| Les bois de cerf, qui s'en sert? | |
|
+49fafa38 Cath petit_rhino Aklof Loumie Belette Phnix Ewa Enzael Thomas Omalley OnPawsitive Ptit'LU Apasdeloup quaraba sosoe florent gardoise Carine Derby Mbinet Vazaha Yuriko wouarf nono30 Isulu natachouette78 Guizhel MuzaRegne -Élo- Areg Educalins Camille93 margeetchaussette Cathy57 Kali56 Julie&Gaia mitee Esquisse Hermès CiNQ-UN-KATH narcose kim OuiBonChien PaulinetDako PowerUser Cattleya sparker DogElle Contact_Zone 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petit_rhino  
Nb de messages : 513
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 20 Aoû 2016 - 17:38 | |
| J'en utilise pour Bucky, ceux avec la moëlle accessible et parfois je rajouter un peu d'huile de saumon sur le moëlle (qui fait éponge). Même sans ça il s'y intéresse de temps en temps. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2536
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 20 Aoû 2016 - 19:02 | |
| J'en ai pris un gros pour Léon , il aime le rogner quand il est posé au calme le soir .... |
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 20 Aoû 2016 - 19:03 | |
| Moi, je leur ai retiré car à force de le ronger, cela a fini par faire un truc hyper pointu vraiment dangereux. |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 20 Aoû 2016 - 20:12 | |
| suivant la forme et les rognages, il m'est arrivé aussi de jeter des bouts devenus trop pointus, trop petits... |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 20 Aoû 2016 - 22:26 | |
| Pareil : quand c'est trop pointu et, surtout, trop petit, je jette. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 10:15 | |
| - quaraba a écrit:
- C'est quasi aussi cher que chez "Albert le chien".
http://www.albertlechien.fr/s/31541_208901_os-premium-plat-en-ramure-de-cerf http://www.albertlechien.fr/s/31541_204723_os-naturel-premium-bois-de-cerf-coupe http://www.albertlechien.fr/s/31541_204478_os-naturel-premium-en-bois-de-cerf * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 10:21 | |
| C'est clair! Pas pour moi, je ne vais pas hors des sentiers et y a peu de chance que j'en trouve un direct sur un chemin! D'où la vente de ces bois sur le net et en magasin... Si tu en trouves, tu peux les mettre en vente sur le fo', Kayou! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 10:48 | |
| Le dernier que j'ai trouvé, c'était au milieu d'une route forestière, comme quoi, ça arrive ! Mais sinon, j'ai pas trop de chance, j'en trouve quasiment jamais, mais j'ai des collègues qui me donnent ceux qu'ils trouvent quand ils sont petits ou cassés |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 10:51 | |
| Pourtant, je vais hors des sentiers mais je n'en ai jamais trouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 11:01 | |
| C'est surtout une histoire de chance, et il n'y a pas du cerf partout. Donc il faut peut-être mieux pas trop compter là-dessus |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 11:16 | |
| Nan mais le chevreuil ça perd ses bois aussi? Si oui, y a plus de chevreuils un peu partout en France et de chance de tomber sur ce type de bois? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Sam 27 Aoû 2016 - 11:21 | |
| Oui, les chevreuils perdent aussi leurs bois. C'est plus petits, donc moins facile de tomber dessus, mais en effet, il y en a plus |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1206 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Mer 31 Aoû 2016 - 22:41 | |
| Ben moi la seule fois où j'ai failli en trouver c'est mon maître de stage qui la repéré avant (dommage entier c'est joli!).
Bon sinon il y a eu un nouveau stock chez animosfery. Ils sont ni trop petits, ni trop gros taille parfaite pour moka et avec un peu de moelle.(et quelques critères éthique)
Acheter cet aprem pour moka, il était intéressé et la déjà utilisé 2 fois (alors qu'il y a peu il m'a boudé un bel os de boucher avec viande) ^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Dim 31 Déc 2017 - 22:41 | |
| Sur la boutique Animalin:
https://www.animalinboutique.fr/alimentation-canin/688-bois-de-cerf-antlers.html
https://www.animalinboutique.fr/alimentation-canin/761-bois-de-cerf-coupe-antler.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Lun 1 Jan 2018 - 14:24 | |
| https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Selection-de-friandises-sechees-et-naturelles/Canstick-bois-de-cerf/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd475ma36.html Là aussi! |
|
| |
babylone  
Nb de messages : 299 Localisation : Lot 46
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Lun 1 Jan 2018 - 14:30 | |
| J'en ai acheté... mais ça ne les intéresse PAS du tout mes chiens! Bon, j'ai trouvé à les revendre, heureusement............... |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Lun 1 Jan 2018 - 14:32 | |
| C'est vrai que c'est quand même cher à l'achat. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Mar 2 Jan 2018 - 8:56 | |
| esquisse m'a parlé d'enduire d'huile de coco = intérêt retrouvé ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jrraphia  
Nb de messages : 140 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:04 | |
|
Dernière édition par jrraphia le Jeu 4 Jan 2018 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
jrraphia  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:08 | |
| Le résultat au bout de 3 mois environ : |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:13 | |
| euh mais tu as trouvé ce bois ou ? !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jrraphia  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:22 | |
| En me baladant en forêt En réalité, ça vient d'un parc animalier qui vend ses bois de cerf. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:35 | |
| ok ! et combien pour ce "petit" morceau ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jrraphia  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:47 | |
| Celui là devait faire 20-25€. Et il faisait partie des plus petits proposés. D'ailleurs, il paraissait moins grand sur place On leur a appris qu'il y avait un marché canin et que les petits bois pouvaient aussi être intéressant. Là, ils nous ont dit que c'étaient plus compliqué à retrouver mais peut-être que, sachant que ça pouvait être vendable, ils scruteront un peu plus le sol... Quand on est arrivé, il restait surtout des beaux bois majestueux à plus de 100€. C'est tout de suite plus dur à caser dans l'appart ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 10:52 | |
| c'est sur que ca fait volumineux ! bien que le tien semble assez vite les réduire ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? Jeu 4 Jan 2018 - 20:39 | |
| Oh purée! Hallucinant!!!! C'est fou que tes toutous aiment ça à ce point mais tant mieux! Vu le prix d'un petit morceau dans le commerce, 20-25€, c'était un très bon prix! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bois de cerf, qui s'en sert? | |
| |
|
| |
| Les bois de cerf, qui s'en sert? | |
|