| Collerette et variations | |
|
+11chrichri333 Vazaha Mégane G. Kinya Cathy57 Isulu Miss Sunshine sparker quaraba PowerUser mitee 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45889
| Sujet: Re: Collerette et variations Jeu 11 Fév 2016 - 17:51 | |
| Pour les fashionistas, j'ai trouvé ceci: http://www.medpets.nl/medical+petshirt+zebra/ |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117
| Sujet: Re: Collerette et variations Mer 24 Fév 2016 - 15:30 | |
| Avec la castration de Rocky demain, on va devoir s'atteler à la question de la collerette. Notre super gentille voisine (qui a 4 chiens), nous a prêté la sienne. Je vais tenter un peu de désensibilisation pour voir comment il supporte la chose. Comme ça ça limitera le stress de demain Dans l'idée, vu qu'on travaille toutes les deux à la maison, il ne devrait pas la porter trop souvent. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collerette et variations Mer 24 Fév 2016 - 15:44 | |
| Oui, au moins lui présenter, ce serait une bonne chose! Tenez-nous au courant de l'opé! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 35 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Collerette et variations Mer 24 Fév 2016 - 15:45 | |
| Bien entendu Power Qu'est-ce que ça va être dur une journée sans lui... J'espère qu'on pourra être avec lui au moment de la sédation. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36165 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Collerette et variations Mer 24 Fév 2016 - 16:56 | |
| ici buzz a vite appris a la mettre seul : jeté de croquettes dans le cône... et un "suis ma main" avec des friandises décoince vite le pauvre lampadaire * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mer 1 Déc 2021 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Ga² Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 35 Localisation : Genval, Belgique Emploi : Journaliste
| Sujet: Re: Collerette et variations Mer 24 Fév 2016 - 17:14 | |
| J'ai déjà commencé à lui faire toucher, il avait peur au début, mais maintenant nickel. Et puis j'ai varié en lui mettant près du corps, ouverte/fermée, idem autour de la tête et en mettant des friandises dedans. Il ADORE apprendre, je n'en reviens pas de la rapidité avec laquelle il fixe les nouvelles choses |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36165 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Collerette et variations Ven 25 Mar 2016 - 9:41 | |
| parce qu'on peut avoir besoin de vraiment limiter les mouvements du chien - Lahn a écrit:
- Va arriver un moment où il va se résigner à la cage...
Il faudrait ptet la rendre un peu plus sympa. Enfin j'sais pas, y accrocher des trucs ca risque ptet de l'inciter à gigoter aussi...
J'annulerais tout de suite moi le voyage, c'est mort... Vous ne pouvez pas le déplacer comme çà... Et euh et si il y a une autre complication...
Bon, j'ai trouvé des trucs et astuces pour ce qu'on appelle le "crate rest" en Anglais, quand un animal est confiné comme çà pendant une longue période en cage. Tu comprends l'Anglais ou pas ?
https://sarahwilsondogexpert.com/dog-care-surviving-crate-rest/
http://www.whole-dog-journal.com/issues/17_8/features/Five-Things-To-Do-If-Your-Dog-Needs-Cage-Rest_21022-1.html
http://thebark.com/content/crate-rest
http://www.yourdog.co.uk/The-Your-Dog-Blog/survival-guide-to-crate-rest.html
Bon euh...suffit de chercher "dog crate rest" dans Google, y a plein de guides. Le premier lien semble vraiment bien cela dit ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 24 Avr 2018 - 10:27 | |
| Nous avons fait castré Iouki vendredi. La question de la collerette s'est donc posée... Sachant qu'on a les 2 jeunes fous Mitch et Iouki, ça me stressait pas mal... Donc, je vous donne les résultats de mes tests si ça peut aider. Retour de chez la véto avec une (grande) collerette classique : Vraiment vraiment pas à l'aise le pauvre Loulou. Il faisait peine à voir... Collerette souple : J'avais anticipé en achetant une collerette souple (je me disais que je l'habituerai avant mais je l'ai pas fait)... La vision est sans doute moins bonne mais question confort, y a pas photo. Dès que je lui ai mise, même si il n'était encore pas trop à l'aise, ça lui a changé la vie car il est sorti de sa prostration et à recommencer à bouger ! Collerette de type lune : Voyant que c'était tout de même pas ça, j'ai commandé une collerette lune que j'ai reçu hier midi. Question confort, le top ! Il vit sa vie presque comme si elle n'était pas là. Coté pratique et utilisation :Je n'ai pas remis la collerette plastique. La collerette lune est très bien lorsqu'il est actif dans la maison ou le jardin. Ca lui permet de vaquer à toute ses activités et de boire sans problème. Par contre, cela nécessite un minimum de surveillance car il peut quand même arriver à accéder au pansement. Mais il a du mal alors ça laisse le temps d'intervenir. Pour le repos, je ne trouve pas ça terrible car cela semble inconfortable pour qu'il puisse s'allonger correctement. Donc, pour la soirée et la nuit, je lui remets la souple noire. Elle est douce à l'intérieur et lui permet de bien poser la tête. Par contre, je ne l'ai pas vu aller boire avec. Il est quand même moins à l'aise pour vivre avec. Voilà... on s'était arrangé pour être là hier et aujourd'hui, mais demain on bosse donc, il faudra les laisser... Je pense qu'on essayera de les séparer et de le laisser seul dans le salon avec la collerette souple. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 24 Avr 2018 - 10:45 | |
| merci pour les retours ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 15 Mai 2018 - 16:44 | |
| Mais en voilà un chien qu'il est malheureux!
