| LES BERGERS BELGES | |
|
+15chrichri333 PowerUser Audreyr Derby Zazou Carine os'moz Antérift mitee concep. alex mrusso béné Angélique Marie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
concep. Compte inactif
Nb de messages : 180
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mar 15 Jan 2008 - 19:41 | |
| Je n'ai jamais eu de malinois, mais j'en connais deux dans mon club. Ils sont incroyables : Vitesse, intelligence remarquable. Les infos vont très vite au cerveau. LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Jeu 19 Juin 2008 - 23:42 | |
| Bonjour à tout le monde, Je trouve aussi que les malinois sont vraiment des chiens supers et très intelligents, j'en ai deux dont Sentaure qui nous ravie chaque jour un peu plus d'autant qu'il est très protecteur avec notre fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Ven 20 Juin 2008 - 10:07 | |
| Malinois, itoo ! En même temps, je suis aussi du genre à craquer sur tout ce qui 4 pattes et des poils. C'est p-e pas très représentatif comme avis, si je poste demain sur une autre race. |
|
| |
mrusso Compte inactif
Nb de messages : 2005 Age : 50 Localisation : amiens
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Ven 20 Juin 2008 - 10:21 | |
| oui, perso j'adore les Malinois (ma petite Chamane en est un super exemple !) mais j'aime bien aussi les tervuerens de lignees travail issus de malinois !
Marjorie |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36077 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Ven 20 Juin 2008 - 12:13 | |
| mon avis de non fan de malinois : chien tres tres speed, intelligent au plaisir. mais j'ai tendance a eviter ces chiens, ou leurs croisements ! car ce sont bien souvent des croisées malainois (et BA) qui ont "agressé" (sans blessures) mes toutounes. ca donne pas envie. mais je garde un exellent souvenir d'un terrevuren voisin ! creme de chien jusque ses 14 ans. et superbe avec ca ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Ven 20 Juin 2008 - 12:30 | |
| pour ma part, c'est une femelle malinoise qui reste dans mes souvenirs de jeunesse. Je rencontrais souvent une malinoise lorsque je promenais mon chien. Ils ne pouvaient pas s'encadrer mais elle était d'une intelligence, d'une beauté sans aucune aggressivité et avait une relation avec son maître qu'elle dévorait des yeux.
comme quoi... ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Ven 20 Juin 2008 - 13:08 | |
| Je confirme, ce sont vraiment des chiens très speed et ils faut vraiment faire beaucoup pour arriver à canaliser leur énergie. Mais je vois Sentaure, en prenant les années qui passent, c'est devenu un chien actif mais qui sait se poser à l'ombre au pied d'un arbre pour faire un som... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Sam 21 Juin 2008 - 23:34 | |
| Ah mince, s'ils sont trop speed, ça va pas être pour moi.
Et le TERVUEREN est aussi speed ? |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Dim 22 Juin 2008 - 15:22 | |
| les belges sont speed par definition !! MDR !! Marjorie qui trouve sa mali limite trop calme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Sam 28 Juin 2008 - 18:55 | |
| Pour moi gros coup de coeur pour le tervur et le malu de Travail,j'ai heiter entre un des deux ou reprendre un border j'ai repris un border mais un jours j'en aurais un!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Dim 17 Aoû 2008 - 22:48 | |
| j'ai une chienne croisé berger malinoi et allemand. comme on le dit plus haut concentré d'energie (jardin obligatoire, copain de jeux et sorti quotidienne sur grand grand terrain pour courrir plein pot les gamelles) super interlligente, facilité pour apprendre des tours mais pour ma belle un caractère bien trempé. et une beauté incomparable, enfin a mon gout. tjs pour ma belle, je sais pas si c'est la race ou bien son caractère mais elle n'a jamais assez de caresse et de calin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Sam 15 Aoû 2009 - 20:12 | |
| Bonjour, pour ma part je préfère les poils longs mais c'est affaire de gout. J'ai eu un tervueren à l'age de 16 ans : Ogham du Bois du tot
http://lh4.ggpht.com/_qBILH6ebEnk/SZh1olLZCSI/AAAAAAAAAFE/jJFTUzZ19fQ/s128/Ogham%209%20mois-1.jpg
et j'ai actuellement en plus d'un schipperke, un berger belge groenendael : Dibango de Brunalines qui a bientot 10 mois http://lh6.ggpht.com/_qBILH6ebEnk/SetlOLpW_EI/AAAAAAAAAmA/Eu4ZPOaeem8/s512/DSC03476.JPG |
|
| |
Antérift Compte inactif
Nb de messages : 319 Localisation : Drôme / Toulouse
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Dim 16 Aoû 2009 - 11:59 | |
| Tiens, j'avais une question..
J'aime beaucoup les Malinois, et qui sait, se sera peut-etre mon prochain chien, mais j'ai très souvent entendu dire qu'il étaient peureux ?
