| CynoPsy™ Mag' | |
|
+23laetitia234 narcose la carlinière Contact_Zone mihakeeper1 mitee Dadada DogElle nantia Kanidikoi Gwadisa Lutine Laure02 west wouarf meland2 Carine Derby Mon Chien et Moi Aries 29 PowerUser Eliko Pil 'o' Poil Fila La Colo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 17:24 | |
| ...L'article sur "monsieur non" m'a remplie de joie... (J'ai honte mais quand même) J'entends tellement de "NON CA C'EST NON!!" que je ne croyais jamais lire le contraire!! Ouf, ça fait du bien! Va vraiment falloir que j'arrive à faire Cynologiste quand même... |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 19:39 | |
| merci sympathique lecture.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cynopsy cynologisme formation éducateur comportementaliste cynopsis cynopsi Jeu 1 Mai 2014 - 21:10 | |
| Super ce magazine, je ne connaissais pas! J'ai beaucoup aimé l'article sur la stimulation mentale du chien. C'est logique, mais beaucoup de gens n'en ont pas conscience.
L'article sur le "non" m'a fait prendre conscience de quelque chose auquel je n'avais jamais pensé! C'est vrai que, mine de rien, je l'emploie beaucoup, ce "non". J'essaierai de penser à l'anticipation la prochaine fois... Par contre, dans mon cas, je n'ai vraiment pas l'impression que ma relation avec ma toutoute en soit altérée. En même temps, je ne suis pas non plus du genre à dire "non" tous les cinq minutes, encore moins à avoir une voix menaçante. Mais ça fait réfléchir, quand même. |
|
| |
kayna.trc Compte inactif
Nb de messages : 58 Localisation : 27 Emploi : Cynologiste™
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:13 | |
| c'est le but de ce magazine : aborder des sujets de réflexion très contente de voir que cela fonctionne |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45791 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:15 | |
| - kayna.trc a écrit:
- Après plus d'1 an de retard, le CynoPsy Mag' reprend
ALLÉLUIA!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
kayna.trc Compte inactif
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:18 | |
| - PowerUser a écrit:
- kayna.trc a écrit:
- Après plus d'1 an de retard, le CynoPsy Mag' reprend
ALLÉLUIA!!!!! fallait bien revenir hein maintenant on planche sur le 5 et suivants, si vous voulez faire partie de l'aventure surtout hésitez pas à vous lancer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:26 | |
| Pour parler du "non", je trouve qu'un "marqueur d'erreur" (chez moi "hey") c'est pratique. Genre quand le chien a compris que "hey" = je ne féliciterai pas; il peut aussitôt essayer d'autres techniques. Je le vois avec Grey, qui a beaucoup de caractère, est très obstiné (il a de la suite dans les idées le morveux!) Quand il part sur une idée (genre manger un meuble, ou la PS3 de monsieur! lol) je dis "heeeeey, tu fais quoi là?". Généralement il a un jouet à portée de bouche en plus!... S'il recommence, je lui "donne la solution" en lui mettant le jouet dans la bouche. Et le plus drôle: quand il me casse les pieds (comme ce soir) et que je lui dis "raaaaah, mais t'en rates pas une toi, hein?" il me "répond", assis, en me fixant, avec un "wouuuhouwhouwhouuu!" modulés, genre "oui ben ch'fais c'que j'veux d'abord!!". Petit m*rdeux!!! Ceci dit, il apprend super vite (et il proteste aussi! lol) Le marqueur d'erreur n'est pas à jeter à la poubelle... le "stop!" pour arrêter tout mouvement, et le "hey!!" qui fait arrêter une action (mâcher, porter...) ça peut sauver la vie du chien (face à une route, un fil électrique...) mais faut pas passer sa vie à ne dire que ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:34 | |
| Bah oui, je ne l'utilise pas tout le temps, quand même! ^^ Mais à la lecture de cet article, je me dis que je pourrais l'utiliser encore moins. En fait j'ai moi aussi des petits trucs comme ça, je viens de le réaliser. ^^ Par exemple, quand je travaille la marche au pied et qu'elle s'avance trop, je fais un petit "hum hum" et elle sait automatiquement qu'elle ne va pas avoir de friandise et que je vais m'arrêter pour l'attendre. Du coup, elle se replace bien. ^^ |
|
| |
kayna.trc Compte inactif
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:35 | |
| bien sur le marqueur d’arrêt peut être très utile, si il est appris le non est, comme expliqué, une réprimande plus qu'un ordre. Ici pour l'éviter au maximum j'utilise le "tu" avant chaque demande, tu laisses, tu viens, tu lâches,... et du coup tu non ça fonctionne pas |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45791 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 21:45 | |
| Merci poweruser, je vais aller y faire un tour! |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 22:20 | |
| Super ce magasine! Je serai contente de lire chaque numéro |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 22:26 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Jeu 1 Mai 2014 - 22:43 | |
| |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Ven 2 Mai 2014 - 10:53 | |
| Merci d'avoir regroupé les numéros. Par contre, j'arrive à tous les ouvrir, mais pas à télécharger le n°3... ? La présentation est différente des autres. |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Ven 2 Mai 2014 - 14:24 | |
| merci ici nous n'avions pas utilisé le non avant ses 2ans mais je vois que je m'étais laissée influencée par des bonnes intentions bien je vais faire plus attention maintenant quand bien m^me je ne l'utilisais jamais tout seul mais avec d'autre mot mais c'est cool cela me fait réfléchir merci d'ailleurs nous avions un petit manque de confiance je pense que cela est surement du au mot magique d* qui doit fonctionner pareil je vais changer d'approche et motivé de façon enjoué (+) mais demande verbale .... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Lun 9 Juin 2014 - 1:43 | |
| Mode Modération ON
Je fusionne les différents posts.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Lun 9 Juin 2014 - 1:46 | |
| Et tous les mags sont regroupés là:
http://www.lavoixduchien.com/#!cynopsymag/cns0 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Mar 10 Juin 2014 - 8:00 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Dim 30 Aoû 2015 - 22:46 | |
| Au fait, on en est où de ce magazine?
Pas de nouveau numéro en vue? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Lun 31 Aoû 2015 - 9:27 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' Lun 31 Aoû 2015 - 9:30 | |
| C'est dommage, le dernier date de 2014... et ils sont bien faits et intéressants ces articles * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CynoPsy™ Mag' | |
| |
|
| |
| CynoPsy™ Mag' | |
|