| Le B.A-BA du débutant au BARF | |
|
+66Aklof anouschka21 Thomas Omalley DogElle Aniolek Louve Blanche fantasio Piou Belette julien Phnix camylle Ewa Kinya chrichri333 Happylise Apasdeloup Loumie mrusso redsun lylou -Élo- uranie sosoe arnaud971 MuzaRegne Enyamiaou Camille93 Cathy57 figoulute nono30 Analucia Yuriko eleonorea HOPPY81 Dolbie berengere38 Enzael Decibelle67 wouarf Poupoune Hermès Esquisse Fiona78 Sofi Flo' CiNQ-UN-KATH mitee Eliko sparker nana pycashu31 Dadada Contact_Zone natachouette78 YenZ Mon Chien et Moi Faby Miss Sunshine PowerUser Candyskye Vazaha Woolf Dewey22 Derby narcose 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 15:16 | |
| La panse, tu la donnes lavée ou pas ? Parce qu'en fait si tu veux remplacer les légumes, il faut qu'elle soit non lavée (tu as donc le contenu de l'estomac dedans), si elle est lavée par contre, tu as juste la paroi de l'organe et tu n'as plus les végétaux broyés à l'intérieur. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 16:17 | |
| Je donne foie panse et poumon Le poumon j'ai lu que sa avait pas d'interet et que sa en avait (apport de je sais plus quoi) Mais mes chiens aiment alors j'en donne |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3713 Age : 33 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 16:19 | |
| Ici, Nounouk adooooore les légumes ! La dernière fois, après avoir volé une carcasse cuite de poulet, je lui ai mis des poireaux cuits dans sa gamelle, face à la viande, elle a englouti ses poireaux en premier... |
|
| |
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 22:02 | |
| - Iroise a écrit:
- La panse, tu la donnes lavée ou pas ? Parce qu'en fait si tu veux remplacer les légumes, il faut qu'elle soit non lavée (tu as donc le contenu de l'estomac dedans), si elle est lavée par contre, tu as juste la paroi de l'organe et tu n'as plus les végétaux broyés à l'intérieur.
vu l'odeur elle est non lavée C'est de la panse verte, j'ai fais une erreur sur la dernière commande elle était lavée et ça fait une grosse différence autant pour l'odeur que pour la digestion J'essaie de faire des mélanges de légumes qui ne marchent pas alors je lui donne un par un mais a part la carotte qui passe presque sans trop de mal, je cherche toujours. Je vais essayer le fenouil c'est peut être un peu sucré comme la carotte, je n'ai pas tenté le poireaux non plus |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Ven 8 Avr 2016 - 0:52 | |
| Même question que arwen, du coup. Je donne donc 40g de foie de boeuf, 40g de coeur de boeuf et la panse (non lavée), je rajoute combien ? Je suis partie sur 30g, là, pour voir si elle la supporte (à priori, aucun problème). Je peux monter à 60g ? Ça ne fait pas trop d'abats ? (Ma chienne pèse 37kg) |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Ven 8 Avr 2016 - 8:38 | |
| J'ai lu a 2 endroits ,et peut être 3 si ici aussi mais je ne m'en souviens plus, qu'il valait mieux donner la ration de foie en une ou 2 fois par semaine pas plus. Il y a une vitamine ( A je crois) si je ne fais pas d'erreur que en annihile une autre ( la E ou D mais j'en suis aussi certaine que la A )
Dernière édition par arwen cuir le Ven 8 Avr 2016 - 14:29, édité 2 fois |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Ven 8 Avr 2016 - 9:21 | |
| Le foie on peut en donner tous les jours Les abats c'est 10% de la ration dont la moitié de foie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Ven 8 Avr 2016 - 22:55 | |
| Moi je donne les abats tous les jours, le soir, avec les os charnus. Pour Houma, qui est à 2% de son poids, il y a 76 g d'abats par jour. Je donne la moitié en foie, le reste en autre abat.
Pour le foie, en effet il faut faire attention à la surdose, mais Muza a posté quelque part sur ce fo des éléments sur ce point, qui auraient tendance à nous soulager de ce fardeau (il faudrait y aller très fort en grammes de foie pour donner une surdose en vit A). |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 9 Avr 2016 - 18:49 | |
| C'est rassurant en effet, c'est vrai que ça me stresse un peu de lire parfois "attention à la surdose de foie !" XD Moi j'avoue que niveau abats, à part le coeur en plus du foie, c'est pas très varié pour l'instant, ça coûte cher les abats oO Est ce que vous diminuez la dose de foie quand vous donnez un oeuf ?