C'est vrai ? Ca dépend des lignées ? C'est faux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Dim 16 Aoû 2009 - 12:39 | |
| Les bergers belges malinois compris sont méfiants à la base. Il faut les promener dès leur plus jeune age là ou il y a du monde et du bruit pour les habituer. C'est une question d'éducation. Beaucoup travaillent à la défense donc bien éduqués ce sont d'excellents chiens ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Lun 17 Aoû 2009 - 19:05 | |
| je fond pour les groenendeal mon chien : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Lun 17 Aoû 2009 - 21:33 | |
| Beau chien Choupelle : il a quel age et de quel élevage ? |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:04 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question:
Avez vous de bons et sérieux élevages de malinois a me conseiller? Je vis aux Sables d'Olonne en Vendée (85) et je suis prete a faire plusieurs heures de route s'il le faut, mais pas traverser la France non plus!
C'est pour le travail, obéissance, chien régulateur et agility.
J'attends vos reponses avec impatience!
Merci d'avance! |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:12 | |
| euh, fais attention parce que souvent les elevages de travail en malou, ben ils vendent leurs chiens en priorite pour le ring... donc avec ton profil tu risques d'etre oriente sur la portee commerciale ou le chiot bof... Surtout si tu demandes un male...
Apres, je peux pas trop d'aider, meme si je suis tres contente de ma malinoise du Blason a Croix d'Argent car je l'ai eu indirectement, je n'ai jamais rencontre son eleveur...
Marjorie |
|
| |
os'moz Compte inactif
Nb de messages : 344 Age : 38 Localisation : Les Sables d'Olonne Emploi : Educateur canin professionnel
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:24 | |
| merci de ta reponse, c'est une femelle que je cherche. je ne veux pas de debourrage au mordant, etc... |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:26 | |
| justement, du coup tu seras certainement moins prioritaire... mais bon, avec une femelle, tu seras deja mieux accueilli, car en ring les gens preferent les males...
Marjorie |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:27 | |
| - os'moz a écrit:
- Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question:
Avez vous de bons et sérieux élevages de malinois a me conseiller? Je vis aux Sables d'Olonne en Vendée (85) et je suis prete a faire plusieurs heures de route s'il le faut, mais pas traverser la France non plus!
Merci d'avance! J'ai été contactée par un éleveur de malous, affixe "Beaucemalou", près de Rennes, pour me faire part de sa portée de malinois (père "Udex" très connu), chiots à réserver dès maintenant, à première vue ils ont l'air d'être sensibles au bon éveil du chiot... Je ne connaît pas personnellement. Bon, sinon il y a dans les côtes d'armor "Kerprigent", je "connait" l'éleveuse par le net uniquement mais elle m'a l'air super sérieuse. |
|
| |
mrusso Compte inactif
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:29 | |
| je connais pas le premier mais j'ai le meme avis sur kerprigent qui m'a l'air super bien !
Marjorie |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 11:31 | |
| En ce moment j'ai deux Tervueren en cours, et j'avoue que cette race me plaît beaucoup! (ceux que j'avais connus avant ces deux là étaient plutôt flippés par contre, mais là ce n'est pas le cas, et j'aime vraiment)
Par contre l'entretien des poils... J'aurai du mal à m'y faire...
|
|
| |
alex Compte inactif
Nb de messages : 517 Age : 45 Localisation : Nice Emploi : educateur canin
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 3 Nov 2010 - 23:35 | |
| - os'moz a écrit:
- Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question:
Merci d'avance! c'est pas du tout vers chez toi, mais je ne peux que te conseiller l'élevage d'où viennent mes malous (qui n'est d'ailleurs pas à côté de chez moi non plus) : "des Plaines du Minervois" dans l'Aude (11) Myriam et Patrick sont des éleveurs comme il en existe peu, des passionnés, avec des chiens polyvalents (du ring à l'agility, en passant par l'obé ... et de superbes chiens de compagnie). Perso quand j'ai pri Kayak, ils ont choisi pour moi (trop loin pour que je me déplace pour aller le voir avant de le prendre), et je cherchais un chien pour m'aider dans mon travail, comme chien régulateur justement entre autre, et il fallait que ce soit un mâle qui s'adapte aussi à ma meute. Et tout juste incroyable de voir à quel point mon loulou de 15 mois à la caractère qui correspond pile poil à ce que je recherchais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mar 19 Avr 2011 - 20:09 | |
| Je ne pouvais pas m'empêcher de passer par cette rubrique J'y ai croisé quelques pseudos que je connais, j'y ai vu de superbes photos, et j'y ai retrouvé le nom de très bons éleveurs de malinois... Mon premier BB était un Groenendael : une vraie pâte de chien, un caractère en or, speed quand il le fallait mais qui savait rester calme aussi. Mon vieux rêve était d'avoir à mes côtés un malou : il est arrivé en septembre 2007 et la deuxième l'été 2009. J'avoue que c'est du sport au quotidien, mais je le savais, et n'ai pas été déçue Et bien qu'il s'agisse pour les deux de lignées de travail, ils restent quand même bien différents, tant au niveau caractère que celui des aptitudes... Voici Inès : Et Carat : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 29 Juin 2011 - 10:47 | |
| - sherkahn a écrit:
- j'adore les terv mais pas celui de la photo... je les aime en général issu de mali pour leur caractère et je les préfère charbonnés pas une presque blanc comme sur la photo...
: En voici un issu de 2 malinois poils courts: Falcko des fiers cadors, mais sur son pédigrée, il est renseigné comme malinois longs poils. |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES Mer 29 Juin 2011 - 21:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES BERGERS BELGES | |
| |
|