| Raw Feeding | |
|
+25Analucia Ptit'LU nono30 mrusso HOPPY81 Vazaha MuzaRegne Yuriko pycashu31 Esquisse gardoise Hermès Eliko figoulute Camille93 sparker mitee Cathy57 wouarf -Élo- Flo' Irene CANI CLASS Charlotte Fila La Colo PowerUser 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 20:46 | |
| Non, mais Isis saute assez régulièrement un repas d'elle même... elle prend la cuisse de poulet , va la déposer dans le jardin et la ressort le lendemain... ou un autre jour Pas de raw feeding ici , car quand elle ne mange pas de légumes pendant 3 jours elle a des remontées acides et mange de l'herbe ... donc elle a 100 g de légumes par jour , cuits sinon elle les laisse... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 21:09 | |
| - Cathy57 a écrit:
- a des remontées acides et mange de l'herbe
Aaaaaah, c'est dû à ça... Ma pépette mange souvent de l'herbe et/ou a le ventre qui grouille graaaaave! Mais l'herbe, c'est sélectif, elle ne mange pas n'importe laquelle et l'hiver... |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Clairement , elle vomit de la bile (surtout le matin à jeun ) quand elle n'en mange pas assez ... et ça gargouille ! et au bout de trois jours elle ne mange plus sa viande ... donc maintenant c'est un jour max sans légumes (quand pas fait les courses....) |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 21:58 | |
| Gardoise, j'avais aussi déjà lu et entendu (depuis toute petite d'ailleurs) que le chien devait manger 1 fois par jour, le soir et faire une diète d'un jour par semaine. Au début avec Hermès j'étais assez stricte, je respectais ce genre de consignes, puis quand il est passé au cru, Hermès s'est régulé au fil du temps. Dans les 1ers temps il était plutôt glouton puis il s'est calmé. Maintenant il réclame à manger quand il a faim, soit 2 fois par jour (matin et soir), soit 1 seule fois, soit rien du tout. Du coup je n'impose pas de jour de diète ou de mono-repas, il le fait de lui-même. Il m'arrive de réguler également ses repas mais dans l'ensemble j'interviens peu. Cela dépendra donc de tes chiens, le mieux est peut-être de leur laisser une part d'autonomie afin d'observer comment ils réagissent face aux repas crus, sachant que la façon de faire d'Hermès n'est pas venue du jour au lendemain mais sur plusieurs semaines. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 22:09 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 13 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Le gros mange aussi de l'herbe mais en très petite quantité donc ça ne me pose pas de souci. Il le fait depuis tout petit, même quand il était aux croquettes il le faisait. Très rarement cela le fait vomir, ça ressort plutôt côté popo en longs filaments pas digérés. Tant que ce comportement ne pose pas de souci, je n'interviens pas. |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 15:07 | |
| Longtemps que je n'avais pas pris les repas des poilus en photo, le dernier en date : - Poitrine de porc (7kg) - Cœurs de porc - Œufs Le tout partagé entre ma fufunette et les gros, à volonté comme d'hab (ils ont mis 3 jours à la finir) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 15:26 | |
| Et tu as des photos d'avec la poitrine de porc ? ce sera surment moins "glamour" mais bon ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 17:11 | |
| J'adore tes photos culinaires ! ^^
Pour le porc, j'ai failli prendre un pied de porc au supermarché lundi, mais j'ai hésité à cause de la maladie d'Aujeszky... Il était indiqué France mais rien d'autre. Quels sont les critères pour le porc ?... |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 31 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 18:03 | |
| Elever en plein air c'est tous, enfin bio Ici ils mangent du porc presque tous les jours, on fait attention et ils adoooooôrent ça! |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 19:43 | |
| puisqu'on est sur le sujet du porc, personne ici n'a eu de souci particulier avec les os de porc?
J'ai déjà retrouvé des esquilles dans les popos, après des repas tête de porc/ pied de porc du coup j'hésite à redonner en os charnu :/ |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 20:18 | |
| - mitee a écrit:
- Et tu as des photos d'avec la poitrine de porc ?
