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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:01

Citation :
Le chien "raquette de tennis" ou "paire de skis", pour moi c'est inacceptable, mais bon, c'est la nature humaine !

j'adoooooooore la métaphore avec la raquette de tennis
je vais la reprendre Smile si tu permets
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:03

Citation :
Pour le "non", ça dépend à quoi on associe ce mot pour l'enseigner au chien.
Car selon le cas, le "non" peut soit être P+, soit simplement disruptif.

c'est pour ça que je préfère dire " Yep" ou " c''est raté " ( ça me fait rire d'ailleurs) comme ça pas de confusion c'est vraiment disruptif : et derrière on se doit de donner une indication de ce qu'on veut que le chien fasse ( et non pas dire ce qu'on ne veut pas qu'il fasse)

on enseigne en indiquant ce que l'on souhaite qu'il fasse
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:11

Citation :
perso je trouve plus sympa de placer un chien pas adapte dans une famille qui sera comblee, et le chien aussi du coup que de s'acharner a vouloir monter un chien qui n'est pas fait pour et du coup ne pas être heureux et conséquence le chien non plus...
Moi pas... car ça signifie que lorsque ces gens achète le chien, ils le voient déjà comme un objet qui ne sert qu'à la compétition, alors qu'un chien est un animal de compagnie en principe Wink. Qui plus est, un être vivant, on a pas le droit de se "faire des passes" avec, car c'est comme ça que j'appelle le fait de le faire transiter entre plusieurs maîtres Wink.

Citation :
je precise : quand c'est fait tot, et bien sur, pas en serie suite a une incapacite du maitre (et encore dans ce cas le chien est certainement mieux ailleurs)...
Le chien est mieux ailleurs que où ?
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:16

Citation :
Moi pas... car ça signifie que lorsque ces gens achète le chien, ils le voient déjà comme un objet qui ne sert qu'à la compétition,

exactement !

c'est l'inverse de : J'ai un chien quel est son potentiel ? quelle discipline lui irait bien ?
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:19

ailleurs que chez un maitre qui pense a tort que le chien est en faute et inapte a sa discipline et qui s'acharne quand meme...

Marjorie

mlkgiosn a écrit:

Citation :
je precise : quand c'est fait tot, et bien sur, pas en serie suite a une incapacite du maitre (et encore dans ce cas le chien est certainement mieux ailleurs)...
Le chien est mieux ailleurs que où ?
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:49

Derby a écrit:
Citation :
Moi pas... car ça signifie que lorsque ces gens achète le chien, ils le voient déjà comme un objet qui ne sert qu'à la compétition,

exactement !

c'est l'inverse de : J'ai un chien quel est son potentiel ? quelle discipline lui irait bien ?
C'est bien ce dont j'avais peur Wink.

Citation :
ailleurs que chez un maitre qui pense a tort que le chien est en faute et inapte a sa discipline et qui s'acharne quand meme...
Sauf que les champions ne pensent pas "à tort", n'est-ce pas ? Rolling Eyes.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:51

Contact_Zone a écrit:


Pour le "non", ça dépend à quoi on associe ce mot pour l'enseigner au chien.
Car selon le cas, le "non" peut soit être P+, soit simplement disruptif.


Tout à fait.

Si le NON entraine le fait que le chien arrête ce qu'il fait, c'est de la P+
Si cela l'arrête 1 sec, puis il recommence, c'est disruptif.

On peut utiliser les 2 pour le même chien, pour des situations différentes...

Même si je suis pour l'utilisation au maximum de R+ et P- il m'arrive de dire non à mes chiens.
Même si c'est suivi de quelque chose d'autre derrière, sur le moment, c'est du P+
Enfin pour moi...

Chez nous, on a le Ppfffouiii!!! aussi... (cri strident utilisé dans les cas d'urgence où le chien doit immédiatement lâcher ce qu'il a dans la gueule et parfois utilisé aussi dans des cas similaires...)
Sauf erreur, c'est de la P+... What the fuck ?!?

