°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar EnergieSolaire Hier à 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Poupoune Hier à 19:25

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Endeless Hier à 19:05

» Possessivité/défense des ressources
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar philo Hier à 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Manoon Hier à 8:07

» Court après les voitures
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

» Zen-O-Vet: le comportement... vu par la science!
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Emptypar Kaïnate Ven 15 Nov 2019 - 22:41

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:39

Bonjour !

J'ai adopté une petite chienne lundi (une border collie de 2 mois) prénommée Nicky ! J'ai déjà une grosse doudoune à la maison depuis 9 ans et demi (Kira, berger blanc).

Il faut savoir que Nicky vivait avec ses frères et soeurs, sa maman ET deux autres gros chiens, dont une croisée american staff avec qui elle s'entendait super bien !

Kira n'a jamais eu d'autres chiens à la maison, mais réagit toujours très bien avec les chiens que ça soit dans la rue, ou ceux des amis qui viennent à la maison.

Quand j'ai amené Nicky, je les ai présentées dehors (je ne voulais pas empiéter sur le territoire de la doudoune d'un seul coup !), et Kira était ravie de la petite copine ! Le hic ça a été quand nous sommes rentrées à la maison ! Etant donné que Kira avait fait la fête à la petite dehors, la petite s'est jeté sur elle (pour jouer, entendons bien !) dès la porte passée ... Et ça, bah la grande elle a pas aimé DU TOUT !

Maintenant je ne les laisse jamais seules ensembles, toujours un oeil dessus, et toujours les mêmes soucis ... La petite saute pour attraper les babines, ou la queue de ma grosse, et la grosse a une réaction que je juge étrange : elle grosse super fort et fait claquer ses dents contre la peau de la petite, qui se couche alors sur le dos devant la grosse, donc qui se soumet !

Ma question : comment pourrais je aider à ce que ces deux là s'entendent bien, comprendre que la petite arrête de sauter sur la grande, et la grande arrête de narguer la petite ?

A savoir également que ma petite ira au dressage à partir du 20 aout (quand elle aura reçu ses dernières doses de vaccins) mais en "privé" pour que ça soit ma fille de 9 ans qui puisse y aller avec elle.

Merci d'avance pour toutes vos pistes ...

Amicalement,

Christel


(il y a une photo de mes monstres dans ma présentation Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee

Féminin
Nb de messages : 33783
Age : 39
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:58

la grande essaie justemen de dire a la petiote ce que tu fais là ne me plait pas et toi tu prend la defense de la petiot et en plus tu l'engeule !

laisse les faire et tu sera étonnée de voir que petit a petit ta chienne va apprendre les bonnes manière a la plus jeune : tu l'as dit toi meme elle est cool partout pourquoi ca changerai ?

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.

Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
forest gump
Compte inactif
Compte inactif
forest gump

Nb de messages : 315

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 0:13

Les claquements de dent sont au contraire très positifs, ta grosse communique très sainement, elle prévient qu'elle est l'ainée et que la gamine devra suivre ses directives.
Mamy met ses limites à laz merdouillotte qui a reçu le message cinq sur cinq , elle ne se soumet pas, elle présente son bidou pour apaiser, expliquer à la doyenne qu'elle ne la conteste pas et reconnait sa grande expérience et autorité, donc qu'elle la respecte.
La soumission est la réponse à une menace, or il n'y a pas menace mais communication canine..

Ne punit surtout pas la grande, si le chiot voit cela, elle va essayer d'en tirer parti et de provoquer en grandissant pour te voir punir laz grande.
La grande supportera un moment l'injustice et l'humiliation puis un jour sa colère explosera, ce qui sera normal.

'est comme si tu étais, demain obligée de concéder devabnt un enfant de deux ans et que tu te ferais punir chaque fois que tu voufdrais mettre des limites.
L'enfant de deux ans verra vite que c'est toi qui trinque et deviendra odieux.
Quand tu auras subi cela queklques mois ou années, tu auras des envies de meurtre devant tant d'humiliations

La grosse va éduquer ta louloutte..
eilles à ne pas laisser trainer des jouets si il y a risque de possession et bagarres pour le jouet.
Ne donnes pas les gamelles cote à cote mais chacune dans un coin opposé.
Ne punit pas la petite devant l'adulte, fais sortir l'adulte.
Ne caresse pas la petite devant l'adulte afin de ne pas causer de déséquilibre dans les privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 0:41

Merci pour vos réponses ! Mais je ne punis aucune des deux quand ça arrive, je ne sais pas qui a tort ou raison, étant donné justement que je ne comprends pas trop leur langage Razz

La seule chose que je fais par rapport à vos conseils, c'est de jouer avec la petite devant la grande ! Et je propose le même jeu à la grande, qui refuse (elle n'a jamais été jouette !), mais regarde et surveille du coin de l'oeil (qui, quoi, comment, ça je ne sais pas !).

La grande garde ses privilèges qu'elle avait : elle a le droit d'aller passer la soirée dans la chambre de mon fils aîné (16 ans), la petite n'a pas le droit de monter l'escalier ! La grande a un coussin que la petite n'a pas le droit de toucher. La grande mange dans la cuisine, et j'ai installé la gamelle de la petite dans l'arrière cuisine, où je l'"enferme" le temps qu'elle mange (dès qu'elle pleure donc qu'elle a fini, je la laisse rentrer).

Le truc que ma grande n'aime pas par contre, c'est que la petite est tjr à trois repas par jour, donc elle est jalouse pour le repas qu'elle n'a pas ! Mais ça ne devrait plus durer très longtemps donc ça ira Wink

Une dernière question : tout à l'heure la petite jouait avec le chat (ils se poursuivent partout, c'est marrant à voir !) et à un moment, le chat, pour je ne sais quelle raison, a griffé la petite ! La grande a tout de suite réagi et a voulu se faire le chat, hors que d'habitude, ils s'entendent très bien (à en dormir ensemble ...).

Quelle réaction avoir ? Je les ai juste séparés, sans prendre parti. Dois je aussi laisser la "hiérarchie" s'installer ici ?

Merci beaucoup tant pour vos réponses que pour ce forum, j'ai passé ma soirée (euh nuit quasi non ? Razz) à lire vos méthodes "clicker" et je suis décidée ! Demain, animalerie, et je me m'y mets avec Nicky !

Bonne nuit / journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
forest gump
Compte inactif
Compte inactif
forest gump

Nb de messages : 315

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 1:23

Perso, je n'ai jamais joué avec un chiot devant un adulte, cela peut mener au conflit parce que la vitesse et l'excitation sont toujours réprimandés par les adultes ou controlés, pour apprendre lers controles moteurs aux jeunes.
Seuls les chiens adukltes savebnt comment gérer le jeu.
En jouant, tu risques de déstabiliser ton adulte, de fausser ses interactions avec la jeune, de plus tu mets un privilège, tu veux aussi amener la vieille à jouer, ce qui ne se fait pas, tu devrais les laisser décider.

Quand tu veux jouer, fais le dehors, en balade hors de la présence de la grande.
Mes 16 chiens ne se battent pas parce que j'ai respecté leurs règles canines

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Dsc01018

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Paco_g14

La queue noire en panache à droite est la bébé qui jouait dans les pattes de la doguinette blanche, si j'avais joué avec elle, j'aurais des bagarres permanentes avec le clan car c'est une croisée border/berger belge/bouvier belge/husky, un sacré mélange, speed


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Dsc00913

Tu voisd, les chiens communiquent, toutes dents dehors, beaucoup d'expressions, de grognements, c'est leur langage, pas de blessures et je ne me mèle pas de leurs conversations et jeux afin de ne pas déséquilibrer le clan
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 7:54

100% d'accord avec forest.

drôle d'idée de jouer avec la petite devant la grande ?
c'est vraiment un truc que je ferais jamais, tu vas devant des retours de manivelles important si tu continues, c'est comme si tu nargais la chienne adulte, en plus tu induits chez la jeune des comportements inacceptables chez le chien, forte exciattion, non respect des lieux de jeu très certainement ... bref tout pour qu'ensuite l'ainée fasse une remsie aux ordres bien carré, donc pour moi vraiment très grosses erreurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 9:42

Magnifiques ces chiens ! Il faut croire que je suis trop "paniqueuse" parce que si je voyais en direct live le coup de dents de la dernière photo, j'aurais vraiment très peur Embarassed

Bon ok donc aujourd'hui changement de règles à la maison alors : je ne sors plus qu'avec un seul chien à la fois dans le jardin et je ne joue avec la petite que si la grande n'est pas présente !

Mais le fait de ne sortir qu'avec la petite en laissant la grande là (alors qu'elle adore le jardin !) ne va t il pas rendre la grande jalouse que je sorte uniquement avec l'autre ? C'est ça que je cherchais à éviter en fait Wink

J'ai rendez vous chez le véto lundi avec la petite, je pense que je vais lui poser plus de questions que prévu finalement Wink

Merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 10:38

Citation :
Mais le fait de ne sortir qu'avec la petite en laissant la grande là (alors qu'elle adore le jardin !) ne va t il pas rendre la grande jalouse que je sorte uniquement avec l'autre ? C'est ça que je cherchais à éviter en fait

la jalousie n'existe pas chez les chiens

" dispute " pour une ressource affective ( toi ) oui ,

Mais sortir avec chaque chien indépendement est aussi une règle que tu mets en place chez toi, et le respect des règles dans vote groupe est important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 11:33

Ah et bien encore une chose que je ne savais pas ... (j'en ai appris plus en deux jours qu'en 37 ans Very Happy)

Une dernière (pour le moment LOL) question : si je vais dans une partie du jardin avec la petite, pendant que mon fils joue dans la seconde partie (j'ai un méga jardin divisé grâce à des haies) avec la grande, cela compte comme si elles sont ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 11:51

à mon avis, c'est même important que tu consacres un moment dans la journée à chaque chien..

Ca te permettra de bosser efficacement avec la plus jeune sans perturbation extérieure pour l'apprentissage de ce qui fait un "bon chien" selon tes critères.

Et ça permettra à ta "grande" de profiter d'un moment de tranquillité avec toi comme avant !

Pour les remises en place : même si c'est très impressionnant quand ils grognent ou envoient les dents, c'est nécessaire de ne pas intervenir dans la communication et la "hiérarchie" qui se met en place entre ta chienne et la petite.
J'aurais même tendance à dire que plus tu interviendras et pire seront les remises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 12:02

Oui c'est impressionnant, surtout avec la différence de taille quoi :/

Il faut que j'arrive à relativiser et à me dire qu'elle ne la tuera pas ! sinon je pense qu'elle l'aurait déjà fait en une semaine non ? (dites moi OUI lol)

J'ai appelé l'animalerie la plus proche, pas de clicker, ils trouvent ça (je cite) "débile comme jouet" ... Donc 20 km l'aprem pour aller au tom and co le plus proche ... génial ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 12:09

Christel a écrit:
Oui c'est impressionnant, surtout avec la différence de taille quoi :/

Il faut que j'arrive à relativiser et à me dire qu'elle ne la tuera pas ! sinon je pense qu'elle l'aurait déjà fait en une semaine non ? (dites moi OUI lol)

J'ai appelé l'animalerie la plus proche, pas de clicker, ils trouvent ça (je cite) "débile comme jouet" ... Donc 20 km l'aprem pour aller au tom and co le plus proche ... génial ...

ne te fais pas de souci... la relation entre un adulte et un chiot est impressionnante dans les remises en place mais il n'y a que ça qui soit réellement efficace pour faire comprendre à un chiot les bonnes manières.

Par contre attention à un détail qui a son importance : la grande est stérilisée ? prévois tu de faire stériliser la plus jeune également ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 13:27

Non la grande ne l'a pas été ! Et je ne sais pas encore pour la petite ! J'y réfléchirai en temps voulu (le véto m'a dit que l'idéal est entre 6 et 8 mois ...).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
 
 
narcose

Féminin
Nb de messages : 3135
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi : maman kangourou

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 13:32

Christel a écrit:
Non la grande ne l'a pas été ! Et je ne sais pas encore pour la petite ! J'y réfléchirai en temps voulu (le véto m'a dit que l'idéal est entre 6 et 8 mois ...).

au cas demandes un tarif de groupe... parce que deux chiennes non stérilisées ensemble, quand la plus jeune aura ses chaleurs.. pas sûre que l'entente reste toujours aussi bonne..

Et crois moi, deux chiennes qui se prennent en "grippe" ça fait des dégâts irrémédiables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 13:52

Bon ok je compte donc faire stériliser la petite dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptySam 16 Juil 2011 - 16:28

Moi j'ai 2 femelles entières, et parfois y a des frictions au moment des chaleurs ... normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:32

Bonjour à tous ! J'ai encore une question et je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet Wink

Ma petite chienne n'arrête pas de mordre ... Dans les mains, les vêtements de ma fille (qu'elle porte !), les cheveux, et les joues de ma fille ! Comment faire pour lui faire perdre cette mauvaise habitude ?

J'ai essayé de lui dire non et de la faire s'asseoir à chaque fois, elle arrête quand je le dis, s'assied, mais recommence aussi sec !

J'ai essayé de la faire se mordre sa propre patte dans ses "crises de morsures", et bien elle crie une fois, et puis reprend nos mains !

C'est franchement très désagréable et gênant !


Sinon pour en revenir au post initial, quasi plus de coups de dent de la part de la grande, de temps en temps un petit "grognement" mais relève plus du "pfffffff" que du "je vais te manger" LOL !

Je les ai sortie à la laisse tous les deux (mon fils tenant la grande et moi la petite), et passant devant une haute barrière derrière laquelle se trouvait un autre chien qui aboyait énormément, la grande a attendu la petite, s'est mise entre la barrière et elle, et regardait le grand chien en grognant !

J'ai laissé faire (vu que vous m'aviez dit qu'il fallait la laisser gérer ça à sa manière ...), et un peu plus loin, elle a repris sa marche hyper rapide avec mon fils, et n'a plus fait attention à la petite de nouveau !

Comme quoi vous aviez raison, il faut les laisser gérer ça, j'ai eu quelques coups de panique LOL, mais aucun bobo, et la grande a l'air plus tranquille !


Dernière nouvelle qui me met légèrement en colère, la petite a ramené non seulement des vers de chez l'éleveuse (nous la traitons bien sûr !), mais en plus ... des puces ! Moi qui ne voyais que des avantages à cet élevage familial, je commence à revoir ma copie pale
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:38

J'ai une portée par an et mes chiots ont aussi des vers : je traite
il n'y a rien d'anormal ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:39

Citation :
J'ai essayé de lui dire non et de la faire s'asseoir à chaque fois, elle arrête quand je le dis, s'assied, mais recommence aussi sec !

Le NON ne veut rien dire : il n'apprend pas : la preuve elle recommence
le NOn est juste un SOn qui stoppe / qui interpelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:42

Oui Derby mais que faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
Derby

Féminin
Nb de messages : 8122
Age : 51
Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay
Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:42

Enseigner qque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:47

Oui lol, ça je l'entends bien ! Mais je ne sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Compte inactif
Compte inactif
stik

Nb de messages : 285

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:31

mes chiots en FA qui mordillaient, je leur apprenais à faire attention en disant "aie" et en enlevant mes mains, voir en m'enlevant moi même. au départ le aie, c'est quand ils mordillaient un peu fort, et progressivement, dès qu'il y avait une pression, donc ils étaient obligés de faire de plus en plus doucement, et donc de contrôler leur mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser

Féminin
Nb de messages : 44319
Age : 43
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:41

Christel, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller voir ce post-ci:

http://educationcanine.forumactif.com/t8575-les-apprentissages-importants-du-chiot-et-du-chien-adulte?highlight=chiot

Bonne lecture Wink

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Grumpy-cat-01Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Ocd_grumpy_cat_by_linai-d6cqykpRéaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot 3b965034881fb4956e7b1074a6ebd59b--grumpy-cat-cartoon-cat-cartoonsRéaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot 87e19bb336784685fb937b4b8e5c7202
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar


Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:55

Merci Poweruser ! J'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty
MessageSujet: Re: Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot   Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction d'une femelle à l'arrivée d'un chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecky
» Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
» Les boutures sont arrivés à Québec
» Pic mineur femelle
» [Vidéo] Led Action Façade à Madrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: