dos! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 12:37 | |
| oscar, certains ont vu en lui du BA, du fait des choses qu'on retrouve chez les croisés BA : le long museau, mais aussi l'arc de son dos.
c'est mieux ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 14:15 | |
| Le BA c'est surtout par rapport à la "couleur", je veux dire, la couverture (sur le dos donc) et le poil au niveau de l'encolure qui effectivement ressemble à ce qu'on retrouve chez le BA mais dans une autre nuance de couleur puisqu'Oscar n'a pas de pigment noir. Je mets en spoiler des tofs de BA et d'Oscar au cas où ce serait plus parlant! Sa mère était soit disant un BA mais génétiquement, ce n'est pas possible. Mais c'était probablement une chienne fauve à couverture. Pour le dos voussé et la poitrine profonde, on me fait plutôt des remarques sur un croisement avec du lévrier. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Jeu 8 Fév 2018 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 14:18 | |
| pourtant le BA présenté dans tes photos a cette petite voussure aussi
il a aussi de sacrées semelles question oreilles ^^ même si ca ne s'est pas redressé, ca aurait pu etre des oreilles de BA (ou type BA) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 14:24 | |
| Pas du BA a pedigree mais du type ou croisé peut-être même si au final, l'est pas bien gros et ses frères non plus (même taille). Oui, j'ai vu pour la voussure. J'ai pas relevé parce que ce chien est peut-être pas standard... Celle d'Oscar est particulière parce qu'elle ne fait pas un arc sur tout le dos. C'est plat au niveau des épaules puis y a un creux puis la voussure débute. Ca fait plus un dos de Whippet pour le coup! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Jeu 8 Fév 2018 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 19:47 | |
| et celui là il est en train de marcher, non ? (on dirai ma grenouille citée plus haut) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
chrichri333  
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Mer 7 Fév 2018 - 23:04 | |
| (Juste pour précisé, je suis aussi contre la surangulation du BA et je préfère également le dos moins incliné qu'on retrouve chez le BA travail)
Par contre, je suis aussi assez d'accord avec l'article cité au dessus. Faire un amalgame n'est jamais bon.
Certains élevages de BA morpho/beauté bossent effectivement bien et se fier à une photo du chien en statique expo peut complètement faussé notre vision et nous faire penser à un chien "tout pourri" alors que ce même chien pris au naturel n'aura pas du tout le même "aspect".
J'ai d'ailleurs une photo de Zack, quand il avait 1 an et demi, je l'avais plus ou moins mis en statique. Et malgré que le positionnement de ses pattes arrières ne soient pas comme les photos expo (j'avais pas réussi lol du coup, il n'avait pas une patte arrière bien plus avancée par rapport à l'autre), ben on voit quand même que la ligne de dos descend vite avec une telle position (alors qu'au naturel, Zack a un dos pas mal "droit" (dans le sens assez parallèle :p). Maintenant, oui c'est clair que certains éleveurs font n'importe quoi, que ce soit en lignée morpho, comme en lignée travail (et quelque soit la race).
Pour moi, les 2 lignees se "valent", à partir du moment où on arrive à trouver un bon éleveur qui fait son travail consciencieusement.
Pour celui de ta dernière photo, de nouveau, dur de juger sur une photo prise comme ça à un concours. Car il me semble que le tour de piste pour le berger en expo doit être fait en traction (pour juger de son allure). Bon clairement, je trouve ça débile et pas beau mais c'est la "convention" de jugement. Par contre, ca ne veut pas forcément dire que ce même chien au naturel aura la même démarche.
(bon tout ça remonte à loin dans ma tête mais j'avais lu pas mal sur le sujet à un moment sur un forum BA - je me plante peut être maintenant mais pour avoir vu quelques BA beauté au naturel, bah je trouve qu'on a parfois une représentation un peu faussée de la globalité du cheptel) |
|
| |
GSDDiego  
Nb de messages : 151 Age : 27 Localisation : Plaisir Yvelines Emploi : Etudiant en Illustration Jeunesse/BD
| Sujet: Re: Le Berger Allemand Jeu 8 Fév 2018 - 2:27 | |
| J'adoe les BA et j'en aurais surement d'autre au long de ma vie mais d'ancien type car du à la surangulation de leurs dos ces chiens qui etait robuste sont devenus fragile,et ça je le constate tout les jours avec Diego qui as pourtant un dos plutot droit, mais même avec une légère angulation pour l'obtenir les eleveurs on pour la pluspars fais n'importe quoi ce qui à fragilisé la race... maintenant pour que mon chien ai une bonnne vieillesse je suis obligé de lui faire prendre des anti douleurs tous les jours... (DSl pour la photo je n'en ai pas beaucoup de profil) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Berger Allemand | |
| |
|
| |
| Le Berger Allemand | |
|