Je suis naze, je me comprends même plus moi-même. Rolling Eyes

C'est suivi chez moi de R+, mais c'est quand même P+...
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:58

Citation :
Si le NON entraine le fait que le chien arrête ce qu'il fait, c'est de la P+

pas d'accord du tout, l'ordre pourrait bien être "stop" si le chien fait quelque chose qu'on souhaite lui faire cesser, le résultat est le même, avec un "stop" le chien cesse aussi ce qu'il était en train de faire c'est une question de vocabulaire humain, ce n'est pas du tout de la P+, c'est un ordre comme un autre.

Citation :

Même si je suis pour l'utilisation au maximum de R+ et P- il m'arrive de dire non à mes chiens.
Même si c'est suivi de quelque chose d'autre derrière, sur le moment, c'est du P+
Enfin pour moi...

tout dépends comme tu a appris le "non" a ton chien, mais "non" c'est pas du tout = a P+ sauf si c'est accompagné d'un maitre qui gueule, saccade .... mais dans ce cas c'est pas l'ordre en lui même qui est de la P+ c'est la façon de l'apprendre au chien et l'association qu'il a fait avec ce mot

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:59

Citation :
Si le NON entraine le fait que le chien arrête ce qu'il fait, c'est de la P+
Euh non, la définition c'est pas vraiment ça Wink, on peut apprendre le non en P- voire même en R+ Wink.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:13

y avait un "et" dans la phrase donc dans le cas d'un champion on est plus dans le cas du chien qui a une incapacite, ou une non adaptation a la discipline...

exemple : chien trop long qui donc aura du mal a s'assoir rapidement ou a effectuer rapidement des changements de positions, chien etant trop lymphatique, etc....

dans ce cas, on s'en apercoit tres tot durant la croissance du chien, et certains competiteurs prefereront replacer le chiot dans une famille qui aura des attentes correspondant parfaitement au chiot...

Marjorie

mlkgiosn a écrit:
Derby a écrit:
Citation :
Moi pas... car ça signifie que lorsque ces gens achète le chien, ils le voient déjà comme un objet qui ne sert qu'à la compétition,

exactement !

c'est l'inverse de : J'ai un chien quel est son potentiel ? quelle discipline lui irait bien ?
C'est bien ce dont j'avais peur Wink.

Citation :
ailleurs que chez un maitre qui pense a tort que le chien est en faute et inapte a sa discipline et qui s'acharne quand meme...
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:15

mrusso a écrit:
qui connait des competiteurs haut niveau en discipline CUN qui ont suivi ce cursus ?
Pourquoi ?
Je ne sais pas ce que c'est "CUN"...on reproche aux d'jeuns d'écrire en "SMS" sur les forums...ce serait sympa d'écrire sans toutes ces abréviations qu'on ne comprend pas nécessairement selon le pays dans lequel on vit.
Susan Garrett est et a été compétitrice de haut niveau international avec plusieurs chiens dans 2 sports.
Mais je suppose que tu parles de personnes qui font de l'Obéissance et/ou du mordant...évidemment tant qu'il y aura un à priori chez les cynophiles de cette population, on ne va pas en voir beaucoup.
Ce cours existe depuis l'an dernier, mais Susan Garrett a depuis des années parmi sa clientèle des personnes qui pratiquent toutes sortes de différents sports canins.


Concernant le "non"...
On peut apprendre la signification du mot "non" à un chien en y associant une punition, et là le mot "non" sera assimilé à du P+.
Exemple, mon chien pose son nez sur mon sandwich, je dis "non" en même temps que je lui mets une claque sur le museau.
La prochaine fois que le chien approche son nez de mon sandwich, je lui dis "non", il ne posera pas son nez dessus parcequ'il y a l'association avec la claque.

Par contre, si je prends l'exemple de mon jeune Aussie, qui n'a pas appris la signification du mot "non", et bien il m'arrive de lui dire "non", et ce mot a pour lui la même signification que "prout" ou "cinéma", c'est-à-dire aucune, mais son attention a été captée, ce n'est pas dans ce cas du P+.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:20

excuse moi : CUN Commission Nationale d'Utilisation, comprend les sports de mordants, l'Obeissance, et je pense les sports de pistage (au moins une partie)...


les 2 sports sont quoi ? Agility ? Obe rythmee ? je dis ca sans a priori personnellement car je respecte enormement ces disciplines canines, car toute discipline demande un travail fabuleux pour arriver au plus haut niveau... c'est juste une question a ne pas prendre comme ironique...

euh, perso je fais de l'obe... il est vrai que je ne compte pas m'inscrire a un tel cours payant, tout simplement parce que je dois faire des choix financiers et que j'avoue privilegier le contact direct avec les intervenants...

