°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Dogue de Majorque ou Ca de Bou

Aller en bas 
+10
sparker
jessy06
Camille93
nono30
PowerUser
clo66
Carine
béné
Angélique
Marie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie
Compte inactif
Compte inactif
Marie


Féminin
Nb de messages : 349
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyVen 4 Mar 2005 - 17:38

CLASSIFICATION
Groupe 2 - Section 2A

ORIGINE
Baléares - Espagne

UTILISATION
Chien de berger, de garde
et de compagnie

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2004-03-181803299RaceE

HISTORIQUE

Les premières apparitions de l'ancêtre du Perro de Presa Mallorquin se font dans les ports du littoral méditerranéen où sa fonction est de défendre contre les pirates.
Descendant du Perro de Presa Espagnol (chien de combat), le Chien de Combat Majorquin fût utilisé dès le 13ème siècle par le roi Jaime I lors des diverses conquêtes espagnoles.
Présent lors de l'invasion de l'Amérique du Sud ou des Caraïbes, mais également aux côtés des Chevaliers de l'ordre de Malte lors de la prise de possession de l'île de Majorque en 1773, le Presa Mallorquin utilisait sa puissance pour attaquer ses ennemis qu'ils soient animaux ou humains.
Le Ca de Bou est issu du croisement du Chien de Berger Mallorquin (Ca de Bestiar) aux couleurs bringées et des bulldogs ramenés par les anglais lors de la conquête de Majorque qui apporteront le caractère.
Son histoire le poussa très vite vers une réputation de tueur qui fit de lui le parfait candidat aux combats contre des taureaux comme cela se faisait aux 16ème et 17ème siècles, d'où sont autre nom de Ca de Bou (chien de taureau).
Avec les dérives de l'homme, ce chien fût très rapidement amené aux combats entre congénères très populaires à l'époque (ces combats ne seront interdits par la F.C.I qu'en 1992 seulement).
A cause de ces combats, le nombre de Ca de Bou s'est réellement réduit jusqu'à ne compter que quelques sujets rassemblés aux Baléares, où on lui confère un réel intérêt en tant que chien emblématique de l'île.
C'est en 1928 que l'on enregistre le premier spécimen officiel de Ca de Bou au livre des origines espagnol et en 1929 qu'il fait sa première apparition à l'exposition canine de Barcelone.
Au cours du 20ème siècle, le type et la morphologie de ce chien ont beaucoup évolué car les éleveurs ont tenté de fixé des caractéristiques les plus proches possibles du standard déposé et ce ne sera que dans les années 80 que deux spécimens vont émerger du lot par leur conformité : Tito et Anastasia. Ces deux chiens vont alors permettre de ressusciter la race à partir de bases morphologiques solides.
Cependant, il n'existe que peu d'éleveurs et donc peu de chiens en totalité réservés au marché intérieur et au combat ce qui explique le nombre restreint de représentants en exposition jusqu'en 1992 où les premiers spécimens furent exportés vers la Russie, les Etats unis , la Pologne et le Japon.
Utilisé aujourd'hui comme chien de berger ou chien de garde, le Ca de Bou est un rescapé.
CARACTÈRE

Plutôt indolent, très discret, il se plait à lézarder au soleil pendant des heures. Cependant, têtu et intransigeant, il ne lui faudra pas plus d'une seconde pour reprendre sa place de gardien si le besoin se fait sentir. Il vous prouvera que sa discrétion et sa méfiance font de lui un gardien d'exception.

En revanche, vouant un respect sans borne aux hommes, il développe une véritable passion pour les enfants.

DIVERS

Très indépendant, le Ca de Bou ne demande pas une attention de tous les instants, seul ou en votre présence, il se satisfera d'être dehors quelque soit le climat.
Peu aboyeur, équilibré, il sera joueur mais raisonnable, le Ca de Bou peut se satisfaire de la vie en appartement si on lui accorde des sorties régulières lui permettant de se dépenser.
Cantonné pendant longtemps dans son pays d'origine, il est peu connu et son effectif est encore réduit.
Durée moyenne de vie : 11 ans.


Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2004-03-181803299RaceC


ALLURE GÉNÉRALE

Chien de combat; puissant, de taille moyenne, de tempérament sanguinaire et très courageux.
Taille : 56 cm.
Poids : 36 kg.
ROBE

Poil : Court, plutôt rude.
Couleur : Tigré foncé, 30% au plus de poil blanc.



Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2004-03-181803299RaceB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyVen 16 Sep 2005 - 15:14

Dogue de Majorque ou Ca de Bou

Bref apercu historique
Originaire d' l'île de Majorque, il fut développé comme son homologue anglais, le Bulldog, pour le combat dans l'arène contre les taureaux (bull-baiting) et entre chiens. Il a été baptisé Ca de Bou, chien de taureaux en Majorquin. Cette race très ancienne a été sélectionnée pour sa force, son courage et son goût du sang. Cette pratique disparaissant, son existence même fut remise en question. Il fut sauvé par des éleveurs espagnols mais il est resté encore très rare. Mais aujourd'hui, l'enthousiasme pour cette race s'accroît sans cesse.

Aspect général
Chien de combat; puissant, de taille moyenne, de tempérament sanguinaire et très courageux.

Comportement et caractère
Chien typiquement de prise, il a un caractère tranquille, mais laisse transparaître par son aspect un grand courage. Il est agressif vis à vis de ses congénères, surtout du même sexe, tout en étant sociable par rapport à l'homme, fidèle et agréable avec son maître. Dans son rôle de garde et défense, il est un gardien invincible. Au repos il peut avoir un certain aspect indolent, démontrant sa grande assurance. A l'attention il laisse voir une grande détermination avec un regard pénétrant.


Tête et crâne
Tête : Très gros volume par rapport au corps, massive. Muscles maxillaires développés jusqu'au niveau moyen des yeux, très forts et saillants; bien qu'il ait un peu de fanon et quelques rides aux parties latérales des muscles maxillaires, on peut dire que la peau de la tête ne fait pas de rides.
Crâne : Grand, large, carré, dont le périmètre est plus grand que la hauteur du chien; front large, plat avec le canal frontal très marqué.
Stop : Stop très prononcé.

Région faciale
Museau : Partant de la ligne du renfoncement de l'œil, il est large, droit de profil, un peu conique de face, plus court que la distance entre les yeux et l'occipital.
Truffe : Noire, large, située à un tiers de la distance entre les yeux et la lèvre inférieure; ligne verticale bien définie entre les ouvertures nasales.
Lèvres : La lèvre supérieure est plutôt découpée, l'inférieure est repliée au centre; ne se remarque pas quand la gueule est fermée.
Joues : La gueule est noire, striée, bien marquée; le bord des gencives est noir et le reste rouge.
Yeux : Saillants, avec fente large et prononcée, un peu oblique, avalisés, grands, de couleur très sombre, bien placés, ne laissant pas voir la conjonctive ni le blanc de l'oeil, situés bas, en position frontale et très séparés l'un de l'autre.
Oreilles : Courtes, plutôt minces, rejetées vers l'arrière et courbes, montrant le canal auriculaire, situées loin des yeux et hautes.

Cou
Long, très fort et gros, il a, à la naissance et en largeur, le diamètre de la tête et représente quasiment la prolongation du garrot.

Corps
Garrot : Cage thoracique cylindrique, profonde et large.
Dos : Dos moyen mais plutôt court, très large dans son tiers antérieur.
Rein : Rein et flanc courts, relativement étroit dans le dos descendant convexe jusqu'à la croupe formant un arc prononcé.
Croupe : Croupe un peu plus haute que le garrot.
Poitrine : Ventre rentré.
Queue : Placée bas, grosse à la naissance, diminuant jusqu'à la pointe, elle atteint le jarret et se termine en pointe; au repos, elle tombe naturellement; en action, légèrement arquée et au niveau de la colonne vertébrale.


Membres antérieurs
Généralités : Membres antérieurs plus courts que les postérieurs.
Epaules : Epaule relativement courte, légèrement oblique, peu saillante.
Coudes : Coudes détachés en raison de l'ampleur de la poitrine, mais pas en dehors.
Avant-bras : avant-bras très développés, os grands et droits, pas cagneux.
Bras : Bras droits, d'aplomb et séparés entre eux.


Membres postérieurs
Généralités : Membres postérieurs musclés, plus longs que les antérieurs.
Cuisses : Longue et articulations plates et naturelles.
Métatarse : Canon court, droit et fort.
Jarret : Jarrets droits et courts.

Pieds
Les doigts sont gros, bien divisés unis et légèrement ronds. Les postérieurs possèdent des ergots.

Robe
Couleur : Bringé, préféré le plus foncée possible, fauve, et on admet le noir comme couleur moins recherchée. Il peut y avoir des taches blanches sur les mains, le poitrail et le museau, les plus petites possible. Le masque peut être noir. Toutes les couleurs non citées ne seront pas admises.
Poil : Court, plutôt rude.

