| Chien visiteur | |
|
+22Analucia HOPPY81 uranie Teckel430 Cattleya Gwadisa Lutine Esquisse Vazaha clotarn Laure02 remu Ouala mitee carioline dage lucile PowerUser Mon Chien et Moi mazard narcose seven Lilliefox 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020
| Sujet: Re: Chien visiteur Lun 3 Fév 2014 - 22:33 | |
| voilà un sujet que je découvre avec beaucoup d’intérêt, pour le moment je n'ai pas encore mon petit compagnon mais c'est une activité qui me parle car j'envisage une reconversion professionnelle en tant qu'aide-soignante
quels sont les préalables que le chien doit parfaitement maîtriser pour entrer dans ce type de projet ?
sais-tu où je pourrai trouver une liste des clubs qui font des formations pour cette activité ? pour autant que je sache je n'ai jamais entendu parler de ça près de chez moi |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480
| Sujet: Re: Chien visiteur Lun 3 Fév 2014 - 22:59 | |
| http://www.chiensvisiteursetcompagnie.fr/formation/formation.htm
http://www.chien-visiteur.fr/stage-cneac.php
voila pour t'aider , me semble avoir lu dans ce topic qu'il vaut mieux un chien qui a un seuil de tolérance plus élevés que les autres au niveau de stimulis , ...
si tu as besoin d'info pour ta reconversion je suis A S |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Chien visiteur Mar 4 Fév 2014 - 11:12 | |
| merci je vais regarder ça de plus prés, pour sa tolérance je ne sais pas encore vu qu'il n'a que 5 semaines j'ai lu qu'il devait avoir un an minimum pour pouvoir envisager cette activité, c'est aussi pour ça que je posais la question concernant les apprentissages a parfaitement maîtriser, autant faire ça bien lors de son éducation on ne sait jamais merci pour ton autre proposition, je ne dis pas non car je dois bien dire que le concours me fait peur |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Chien visiteur Mar 4 Fév 2014 - 20:36 | |
| pour les acquis , je pense que les fondamentaux : assis , coucher , rappel , reste , tu laisses , peut-être travaille le refus d'appats mais sa je sais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chiens médiateurs Mer 23 Avr 2014 - 18:11 | |
| Bonsoir les bipèdes humains qui,partagez la vie de vos quadru chéris .En ce soir d'avril j'aurais une petite question de derriere les fagots : quelqu'un(e) d'entre vous ferait elle(il) partie d'une association de bénévoles qui travaillent avec les chiens comme médiateurs .? Attention pas de simili zoothérapie a la noix , pas de fausse professionnalisation, non plus , juste du bénévolat avec un chien et un maitre formes a des relations avec les personnes âgées , les enfants handicapes , les eleves des ecoles primaires . Si l'un ou une d'entre vous est adhèrent(e) a ce projet et fait partie d'une assoce , j'aimerais vraiment en savoir plus , car je suis tres intéressée , je pense que les chiens éduques en +++ sont assez réceptifs . Merci de m'avoir l'UE et bonne soirée a tous / toutes et une grosse caresse aux quadrus |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5730 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Chien visiteur Mer 23 Avr 2014 - 18:18 | |
| Y a Clotarn de ce forum qui faisait de la visite aux personnes âgées. Pour les autres précisions (asso, tout ça), faut voir avec elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien visiteur Mer 23 Avr 2014 - 18:32 | |
| Merci analucia , je vais donc essayer de retrouver clotarn... Bonne soirée. |
|
| |
uranie Compte inactif
Nb de messages : 1020 Age : 53 Localisation : ma verte normandie
| Sujet: Re: Chien visiteur Mer 23 Avr 2014 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien visiteur Jeu 24 Avr 2014 - 14:32 | |
| Merci pour le lien uranie , j'ai tout lu c'est top !!!! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien visiteur Jeu 24 Avr 2014 - 15:06 | |
| ^^ petit déplacement et fusionnage de post ! merci de penser a vérifier qu'un sujet identique n'est pas deja ouvert ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien visiteur Jeu 24 Avr 2014 - 18:36 | |
| Bien madame ....la prochaine fois mémé essayera de penser ... C'est pas gagné! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 25 Avr 2014 - 8:52 | |