Le collier lune est super visiblement mais pas parfait (prix, inconfort quand le chien veut se coucher,...). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 12:12 | |
| J’ai pas vu la réponse a ma question.... est-ce que les colerette souple protègent bien un chien bourrin?
Je crois que s’est cathy qui disait que son chat arrivait quand même a se lécher malgré la colerette souple :/ Les greysters sont pas gênés par la colerette mais ils nous démolissent les jambes .... Mais du coup ils auront pas peur de forcer sur une colerette souple pour se lécher.... :/ Bref j’hésite 🤔 |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 12:16 | |
| je peux pas te dire, je n'ai pas testé... et je reconnais que c'est un investissement. ce serai bien de pouvoir tester sans acheter. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 13:19 | |
| Franchement, Iouki est quand même un peu du genre bourin surtout quand il s'agit d'aller se gratter ou se lécher quelque part, et il n'a pas réussi. C'est quand même assez épais avec une armature métallique qui rigidifie. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 13:26 | |
| Ce qui me fait souci s’est que pour la albert ils disent qu’on peut sa plier (et on le voit sur la photo) Donc quand mes chiens la mettront contre un meuble sa risque pas de plié et de rester plier et après ils pourraient facilement se lécher :/
Florent tu as laquelle? |
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 13:28 | |
| J'ai celle-ci : https://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/collerette-dog-extreme-standard-sf18266/?LGWCODE=A4COL01;6900;148&gclid=CjwKCAjw-dXaBRAEEiwAbwCi5kRz16hB3AvLLn8yJP3kcGweSrWoO11v8kurPxohNsACVp1YD_P_5xoCGtwQAvD_BwE |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 14:19 | |
| Et une question qui me vient, tu peux facilement faire + serré au cou? Car mes chiens ont un cou fin et un long museau .... du coup sa risque de pas rentrer dans les tailles standard (je les mesure ce soir)
|
|
| |
florent Compte inactif
| Sujet: Re: Collerette et variations Lun 23 Juil 2018 - 14:23 | |
| C'est vrai que pour ça par contre, Iouki est assez trapu. On peut quand même serrer mais pour un tout petit cou, je ne sais pas. Faut voir les tailles et les mesures en effet. En fait, il y a des passants pour mettre un collier pour maintenir. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 24 Juil 2018 - 12:33 | |
| Bon ta colerette j’oublie .... en tour de cou les miens sont vers la taille 3-4 mais en longueur ils sont en taille 6 :/ sa fait trop de différence....
Y’a le modèle albert qui a un modèle museau long mais la aussi s’est limite ... car 30 cm de longueur sur le + grand modèle museau long et kiska aurait besoin d’une longueur de 31-32 cm .... et kj est + grande (mais tour de cou s’est grosso modo pareil)
😢 |
|
| |
mitee  
| Sujet: carcan body Mer 12 Sep 2018 - 16:10 | |
| quelqu'un a déjà testé ça ? un carcan de cou https://www.mikan-vet.com/home/146-collier-bitenot-accessoire-pour-chien-et-chat.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 19 Fév 2019 - 18:04 | |
| il y a aussi cette astuce pour les chats * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collerette et variations Mar 25 Juin 2019 - 17:55 | |
| parce que ce n'est pas bien d'en rire... - Spoiler:
astuce trouvée dans un des commentaires pour les rats : - Spoiler:
Et oui, on arrive avec beaucoup de peine à faire tenir une collerette sur un rat...
Il faut tout d'abord que le trou pour la tête soit vraiment étroit-rikiki, car ils ont un mini-cou en fait. Alors soit t'as un rat futé qui pige qu'on veut l'aider et qui est hyper gentil en laissant sa collerette en place: ma p'tite Sushi. Si par contre t'as un ratou plus brutal qui a décidé que malgré tout il ne veut pas de ce truc chiant sur sa tête: miss Danette l'enquiquineuse; alors hop un p'tit bout de pansement qui colle la collerette et le dos, le tour est joué ! Après ca, elle nous a joué de la "harpe" toute la nuit en frottant sa collerette sur les barreaux de la cage, enquiquinante jusqu'au bout quoi !
Si jamais je retrouve des photos de ces périlleuses missions, promis je te les montre ^_^
En tous cas, j'ai bien ris en lisant l'aventure de ton chat !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Collerette et variations Ven 2 Aoû 2019 - 19:58 | |
| Je vois régulièrement ce type de collerette ces derniers temps: https://www.wanimo.com/fr/chats/soin-et-hygiene-du-chat-sc8/collerette-de-protection-sf20759/ On en trouve même sur Amazon! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Collerette et variations Sam 3 Aoû 2019 - 10:32 | |
| si c'est efficace sans traumatiser le chien (et son humain ) pourquoi pas ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Collerette et variations Sam 3 Aoû 2019 - 13:02 | |
| Faire attention en cas de vent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collerette et variations | |
| |
|