| Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
|
+23MuzaRegne GC-Obérythmée Pempem kim papatte remu Majorque Esquisse laetitia234 nantia Dadada dage Cattleya Pat 15 meland2 nana PowerUser narcose Contact_Zone slater Mon Chien et Moi Fila La Colo Derby 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| il n'y en a pas un mais plusieurs |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| Perso l'apprécie beaucoup ce de Joël dehasse |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:52 | |
| - Teka a écrit:
- narcose a écrit:
pour les chats, un seul ouvrage à conseiller : COMMENT PARLER CHAT - Pam Johnson Bennett merci beaucoup ! et pour les chiens ? je souhaiterais un bien complet, histoire de pas devoir en acheter une tonne complet j'en connais pas ... mais tu as PLANÈTE CHIEN de Joëlle CAVERIVIÈRE qui est très bien : clair, précis, en méthode 100% positive. Egalement celui de Nicolas CORNIER -> DANS LE SENS DU POIL |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:52 | |
| Il y en a toute une liste sur mon Blog :
http://livres-autour-du-chien.skyrock.com/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 22:35 | |
| je regardais pour Planète chien, mais je ne le trouve nulle part en vente =(
et celui la, quelqu'un la lu ? http://livre.fnac.com/a2650365/Jacinthe-Bouchard-Devenez-le-meilleur-ami-de-votre-chien |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 22:52 | |
| Je l'ai, il est pas mal mais je dirais que c'est plus pour les débutants-débutants. |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| Planète chien est vendu sur le site de son auteur: http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php
Je n'ai pas encore lu le livre de Jacinthe Bouchard mais j'en ai eu de très bons échos. Il y a aussi celui d'Alexandra Horowitz, dans la peau d'un chien. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 1:38 | |
| Mode Modération ON
J'ai édité le titre de ce post pour qu'il soit plus facile à retrouver par mot-clé lors d'une recherche.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 8:38 | |
| - Teka a écrit:
- je regardais pour Planète chien, mais je ne le trouve nulle part en vente =(
ah c'est couillon, je l'ai acheté au début de l'été sur AMAZON.FR mais apparemment ils n'en ont plus.. Tu as effectivement possibilité de le commander directement via le site PLANÈTE CHIEN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:02 | |
| - Filataplace a écrit:
- Je l'ai, il est pas mal mais je dirais que c'est plus pour les débutants-débutants.
ah mince ... tu peux préciser ? - meland2 a écrit:
- Planète chien est vendu sur le site de son auteur: http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php
Je n'ai pas encore lu le livre de Jacinthe Bouchard mais j'en ai eu de très bons échos. Il y a aussi celui d'Alexandra Horowitz, dans la peau d'un chien. merci ! mais du coup je m’inquiète un peu pour le paiement ... en, magasin je pense qu'il n'y sera pas non plus je vais voir pour le commander chez un libraire - narcose a écrit:
ah c'est couillon, je l'ai acheté au début de l'été sur AMAZON.FR mais apparemment ils n'en ont plus..
Tu as effectivement possibilité de le commander directement via le site PLANÈTE CHIEN. oui sur Amazon il n'est plus dispo |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:04 | |
| - Citation :
- mais du coup je m’inquiète un peu pour le paiement
pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:15 | |
| je ne connais pas la site par contre, qui a déjà commandé sur ce site ? je voudrais quelques renseignements en MP |
|
| |
meland2 Compte inactif
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:17 | |
| Sur le site de Joëlle Caverivière? Moi j'ai acheté son autre bouquin et je l'ai bien reçu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:23 | |
| ok merci je te MP pour avoir plus de renseignements |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:32 | |
| - Teka a écrit:
- je ne connais pas la site
par contre, qui a déjà commandé sur ce site ? je voudrais quelques renseignements en MP quel site ? celuide Joelle Palnète chien ? tu peux commander sans soucis, je la connais personnellement, tu n'as aucun soucis à te faire |
|
| |
meland2 Compte inactif
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 8 Jan 2012 - 10:40 | |
| - Derby a écrit:
quel site ? celuide Joelle Palnète chien ? tu peux commander sans soucis, je la connais personnellement, tu n'as aucun soucis à te faire oui, ok merci =) |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Mer 8 Fév 2012 - 17:50 | |
| Ça y est, le livre d'éthologie du chien écrit par Isabelle Vieira est disponible dans les librairies généralistes et scientifiques (mais pas encore sur le site de wk-vet…)
Voici les liens où le trouver:
http://www.amazon.fr/Comportement-du-Chien-Vieira-Isabelle/dp/2863263153
http://www.decitre.fr/livres/Comportement-du-chien.aspx/9782863263150
au prix de 61.75 euros |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 9 Fév 2012 - 13:28 | |
| Alors là celui ci, c'est clair et net que je ne pourrai pas me l'offrir :-( |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 9 Fév 2012 - 13:31 | |
| bah moi non plus ..... pas tout de suite toujours ... Françoise Martin se dévoue , elle l'achète et nous dira ce qu'elle en pense ( elle en a parlé sur FB) |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 9 Fév 2012 - 13:53 | |
| - Mon Chien et Moi a écrit:
- Alors là celui ci, c'est clair et net que je ne pourrai pas me l'offrir :-(
A 65€ le bouquin de 196 pages, ça fait 0.33€ la page soit plus de 2 francs Bon, va quand même falloir que quelqu'un l'achète pour nous donner une idée de son contenu et savoir si on peut le recommander à nos vétos * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pat 15 Compte inactif
Nb de messages : 32 Age : 68 Localisation : 76 rue de Lourmel Paris 15éme Emploi : Educateur canin Intervenante en comportement animal- Administrateur Centre du Bien Etre Animal Paris 15émen
| Sujet: Livre Isabelle Vieira Jeu 14 Juin 2012 - 7:21 | |
| Il faut lire absoluement le nouveau livre du Dr Isabelle Vieira sur l'ethologie et le comportement il est super |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 28 Juin 2012 - 16:34 | |
| Je confirme il est extra. C'est un livre bourré d'informations qu'on ne trouve pas ailleurs (enfin je crois !) , accessible et pourtant très sérieux, pas d'excès de vulgarisation. Même si je suis débutante j'aime pas la vulgarisation. Franchement ça a fait du mal à mon porte monnaie mais je me suis dit "plutot que d'acheter deux livres moyens j'en achète un bien". Bon par contre pour l'anxiete de separation ça ne m'a pas donné de formule abracadabra, même si j'ai compris que ça n'existait pas ... (sauf anxiete de séparation mineure) |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 28 Juin 2012 - 17:48 | |
| on peut avoir un petit resumé de ce livre? merci |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 28 Juin 2012 - 17:53 | |
| Oui se serait pas mal, histoire de faire du mal à mon porte monnaie aussi si cela en vaux la peine ^^ |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 28 Juin 2012 - 18:15 | |
| je veux bien aussi |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Jeu 28 Juin 2012 - 18:17 | |
| Moi zaussi! Allez hop, Noméo, au boulot! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
| |
|
| |
| Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
|