| Friandises faites maison | |
|
+54arwen cuir Nikaïa Cath Belette Apasdeloup Lift west Thomas Omalley Loub' Lahn HOPPY81 MuzaRegne Hugo Aniolek OnPawsitive Julie&Gaia quaraba sosoe Isulu -Élo- CiNQ-UN-KATH Esquisse berengere38 natachouette78 Dadada Cattleya springer62 Hermès oria Contact_Zone Eliko Matsi cyriellealou papatte Teckel430 Gwadisa Lutine Vazaha DogElle mitee philebe OuiBonChien Richy08 nantia slater Electro lucile Derby Laure02 PowerUser mazard Miss Sunshine Gwen35 Aline Dewey22 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises faites maison Lun 14 Mar 2016 - 18:17 | |
| Aujourd'hui j'étais décidée à faire des friandises pour mon loulou. J'ai regardé sur le net plusieurs recettes et au final je m'en suis inspirée pour faire la mienne. Si par hasard ça tente quelqu'un.
500g de sauté de porc 150 g de rapé 3oeufs 3 càs d'huile de confit de canard (que je garde quand je fais des confits) un bouillon cube au boeuf un bon kg de farine (mélange multi céréal, maïzena, blé)
J'ai fait cuire le sauté de porc dans un bon litre d'eau coupé en petits morceaux, avec le bouillon cube, et les càs d'huile de confit. J'ai mixé au blinder avec le rapé, les oeufs et la farine(un partie) J'ai fini de mélanger sur le plan de travail avec la farine que j'ai rajouté pour que ça fasse comme de la pate à pain.
J'ai fait des petits boudins et j'ai coupé en morceaux.
J'ai mis sur des plaques et au four 20 mn à 180° après on peut laisser plus longtemps si on veut quelles soient plus dures.
Bon j'ai vu grand c'est la première fois donc je me suis un peu emballer j'en ai fait 1kg700.
Mon loulou les a tellement aimé que lorsque je lui ai servi ses croquettes après il les a boudé !!!
Même mon vieux chat en a grignoté comme je ne les pas fait cuire plus de 20 mn elles sont restés un peu molle.
Pour la conservation je vous avoue je ne sais pas trop, quelques jours je pense mais vu le nombre qu'on passe avec une séance de clicker ça ne va pas trainer longtemps dans la cuisine.
Je pense les faire à la farine de pois chiche la prochaine fois. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mar 15 Mar 2016 - 8:52 | |
| tu peux en congeler aussi comme tu en as pour plus trad et tu pourras varier les parfums |
|
| |
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 14:20 | |
| Petite question pour les barfeurs , j'ai fais du foie séché -Est ce que du fait qu'il soit cuit il a perdu une bonne partie des vitamines etc et que du coup je peux en donner sans compter ou est ce qu'il compte comme abats dans sa ration? -Quand vous en faites vous laissez sécher jusqu’à quel point point? Il faut qu'il soit dur un peu comme des croquettes ou c'est quad même tendre? |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 14:52 | |
| les friandises au foie je suis pas prête de tester vu les coms sur l'odeur que je lis à chaque fois Par contre Mitee m'a donnée envie de faire des biscuits au thon! j'ai une recette similaire mais sans huile ni eau, je vais me lancer (je n'ai encore jamais fait de friandises à mon pauvre Izo en 5 ans de vie commune ) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 15:01 | |
| alors dépêche toi de rattraper le temps perdu ! je limiterai quand même le foie, bêtement car c'est aussi riche en toxines que ça peut être riche en vitamines ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2536 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 19:39 | |
| Je les ai fait sécher 2 h à 80 deg apres cuisson dans l'eau bouillante pdt 20 min et découpage |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 38 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| |
| |
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 19:46 | |
| - Cath a écrit:
- Je les ai fait sécher 2 h à 80 deg apres cuisson dans l'eau bouillante pdt 20 min et découpage
Ah oui alors ça doit être relativement tendre j'ai couper en morceaux microscopiques ( la taille d'une croquette pour chat sinon il mache) et ça a séché 3 heures au four a 80 et 3h de plus sur le poêle . Les morceaux sont bien dur mais visiblement ça lui convient J'avais un peu peur pour la conservation mais au final un foie de 1.066 kg fait 366g une fois sec, il y a peu de chance que ça traine 3 semaines dans le placard |
|
| |
Lahn Compte inactif
Nb de messages : 1015 Age : 51 Localisation : USA
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 24 Mar 2016 - 21:09 | |
| - Askan a écrit:
- Aujourd'hui j'étais décidée à faire des friandises pour mon loulou. J'ai regardé sur le net plusieurs recettes et au final je m'en suis inspirée pour faire la mienne. Si par hasard ça tente quelqu'un.
