| Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) | |
|
+16Iwubee Aniolek OnPawsitive Guizhel Kali56 uranie figoulute Vazaha nono30 HOPPY81 pycashu31 Dadada PowerUser eleonorea Hermès mitee 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:15 | |
| OK pour nous 9 heures mercredi. |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:26 | |
| Loumie,
Nous allons très souvent, Jipsy et moi, pêcher à l'étang de Fay à Vierzon, près de chez toi donc.
Nous y étions aujourd'hui et nous avons prévu d'y retourner mardi prochain entre 7 heures et 16 heures.
Si cela te dit on peut envisager une rencontre entre Aiden et Jipsy. |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532 Age : 33 Localisation : Bourges Emploi : Social
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:28 | |
| Pour la semaine prochaine j'ai déjà deux balades prévues, je dois quand même me ménager du temps pour bosser. Mais ensuite pourquoi pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:33 | |
| Pas de souci
Je t'indiquerai la date de ma prochaine session de pêche lorsque je l'aurai arrêtée.
|
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 21:56 | |
| Sinon tu peux te joindre à nous au lac de quincy ? On ferait d'une pierre deux coups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 22:15 | |
| Je ne suis pas libre en fin de matinée ce jour là.
Le mercredi c'est vélo.
Dur...dur la vie de (jeune!!!) retraité.
Staffie, pêche, vélo + le reste |
|
| |
OnPawsitive Compte inactif
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 22:24 | |
| A voir si ça fait pas trop pour ton loulou... Je pensais faire un tour avec Inuit seul (quitte à faire un tour d'un seul étang) puis une fois qu'il s'est bien détendu, tenter d'introduire Farine (Inuit libre avec nous, Farine en longe pour pouvoir la détourner s'il est trop mal à l'aise), et faire un tour ensuite avec les 3. |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 22:49 | |
| Je pense que la première rencontre avec farine était difficile parce que c'était la première fois qu'il entrait en relation avec un chien de ce gabarit et qu'elle est impressionnante. Mais la dernière fois avec inuit il s'est apaisé plus vite et quand tu as sorti nana il n'était pas du tout tendu ! J'pense qu'une remise en contact rapide avec inuit suffira (vu comme ils sont potes) et qu'on n'aura pas trop à attendre pour réintroduire farine |
|
| |
Nb de messages : 1659 Age : 38 Localisation : Près de Bourges (Cher) Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 28 Mai 2015 - 22:59 | |
| Pas de sushi! Le but c'est qu'il se rassure avec les potes, donc on va y aller progressivement... Là je n'aurai pas nohm (il sera à la maison pour garder notre fillot Flash, qui sera en pension...) mais quand je pourrai l'avoir on tentera de faire une balade avec un gros (Inuit ou Farine, selon s'il se réchauffe avec ma grosse) et je tiendrai Nana en longe pour lui permettre de voir le déclencheur (les courses-poursuites de ton ptit gars) tout en la mettant à distance pour se calmer (le BAT sur comportements d'un autre chien... technique!) |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 2 Juin 2015 - 17:33 | |
| Onpaw ça tient toujours pour demain ? Tu emmènes qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 2 Juin 2015 - 18:56 | |
| Moi ça tient toujours pour demain. Comme on a besoin d'Inuit pour contre-conditionner ton ptit gars, je prends Inuit. Et puis comme on avait dit qu'on re-tenterai une mise en contact avec Farine, je prends Farine aussi. |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 2 Juin 2015 - 19:03 | |
| OK ! J'aimerais bien tenter l'approche de deux chiens à la fois, tu crois que c'est jouable ? (pour lui et puis question logistique pour toi de retenir tes deux fauves ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 2 Juin 2015 - 19:55 | |
| Perso ça me pose pas de soucis, aucun des 2 ne se précipitera si je leur demande de jouer le jeu... Mais d'un point de vue progression, je pense plus confortable pour lui d'approcher l'un (de le détendre) puis l'autre... et ensuite de faire la balade à 3. Je pense qu'aller "trop" vite ne l'aidera pas forcément à se détendre avec ses congénères. |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 2 Juin 2015 - 20:55 | |
| |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mer 3 Juin 2015 - 11:40 | |
| Onpaw, je suis là depuis 40 minutes... Je fais un tour de lac et je rentre. |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mer 3 Juin 2015 - 14:18 | |
| c'est que tu as internet sur ton tel ? loumie |
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mer 3 Juin 2015 - 20:52 | |