Taille et poids
Hauteur au garrot : Pour les mâles de 55 à 58 cm et pour les femelles de 52 à 55 cm.
Poids : Pour les mâles de 35 à 38 kg et pour les femelles de 30 à 34 kg.

Défauts
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Compte inactif
Compte inactif
Angélique


Féminin
Nb de messages : 1395
Age : 50
Localisation : Gosné, près de Rennes
Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:10

http://www.iberican-kennel.com/index.php?displaypic=presa%20mallorquin%2Fleon%2Fleona3.jpg&non_lr=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofangelcrossings.com
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 9 Avr 2006 - 16:29

Voici qques autres photos:

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Falcor0

Dogue de Majorque ou Ca de Bou JASMIN2
Revenir en haut Aller en bas
béné
Compte inactif
Compte inactif
béné


Féminin
Nb de messages : 139
Age : 42
Localisation : A côté de Bordeaux
Emploi : commerciale

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:58

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Chima_10

Voici la chienne de mes rêves, ca fait un peu loin la Pologne ....

Chima Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3864879675 Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3864879675 Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3864879675
Revenir en haut Aller en bas
béné
Compte inactif
Compte inactif
béné


Féminin
Nb de messages : 139
Age : 42
Localisation : A côté de Bordeaux
Emploi : commerciale

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:52

C'est une race peu connue encore et qui cherche à s'affirmer. Ce qui est assez étonnant et qu'il y est 2 types physique vraiment distinct dans cette même race : dit "polonais" et "espagnol".
Perso j'aime le type espagnol tel que chima :Dogue de Majorque ou Ca de Bou 100_2010

Ce type a "du nez", moins trapu et plus élancé, on peut bien comparer avec les chiens en photos juste au-dessus.
C'est un chien que je suis depuis déjà quelques temps qui a d'après les différents prorpio, un caractère un or, trés attaché à son maître limite "glue" et fabuleux à l'obé !

j'ai vraiment craqué sur cette race qui sera certainement la prochaine à la maison enfin dans quelques temps on va se calmer là ! Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3864879675 hihi
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Compte inactif
Compte inactif
Carine


Féminin
Nb de messages : 1277
Age : 43
Localisation : Goven 35
Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:09

Je n'en connais pas mais j'aimerai bien, elle me plaît bien cette race
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educationduchiendecompagnie.fr
clo66
Compte inactif
Compte inactif
clo66


Féminin
Nb de messages : 48
Age : 40
Localisation : Montpellier

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:33

la seule fois où j'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai c'était lors d'une expo (metz 2006) et meme si j'ai reconnu de suite la race j'ai vraiment été étonnée de la petite taille de cette femelle, pas du tous les 56cm évoqués dans le standard
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Compte inactif
Compte inactif
Marie


Féminin
Nb de messages : 349
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : salariée dans un refuge

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptySam 8 Déc 2007 - 21:17

c'est superbe comme toutou!
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Presa_mallorquin_ca_de_bou_03

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Vala02

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ca-de-bou5

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ca-de-bou3

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Cadebou2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:50

de nouvelles photos de mes loulou

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ashla_13

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Billy_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:35

Je réalise que je ne suis jamais venue poster ici !

Sur les pages précédentes, il y a deux chiens qui font partie de l'ascendance de mon chiot Billy Bad Ass (> un de ses arrière-grand père ) et Ashla de Vautrecoeur (> une de ses grand-mère et également arrière-grand mère). Vu mon chiot, ce sont des géniteurs que je recommande, lol !

Sur la race, je ne vais pas être impartiale : j'adore ! C'est vraiment un molosse très équilibré, facile à vivre et qui sont des gardiens par nature. Bref, un gros coup de cœur :14

D'un point de vue physique, je trouve les lignées "espagnoles" également bien équilibrées : molossoïde sans exagération, ce qui donne un chien avec une belle puissance, mais assez de légèreté pour être sportif.

Et voilà Hagrid de Can Bourbon à 8 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130414030934999064

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130417064215232393
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:59

Waouh, quel remontage de post!

Ca m'a permis d'y faire le ménage parce que bon, les vilains colliers, les vilains commentaires sur les vilains mâles qui sont dominants, ça va, hein!!! Dogue de Majorque ou Ca de Bou 390354152

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2282034001

MockingGirl, je compte sur toi pour nous illustrer et commenter valablement ce post! Peut-être quelques photos de la bêêêêête quand elle était chiot et maintenant?

Pour ma part, j'ai trouvé les couleurs de ces chiens très intéressantes (et vous noterez que même dans une telle race, on trouve des chiens sans colliers à pointes ou étrangleurs! Je dis ça, je dis rien... Dogue de Majorque ou Ca de Bou 4224397256 ).

