| CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne | |
|
+34Sam78 gigi Eliko Aniolek gardoise DogElle oria figoulute Sofi animaena Cattleya Dadada papatte sparker Vazaha Aude OuiBonChien Laure02 narcose Chris25 Kali56 os'moz BA13 natachouette78 PowerUser slater Senghe Elwing carioline nana mitee Carine Angélique Aline 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  

Nb de messages : 35951
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:13 | |
| dans mes différentes recherches il me semble avoir lu pesticides... mais sur quel site ? |
|
 | |
Aniolek  

Nb de messages : 4204
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:15 | |
| Bon je vais devoir rechercher, je l'avais lu l'année dernière et c'était bien précisé naturel, que des phéromones. dès que je trouve je mets le lien  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:16 | |
| - Aniolek a écrit:
- c'est pas un toxique, c'est des phéromones qui fait que la femelle papillon ne voudra pas pendre des oeufs dans ce pin. mais ca doit être cher car c'est rarement utilisé d'après ce que j'ai compris.
Les brûler reste ce qu'il y a de plus efficace, parce que si la femelle ne pond pas ses œufs dans ce pin, elle ira dans un autre ... Un fléau ces sales bestioles !  Edit : Oui Aniolek, ça existe bien les pièges à phéromones  Surement aussi des pesticides, mais ça je connais pas du tout |
|
 | |
Aniolek  

Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:20 | |
| http://chenilles-processionnaires.fr/piegeage-ecopiege-pheromone.htm |
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:22 | |
| je trouve les pièges à phéromones mais plus les phéromones qui empêchent la ponde, je continue de chercher :
http://www.lamesangeverte.com/pieges-pheromones-lutte-contre-la-chenille-processionnaire-du-pin.html
http://fr.jardins-animes.com/piege-pheromone-contre-processionnaire-pin-p-654.html#detail_produit
http://www.truffaut.com/produit/pheromone-chenille-processionnaire-du-pin-2-capsules/43597/25341#
|
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Dim 8 Mar 2015 - 13:32 | |
| Bon peut être que ma mémoire a un peu déformé les choses, je ne trouve que les pièges à phéromones, empêchant l'accouplement et non toxique, mais pas les phéromones empêchant la ponte des oeufs. |
|
 | |
figoulute  

Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Sam 19 Déc 2015 - 11:00 | |
| Les chenilles peuvent sortir de leur nid dès le mois de novembre, conséquence des hivers trop doux.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/la-chenille-processionnaire-est-deja-de-sortie-3893566 |
|
 | |
Vazaha Compte inactif

Nb de messages : 13927 Age : 35 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Sam 19 Déc 2015 - 11:03 | |
| Ah tiens je m'étais posée la question en voyant des nids super avancés (enfin je trouvais)... S U P E R ! >< |
|
 | |
DogElle  

Nb de messages : 1458 Age : 30 Localisation : France
 | Sujet: Kit de survie chenilles processionnaires Jeu 21 Jan 2016 - 15:04 | |
| Trouver sur internet : - Citation :
- Le KIT survie chenilles processionnaires !!! On peut rajouter un quatrième remède LACHESIS MUTUS, 3 à 5 granules de chaque tube, donnés tous ensemble, toutes les 15 minutes jusqu'à l'arrivée chez le vétérinaire. Il suffit de déposer les granules au fond de la joue en soulevant la babine, pas besoin de les faire avaler. Le granule doit simplement entrer en contact avec une muqueuse.
 |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 21 Jan 2016 - 15:06 | |
| Mode Modération ON
Sujets fusionnés.
Mode Modération OFFMerci pour la trouvaille DogElle!!!!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
DogElle  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 21 Jan 2016 - 18:15 | |
| Au plaisirs, si sa peut servir Mais si chez nous on est pas en zone à risque, ils sont rejoignent la trousse de secoure. |
|
 | |
PowerUser  

Nb de messages : 45704 Age : 47 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 21 Jan 2016 - 18:17 | |
| Tant mieux si tu n'es pas dans une zone à risque mais tu as raison d'y penser pour ta trousse de secours car tu peux tu retrouver dans une zone à risque à l'occasion d'un déplacement. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 21 Jan 2016 - 18:18 | |
| J'aimerais bien connaître ces lesquelles les régions à pas risque |
|
 | |
DogElle  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 21 Jan 2016 - 18:24 | |
| - PowerUser a écrit:
- Tant mieux si tu n'es pas dans une zone à risque mais tu as raison d'y penser pour ta trousse de secours car tu peux tu retrouver dans une zone à risque à l'occasion d'un déplacement.
Surtout vu le nombre de déplacement qu'on fait avec eux entre les concours, les vacances etc. - Aniolek a écrit:
- J'aimerais bien connaître ces lesquelles les régions à pas risque
C'est sur que dans l’absolus il y a des risques partout. J'aurais mieux fait de dire "régions à faible risque". |
|
 | |
mitee  

Nb de messages : 35951 Age : 43 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 9:12 | |
| - Aniolek a écrit:
- J'aimerais bien connaître ces lesquelles les régions à pas risque
le nord ! avec ses -20° -30 °  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé .  4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
 | |
PowerUser  

| |
 | |
Aniolek  

| |
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:22 | |
| Yes, j'ai connu du -20°C par chez moi!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:24 | |
| c'était exceptionnel Power ? ou pas ? |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:30 | |
| Oui, mais le -10°C pas!  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:32 | |
| le -10 je pense est largement suffisant pour les dissuader de s'installer je pense |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:34 | |
| J'espère!  Mais encore eu de -10°C cette année... seulement du -5°C pour le moment... Réchauffement global... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Aniolek  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 22 Jan 2016 - 12:35 | |
| |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Jeu 4 Jan 2018 - 22:33 | |
| Juste un petit mot pour dire que sur ma route aujourd'hui, je suis passée dans les alentours de Digoin (Saône et Loire) et j'ai vu pas mal de nids de chenilles processionnaires, soyez vigilants si vous habitez le coin! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
gigi  

Nb de messages : 97 Localisation : Jura
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 5 Jan 2018 - 9:20 | |
| Au lac de Vouglans où je vais balader l'an dernier ils ont installé des pièges à chenilles, & l'été des pièges à papillons de processionnaires. Cet hiver il y a encore davantage de nids! Chez ma mère il y a des nids dans les pins du jardin & tant que possible je les coupe & brûle. C'est une cata! Le long de l'autoroute du sud à des endroits ça pullule. Je crois que les proprios des arbres sont responsables (municipalités etc) si accident. |
|
 | |
PowerUser  

| Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne Ven 5 Jan 2018 - 10:29 | |
| C'est quand même inquiétant qu'elles remontent comme ça et je pense que les particuliers et les communes sont assez démunies face au problème... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne  | |
| |
|
 | |
| CHENILLE PROCESSIONNAIRE pin et chêne | |
|