| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+83fafa38 white'n black Iwubee quaraba Happylise Guizhel Apasdeloup Aniolek figoulute Piou gardoise Pempem Analucia Enyamiaou Yuriko uranie arnaud971 Nouchka Gwadisa Lutine Master Richie carioline cahag eleonorea lovebajax Cathy57 HOPPY81 Virginie Pomponette64 Enzael galago Nikaïa GC-Obérythmée nono30 CiNQ-UN-KATH Camille93 Contact_Zone jessy06 Decibelle67 Ptit'LU Cisco Colibri72 chamade MuzaRegne Fiona78 Hermès camylle Cattleya clotarn Woolf OuiBonChien animaena Esquisse oria Charlotte Audreyr springer62 Dadada sandrine27 pycashu31 Flo' Gepounet vanessa33 Vanille Yuzuri Areg nantia Miss Sunshine Dinkychris Teckel430 Kali56 philebe Dewey22 narcose mitee Derby sparker mihakeeper1 chris38 Laure02 Majorque dage Vazaha PowerUser 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono30  
Nb de messages : 2161
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 11:47 | |
| Bravo ! beau travail bboy ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 17:00 | |
| Pleins de petits progrès chez nous avec Bambi. Bon tout le monde n'est pas de cet avis (entre autre mon père et parfois ma mère) Bambi aboie moins en tout cas il y a des raisons et on peut réussir à la stopper en général Le seul truc où elle régresse c'est quand mon père va dans le jardin elle lui aboie dessus non-stop. Avant c'était "je fais ma fofolle et je pince" ce qui avait le don d'énerver mon père qui faisait de grands gestes, lui criait dessus ou lui faisait peur. Maintenant c'est je lui aboie de loin et j'en profite pour essayer de pincer par derrière ce qui énerve encore plus mon père
Sinon ma vraie petite victoire d'aujourd'hui : on a été chez le véto (un autre que d'habitude), il a voulu la prendre et elle a fait mine de vouloir le mordre 2 fois. Donc c'est moi qui l'ai finalement poser sur la table et j'ai passé mon temps à lui faire des petits massages et le vétérinaire la caressée également pour la rassurer. Il a ausculté son museau, la mise sur le dos, a pris sa température et a fait son vaccin. Elle s'est même couché sur la table vers un moment. Fière de ma Bambi qui d'après le véterinaire n'est pas "si craintive que ça" car il a d'autres chiens qu'il ne peut pas approcher |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 17:52 | |
| Hier matin, comme presque tous les dimanches, on est allé aux puces (vide-grenier), et c'est la première fois où je vois Eliot à l'aise et ce dès le début. On y va pourtant depuis toujours (4 ans pour lui), mais la foule, c'est vraiment ce qui le terrifie). J'avais essayé le Thundershirt, mais ça n'a rien montré de probant et là, depuis 15 jours, il avait un collier Adaptil. Je le vois plus serein face aux gens qui passent devant le portail, et la, au milieu de la foule : nickel. Deux petits grondements quand un gamin a foncé dans sa direction en l'évitant au dernier moment et quand un monsieur l'a fixé et a voulu le caresser. Rien par rapport à d'habitude. Et la queue joyeuse, ça fait plaisir (si je puis dire).
