| LA PIROPLASMOSE | |
|
+22Noemie- Pomme quaraba redsun Cathy57 mitee Analucia Piou figoulute gardoise uranie Hermès Fiona78 Vazaha sparker berengere38 PowerUser Biscotte machemade Marie Angélique Aline 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 19:24 | |
| Hm... Pauvre Hermès.... T'as bien fait! Par contres les symptômes m'interpellent j'me demande si Bebe n'a pas un problème dû à une tique! Une prise de sang peut détecter cela? D'ailleurs tu me diras pour Seresto car je sais que mon amie a acheté deux colliers pour ses chiens, et n'ont pas marché |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5733
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 19:33 | |
| Pour la piro, Piou, les symptômes s'aggravent rapidement si rien n'est fait donc je ne pense pas que ce soit ce qu'a Bb... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 21:13 | |
| chez moi le seresto fonctionne bien sur les 2 louloutes (mais poils courts je vous le rappel) meme si dora en est a sa 2 eme depuis le début de l'année : elle se couche donc elles ont le temps de monter...
et l'ail en préventif chez ton chien hermes ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 21:50 | |
| L'ail ça marche pas chez mon doudou je continue quand même à lui en donner de temps en temps pour "nettoyer" ses intestins. Je vous ferai un retour pour le seresto, je dois lui mettre jeudi. Gardoise, en fait la fièvre était en train de monter, on l'a pris à temps. Piou, comme l'a dit Analucia, la piro se développe très rapidement et doit donc être prise à temps, je ne crois pas que BB ait la piro (je suis ses mésaventures de loin). Je transmets les caresses |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:14 | |
| - Piou a écrit:
- Hm... Pauvre Hermès.... T'as bien fait!
Par contres les symptômes m'interpellent j'me demande si Bebe n'a pas un problème dû à une tique! Une prise de sang peut détecter cela?
D'ailleurs tu me diras pour Seresto car je sais que mon amie a acheté deux colliers pour ses chiens, et n'ont pas marché Tu penserais à une maladie de Lyme ? |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:32 | |
| Pt'êt une autre m* que ces bestioles transmettes? Sais pas... Seresto vous avez des bons plans de site pour en commander? |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:35 | |
| Pas moi, je l'ai eu chez ma véto ... 45 euros. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:39 | |
| Je suppose qu'ils ont écarté la borréliose ou Lyme ? Quand on regarde les symptômes , ça y fait penser : boîterie , douleurs diffuses , fièvre... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36098 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:42 | |
| seresto : wanimo quasi la moitié du prix annoncé par hermes... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5733 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mar 1 Juil 2014 - 22:58 | |
| Moi, je m'y perds dans toutes ces maladies: pour vous dire, je pensais que borréliose et lyme, c'était pareil... Et je savais pas que les chiens pouvaient avoir Lyme (je croyais juste piro pour eux et pour nous, Lyme) mais effectivement, pour les humains, les symptômes de Bb correspondraient bien à une maladie de Lyme (j'ai une amie qui a cette saleté de maladie et on l'avait suspectée chez mon aîné -ouf, il ne l'a pas) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 0:12 | |
| lyme c'est une borréliose : - wikipédia a écrit:
- La maladie de Lyme (ou « borréliose de Lyme »), est une maladie bactérienne (zoonose et parasitose) qui touche l'Homme et de nombreux animaux. La bactérie responsable de l'infection est une borrélie, et plus précisément Borrelia burgdorferi, La maladie est caractérisée par une grande diversité (génétique, épidémiologique, clinique et diagnostique) car multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes).
mais il y a d'autres borrélioses... oui j'ai appris que la lyme les chiens pouvaient l'avoir aussi, ce qui m'étonne c'est que chez nous ca peut soit disant attendre des années avant de se manifester ( 20- 30 ans) alors que les chiens n'ont pas cette espérance de vie... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5733 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 7:48 | |
| Mais chez nous, ça peut attendre... ou pas! Il est vrai que la bactérie peut rester dans le corps et se manifester à un moment où il y aura une faiblesse immunitaire mais le plus souvent, elle se manifeste tout de suite (dans les semaines qui suivent)
Donc chez le chien ça doit être pareil et peut-être certains chiens meurent de vieillesse en étant porteurs et jamais malades, nul ne sait. |
|
| |
redsun  
Nb de messages : 734 Age : 49 Localisation : créteil
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 11:25 | |
| savez vous si c'est une maladie sournoise ? c'st à dire le chien la porte en lui et elle se déclare quand ça lui chante avec symptômes guizmo a eu un frottis et résultat négatif sur la piro mais je on ne connais toujours pas les causes de sa polyarthrite |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 11:32 | |
| pas que je sache ! c'est principalement "aigu" pour la piro...