Marjorie
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:36

Bref.... je ne comprend quand même pas comment on peut faire ça à un chien, ais bon, c'est peut-être moi qui ne suis pas assez compétiteur lol!.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:38

mrusso a écrit:
excuse moi : CUN Commission Nationale d'Utilisation, comprend les sports de mordants, l'Obeissance, et je pense les sports de pistage (au moins une partie)...
Merci !!

Citation :
les 2 sports sont quoi ? Agility ? Obe rythmee ?
Agility et Flyball.
Pour ta remarque concernant son cours, je vais y répondre sur le topic qui y est consacré, pour ne pas faire trop de HS.....

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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:39

mlkgiosn a écrit:
je ne comprend quand même pas comment on peut faire ça à un chien
Moi non plus, car pour moi c'est trahir la confiance totale et absolue qu'un être m'a donné.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:51

alors tu vas voir les nordiques, la plupart des façon qu'ils ont de motiver, et bien tu retrouves le comment et le pourquoi dans ce cours, et pourquoi ça marche et comment ils ont amené le chien à beaucoup d'exigence dans le +.
sur youtube se sont les vidéos de PeteOili, klickerklok en autres, donc c'est obé, agility et troupeau pour fanny, mais tu peux y mettre aussi une slovène que je recherche qui fait obé, agility, ring, troupeau.

j'ai fait 3 cours en ligne cette année, j'en ai appris bien plus sur mes chiens, moi et ma façon de leur apprendre qu'en pas mal de stage divers. le contact s'est super, mais par exemple je trouve personnellement que c'est justement jamais assez poussé sur les bases : comment jouer "utilement" quelles base on transmet en faisant ceci ou cela, comment obtenir ceci dès tout jeune par un jeu par exemple, avec peu de pression.

en stage direct on bosse toujours "comment aqcuérir tel apprentissage", ou "comment corriger tel chose", mais le tout début, celui du chiot, l'intervenant en parle mais il ne passe pas une semaine dessus.
lors d'une cours en ligne, tu passes par exemple pour le puppy class de silvia, 3 mois à former ton chiot ! et tout est basé sur le positif.

j'ai donc pris 3 cours, cela fait 7 mois de formation unqiuement sur les bases de la motivation et la précision de chaque apprentissage, si un jour tu trouves ça pour 30 euros par mois , tu me dis. je suppose que ceux qui sont dans le club de gian giraudi ont cette accompagnement mais ailleurs en France, je trouve que c'est le vide total.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:19

mlkgiosn a écrit:
Bref.... je ne comprend quand même pas comment on peut faire ça à un chien, ais bon, c'est peut-être moi qui ne suis pas assez compétiteur lol!.

chouette Smile Smile !!
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:21

nantia a écrit:
alors tu vas voir les nordiques, la plupart des façon qu'ils ont de motiver, et bien tu retrouves le comment et le pourquoi dans ce cours, et pourquoi ça marche et comment ils ont amené le chien à beaucoup d'exigence dans le +.
sur youtube se sont les vidéos de PeteOili, klickerklok en autres, donc c'est obé, agility et troupeau pour fanny, mais tu peux y mettre aussi une slovène que je recherche qui fait obé, agility, ring, troupeau.

j'ai fait 3 cours en ligne cette année, j'en ai appris bien plus sur mes chiens, moi et ma façon de leur apprendre qu'en pas mal de stage divers. le contact s'est super, mais par exemple je trouve personnellement que c'est justement jamais assez poussé sur les bases : comment jouer "utilement" quelles base on transmet en faisant ceci ou cela, comment obtenir ceci dès tout jeune par un jeu par exemple, avec peu de pression.