M'enfin, quand même, avec nos deux chiens, on avait l'impression d'avoir des loups sanguinaires pour beaucoup de gens et pas seulement les gamins... des cris, des écarts soudains avec yeux horrifiés... c'est dingue ! Ça n'aide pas à avoir des chiens sereins. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 18:35 | |
| Merci Nono30 pour mon Bb! Bravo Bambi! ^^ mais pô bien de pincer ! :p Le Thundershit n'a rien "donné"? tiens, le collier Adaptil, j'connaissais pas. T'as quoi comme chiens pour devoir faire face à des réactions disproportionner comme ça ? O_O |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 19:08 | |
| Ah mais pincer je sais c'est pas encore comment faire, j'ai dû mal à me pencher sur tout les soucis que je dois gérer avec elle. J'arrive un peu mieux à la calmer avec moi et mes frères dans le jardin mais mon père à mon avis c'est plus de la vengeance que du jeu/excitation. Bon là j'ai réussi à la stopper un peu quand mon père prenait les sacs de gazons en lui disant tu laisses (même mon père lui a dit pour la 1ere fois "tu laisses" 0 ) et elle est restée à distance même si elle voulait continuer d'aboyer ! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 20:19 | |
| Je suis un peu dans ton cas lucile-95, Doug a été exemplaire lors du barbecue que l'on a fait dimanche, pas de grognements, il s'eloignait si c'etait trop pour lui etc... Sauf qu'au moment de dire au revoir, surement trop d'excitation ou je ne sais quoi, il a essayé de pincer au mollet un copain de mon fils ado Heureusement que le gamin a des reflexes et a reussi à esquiver et moi à le choper pour l'isoler. Mais la tentative de pincement etait timide et pas franchement agressive ni determinée... Bref, du bon (et du tres bon) et un peu de pas bon. |
|
| |
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 12 Mai 2014 - 20:31 | |
| - Piou a écrit:
- T'as quoi comme chiens pour devoir faire face à des réactions disproportionner comme ça ? O_O
Je les ai remis en avatar, du coup : un Golden sanguinaire et un diable noir croisé Labrador / Bruno du Jura. Ces réactions sont très limitées à un certain type de la population qui n'aiment pas les chiens en général. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 13 Mai 2014 - 11:15 | |
| super lucille que ton pere se mette au meme vocabulaire, ce qu'il n'avouera sans doute pas avant un moment un chien ne se venge pas, mais peux montrer son anxiété, comme il n'a jamais été zen avec elle dans le jardin ... et sinon pour les autres BRAVO ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 13 Mai 2014 - 11:34 | |
| j'ai réussi à détourner inouk d'une crotte de lapin ce we en la troquant contre un bout de knacki et un tu laisses , il faut dire que depuis qu'il est a la ration ménagère il semble beaucoup moins enclin à grignoter tout ce qu'il trouve par contre il a trouvé un nouveau jeu pour faire râler mon père il lui pique les peaux de bananes qu'il met au pied des rosier et part en courant avec |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 13 Mai 2014 - 12:47 | |
| Faudrait qu'il les enterre ses peaux de bananes... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 13 Mai 2014 - 17:22 | |
| Ma grosse victoire aujourd'hui même si c'était pas parfait : Les espaces verts sont venus tondre dans le parc derrière notre jardin. D'habitude Bambi ne va pas dehors sinon elle fait une vie pas possible à aboyer mais là elle y était déjà. J'ai passé tout le temps à rester dehors, à l'appeler pour lui dire de laisser avec du fromage et elle restait à côté de moi, s’asseyait, se couchait sans rien dire. Parfois elle partait les revoir puis elle faisait directement demi-tour pour revenir vers moi et avoir son fromage sans que je lui demande quoique ce soit. Bon elle a aboyé de temps en temps mais après un "Bambi tu laisses" elle revenait en trottinant. Et le mieux de tout c'est quand la personne est venu coupé l'herbe tout le long de notre grillage, elle n'a absolument rien dit alors qu'elle et moi étions placées à 2-3m du grillage ! Un véritable exploit pour moi, j'étais tellement fière d'elle, c'est vraiment la plus belle chose que j'ai réussi à faire avec elle !!! |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 13 Mai 2014 - 17:28 | |
| - nono30 a écrit:
- Faudrait qu'il les enterre ses peaux de bananes...
