| Port du harnais et déformations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 22:52 | |
| Bonsoir,
Je lis assez régulièrement sur d'autre forum et site que le harnais est déconseillé pour les chiens en cours de croissance car cela peut causer des "déformations", qu'il décolle les épaules et les coudes ...
J'ai longtemps hésité à acheter un harnais suite à cette mise en garde qui revenait très souvent .
Mais n'y a t-il pas un risque simplement si le chien prend l'habitude d'avancer en s'appuyant sur le harnais ? Donc c'est le fait de " tirer + croissance = possible déformation " ?
Si le chien ne tire pas en laisse ou en longe il n'y a pas de risque ? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 22:58 | |
| Si le chien tire au point de se déformer au harnais, j'ai bien peur qu'il tire suffisamment au collier pour avoir des soucis au niveau des cervicales également... A mon avis, si on apprend au chien à ne pas tirer dès le départ, pas de soucis... |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 22:58 | |
| Je pense que si le chien ne tire pas, il n'y y a aucun risque C'est même mieux qu'un collier pour les cervicales. Par contre, si le chien tire pendant sa croissance, oui il y a un risque. |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 22:59 | |
| Oups, nos messages se sont croisés avec Vazaha |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 23:01 | |
| et tout dépend du dit harnais ... pour la plus par des gens ce sont des harnais "de base"...
mais je n'y connait pas assez pour dire cela déforme ou non * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mar 21 Mai 2013 - 23:55 | |
| Encore faudrait il savoir si c'est avec tous les modèles, tous les chiens (races) si c'est avec attache a l'avant ou sur le dos ... j'ai entendu dire la même chose, il n'empêche que mon chien ne supporte pas le collier, avant que je l'ai (a 7 mois) il ne portait que le collier, je ne sais pas comment les anciens propriétaires ont fait car il s'etouffait en tirant, c'etait horrible. |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 55 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 7:20 | |
| oui si le chien tire, sinon non. mais ça semble assez évident, et ne pas oublier que les attache sur le devant aussi peuvent cfréer un souci aux épaules s'il ne sert pas à éduquer le chfien et sert en permanence. |
|
| |
Enzael  
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 10:04 | |
| Oui c'est vrai que cela me parait évident maintenant ^^
En fait quelque soit le "harnachement" si le chien tire tout le temps cela peut entraîner des déformations ou problèmes .
Mais bizarrement peu de monde dit qu'un collier peut causer des problèmes au niveau de la trachée si le chien tire beaucoup . Peut être par ce que ce n'est pas visible alors que les épaules/coudes "décollés" ça le fait moyen sur un chien de " lignée beauté " ....
|
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 10:41 | |
| Oh ben il faudrait déjà reconnaître que les colliers coercitifs c'est caca avant déjà d'envisager qu'un simple collier plat dont l'intention de base n'est pas de faire mal mais simplement d'attacher le chien par sécurité ce n'est pas anodin! Sinon, en club, comme toi, mêmes réflexions sur le vilain harnais. Par contre, pas de problème avec le collier étrangleur/coulissant/d'éducation/sanitaire! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Enzael  
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 10:47 | |
| On marche un peu sur la tête C'est Attention le harnais va déformer votre chien mais les collier étrangleur ou à pointe vous pouvez y aller ça fait pas mal et aucune séquelle ... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 11:04 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 11:23 | |
| Le collier n'est pas seulement à risque pour la trachée quand le chien tire. Sur les épagneuls nains où le risque de syringomielie est élevé dû à la petite taille du crâne, certaines études tendent à démontrer qu'il emplifie le problème.
Comme déjà dit, c'est l'acte de tirer en permanence qui provoque les problèmes que ça soit harnais ou collier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations Mer 22 Mai 2013 - 11:46 | |
| Pour le basset-hound le harnais a toujours été deconseillé du fait de sa morphologie (decolle les coudes) mais je vois que c'est pour tous les chiens et vous me confirmez tous ce que je pensais deja : si le chien tire pas ça ne lui fait pas de mal ! Hashley je lui met que dans les bois pour accrocher la cloche et pas se faire tirer dessus par les chasseurs, des furieux ici !!... Nénètte et Velou ne tirent pas et sont toujours en harnais qu'ils preferent je crois car ils sont plus zen qu'en collier Hashley est en collier nylon plat et assez large car elle tire un peu les premiers metres pour aller balader et elle n'a pas fini sa croissance, le basset etant un gros chien nain il n'est pas fini avant 3 ans niveau muscu et solidité des nonos, elle a un an a la fin du mois et pese 31 kgs ! le collier de dressage sanitaire (chainette) c'est le pire a mon avis car il n'y a pas de limite a l'etranglement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port du harnais et déformations | |
| |
|
| |
| Port du harnais et déformations | |
|