en stage direct on bosse toujours "comment aqcuérir tel apprentissage", ou "comment corriger tel chose", mais le tout début, celui du chiot, l'intervenant en parle mais il ne passe pas une semaine dessus.
lors d'une cours en ligne, tu passes par exemple pour le puppy class de silvia, 3 mois à former ton chiot ! et tout est basé sur le positif.

j'ai donc pris 3 cours, cela fait 7 mois de formation unqiuement sur les bases de la motivation et la précision de chaque apprentissage, si un jour tu trouves ça pour 30 euros par mois , tu me dis. je suppose que ceux qui sont dans le club de gian giraudi ont cette accompagnement mais ailleurs en France, je trouve que c'est le vide total.

Ces cours sont en anglais ?
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:22

Merci Contact_Zone et Derby, je ne passe pas pour un fou Wink.

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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:53

mlkgiosn a écrit:
Merci Contact_Zone et Derby, je ne passe pas pour un fou Wink.

Je peux comprendre que certains aiment les sports de compétition.
Mais si on a à ce point besoin de faire de la compétition, au point de refiler le chien à une autre personne, alors il faut choisir un sport dans lequel aucun être vivant n'est impliqué.
Ils sont assez nombreux pour avoir le choix il me semble.


nantia a écrit:
j'ai fait 3 cours en ligne cette année
Le sujet mérite un topic en soi !

Derby a écrit:
Ces cours sont en anglais ?
Oui; pour certains, ça peut être un problème, tandis que d'autres sont très visuels.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:21

Citation :
Mais si on a à ce point besoin de faire de la compétition, au point de refiler le chien à une autre personne, alors il faut choisir un sport dans lequel aucun être vivant n'est impliqué.
Ils sont assez nombreux pour avoir le choix il me semble.

je suis d'accord, c'est aussi mon point de vue aujourd’hui"hui
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:03

Citation :
Mais si on a à ce point besoin de faire de la compétition, au point de refiler le chien à une autre personne, alors il faut choisir un sport dans lequel aucun être vivant n'est impliqué.
Ils sont assez nombreux pour avoir le choix il me semble.
+1 Wink.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:10

Derby a écrit:
nantia a écrit:
alors tu vas voir les nordiques, la plupart des façon qu'ils ont de motiver, et bien tu retrouves le comment et le pourquoi dans ce cours, et pourquoi ça marche et comment ils ont amené le chien à beaucoup d'exigence dans le +.
sur youtube se sont les vidéos de PeteOili, klickerklok en autres, donc c'est obé, agility et troupeau pour fanny, mais tu peux y mettre aussi une slovène que je recherche qui fait obé, agility, ring, troupeau.

j'ai fait 3 cours en ligne cette année, j'en ai appris bien plus sur mes chiens, moi et ma façon de leur apprendre qu'en pas mal de stage divers. le contact s'est super, mais par exemple je trouve personnellement que c'est justement jamais assez poussé sur les bases : comment jouer "utilement" quelles base on transmet en faisant ceci ou cela, comment obtenir ceci dès tout jeune par un jeu par exemple, avec peu de pression.

en stage direct on bosse toujours "comment aqcuérir tel apprentissage", ou "comment corriger tel chose", mais le tout début, celui du chiot, l'intervenant en parle mais il ne passe pas une semaine dessus.
lors d'une cours en ligne, tu passes par exemple pour le puppy class de silvia, 3 mois à former ton chiot ! et tout est basé sur le positif.

j'ai donc pris 3 cours, cela fait 7 mois de formation unqiuement sur les bases de la motivation et la précision de chaque apprentissage, si un jour tu trouves ça pour 30 euros par mois , tu me dis. je suppose que ceux qui sont dans le club de gian giraudi ont cette accompagnement mais ailleurs en France, je trouve que c'est le vide total.

Ces cours sont en anglais ?

oui tout est en anglais.
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:56

Par rapport à la P+.
Cela n'a rien à voir avec le mot, mais c'est une conséquence.

Dans la théorie des apprentissages, P+ = On ajoute quelque chose que le chien n'aime pas ET QUI A POUR CONSÉQUENCE DE DIMINUER OU DE FAIRE DISPARAITRE LE COMPORTEMENT.