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ca_de_bou_LM786

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ca-de-bou-alka-5_5m

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Img074

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3cdb9faca23d

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Ca-de-bou-andorina

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:17

Au fond, il n'y a pas tant de robes que cela (bringé, fauve, noir et feu) mais il y a beaucoup de nuances possibles thumright

Alors pour l'évolution d'un ca de bou :

A 6 semaines :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 121001023440161136

A 9-10 semaines :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130219114353216053

Dogue de Majorque ou Ca de Bou _dsc0213

A 3 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 121125054841335182

A 4 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 121229102527208150

A 5 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130115034101663537

A 6 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130210020503629695

A 7 mois :

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130401024408251058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:02

Suite de l'évolution :

A 8 mois

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130423051804520501

A 9 mois

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130608011741447071

A 10 mois pile

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130614030351822972

Dogue de Majorque ou Ca de Bou 130626032836378346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:06

Aaaaaah, le "kk debout", fameux chien ! Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2282034001 (désolée pour les puristes et amoureux de la race, mais il fallait que je la fasse celle-là, puisque je rebats les oreilles de Mocking avec ça depuis un petit bout de temps !! et puis cette blague quelque peu douteuse décoincera certaines personnes qui flippent dès qu'elles en voient un).

Je plussoie, chien très sympa et avenant, pas trop lourd et donc athlétique, et pour Hagrid en particulier, j'aime bien le côté lumineux de sa robe.

Sinon, ce n'est pas l'éleveur d'Hagrid que je vois en photo plus haut (avec Billy) ?
Revenir en haut Aller en bas
nono30
 
 
nono30


Féminin
Nb de messages : 2161
Age : 50
Localisation : France Languedoc

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:08

Il a une bonne tête ton chien !! o 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:45

Iroise a écrit:

Sinon, ce n'est pas l'éleveur d'Hagrid que je vois en photo plus haut (avec Billy) ?

Oui, c'est bien lui avec ses deux premiers chiens Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Camille93
Compte inactif
Compte inactif
Camille93


Féminin
Nb de messages : 931
Age : 30
Localisation : Près de la mer..

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:06

J'suis en train de tomber amoureuse de la race grâce à Hagrid, il est vraiment magnifique ! Dogue de Majorque ou Ca de Bou 3864879675 
C'est exactement la bonne tête de gros toutou que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
jessy06
Compte inactif
Compte inactif
jessy06


Féminin
Nb de messages : 1312
Age : 25
Localisation : Planète Mars
Emploi : Amoureuse des toutous

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:49

Trop beau :112:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tekila-Tilia/458666554146534?ref=
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:22

Purée, 10 mois et toujours pas de collier étrangleur?????

Mais comment fais-tu pour te faire respecter???? :113: 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:57

Looooooool power !!!
Yen a même qui disent qu il dort dans son lit ... :-))
Mouahaha dominationnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:01

lol!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:18

PowerUser a écrit:
Purée, 10 mois et toujours pas de collier étrangleur?????

Mais comment fais-tu pour te faire respecter???? :113: 

Tu sais, c'est un travail quotidien : manger avant lui dans sa gamelle, pisser le plus haut possible, se précipiter pour passer les portes en premier... Mais ça paie u 


Iroise a écrit:
Looooooool power !!!
Yen a même qui disent qu il dort dans son lit ... :-))
Mouahaha dominationnnnn !

Mais qui t'a dit ça ??? C'est des menteries Rolling Eyes 

Nan, c'est pire que ça : il dort où il veut ! Et des fois, il se soumet tout seul vu qu'il choisit délibérément de dormir dans son panier Dogue de Majorque ou Ca de Bou 2176152401 
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:22

Pffffiou, je suis rassurée!!!!!!! Dogue de Majorque ou Ca de Bou Pfiou

Very Happy

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dogue de Majorque ou Ca de Bou Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
sparker
 
 
sparker


Féminin
Nb de messages : 4733
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:29

Je crois qu'il y a un chiot dogue de Majorque qui a débarqué dans mon quartier. Je l'ai juste vu de loin mais il resemble tellement à Hagrid. Je cherche, je cherche !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty
MessageSujet: Re: Dogue de Majorque ou Ca de Bou   Dogue de Majorque ou Ca de Bou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dogue de Majorque ou Ca de Bou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DOGUE ARGENTIN
» le DOGUE DE BORDEAUX
» DOGUE DU TIBET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * LES RACES * :: Groupe 2-
Sauter vers: