| CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) | |
|
+4PowerUser Laure02 mitee Ptit'LU 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 20 Nov 2012 - 15:07 | |
| Surtout que c'est long de faire les vidéos mine de rien ^^ |
|
| |
Nb de messages : 2102
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 8 Déc 2012 - 19:22 | |
| Quelques photos des balades ! Balade du 27 juillet Balade du 9 septembre Balade spéciale petits chien |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 8 Déc 2012 - 19:25 | |
| Hum je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de tes liens >< |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 8 Déc 2012 - 19:27 | |
| Mdrrr oui j'ai rectifié ^^ |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 8 Déc 2012 - 19:30 | |
| Ouai frenchement on se marre bien |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 13 Déc 2012 - 19:25 | |
| Et hop, une petite vidéo !
https://www.youtube.com/watch?v=OfLZd8xRiok
Dernière édition par Ptit'LU le Ven 14 Déc 2012 - 7:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 13 Déc 2012 - 20:44 | |
| Heu... Je suis bien intéressée par ce genre de choses, faut juste que j'arrive à franchir le pas. Pourquoi "faut juste que j'arrive" ? Parce que j'ai une trouille limite panique des accrochages - bagarres entre chien, d'autre part parce que ma sharpette de 3 ans n'a pas du tout l'habitude de fréquenter d'autres chiens que ceux de la maison, du coup j'appréhende d'autant plus les rencontres. Elle a fait 2 ou 3 séances au club canin de Pont de Claix et elle était cool, mais il n'y avait pas de session jeu, et elle encore toute jeunette. Depuis elle a développé la tendance à réagir au quart de tour selon l'attitude du chien en face. Soit parce qu'en face le chien n'est pas sympa, auquel cas elle fonce dans le tas. Soit parce qu'elle trouve le chien un peu lourdingue et que le fait de l'insulter d'une voix aigüe de mégère ne le fait pas changer d'attitude, auquel cas... elle fonce dans le tas. Elle est sympa mais un peu chaude on va dire. Forcément, chienne très tonique qui ne fréquente quasiment pas de chiens, elle perd le sens de l'approche, et ce serait bien pour elle qu'elle se re-civilise. Le gros souci étant que ça me demande de faire un travail sur moi et là... Il me faut de l'aide et de l'accompagnement parce que je suis longue à me détendre.
Pis si tout se passe bien (on rencontre un éleveur ce week end, avec Link, parce qu'avant de nous confier un chiot elle veut se rendre compte par elle-même du caractère de la bleusaille) on devrait agrandir la famille, et là, même si je ne travaille pas avec Link, autant prendre un bon départ avec le chiot et lui faire vivre ces grandes ballades-rencontres canines qui nous ont toujours manqué avec les chiens précédents (je suis plus zen avec un chiot, je sais qu'il n'y a pas de risque) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 13 Déc 2012 - 21:15 | |
| En plus, c'est pas forcément évident avec les sharpei, ils se font souvent attaquer à tort :/ On a la chance d'en avoir fréquenté plusieurs quand elle était jeune donc ça se passe bien, mais j'ai quand même souvent entendu parler de soucis... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 13 Déc 2012 - 21:31 | |
| Oui, leur physique n'aide pas à la compréhension, mais Link est particulièrement tonique pour un shar pei lol, et elle a été élevée par une bull terrier, on sent une certaine imprégnation dans sa façon de s'imposer aux autres et de ne jamais lâcher l'affaire Les 2 grands de la maison ne lui ont jamais posé de limites et moi, je croyais naïvement que ce n'était pas à nous de lui en mettre mais aux adultes de la cadrer (j'ai changé d'avis depuis lol) |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 14 Déc 2012 - 8:01 | |
| L'avantage de mon groupe, c'est que les balades sont "adaptables". Par exemple lorsque Loup s'est fait attaqué par un Husky mâle d'un an de demi il y a 1 mois. J'ai programmé une balade en sélectionnant des chiens de grandes taille, adultes et très sociables... Pour remettre Loup en confiance ! Chacun peut proposer ses balades avec ses conditions . D'une manière générale je veille à ce que chaque balade soit équilibrée, pas trop de chiens à forts caractères ensemble, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 14 Déc 2012 - 22:19 | |
| Link est une chienne qui est saine à l'origine, je ne pense pas que ça nécessite un énorme travail sur elle, des sorties dans de bonnes conditions, avec une attitude adaptée pour la canaliser, et ça devrait rouler. Le plus compliqué à gérer, à mon avis, c'est ma peur à moi. J'ai beau savoir que dans la majorité des cas il n'y a pas de blessé, je flippe, c'est pitoyable). A chaque fois qu'un chien s'est fait blessé dans une bagarre, c'était avec moi, je ne me fais aucune confiance pour gérer ce genre de situation. J'ai beaucoup plus à apprendre qu'elle d'une promenade collective lol
|
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 14 Fév 2013 - 23:07 | |
| CANIMA propose une balade le samedi 16 février à 14h30. Pour le lieu ce sera à la Franche Verte ! |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 7 Mai 2013 - 10:57 | |
| L'article du Dauphiné Libéré sur Canima est en ligne. Bonne lecture ! http://stealthily.wordpress.com/2013/05/07/canima-dans-le-dauphine-libere/ PS : n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le site, ça fait toujours plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 12 Juil 2013 - 23:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 13 Sep 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 14 Sep 2013 - 10:19 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 19 Nov 2013 - 21:49 | |
| Canima possède désormais son site !
http://canima38.wordpress.com/ |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45889 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 19 Nov 2013 - 23:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 23 Nov 2013 - 10:58 | |
| N'hésitez pas à laisser un mot sur le livre d'or ! Même si vous n'avez pas participé aux sorties, vous pouvez laisser un message pour dire si vous aimez le concept http://canima38.wordpress.com/livre-dor/ |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 23 Nov 2013 - 11:17 | |
| C'est fait... |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Sam 23 Nov 2013 - 17:53 | |
| Merci... Et sympa l'idée de la franchise lol ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Jeu 18 Sep 2014 - 14:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 14 Oct 2014 - 10:53 | |
| Une balade spéciale petits chiens est proposée le samedi 25 octobre ! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Mar 14 Oct 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 16 Jan 2015 - 14:50 | |
| Pour les balades canines collectives, il faut désormais être inscrit auprès de l'association Canima (gratuit).
Les dates de balades sont inscrites sur le calendrier en ligne : http://canima.net/agenda/ |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) Ven 16 Jan 2015 - 16:32 | |
| Je vais déménager à Grenoble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) | |
| |
|
| |
| CANIMA - Balade en région Grenobloise (Isère, 38) | |
|