Quel que soit le mot, NON, PROUT, etc...
Cà n'a aucun rapport.

Maintenant, c'est LA définition qui est enseignée dans notre cursus.
>Donc je parle pour mon école, je n'oblige personne à avoir la même définition.
C'est juste pour vous expliquer.
ET je ne suis pas (plus) une adepte de P+ hein!! J'explique juste!! Mr. Green

Toutefois, on ne confond pas non plus punition et châtiment corporel.
Cela n'a rien à voir!
Un mot peu suffire en lui-même, même un "pssssst!" en levant un doigt est par définition une punition si le chien cesse d'agir ainsi par la suite.

Les punitions qu'on appelle ainsi dans la vie de tous les jours ne sont en fait pas des punitions, selon la définition stricte en matière d'apprentissages.
Par ex, une peine de prison pour un délinquant ne constitue pas une punition, dans ce sens, si le délinquant commet à nouveau des délits en sortant de prison. Puisque la prison n'a pas diminué la probabilité de son comportement de délinquant...

Je sais si vous me suivez... Cà devient compliqué...
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:19

Citation :
La punition positive est un stimulus aversif survenant après une réponse (innée ou apprise) qui diminue la probabilité de réapparition, l'intensité, la fréquence ou le taux ultérieur de cette réponse.

Citation :
aversif masculin
Relatif à l’aversion, qui la provoque.

aversion : féminin
Violente antipathie, répugnance.

la P+ consiste à ajouter (+) un stimulus désagréable ,dans le but de diminuer la fréquence d'apparition d'un comportement




un "non" apprit en positif n'a rien d'une P+ vu qu'il n'est associé a aucune association aversive


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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:34

C'est bien sympa les définitions, mais on les a déjà données Wink. Donc je propose de revenir au sujet pour répondre au premier post (si quelqu'un s'en souvient encore Laughing) :

Donc finalement, je ne pense pas qu'il faille tenter de convaincre CETTE personne avec CETTE méthode, mais suivre quelques "trucs" généraux, qu'ils faut respecter pour convaincre n'importe qui :
1°) Ecouter ou dans ce cas, lire très attentivement la personne concernée afin qu'elle ne rétorque pas que vous répondez sans avoir lu ou quelque chose dans ce genre-là.
2°) Etre très clair (mise en page correcte du post) et compréhensible (inutile de forcément sortir les grands mots, même si on peut Wink) afin d'être certain que la personne concernée comprenne ce qu'on veut dire.
3°) Respecter la personne, même si c'est une attardée qui croit en la dominance inter-espèce slater lol!, et même si elle ne vous respecte pas. C'est pas facile, mais c'est beaucoup mieux pour la convaincre.
4°) La diriger sur ce genre de post : https://educationcanine.forumactif.com/t10877-dominance-hierarchie-mythe-ou-realite-les-sources (en remerciant Derby Wink. Evidemment, ça c'est dans ce cas précis, pour d'autre cas, ce sera un autre post.
5°) Préparer tous ces arguments, puis tenter de convaincre la personne Wink.

SPOILER:6°):
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MessageSujet: Re: Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive   Arguments pour l'éducation positive vs l'éducation coercitive - Page 7 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:03

cette semaine en faisant la route avec une amie nous avons écouté une émission sur france-inter sur la maltraitance des femmes, alors que les intervenants expliquaient que c'est dès le premier geste qu'il faut agir sinon cela va toujours aller de plus en plus loin et avec toujours plus de violence, elle m'a fait cette réflexion :

"finalement nous ne supportons pas de recevoir une claque de notre bonhomme à juste titre, mais nous (la société) trouve qu'une "bonne claque" peut remette les idées nettes à un gosse ou à un chien, pourquoi ?
en quoi notre situation de femme est elle différente de celle d'un gosse ou d'un chien ?
est ce parce que nous sommes des personnes "ayant autorité sur" eux que cela nous donne le droit de lever la main sur eux ?"

toute la question est là, de quel droit levons nous la main sur autrui ?
tous les discours peuvent être développés ils ne seront toujours que le reflet de notre incompétence à nous gérer en tant qu'être humain.
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