| Je suis arrivée en retard après avoir laissé mon tel chez moi (et mon horaire dedans) Heureusement, on a pu faire une bonne balade (Inuit en premier - Aïden a eu l'air de bien le reconnaître) puis avec les 2 énormes molosses en même temps... Il progresse le petit Aïden! |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 4 Juin 2015 - 14:06 | |
| Oui Eleonorea j'ai un smartphone avec internet, comme je n'arrivais pas à joindre Onpaw j'ai voulu tenter avec le forum J'ai pas compris ton message hier, la réception n'était pas très bonne. Hier Aïden a très bien réagit à la présence des deux chiens, juste une tentative d'intimidation sur inuit qui a très bien réagit et c'était terminé ! Bon, Madame Farinette fait toujours cré peur, mais c'est qu'elle est plus impressionnante x) L'association congénère = cool commence à vraiment fonctionner je suis contente !! |
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Jeu 4 Juin 2015 - 19:01 | |
| Plus il en verra des sympa, et plus ça ira mieux (surtout qu'en ne punissant pas ses réactions autrement que par un peu d'éloignement, ça marche tout de suite mieux le miracle du positif) Inuit et Farine se sont bien amusés pendant la balade en tout cas... Après celle avec Gipsy, Aïden, ils sont allés à jard!land faire les beaux... et ils se sont endormis dans la voiture (Farine elle dormait assise, à la place du copilote, tellement Inuit prenait toute la place à l'arrière en ronflant!!!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 19:06 | |
| Je serai dispo la semaine prochaine (mercredi ou samedi) pour une balade sur Bourges et une sur Quincy (ou autre proche, si on trouve un coin de balade sympa) J'aimerais emmener Nana (pour changer) et Inuit, donc pour toi Loumie, si c'est trop pour Aïden on fera la balade juste avec Inuit. Sinon Nana sera muselée et en longe (tant pis pour elle, c'est mieux que pas de balade du tout) Je ne voudrais pas qu'elle se déclenche si ton gars court. StaffieDuBerry, c'est possible pour toi l'aprem? |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 22:39 | |
| Pas dispo cette semaine, je bosse ! Et pour ce qui est de Nana, je ne pense pas que ce soit positif pour Aïden qui est en pleine rechute congénères / gens / autres. Je pense qu'il faudrait que la réactivité soit tout à fait oubliée pour tenter avec un chien ayant des réactions vives comme ta louloutte, et ce n'est pas du tout le cas, désolée |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 23:03 | |
| rechute c'est peut être pas le mot tu lui as peut être demandé beaucoup c'est dernier temps
à Aiden |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 23:10 | |
| Oui oui, c'est le terme que j'utilise sans analyse profonde Disons que la situation s'est complexifiée depuis la dernière fois que j'ai vu Onpaw ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 23:29 | |
| - OnPawsitive a écrit:
- Je serai dispo la semaine prochaine (mercredi ou samedi) pour une balade sur Bourges et une sur Quincy (ou autre proche, si on trouve un coin de balade sympa)
J'aimerais emmener Nana (pour changer) et Inuit, donc pour toi Loumie, si c'est trop pour Aïden on fera la balade juste avec Inuit. Sinon Nana sera muselée et en longe (tant pis pour elle, c'est mieux que pas de balade du tout) Je ne voudrais pas qu'elle se déclenche si ton gars court. StaffieDuBerry, c'est possible pour toi l'aprem? Bonsoir, J’attends un peu avant de me prononcer pour la semaine prochaine car on a fait une balade aujourd’hui avec une autre petite Staffinette du quartier et Jipsy n’a pas l’air bien ce soir. Je crains avoir dépassé ses limites (3 heures à fond, de Staffie quoi) Il faut qu’elle récupère. L’adresse de l’album photos : http://www.velo18.net/blog_staffy/jipsy/bella_jipsy/album/index.html L’adresse Facebook : https://www.facebook.com/staffie.duberry Je te tiens au courant JJ |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mar 23 Juin 2015 - 23:40 | |
| en ce moment la chaleur et la fatigue ça ne fait guère bon ménage nous pas mieux grosse fatigue
|
|
| |
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) Mer 24 Juin 2015 - 0:00 | |
| Pas de soucis, vous me tenez au courant. Moi j'irai balader de toute façon Nana peut rester dans le pick-up si Aïden a besoin d'un congénère cool pour la balade. Je la promènerai avant et après de façon à ce qu'elle en profite aussi. J'espère que Jipsy ira mieux rapidement... elle s'est peut-être un peu deshydratée et surchauffée en jouant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) | |
| |
|
| |
| Balades du côté de Bourges (18)/Nevers (58) | |
|