| au moins tu as de la lecture maintenant * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 25 Avr 2014 - 18:33 | |
| Mais kesskel sont t' insolentes toutes ces ptites jeunes , alors !!!!! Mémé a besoin de temps , hein , pour tout bien ingurgitationner.... Nan mais !!!! Sinon je suis tres déçue : malgré un super contact avec la dame de l'assoce située a Belfort , plus de place pour le,stage diplomant d'octobre 2014 .... Bon , on attendra et miss HAIKU sera peut etre plus posée en plus sage en 2015!!! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien visiteur Sam 26 Avr 2014 - 21:06 | |
| tu es ou en IDF : nord? sud ? est ? ouest ? y a peut etre d'autres structures abordables sans diplomes pour le moment ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 9 Mai 2014 - 0:48 | |
| Parce que je ne savais pas où mettre cet article:
http://www.bienmieuxavecmonanimal.com/Ils-nous-font-du-bien.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 9 Mai 2014 - 9:43 | |
| Merci d'aider mémé !!!!! Je suis en IDF ouest , je suis en train de contacter des associations près de chez moi , mais j'ai besoin d'un " feeling" avec la personne au téléphone et d'une formation digne de ce nom !!! Voila , bonne journée mesdemoiselles!
|
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 11 Sep 2015 - 9:55 | |
| Présenté "à l'américaine", mais quand même ... http://happytoutou.com/le-miracle-de-caleb/ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien visiteur Sam 19 Sep 2015 - 21:02 | |
| - Miss haiku a écrit:
- Merci d'aider mémé !!!!! Je suis en IDF ouest , je suis en train de contacter des associations près de chez moi , mais j'ai besoin d'un " feeling" avec la personne au téléphone et d'une formation digne de ce nom !!! Voila , bonne journée mesdemoiselles!
ou en es tu de tes recherches ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Chien visiteur Dim 11 Oct 2015 - 13:48 | |
| J'ai lu que pour les formations chien visiteur, il faut être adhérent d'un club canin affilié SCC ? Je doute que mon éduc' le soit... Quelles sont les formations possibles ? Quels sont les programmes ? Je me renseigne pour Nounouk, j'y songeais, et quelqu'un en formation premiers secours hier m'a dit "et pourquoi pas ?"... |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Chien visiteur Dim 11 Oct 2015 - 13:54 | |
| Encore une fois oui les clubs canins ont le monopole |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Chien visiteur Dim 11 Oct 2015 - 14:00 | |
| Grmblf. Pas sûre de trouver un club en positif... |
|
| |
Apasdeloup Compte inactif
Nb de messages : 1739 Age : 33 Localisation : Ain - St Didier de formans Emploi : Educatrice canin/ Créatrice d'accessoires
| Sujet: Re: Chien visiteur Dim 11 Oct 2015 - 20:56 | |
| Voilà ...
De mon côté j'ai de la chance, tous les lundi de 10h30 à 12h j'anime une activité avec des adultes polyhandicapés, comme je suis pro j'ai besoin de rien. Juste mon diplôme |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Chien visiteur Lun 22 Aoû 2016 - 12:15 | |
| https://uk.news.yahoo.com/quand-des-enfants-veulent-vous-144900175.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45708 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chien visiteur Ven 29 Juin 2018 - 14:30 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien visiteur Mar 5 Fév 2019 - 10:26 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Chien visiteur Mar 5 Fév 2019 - 10:58 | |
| - Enzael a écrit:
- http://neurodiversite.com/le-chien-comme-solution-miracle-danger/
Le titre est un peu "racoleur" mais je trouve l'article en lui même plus nuancé et plein de bon sens . * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Maguy  
Nb de messages : 573 Age : 65 Localisation : Vendée
| Sujet: Chien visiteur Mar 20 Sep 2022 - 18:07 | |
| Je n'ai pas vu si le sujet a déjà été abordé
Vu que mon ouistiti adore les gens, et que j'ai un peu de temps l'idée m'est venue à l'esprit
Savez vous les démarches à faire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien visiteur | |
| |
|
| |
| Chien visiteur | |
|