| Diriger son chien en agility | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Diriger son chien en agility Mar 24 Avr 2012 - 23:11 | |
| Bonjour je viens vers vous pour vous demander comment on apprend à diriger notre compagnon sur un parcours d'agility? J'ai commencer ce sport il y a 1 semaine et demie avec ma toutoune. |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mar 24 Avr 2012 - 23:43 | |
| Oula, euh vaste sujet
un livre pas mal je trouve assez complet pour l'agility : c'est l'agility de A à Y tome 1 (déjà pas mal pour le debut) et tome 2 (pour la suite).
Sinon en agility, la position de ton corps et tes indications visuels, sont les plus importante pour un chien. Mais ca c'est pas specifique à l'agility vu que le chien comprend mieux les signes visuel, que les blablas
|
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mar 24 Avr 2012 - 23:45 | |
| - cmile a écrit:
- Bonjour je viens vers vous pour vous demander comment on apprend à diriger notre compagnon sur un parcours d'agility? J'ai commencer ce sport il y a 1 semaine et demie avec ma toutoune.
Tu as commencé toute seule ? Tu n'as personne pour t'aider, t'expliquer ? On dirige le chien surtout par notre langage corporel, mais ça ne s'explique pas en 2 mots, c'est un apprentissage pour le bipède, on appelle ça de la conduite, et il y a différentes techniques. |
|
| |
asterix et cie Compte inactif
Nb de messages : 333 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mer 25 Avr 2012 - 13:19 | |
| voilà une question à laquelle on ne peut répondre par écrit et à distance Globalement, on guide le chien avec les mouvements et la direction de différentes parties de notre corps. Mais selon le maître et le chien, le "code" sera différent. tu pratiques seule ou en club ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mer 25 Avr 2012 - 13:41 | |
| J'ai commencé en club la semaine derniere. malhereusement je suis en inititation (direction avec la lisse) alors que j'y suis allee dans la semaine et ma chienne en est déjà. a sautee en liberter et en courant. J'ai du mal avec les changements de main et a lui faire. enchainer kes obstacles sans quelle fasse de grands cercles autour de moi |
|
| |
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mer 25 Avr 2012 - 16:08 | |
| On passe tous par là plus ou moins. Elle tourne en rond parceque tes indications ne sont pas encore claires pour elle, ce qui est normal.
Une chose que tu peux faire, en dehors des cours, c'est de la conduite sans obstacles. Exerce-toi simplement à marcher, puis à courir, en ligne droite puis en cercles (plus tard en "8"), avec la chienne à côté de toi, un coup à ta droite, un coup à ta gauche. Elle ne comprendra peut-être pas tout de suite où tu veux en venir, mais quand elle comprendra, tu pourra exercer des pivots devant elle pour changer de côté. Et pour ça, pas besoin d'obstacles, pas besoin d'efforts sur les articulations lors de sauts etc.
|
|
| |
Nb de messages : 333 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Mer 25 Avr 2012 - 23:17 | |
| commencer en laisse... Voilà une méthode bien archaïque Mais bon, c'est pas très grave ! Par contre ce qui me chiffonne, c'est d'aller s'entraîner seul, et en disant que mon chien sait faire, alors que visiblement pas tant que ça (et c'est tout à fait normal). Laissez-vous du temps, à vouloir aller trop vite, tu risques de vous donner de mauvaises habitudes bien difficile à perdre par la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 9:08 | |
| - asterix et cie a écrit:
Par contre ce qui me chiffonne, c'est d'aller s'entraîner seul, et en disant que mon chien sait faire, alors que visiblement pas tant que ça (et c'est tout à fait normal). - cmile a écrit:
- J'ai commencé en club la semaine derniere.
... j'y suis allee dans la semaine et ma chienne en est déjà. a sautee en liberter et en courant. J'ai du mal avec les changements de main et a lui faire. enchainer kes obstacles sans quelle fasse de grands cercles autour de moi Ah j'avis pas capté qu'elle s'était entraînée seule. Quand on débute, il faut s'entraîner avec une personne qui s'y connaît...parceque... - Citation :
- à vouloir aller trop vite, tu risques de vous donner de mauvaises habitudes bien difficile à perdre par la suite
Et d'après ce que je vois, tu veux mettre la charrue avant les boeufs comme on dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 17:55 | |
| Non en fait le week end c'est en groupe avec. une monitrice. et. j'y vais egaleent 2 fois par semaine pour. travailler l'obeissance et l'agility. en fait il y a 4 moniteurs qui travaillent les chiens au mordant juste a côté de mon terrain. il. me regarde faire et me donne des points a travailler et des remarques. La monitrice du week end ne se trouve pas parmis eux. mais. je voulais avoir différents avis |
|
| |
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 18:03 | |
| et les moniteurs de mordant sont aussi agilitistes (conducteurs ou moniteurs ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 20:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 21:00 | |
| d'ac donc c'est moins pire. Mais malgré tout, ils ne sont pas sur le terrain et font aussi autre chose, donc ils ne voient pas forcément tous les détails. De plus, votre binôme est tout nouveau, donc il faut un peu de temps à chacun pour voir se qui vous conviendra. Mais je maintient, attention à ne pas vouloir aller trop vite |
|
| |
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Jeu 26 Avr 2012 - 22:23 | |
| Et bien personnellement, je trouves que c'est une bien mauvaise manière de débuter ! Monter un chien en Agility, ce n'est pas anodin.
Si on s'y prend mal, il peut prendre peur sur certains obstacles, il peut se faire mal, ou prendre de mauvaises habitudes dont on aura du mal à se débarrasser plus tard. Je trouves ça vraiment dommage.
Mieux vaut faire les choses correctement 1 fois par semaine, plutôt que de faire de l'à peu près 2-3 fois...
Au fait, ce chien a quel âge ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility Ven 27 Avr 2012 - 13:00 | |
| Celui que je travail le bouvier a 5 ans mais c'est qu'en loisir c'est comme il le sent et la berger australien av8 mois c'est pour ça que je laisse les barres au sols. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diriger son chien en agility | |
| |
|
| |
| Diriger son chien en agility | |
|