| Vieux chien craintif/réactif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Vieux chien craintif/réactif Lun 4 Aoû 2014 - 19:02 | |
| juste une petite question
le chien de la mère d'une amie a de sérieux problèmes de comportement; c'est un bichon d'une dizaine d'années, maitre décédé il y a 3 ans et resté avec la dame ce chien était vénéré par son maitre, n'a jamais été battu dans ce foyer ( foyer d'origine, arrivé a 2 mois, vient d'un élevage) je résume: chien qui change de comportement en 2 secondes chrono ( fait la fête puis se met a grogner mode agressif aussitôt après) multiplie les signaux d'apaisement, se cache très difficile voir impossible de lui mettre une laisse puis de la retirer très sociable avec les autres chiens par contre je voudrais essayer de' l'intégrer dans notre groupe de ballade pour le sociabiliser un peu et le rendre moins réactif; quel conseil pour l'aborder dans de bonnes conditions? |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Lun 4 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Un petit bilan véto si ce changement de comportement est récent. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Lun 4 Aoû 2014 - 20:45 | |
| et une tite aide phyto pour ce chien qui a du perdre tout ses repères !
je sais que la dominance n'existe pas mais ca me faut toujours penser a ca. "le chien perd son dominant et se retrouve a devoir gerer ce qu'il pense indispensable a gérer et se montre donc un tyran, déconcertant les maitres, qui sans le vouloir encourage ... et remettre quelques "regles" permet souvent de réguler facilement * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Lun 4 Aoû 2014 - 22:02 | |
| le comportement n'est pas récent et le bilan véto a été fait, il n' a pas de soucis a part un peu d arthrose. par contre on se demandait si les poils longs qu il a devant les yeux pouvaient eventuellement fausser ses repaires? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Lun 4 Aoû 2014 - 22:20 | |
| y a qu'une coupe qui pourra confirmer ^^
c'est un gourmand ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Mar 5 Aoû 2014 - 14:18 | |
| - mitee a écrit:
- et une tite aide phyto pour ce chien qui a du perdre tout ses repères !
je sais que la dominance n'existe pas mais ca me faut toujours penser a ca. "le chien perd son dominant et se retrouve a devoir gerer ce qu'il pense indispensable a gérer et se montre donc un tyran, déconcertant les maitres, qui sans le vouloir encourage ... et remettre quelques "regles" permet souvent de réguler facilement Je vois ce que tu veux dire. En fait, ce chien n'a probablement eu aucun repère et cadre et on ne peut grandir harmonieusement sans un environnement structuré, juste qui rassure. C'est plutôt de ça dont il s'agit. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Mar 5 Aoû 2014 - 14:36 | |
| je dirai pas son dominant mais son humain protecteur...ou rassurant effectivement on peut voir ça comme ça (je vois avec gaia et son mémaitre quand on est séparé ou ensemble elle n'a pas les mêmes attitudes face à ses peurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Mar 5 Aoû 2014 - 14:50 | |
| - mitee a écrit:
- y a qu'une coupe qui pourra confirmer ^^
c'est un gourmand ? non il n'est pas gourmand en fait d'après ce que j'ai compris, son maitre était en adoration devant lui et lui a beaucoup cédé; c'est un petit chien qui a toujours été difficile et tout le monde s'était plus ou moins contenté de son comportement jusqu'à maintenant; mais aujourd'hui, après l'avoir laissé faire pendant des années, ils aimeraient que son comportement change parce que ses "sautes d'humeur" ne sont sympas pour personne! je ne l'ai pas encore vu, ma copine aimerait l'amener en ballade avec nous mais craint sa réaction vis a vis de la laisse; bizarrement la seule qui ait un excellent contact avec lui c'est sa toiletteuse! ( hors de son environnement habituel) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Mar 5 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Pour la laisse, ils peuvent utilser une laisse lasso.
Cela éviterait trop de stress au chien et aux gens qui le garde pour le moment.
Il en existe avec taquet pour éviter d'étrangler. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif Mar 5 Aoû 2014 - 15:41 | |
| je sais que ce n'est pas son dominant, mais c'est le genre d'explication que l'on trouve encore trop sur le net et qui m'est venue a l'esprit. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux chien craintif/réactif | |
| |
|
| |
| Vieux chien craintif/réactif | |
|