Heu je comprends pas ta question, elle y est là, la poitrine de porc |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Raw Feeding Mer 8 Oct 2014 - 21:01 | |
| Je crois qu'elle parle des chiens en train de la manger |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 8:47 | |
| - Vazaha a écrit:
- Je crois qu'elle parle des chiens en train de la manger
merci vazaha de me comprendre si bien il me semblait que le plein air pouvait apporter le risque de la fameuse maladie justement !! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 9:15 | |
| - mitee a écrit:
- il me semblait que le plein air pouvait apporter le risque de la fameuse maladie justement !!
Moi aussi ! |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 9:24 | |
| pas de porc eleve en plain air ou bio c'est ce qu'a repondu pyca |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 9:52 | |
| J'avais compris le contraire, d'où mon étonnement.
Sur la barquette du pied de porc au supermarché, il y avait juste noté origine France, rien d'autre :/ |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 11:37 | |
| je pense que c'est de la batterie sinon il s'en vante en générale |
|
| |
-Élo- Compte inactif
Nb de messages : 227 Age : 36 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 15:36 | |
| Tout à fait, généralement quand c'est du plein air/bio, ils ne loupent pas l'occasion de l'estampiller en gros, en grand, et d'une couleur criarde lol ! Et le prix n'est pas le même Mais au pire si tu veux t'en assurer, tu vas voir le boucher directement et tu lui poses la question. - mitee a écrit:
- Et tu as des photos d'avec la poitrine de porc ?
ce sera surment moins "glamour" mais bon ^^ Arf non j'en ai pas pris, mais j'en ai en stock alors la prochaine fois j'essaierais d'y penser Je les ai en train de déguster une demie-tête de porc chacun par contre |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 9 Oct 2014 - 16:17 | |
| Ok merci ! Je lui achèterais un pied de porc à l'occasion.
Et ben ils se régalent, avec les petits oiseaux qui chantent, ça croque ! C'est quand même pas mal un jardin pour le BARF !... |
|
| |
Hermès Compte inactif
| Sujet: Re: Raw Feeding Jeu 16 Oct 2014 - 16:08 | |
| Petit retour d'expérience des intestins pourris de mon gros Avec le déménagement, j'ai retrouvé une vieille barquette de cœurs de bœuf congelée et je me suis dit (quelle drôle d'idée ...), "tiens si j'essayais sur Hermès pour voir ?". Il s'est régalé, a avalé ça en 2 secondes et ... m'a fait une diarrhée noire de la mort qui tue pendant au moins 3 jours Son transit est redevenu normal très progressivement mais grâce à ma bêtise Hermès a redéclenché une otite alors que ses oreilles étaient plus ou moins peinardes depuis quelques temps. Conclusion : 1/je suis une cruche - 2/mon chien est VRAIMENT allergique au bœuf. Je reste donc sur de la volaille et du lapin (et encore les pauvres lapins nourris aux médocs c'est franchement pas une viande de qualité). J'ai toutefois testé l'agneau (ça coûte un bras...) et il m'a fait des selles superbes. J'essaierai donc de lui en acheter de temps en temps. |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 9:22 | |
| tu peux donner du porc aussi... |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 10:38 | |
| Pour le porc, le mien part en gratouille et plaies ouvertes direct comme avec le boeuf (ou le canard) Il reste à essayer agneau, mouton et lapin. Un jour, on est tombé sur une patte d'agneau poilue et fraiche en pleine campagne et ben, mon chien l'a contourné sans meme y jeter un coup d'oeil J'aurais du l'embarquer pour lui representer à la maison mais j'ai pas osée me ballader avec ça... Des pattes de sanglier abandonnés par les chasseurs, y'en a pas mal aux bord des chemins aussi (mais ça, faut la desosser et la faire cuire, c'est plus ch*ant) Et toujours aussi crainnosse de se ballader avec |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 11:49 | |
| Et la dinde, tu as tenté ? |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 14:59 | |
| Oui, la dinde ça passe à peu pres, il a juste des selles un peu molles et noires avec, donc je combine avec le poulet |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5730 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 19:08 | |
| Nono, je t'imagine bien finir ta promenade avec tes pattes sous le bras ^^ |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Raw Feeding Ven 17 Oct 2014 - 19:27 | |
| C'est clair que ça fait vite clodo (ou serial killer...) |