500g de sauté de porc 150 g de rapé 3oeufs 3 càs d'huile de confit de canard (que je garde quand je fais des confits) un bouillon cube au boeuf un bon kg de farine (mélange multi céréal, maïzena, blé)
J'ai fait cuire le sauté de porc dans un bon litre d'eau coupé en petits morceaux, avec le bouillon cube, et les càs d'huile de confit. J'ai mixé au blinder avec le rapé, les oeufs et la farine(un partie) J'ai fini de mélanger sur le plan de travail avec la farine que j'ai rajouté pour que ça fasse comme de la pate à pain.
J'ai fait des petits boudins et j'ai coupé en morceaux.
J'ai mis sur des plaques et au four 20 mn à 180° après on peut laisser plus longtemps si on veut quelles soient plus dures.
Bon j'ai vu grand c'est la première fois donc je me suis un peu emballer j'en ai fait 1kg700.
Mon loulou les a tellement aimé que lorsque je lui ai servi ses croquettes après il les a boudé !!!
Même mon vieux chat en a grignoté comme je ne les pas fait cuire plus de 20 mn elles sont restés un peu molle.
Pour la conservation je vous avoue je ne sais pas trop, quelques jours je pense mais vu le nombre qu'on passe avec une séance de clicker ça ne va pas trainer longtemps dans la cuisine.
Je pense les faire à la farine de pois chiche la prochaine fois. Dis euh, une fois comme çà, c'est pas très grave mais c'est pas très équilibré comme recette. A mon avis, t'avais pas besoin d'utiliser autant de farine que çà. Et le bouillon cube, c'était pas indispensable je pense. Y a beaucoup de sel dans les bouillon cubes... Bon sur 1,7 kg, ca doit rester négligeable, c'est sur, huhuhu ! Bon je ne sais plus si j'ai déjà demandé... Y en a qui ont un déshydrateur ici ? ^^ |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Friandises faites maison Ven 25 Mar 2016 - 9:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mar 7 Juin 2016 - 15:32 | |
| Petits gâteaux au thon faits avec une recette prise ici : Thon à l'huile d'olive , curcuma , ail , persil , oeufs , levure de bière et farine de riz ! Approuvés par Isis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mar 7 Juin 2016 - 17:45 | |
| ça a l'air sympa, tu pourrais donner les proportions pour éviter de relire les 13 pages |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mar 7 Juin 2016 - 17:51 | |
| Voici mes ingrédients :Une boîte de thon à l'huile d'olive (104 g de thon égoutté, mais je mets l'huile avec) , 2 tasses de farine de riz , 2 cas de persil déshydraté , 1cac d'ail moulu déshydraté , 2 oeufs , 2 cas de levure de bière , 2 cac de curcuma , un peu de poivre du moulin le curcuma est mieux utilisé par l'organisme si il y a du gras et du poivre). J'ai étalé , prédécoupé et mis à cuire à 180° 25 mn . J'ai goûté , c'est bon !... ça pourrait presque faire des gâteaux pour l'apéro ! |
|
| |
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mar 7 Juin 2016 - 18:53 | |
| - Cathy57 a écrit:
-
J'ai goûté , c'est bon !... ça pourrait presque faire des gâteaux pour l'apéro ! C'est ce que me disais, si ça ne plait pas au chien ça plaira peut être aux invités |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Friandises faites maison Sam 18 Fév 2017 - 23:39 | |
| Au cas où on aurait parler déshydrateur alimentaire sur ce post:
https://www.pearl.fr/article/NC2308/deshydrateur-alimentaire-digital-dh-60-6-niveaux
https://www.pearl.fr/article/PE4781/deshydrateur-alimentaire * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mer 5 Avr 2017 - 22:37 | |
| Salut, j'ai déjà expliqué que prochainement Arya va débarquer dans notre vie. Il semble que la récompense par friandise soit très efficace, je vais donc opter pour faire de la friandise maison, mon choix devrait aller sur des petits gâteaux. En espérant que notre fifille approuve mes futures recettes. A ce sujet j'ai trouvé une liste sympa http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/aliments-les-plus-sains-chien.html
Cependant sans même ce prendre la tête avec faire le mélange plus ou moins hasardeux, comme un biscuit à base de Beurre de cacahuète Saumon La noix de coco Yaourt Ananas Menthe
certains aliments sont pratiques à mettre en œuvre : La noix de coco Flocons d’avoine Popcorn Carottes |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 6 Avr 2017 - 10:20 | |
| Euuuh, flocons d'avoine, beurre de cacahuète et popcorn, sains pour le chien? Ce site m'a l'air de ne pas savoir ce qu'il dit Le premier est limite, en petite quantité dans des biscuits (certainement pas pur), uniquement si le chien n'a pas de problèmes à digérer l'amidon et n'est pas déjà nourri aux croquettes (Idem pour les pâtes, aliment transformé riche en amidon = mauvais pour le pancréas des chiens, là j'en donnerais carrément pas, si on est "obligé" de donner de l'amidon à son chien il y a des sources bien meilleures) Mais les deux autres sont des aliments végétaux transformés, déjà pas très sains pour les humains, et encore moins pour les chiens => http://www.dogsnaturallymagazine.com/3-reasons-peanut-butter-isnt-safe-for-dogs-or-people/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 6 Avr 2017 - 15:06 | |
| C'est vrai qu'en parcourant les infos on trouve pas mal de contradictions, alors où avoir les bonnes ?? |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 6 Avr 2017 - 18:13 | |
| Tu fais de la viande séchée , c'est sain ...
|
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 6 Avr 2017 - 21:23 | |
| - Arya a écrit:
- C'est vrai qu'en parcourant les infos on trouve pas mal de contradictions, alors où avoir les bonnes ??
Ici au déshydrater : - viande - abats - joels - fruits (pomme etc) Sinon j'ai trouver un moule top pour faire pleins de friandise (587) d'un coup sans avoir à les couper avec une taille bien. Sur la photo j'ai fait : Sardine, arrow root bio, œufs, huile de coco bio |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Ven 7 Avr 2017 - 9:33 | |
| DogElle , tu l'as trouvé où ce moule ?
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Lun 10 Avr 2017 - 12:30 | |
| kesako joels ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
jrraphia  
Nb de messages : 140 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Friandises faites maison Lun 10 Avr 2017 - 13:26 | |
| - Cathy57 a écrit:
- DogElle , tu l'as trouvé où ce moule ?
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais on peut faire des petites friandises avec les plaques en silicones qui sont utilisées pour cuire les viandes au four par ex. http://www.magicclicker.ch/cest-fait-maison/ C'est super ingénieux ! - mitee a écrit:
- kesako joels ?
Des petits poissons. |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mer 12 Avr 2017 - 13:14 | |
| - Cathy57 a écrit:
- DogElle , tu l'as trouvé où ce moule ?
Pour le moule c'est Ici pour la source c'est sur le blog de magic clicker - mitee a écrit:
- kesako joels ?
Des petites poissons pour faire de la friture, j'avais posté une photo en page 12 |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Mer 12 Avr 2017 - 13:35 | |
| |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 573 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Friandises maison Mer 28 Sep 2022 - 14:10 | |
| |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Friandises faites maison Jeu 29 Sep 2022 - 9:05 | |
| post fusionné bonne lecture des pages précédentes ^ ^ - PowerUser a écrit:
- 9) Veillez à vérifier qu'aucun post traitant du sujet qui vous intéresse n'existe sur le forum avant d'en créer un. Cela évitera de nombreux doublons qui éparpillent l'information et la rendent moins accessible. Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé (cliker sur google).
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friandises faites maison | |
| |
|
| |
| Friandises faites maison | |
|