| Le B.A-BA du débutant au BARF | |
|
+66Aklof anouschka21 Thomas Omalley DogElle Aniolek Louve Blanche fantasio Piou Belette julien Phnix camylle Ewa Kinya chrichri333 Happylise Apasdeloup Loumie mrusso redsun lylou -Élo- uranie sosoe arnaud971 MuzaRegne Enyamiaou Camille93 Cathy57 figoulute nono30 Analucia Yuriko eleonorea HOPPY81 Dolbie berengere38 Enzael Decibelle67 wouarf Poupoune Hermès Esquisse Fiona78 Sofi Flo' CiNQ-UN-KATH mitee Eliko sparker nana pycashu31 Dadada Contact_Zone natachouette78 YenZ Mon Chien et Moi Faby Miss Sunshine PowerUser Candyskye Vazaha Woolf Dewey22 Derby narcose 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arwen cuir Compte inactif
Nb de messages : 191
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 23 Mar 2016 - 20:51 | |
| J'ai parlé des vermifuges avec la véto dermato qui n'était pas du tout contre le barf . Elle m'a confirmer que, comme les chats qui mangent des souris, il valait mieux vermifuger plus souvent si le chien mange de la viande crue
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36078
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 23 Mar 2016 - 22:25 | |
| je commencerai aussi par de plus petites portions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 9:17 | |
| Bonjour toujours personne pour me dire ou trouver des abats abordable aussi pour les carcasses si vous avez des sites |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 9:43 | |
| - aurel et bob a écrit:
- Bonjour toujours personne pour me dire ou trouver des abats abordable aussi pour les carcasses si vous avez des sites
Etant donné que pour 3 chiens 4 tranches de foie me font 2 mois, je prends en grande surface ... |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 10:10 | |
| Les carcasses je prends sur DogFresh 12 à 15€ les 10 kg... mais il y a des frais de port conséquent si on ne prend pas en grosse quantité , donc on se groupe à plusieurs , 100kg achetés et port gratuit...Sinon tu as les volaillers en gros , faut leur commander , tu peux avoir des cous pas chers aussi. Pour le foie , en grande surface aussi... je profite des promos à 1€ pour en prendre pas mal .... là il ne me reste quasi plus de viande non charnue... c'est que ça bouffe quand même une dobinette ! |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 10:20 | |
| Demander en grande surface pour commander des foies entiers, c'est forcément moins cher au kg.
|
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 10:39 | |
| ça c'est pas toujours évident ... j'avais essayé avec le coeur de boeuf , si je le prenais entier il me le faisais le même prix au kg que découpé et mis en barquettes !!!! |
|
| |
Nb de messages : 191 Age : 45 Localisation : 42 Emploi : artisan cuir
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 10:48 | |
| Chez moi j'ai de la chance 2 fois par semaine ( je ne sais pas pour qui d'ailleurs à part les chiens qui barfent) le supermarché du coin met en vente à environ 2€ et des brouettes le kg foies de porcs entiers et cœurs entiers. Aujourd'hui c'était 1.99 le foie. Même pas besoin de prendre de la place dans le congélateur
Dernière édition par arwen cuir le Jeu 24 Mar 2016 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 10:52 | |
| - Cathy57 a écrit:
- ça c'est pas toujours évident ... j'avais essayé avec le coeur de boeuf , si je le prenais entier il me le faisais le même prix au kg que découpé et mis en barquettes !!!!
