| Glucosamine et chondroïtine | |
|
+9anouschka21 quaraba Cath DogElle PowerUser wouarf Cisco mitee Contact_Zone 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36080
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Mer 8 Aoû 2018 - 22:53 | |
| vive la vache qui se marre pour enrober les médocs ^^ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708
| Sujet: locox Lun 20 Aoû 2018 - 16:37 | |
| Alors, je ne sais pas si c'est le Locox qui a cet effet mais, je touche du bois, Oscar n'a pas fait de crise depuis un mois (sachant qu'il avait quand même pas mal joué avec certains chiens du forum que je ne nommerai pas! ). Ma véto m'a dit que les retours qu'elle avait sur le Locox étaient mitigés. Pour certains ça fonctionne bien et pour d'autres, nada! Moi, j'aurais quand même tendance à dire qu'il faut vraiment pas se priver d'essayer. Donc merci à Mimi&Pya et à Cath pour leurs témoignages à propos du Locox qui m'ont incité à en donner à Oscar. Je compte continuer à utiliser ce produit mais je ne sais pas trop comment... Au long court ou en cure? Telle est la question! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36080 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Lun 20 Aoû 2018 - 17:09 | |
| tant mieux si ca lui a fait du bien. vois avec le véto pour la fréquence. pour irune ca fait un bail que je complémente au quotidien. buzz j'ai pas encore commencé. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Mar 21 Aoû 2018 - 9:44 | |
| Oui, je suis contente pour lui. On a fait une cure de 15 jours à 2 cps puis 15 ou 20 jours à 1cp.
Je crois que ma véto m'a dit qu'on pouvait faire au long court mais je ne sais pas dans quelle condition, donc oui, je redemanderai quand j'irai chercher du Forthyron semaine prochaine.
EDIT 11/10/2018: ma véto a dit que dans la mesure où le Locox fonctionnait sur Titi et compte-tenu de sa pathologie, on pouvait envisager de lui donner une dose (un demi cp pour lui) par jour, pendant 10 jours, tous les mois. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Jeu 11 Oct 2018 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Sam 1 Sep 2018 - 19:35 | |
| Tableau comparatif des compositions trouvées sur ce site, pas sûr que ce soit exhaustif ni neutre mais les compositions sont ce qu'elles sont lien vers site de commerce de compléments alimentaires anti-arthrose (mais j'ai pas d'actions promis) |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Dim 3 Fév 2019 - 13:25 | |
| Ça concerne les humains, je ne sais pas si c'est valable pour les chiens, mais ? http://www.prescrire.org/Fr/202/1837/55958/0/PositionDetails.aspx |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36080 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Dim 3 Fév 2019 - 18:29 | |
| je connais des humains qui sentent bien quand ils en prennent (mieux) que quand ils n'en prennent pas.
mais je veux bien croire aux soucis hépatiques. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Mimapo Compte inactif
Nb de messages : 71 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Lun 4 Fév 2019 - 9:05 | |
| C'est ça que je donne Mimi&Pya : https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Wolfood/Chondronature/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd287ma41.html j'ai pas vu d'effet de ouf sur Mima qui était en crise d'arthrose (les herbes CJS ont beaucoup mieux marché), mais maintenant j'en donne à Edesse aussi |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Lun 4 Fév 2019 - 9:29 | |
| Oscar est toujours sous Locox. J'en suis franchement contente. Ça lui réussit bien.
Je viens de faire une première commande chez Zoomalia d'une boîte de 30 cps (+ autres produits dont il a besoin). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2437 Age : 35 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Dim 18 Juil 2021 - 21:19 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- Du coup, j'ai mis Apache sous Locox aussi, je pense lui faire 1 cure de 3 semaines et aviser après en fonction de ce que je vois et de ce que me diront ostéo/véto.
Mais il trie les bouts de comprimés dans sa gamelle l'affreux Petit point évolution: Apache a du locox en continu maintenant, il a 16 ans 1/2 et se promène bien (4 à 10 km étalés sur les balades de la journée). Il a fait une crise d'arthrose il y a deux mois, avec nécessité d'utiliser des anti-inflammatoires et anti-douleur (pas de facteur déclenchant retrouvé, il faisait très humide mais bon...) Tips: - Locox a une gamme "appétante": moins dosée mais meilleure en gout à priori - J'alterne avec du flexadin qui est plus dosé et contient de l'harpagophytum en plus - Je met le locox/flexadin "classique" dans de la pâte "observence", ça évite que le vieux Pachou me recrache les bouts de comprimés Promis j'ai pas de conflit d'intérêt |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Jeu 5 Aoû 2021 - 17:13 | |
| - MiMi&Pya a écrit:
- Promis j'ai pas de conflit d'intérêt
- PowerUser a écrit:
- Alors, je ne sais pas si c'est le Locox qui a cet effet mais, je touche du bois, Oscar n'a pas fait de crise depuis un mois (sachant qu'il avait quand même pas mal joué avec certains chiens du forum que je ne nommerai pas! ).
Alors, non PowerUser, l'apparition des crises aléatoires ne sont pas liées à l'administration du Locox puisque ton chien à une myélopathie compressive et un syndrome de Wobbler! Le Locox n'a pas d'impact sur ces pathologies. MAIS... Mais, il a quand même de l'arthrose sur toute la colonne vertébrale alors il faut continuer le traitement au Locox qui l'aide quand même. Bon courage PowerUser! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Jeu 5 Aoû 2021 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Jeu 5 Aoû 2021 - 17:13 | |
| - PowerUser a écrit:
- Bon courage PowerUser!
Merci PowerUser! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Ven 6 Aoû 2021 - 9:02 | |
| oh mon DIEU ! Power User est plusieurs dans sa tête ! Elle fait les questions et les réponses maintenant ! ALERTE !!!* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
StephTheGeek  
Nb de messages : 476 Localisation : Nord-Est
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Ven 6 Aoû 2021 - 9:15 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Ven 6 Aoû 2021 - 13:43 | |
| Ce n'est pas la première fois que PowerUser entretient une discussion avec PowerUser! C'est juste que PowerUser ne l'avait plus fait publiquement depuis longtemps! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Ven 6 Aoû 2021 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Ven 6 Aoû 2021 - 13:43 | |
| Merci de l'avoir précisé PowerUser! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine Ven 6 Aoû 2021 - 15:06 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glucosamine et chondroïtine | |
| |
|
| |
| Glucosamine et chondroïtine | |
|