| La hooper agility | |
|
+7Kinya Enzael mitee Ptit'LU Vazaha west Elwin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'

Nb de messages : 8149
 | Sujet: Re: La hooper agility Jeu 12 Aoû 2021 - 11:19 | |
| Il me reste 1 place pour le stage de septembre / plus d'infos cliquez sur ce lien
https://www.chien-education-elevage.com/calendrier-article.php?idNews=31 |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45696
 | Sujet: hoopers Jeu 12 Aoû 2021 - 11:22 | |
| Ah, c'est cool!  Je trouve ça très bien et accessible comme activité!
Dernière édition par PowerUser le Ven 13 Aoû 2021 - 13:24, édité 1 fois |
|
 | |

Nb de messages : 8149 Age : 55 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
 | Sujet: Re: La hooper agility Jeu 12 Aoû 2021 - 11:24 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah, c'est cool!

Je trouve ça très bien et accessible comme activité! C'est excellent et apporte tout un tas de bénéfices dans le binome homme chien / et pour le chien https://www.chien-education-elevage.com/hoopers-agility.php |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45696 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: La hooper agility Jeu 12 Aoû 2021 - 11:34 | |
| Ça se pratique avec tous les types de chiens? Je pense aux chiens réactifs qui souvent ne peuvent bénéficier d'activités même ludiques au sein de structures encadrées. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

Nb de messages : 8149 Age : 55 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
 | Sujet: Re: La hooper agility Jeu 12 Aoû 2021 - 12:12 | |
| En cours individuel oui / en cours collectif en effet c'est plus compliqué Ce qui convient bien aux chiens réactifs c'est les activités de Flair parce que les chiens passent à tour de rôle / et l'exposition aux autres chiens est possible à distance et de courte durée - ce qui apporte aussi des bénéfices. |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45696 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: La hooper agility Jeu 12 Aoû 2021 - 12:20 | |
| Merci pour ces précisions!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 13:25 | |
| - DogElle a écrit:
- Par chez nous c'est surtout le hoopers qui est entrains de prendre beaucoup prendre.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
DogElle  

Nb de messages : 1458 Age : 29 Localisation : France
 | Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 16:41 | |
| PowerUser je te répond sur le poste dédier se sera plus logique  Dans mon club on a 2 monitrices qui sont entrain de passer leurs monitorats et une ou 2 pro en propose aussi. Moi j'ai fait un stage et c'est se que j'ai proposer durant mon examen de cours collectifs pour mon bp mais bon je ne sais pas si j'en proposerais et si c'est le cas il faut trouver de bons formations. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 16:45 | |
| Merci pour les précisions DogElle!  Ce serait bien que cette activité se développe parce que l'agility est un bon sport mais n'est pas assez inclusif pour les gens qui cherchent une activité ludique avec leur animal. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
DogElle  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 16:49 | |
| Tout à fait, en tant que pro j'aimerais proposer des activités qui peuvent être pratiquer par le plus grand nombre tant les chiens que les humains. Après peut être plus de l'olfaction qui ma bien plus en initiation pendant le bp aussi  Le hooper est tellement à la mode j'ai l’impression que d'ici les prochains mois il y en aura partout. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 16:52 | |
| Ah ben c'est une bonne nouvelle pour le Hoopers! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
DogElle  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 16:57 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah ben c'est une bonne nouvelle pour le Hoopers!
Tant que les personnes sont former et ne font pas n'importe quoi oui  si c'est comme l'agility ou c'est excitation à gogo, moins je trouve mais là c'est pas la discipline qui est en cause c'est sur. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 17:08 | |
| On est d'accord!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 17:46 | |
| tient mon post a disparu .... |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 17:59 | |
| Lequel? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 18:01 | |
| une réponse que j'avais faite ici .... je ressaie .. y a longtemps que je ne suis pas venue sur le fofo, j'ai du oublié certaines fonctionnalités  lo l |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 18:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 18:04 | |
| - DogElle a écrit:
- Le hooper est tellement à la mode j'ai l’impression que d'ici les prochains mois il y en aura partout.
Et surtout de ce que je vois pour certains c'est du grand n'importe quoi ...... c'est ni fait ni à faire .... rien à voir avec la formation que j'ai suivie chez un Instructeur NADAC ..... ça fait peur ... et aussi les remontées de certains de mes clients qui en voient faire et savent comment pratiquer selon ce que l'on m"a enseigné et que je dispense à mon tour .. |
|
 | |
Maguy  

Nb de messages : 479 Age : 63 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: La hooper agility Ven 13 Aoû 2021 - 21:26 | |
| ça toujours été un reve de faire de l'agility
Malheureusement avec mes traumatisés ça n'a pu être le cas, peut être l'année prochaine avec mon ptit loup |
|
 | |

| Sujet: Re: La hooper agility Sam 14 Aoû 2021 - 8:14 | |
| La Hooper agility permet un accès a quasi tous les chiens - il n'y a pas de sauts |
|
 | |
Maguy  

| Sujet: Re: La hooper agility Ven 11 Nov 2022 - 9:29 | |
| Cette activité est nouvelle depuis septembre au Club canin ou va mon loulou
La Présidente m'a proposé d'en faire car elle trouve que Sando apprend vite
Il commence son cours demain |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35850 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: La hooper agility Sam 12 Nov 2022 - 19:00 | |
| chouette * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
Maguy  

| Sujet: Re: La hooper agility Dim 13 Nov 2022 - 8:37 | |
| Il y avait 4 chiens. C 'était leur 4ème cours L'éducatrice a pris à part notre binome pour nous présenter les obstacles. Avant en initiation, elle nous montre 2 arceaux. Sando devait passer sous 2 à la suite. Trop facile pour mon loulou. Il le fait 2 fois de suite Ensuite + dur pour lui un tunnel, 2 arceaux et un cone ou il doit tourner. Il l'a fait de suite. Tous ces ptits exercices fait plusieurs fois, bien sur. J'avais appris auparavant le mot "Tourne" à mon zigoto. Après un autre ptit itinéraire. En tout ça faisait 3 différents petits parcours A la fin, le soit disant + dur c'est de faire les 3 itinéraires ensemble, à la suite. Et Sando l'a fait sans souci. Bien sur appaté par des ptites friandises mais tout de même. C'était nickel Sando est incroyable, surtout pour un lévrier. Il m'épate On s'est bien amusé tous les 2 et il adoooooooooooooooooooore La présidente m'a dit : il doit être croisé border  |
|
 | |

| Sujet: Re: La hooper agility Lun 14 Nov 2022 - 9:08 | |
| la particularité en Hoopers est que le conducteur est statique / on accompagne pas du tout le chien. Toute la technique et d'apprendre au chien les directions et trajectoires. |
|
 | |
Maguy  

| Sujet: Re: La hooper agility Mar 15 Nov 2022 - 18:07 | |
| En effet
Vois-tu souvent des lévriers pratiquer un sport ? |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: La hooper agility Mer 16 Nov 2022 - 17:26 | |
| Je suis contente pour toi et Sando!  C'est toujours une chouette expérience quand on trouve une activité qui plait à la fois à son chien et à soi (mais d'abord au chien je dirais). J'ai toujours trouvé assez triste tous ces chiens qu'on forçait à faire telle activité pendant des mois parce qu'on voulait un chien d'OB, un chien d'agility, etc.  Bon, et je parle pas des autres animaux qui ont encore moins le choix (les chevaux en l’occurrence). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La hooper agility  | |
| |
|
 | |
| La hooper agility | |
|