mon père ou le chien ? si c'est le chien on va éviter, je ne suis pas sue qu les trous dans la pelouse soient appréciés à leur juste valeur si c'est mon père , la question est de savoir si enterré ça à le même effet sur les pucerons |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 1 Juin 2014 - 9:22 | |
| Hier soir, mon fils de 13 ans a enfin reussi à promener Douglas tout seul !! Depuis 1 an, on avait tout essayé : les knackis, les felicitations, que je les accompagne un bout de chemin, qu'ils me rejoigne, ne pas le sortir plusieurs jours de suite... :/ Rien n'y faisait, Doug se couchait à 10m du portail et voulait à tout prix rentrer pour me retrouver. Et bien, hier soir, ça a marché : le fiston a trouvé son harnais et sa laisse et lui a mis dans le jardin tout seul avant de partir et ça a fonctionné !!! Sans friandises ni rien. Le fiston etait juste sûr de lui et hop ! Il m'a meme dit qu'il l'avait laché et que Doug est resté sagement au pied et a traversé la route sur son ordre Bon, il va falloir que je mette les choses au point avec lui pour qu'il ne le lache plus au bord de la route, mais je ne voulais pas gacher sa joie hier |
|
| |
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 1 Juin 2014 - 15:19 | |
| BRAVO DOUG !!! Y'a pas, quand le chien sent l'humain au bout de la laisse sûr de lui et qu'il est en confiance : ça fonctionne !
Et bien, moi aussi, je suis très fière de mes loulous aujourd'hui. Ce matin, habituelle balade "aux puces" et comme souvent Diouk-le-gentil-Golden se fait caresser plein de fois et quelques fois certains courageux/imprudents ont fait une caresse rapide à Eliot qui n'a pas bronché et même a dû apprécier car à plusieurs reprises, c'est lui qui a tendu sa tête vers la main (principalement des dames-qui-aime-les-chiens-et-ils-le-sentent). Bref, une balade riche et agréable.
Dernière édition par OuiBonChien le Lun 2 Juin 2014 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 1 Juin 2014 - 17:57 | |
| Super Doug !! Ton fils devait être plus qu'heureux Super pour Eliot aussi Ici on est allé en terrasse, et super, nickel !! Elle était bien détendue, je l'avais attachée au parasol donc possibilité pour elle de bouger, elle n'a strictement rien dit à la serveuse (alors qu'elle l'a bien regardée, elle n'était même pas tendue ), idem pour la foule de gens qui sont passés sur le chemin qui longeait la terrasse (personnes agées avec canne, enfants, vélos, chiens, enfants sur vélos plastiques (ceux poussés par les parents, qui font pas mal de bruit)... Quand elle était petite, on pensait qu'on ne pourrait jamais faire ça sans avoir à la surveiller... là elle a même fini par se coucher entièrement |
|
| |
nono30  
| |
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| |
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 1 Juin 2014 - 20:00 | |
| Bravo Doug, t'as assuré ! Ton fils devait être heureux, nono! Bravo à tous! Aujourd'hui les filles, j'ai laissé Bb manger une cuisse de poulet entière! en le surveillant un peu, trop fière, il a prit son temps,s 'est arrêté... puis a re-mangé au bout de 10 minutes! Il s'est bien installé sur son "dodo", j'ai coupé pour Anoki car lui mangeait dehors... Comme Bb garde ses ressources, Anoki ne souhaite plus prendre qq chose dans sa bouche (oreille séchée, os en peau de buffle, ou même poulet dans la maison...) de peur de se faire charger par la grosse limace XD Trop fière! |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 1 Juin 2014 - 20:20 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 2 Juin 2014 - 9:30 | |
| bravo les gens !!!!!! z'et les chiens * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 2 Juin 2014 - 10:06 | |
| Qu'il est réconfortant ce post! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 2 Juin 2014 - 10:07 | |
| Baaah j'avais posté ! Merci à vous ^^ Et à Kira Super pour la cuisse pour BBBoy ! |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 2 Juin 2014 - 10:12 | |
| Super tout ça |
|
| |
nono30  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 5 Juin 2014 - 8:05 | |
| Douglas a demandé à mon fils pour aller se promener !!! Ils etaient dans le jardin en train de jouer au foot : Doug s'est assis devant le portail et il a gratté l'ouverture en regardant le fiston Du coup, il lui a pris le harnais et la laisse, m'a prevenu (j'etais dans la cuisine) et hop une promenade seul à seul... Je suis trop fiere d'eux |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 5 Juin 2014 - 9:01 | |
| chic chic chic ! il a au moins trouvé un complice pour le balader quand il a envie plutot que d'y aller seul * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|