la lyme par contre oui c'est possible. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
redsun  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 11:38 | |
| merci |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 18:32 | |
| Doudou va déjà mieux aujourd'hui Il flageolait encore un peu ce matin des papattes arrière mais il a repris du poil de la bête. Un peu du mal à faire caca mais réussit à s'asseoir mieux qu'hier. Il est plus vif aussi et l'appétit était bien présent ce matin. Demain je dois téléphoner à la véto pour l'informer, je pense que la piro va rapidement être un mauvais souvenir. |
|
| |
redsun  
| |
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 20:01 | |
| Bonnes nouvelles, super ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 2 Juil 2014 - 22:40 | |
| ouf ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
gardoise Compte inactif
Nb de messages : 480 Localisation : Gard
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Sam 5 Juil 2014 - 9:41 | |
| Comment va Doudou ? |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Dim 6 Juil 2014 - 17:31 | |
| doudou va mieux merci ! Il s'est remis en 2 jours de temps, ça a été très vite. Je savais que le médicament contre les piroplasmes étaient efficaces mais là ça m'a bluffé. Jeudi on ne voyait plus rien, personne n'aurait pu dire qu'il avait été malade. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Mer 9 Juil 2014 - 21:41 | |
| Tant mieux. |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Jeu 16 Oct 2014 - 16:14 | |
| Après quelques mois de collier Seresto, zéro tique retrouvé sur Hermès Aucun effet secondaire constaté. |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Ven 20 Jan 2017 - 18:34 | |
| Ma'ii a la piro, elle a réussi à choper cette saloperie en pleine vague de froid. Je trouve toujours régulièrement des tiques sur les chiens ici, plus rarement sur les chats.
Ses symptômes ont été une très grande fatigue, des douleurs musculaires et articulaire, et un œdème de quincke avec de la fièvre, elle a même les membres gonflés, une pâleur des muqueuses des yeux. Par contre, pas de perte d'appétit. La véto trouve que ces symptômes sont assez atypiques, surtout l’œdème qui lui faisait plutôt penser à une réaction allergique.
Du coup la véto lui a fait une injection de cortisone plus le traitement pour la piro, et si demain ça ne va pas mieux on y retourne. La cortisone l'a déjà bien dégonflée, elle dort. |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Ven 20 Jan 2017 - 21:30 | |
| Nous avons de plus en plus de symptômes atypiques avec la piro... Et les piroplasmes au microscope ne sont plus aussi distincts qu'avant.
Avant c'était abattement ++ et température avec refus de s'alimenter.
Maintenant, c'est plus des douleurs articulaires et un abattement moins franc qu'avant. C'est bizarre...
Bon c'est pas + mal qu'elle ait fait l'oedème, tu as pu l'amener chez le véto + rapidement du coup... J'espère que ça va aller parce que les 2 traitements sont costauds faits ensemble ! |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Ven 20 Jan 2017 - 21:45 | |
| C'est vrai que c'est le gonflement qui nous a fait courir chez le véto, et comme tu dis la véto a vérifié plusieurs fois au microscope, parce qu'elle n'était pas sûr que s'en étaient, pas très distincts a-t-elle dit. |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE Lun 23 Jan 2017 - 21:06 | |
| Quelqu'un sait-il si il y a des choses qui peuvent aider un chien à récupérer suite à une piro ? Et combien de temps faut-il au chien pour retrouver sa forme normale ?
Ma'ii va mieux, c'est indéniable, mais elle est quand même très fatiguée, et elle perd l’appétit (elle qui avait enfin presque atteint les 30 kilos, elle va fondre...). Vuux a émis l'hypothèse de l'argent colloïdal, mais je n'arrive pas à vraiment trouver d'infos. Je lui donne du vinaigre de cidre dans sa nourriture, mais elle ne mange pas à chaque fois, donc au final ça ne doit pas faire beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PIROPLASMOSE | |
| |
|
| |
| LA PIROPLASMOSE | |
|