ben c'est un voleur !! ils se font pas chi*r quand même, le boulot de découpe en moins, + quantité importante achetée en une seule fois, ça fait 2 raisons que ce soit moins cher qu'au détail en morceaux. Demande ailleurs, voire même chez un boucher qui sera pas forcément + cher. |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Jeu 24 Mar 2016 - 23:17 | |
| Merci à tou(te)s pour vos réponses sur la panse. Je vous tiens au courant dès que j'ai franchi le pas de la décongélation... d'ici 3 jours... ou 3 ans ! |
|
| |
fantasio Compte inactif
Nb de messages : 927 Localisation : reims
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 14:56 | |
| Question: Pour paques ma maman a fait des souris d'agneau? Du coup il me reste des gros os avec de la viande autours. Je peux le donner aux chiens sachant que ca a cuit ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 15:21 | |
| Surtout pas cuit, et même cru je ne donnerais pas. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 15:46 | |
| Surtout pas , l'os est passé à la poubelle ici . |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 16:33 | |
| Fait un bouillon d'os si tu veux les utiliser |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 19:29 | |
| Un bouillon d'os? Ca se fait comment? Et aprés je le mets dans les croquettes? C'est bien ce qui me semblait pour les os. J'ai bien fait de ne pas leur donner. Et pourquoi cuit il ne faut pas? Ils sont plus cassant? Plus toxique? |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 19:41 | |
| Cassant et coupant Va voir sur le site vis medicatrix naturae, t'as tout sur le bouillon d'os |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 19:42 | |
| - fantasio a écrit:
Et pourquoi cuit il ne faut pas? Ils sont plus cassant? Plus toxique? Oui, ils sont plus cassants, notamment parce que le collagène a été détruit par la cuisson. De plus, il ne faut pas donner des os porteurs de "gros" animaux : ils sont très durs (risque de fracture des dents) et en mangeant ce type d'os, l'excès de calcium risque de provoquer une constipation pouvant mener jusqu'à une occlusion. |
|
| |
fantasio Compte inactif
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 20:39 | |
| Et bien j'ai bien fait de demander avant de leur donner.
Et après le bouillon d'os, je le donne dans les croquettes en bouillon? |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Dim 27 Mar 2016 - 21:35 | |
| Je le rajoute avec la gamelle de mes chiens, en general ils aiment |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 11:44 | |
| Je crois avoir lu que certain n'aime pas donner du poumon, mais je n'en suis pas certaine Vous pouvez me donner votre avis?
|
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1248 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 12:06 | |
| il me semble avoir lu une intervention de muzarègne comme quoi ça n'avait pas un grand intérêt nutritionnel |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 12:41 | |
| ah oui ça me reviens maintenant que tu me le dis Vous donnez quoi comme abats du coup si: les poumons sont inutiles le cœur est un muscle avec le rognon il sent trop mauvais La langue c'est bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 13:25 | |
| - arwen cuir a écrit:
- ah oui ça me reviens maintenant que tu me le dis
Vous donnez quoi comme abats du coup si: les poumons sont inutiles le cœur est un muscle avec le rognon il sent trop mauvais
La langue c'est bon ? Je donne foie, coeur (que je considère comme un abat, c'est un muscle mais plus riche quand même), des gésiers et parfois des rognons. Et de la panse verte. La langue pq pas, perso je n'en donne pas. Ah et quand j'en trouve, je donne de la cervelle (mais comme je n'en trouve jamais lol, j'ai du en donner deux fois en tout). Et forcément que quand je donne une proie entière (genre caille), ils ont tout dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 13:52 | |
| je n'ai pas essayer la cervelle mais je viens de lui trouver des poumons, que j'ai acheter avant de demander , et c'est bien passer . Alors je me dis qu'au niveau de la consistance ça se rapproche,ça devrait aller En revanche la panse verte, je la donne plus pour remplacer les légumes , je suis HS? Je ne sais pas trop comment lui faire manger les légumes, il est capable de ma laisser sa gamelle du mat jusqu'au soir ( il mange 3 fois par jour normalement )si je met des légumes avec la viande |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 15:07 | |
| J'ai commencé la panse ! (hier soir) C'est pas si pire ^^ Bon, ça demande un poil d'organisation et de timing pour ne pas trop être envahi par l'odeur mais ça le fait et ma chienne s'est jetée dessus.
arwen, Je donne coeur, foie et donc panse, en abats.
Dernière édition par Aklof le Mer 6 Avr 2016 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 15:16 | |
| La panse, tu la donnes lavée ou pas ? Parce qu'en fait si tu veux remplacer les légumes, il faut qu'elle soit non lavée (tu as donc le contenu de l'estomac dedans), si elle est lavée par contre, tu as juste la paroi de l'organe et tu n'as plus les végétaux broyés à l'intérieur. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF Mer 6 Avr 2016 - 16:17 | |
| Je donne foie panse et poumon Le poumon j'ai lu que sa avait pas d'interet et que sa en avait (apport de je sais plus quoi) Mais mes chiens aiment alors j'en donne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le B.A-BA du débutant au BARF | |
| |
|
| |
| Le B.A-BA du débutant au BARF | |
|