Sinon, question pour les huiles, depuis le début du barf, Leeroy a moitié-moitié huile de colza et huile de saumon en huiles. J'arrive à la fin de mes bouteilles, vous changez régulierement d'huiles ou pas ? Vous me conseillerez quoi à racheter ? Les mêmes huiles ou c'est bien de changer ?
Sinon, deux mois environ que Leeroy est au barf, je suis ravie, tout à l'air de bien se passer et il se régale, ça c'est sûr ! Bon, il continue de manger de temps en temps des croquettes cacabeurk quand on va chez mes parents ... Mais bon, on va dire que c'est son macdo de la semaine ^^
Et j'suis contente, pour l'instant, je crois que ça me coûte pas plus cher que les croquettes, voir moins cher .... ! |
|
| |
Loumie Compte inactif
Nb de messages : 532 Age : 33 Localisation : Bourges Emploi : Social
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 16:48 | |
| Hello ! Je viens vers vous car j'ai une question... Aïden est un petit vorace qui se jette sur sa gamelle. ce qui pose soucis, c'est quand il gobe à moitié une cuisse de poulet sans la mâcher :/ Mon loulou fait ~13kg, quand la cuisse de poulet ne passe pas bien il a des nausées pendant plusieurs heures. Il en a mangé (gobé) une ce matin et actuellement je vois qu'il n'est pas bien :s Il se couche, marche, les oreilles en arrière et essaie de se faire vomir. J'aurais donc voulu votre aide et vos avis pour savoir ce que je pouvais faire. Je précise qu'il garde énormément les ressources et que lorsque j'essaie de lui tenir la cuisse il tire dessus et n'essaie pas de la manger tant que je la tiens, et puis il la gobe dès que je la lâche :/ |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 17:11 | |
| Et en donnant des os charnus plus gros ça fait pareil ? Type cous de dinde, c'est compliqué à gober d'un coup quand même je trouve ?
|
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 18:26 | |
| Le soucis c'est surtout qu'il ne cherche pas à mâcher l'os à travers :/ une cuisse de dinde pour lui c'est beaucoup trop gros... Je pensais à me rabattre sur des cailles ou des poussins, mais ça me dégoûte un peu x_x |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 18:30 | |
| je prend des cailles plumées ça fait un peu comme au supermarché,sauf qu'elles ont la tête, en revanche les poussins je n'y arrive pas non plus d'autant que j'en ai 11 vivants actuellement dans la cours |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 18:32 | |
| T'as essayer de le mettre tout seul dans une piece fermee? Qu'il se sente pas du tout stresse
Sinon avec un chien comme sa je passerai au broye, j'aurais trop souci qu'un jour sa reste coince :s
(J'ai connu sa avec tania a une epoque mais elle s'est calmee en mangeant seule mais elle elle se depechait de manger pour aller voler dans la gamelle des autres) |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 18:44 | |
| - Kinya a écrit:
Sinon avec un chien comme sa je passerai au broye + 1 a part les cailles je ne donne que du broyé, il digère mal les os de poulet ( enfin pas essayer depuis longtemps mais vu les morceaux trouvé dans ces selles la dernière fois j'ai super peur) . Si c'est une gloutonne ça peut être une bonne solution |
|
| |
Loumie Compte inactif
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 20:03 | |
| OK, pourquoi pas. Vous le trouvez où votre broyé ? Je ne peux pas faire de grosses commande de plus de 10kg d'un coup avec mon "petit" congel et vu la quantité qu'il mange par jour. Je suppose qu'un mixeur ne pourrait pas broyer une cuisse de poulet, si ? Et si on lui pré-broyait les cuisses ? Les cailles j'avais regardé en super marché ça me paraissait très cher au kilo, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Sam 16 Avr 2016 - 20:31 | |
| ah oui il faut acheter les cailles sur des sites comme ceux ci : https://educationcanine.forumactif.com/t18104-boutique-en-ligne-de-vente-de-viande-barf-raw-feedingaprès pour 10 kg ça va faire des frais de port important (barfwebshop qui doivent être les moins cher en port c'est 18.80€ pour une commande de moins de 26 kg sinon zooplus les port son gratuit au dela de 39€ mais c'est un peu plus cher C'est galère de faire son broyé, j'ai un robot qui me permet de le faire mais c'est vraiment du boulot et il faut aussi tout nettoyer tous les jours... Tu n'as pas la possibilité de prendre un autre congel? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF | |
| |
|
| |
| Le B.A-BA du débutant au BARF | |
|