| Happy, épagneul croisé? | |
|
+6Vazaha jessy06 mitee Analucia Cathy57 Happylise 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Happylise  
Nb de messages : 423 Localisation : 13
| Sujet: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 19:05 | |
| Bonjour, Donc voilà, je me demandais avec quel autres races pouvait bien être croisé Happy. On (Véto, moi et autres gens) est quasiment sur qu'il y a de l'épagneul breton, le caractère est très semblable. Mais voilà, à la SPA ou on l'a adopté ils nous avaient dit Epagneul croisé Labrador et je ne trouve pas trop qu'il y ai du Lab', fin sans plus quoi . A vous de me dire ce que vous en pensez :-) Il fait une bonne quinzaine de kilos et n'est pas très grand. Il est très très vif, intelligent et très sportif, même si il sait être calme Et d'après sa nounou, par moment au niveau de la tête (quand il halète par exemple) il y a une assez forte ressemblance au staff. Mais j'ai malheureusement pas de photos qui le montre dans cette posture Mais bon, en tout cas, il doit y avoir pas mal de mélanges là dedans
Dernière édition par Happylise le Sam 18 Fév 2023 - 2:14, édité 1 fois |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 19:08 | |
| Il aime assez bien l'eau aussi
Dernière édition par Happylise le Sam 18 Fév 2023 - 2:15, édité 1 fois |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 19:59 | |
| Je ne vois pas de labrador dedans sauf le poil peut être, du staff plutôt... |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 20:10 | |
| Mouhai moi non plus je voyais pas trop de labrador |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 20:16 | |
| La tête fait staffie , pour moi , ni épagneul ni labrador... après , sur la dernière photo , dans l'eau et de loin ça pourrait être un labrador... |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 20:37 | |
| Sur la première, je trouve qu'il porte bien la tête comme un épagneul. La deuxième: staff. Pas de labrador non plus. |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 28 Mai 2014 - 21:36 | |
| Les vétos de ma clinique disent qu'il a vraiment de l'épagneul, au niveau de ses patounes qu'ils voient ça apparemment . Et un gars avec ses deux chiens m'a direct dit, qu'il y avait un gros mélange mais qu'il y avait pas mal d'épagneul quand même. Avant même que je lui dise ! |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 11:17 | |
| D'autres avis sur la question ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 13:49 | |
| une arrière main malinois ? apres ca peut etre du croisé de croisé et donc impossible a savoir l'important c'est son caractère, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 15:36 | |
| Moi je serais pratiquement sûre qu'il y a du molosse là-dedans Le plastron est assez large et la tête m'y fait penser aussi Oui Mitee mais parfois c'est rigolo de chercher de quel mélange peut bien provenir notre petit bâtard ! |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 17:18 | |
| Oui si c'est du croisement de croisement ça va être compliqué ^^ Oui c'est sur Mitee, mais comme dit jessy06 c'est marrant de savoir quand même |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 17:30 | |
| ah mais y a aucun soucis c'est un de mes jeux préféré ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 18:07 | |
| A la tenue des pattes, peut être du molosse oui... Après il n'est pas si large non plus, ça pourrait tout à fait venir d'un labrador cette largeur et c'est vrai qu'il a la queue d'un lab... D'accord avec Mitee, il a un p'tit cul fin ^^ Mais de toutes façons, vaut mieux qu'il soit "croisé labrador" sur les papiers pour être tranquille |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:09 | |
| Merci de vos réponses les filles :-) Eh oui Vazaha c'est vrai que c'est mieux pour les papiers ;-) Par moment il ressemble aussi a un petit labrador aussi ^^ |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:39 | |
| Faudrait faire une analyse ADN, je ne sais pas si c'est cher mais c'est super intéressant regardez :
http://sheltermedicine.vetmed.ufl.edu/library/research-studies/current-studies/dog-breeds/dna-results/
à droite les estimations des gens, à gauche l'analyse adn, il y a vraiment des fois où on est à côté de la plaque |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:41 | |
| Hummm dans le monde de la bio on dit souvent que c'est cher les analyses ADN, mais du coup, le fait que ça se fasse pour des particuliers c'est peut être que c'est devenu abordable ?
Edit : le 1er : berger d'anatolie ?? Oo J'ai quand même un doute sur la fiabilité là XD |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:45 | |
| seulement 15 %, si ça se trouve le berger d'anatolie a participé pour un petit détail et pas forcément le physique du chien. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:47 | |
| Ah bah c'est sur que s'il a participé à quelque chose c'est pas au physique ^^ Mais vu la taille des autres chiens qui ont beaucoup participé j'avoue avoir du mal à imaginer la chose XD |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:50 | |
| J'ai trouvé ça en cherchant à quoi pourrait ressembler le croisement de certaines de mes races préférées ... en gros "on sait pas !!" |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 20:54 | |
| Ben déjà les croisements de juste 2 races ça reste plus "représentatif" ^^ Là les chiens où y'a du 6% de truc, 15% de machin, etc, c'est qu'il y a pas mal de races au final dedans Nous on avait pas mal cherché pour le beauceron/labrador, au final ça donnait soit du très beau (à nos yeux XD) soit du très moche (à nos yeux aussi ^^), on avait un peu peur Mais bon, elle a pas mal vieillit au final la grosse ! |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 21:04 | |
| J'aimerais un croisé basenji lévrier italien mais le seul que j'ai trouvé sur le net a un poids supérieur aux deux races >_> (18 kilos) |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 21:13 | |
| Pourquoi ces deux races, Nomeo? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Jeu 29 Mai 2014 - 21:20 | |
| - Spoiler:
Je veux pas polluer le post alors je m'en tiendrais à une seule réponse sur ce sujet, quand j'étais enfant c'était ma race préférée avec le chow chow (mais on va pas mixer un lévrier italien et un chow chow lol), ils ont un tempérament de chat comme les lévriers et sont proches génétiquement des lévriers donc ce serait un croisement intéressant, en plus ils yodellent ce qui est vraiment original
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Dim 1 Juin 2014 - 23:44 | |
| Perso je dirais chien de chasse et molosse ou chien de chasse et molosse x terrier car la tête est "massive". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Happylise  
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? Mer 4 Juin 2014 - 21:25 | |
| J'ai pris une photo avant hier ou là il a bien une tête de molosse
Dernière édition par Happylise le Sam 18 Fév 2023 - 2:15, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy, épagneul croisé? | |
| |