|
|
| Auteur | Message |
|---|
Val68  

Nb de messages: 174 Age: 25 Localisation: Alsace Emploi: Ingénieur
 | Sujet: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 11:23 | |
| combien de temps laisser vous le chien seul quand vous aller travailler? Vous l ignorer quand vous parter ou vous lui dite quelque chose ? vous donner quelque chose quand vous parter ( kong os ....)?si oui a chaque foi? |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7808 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 13:13 | |
| ça dépend 4 heures / 6 heures ...
non je pars comme ça ..... je ne dis rien |
|
 | |
mazard  

Nb de messages: 2321 Age: 48 Localisation: haute garonne Emploi: migraineuse
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 14:22 | |
| 4 à 6 h dans la maison pas dans le jardin. je dis " je m'en vais , je reviens , vous gardez" ou autre sous forme banale de politesse parfois je laisse des jouets à mâcher mais pas d'alimentation dans les kongs "rivalité des chiens" quand je sais que ça va être + de 3 h ( mais ça c'est plus pour moi que eux ) je planque la bouffe plombe la poubelle, leur donne à manger avant de partir. et c'est tip top ! |
|
 | |
Faby  

Nb de messages: 524 Age: 42 Localisation: Lorraine Emploi: eternelle étudiante
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 14:53 | |
| sans stess, je leur dis 'je reviens' et je laisse la radio dans la cuisine. |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7808 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 14:54 | |
| parfois je leur laisse la télé vu qu'elle est toujours allumée pour moi, parfois je ne l'éteint pas quand je pars Le soir il m'arrive de laisser une lampe allumée aussi |
|
 | |
Val68  

Nb de messages: 174 Age: 25 Localisation: Alsace Emploi: Ingénieur
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 14:58 | |
| Et si le chien a fait une bêtise, vous réagissez comment ?? |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

| Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 15:02 | |
| Et bien pour ma part je pars du postulat que le chien ne fait pas de bêtises Donc pas de réactions de ma part
Si il y a des choses d'abimées ce n'est pas une bêtise
Dernière édition par Derby le Mar 14 Juin 2011 - 15:07, édité 1 fois |
|
 | |
Faby  

Nb de messages: 524 Age: 42 Localisation: Lorraine Emploi: eternelle étudiante
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 15:04 | |
| ben idem, il n'y a jamais de bétises. |
|
 | |
Chris25  

Nb de messages: 227
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 15:36 | |
| je pars travailler vers 8 H moins 20 et je reviens vers 14 H 20, ils restent donc seuls environ 6 H 40, mais c'est pas tous les jours car mon fils est là le mercredi, et là, il est déjà en vacances. mais quand je pars, je leur dis toujours "à tout à l'heure les titis, je reviens" et je leur donne un petit morceau de comté à chacun (c'est une habitude, je l'ai toujours fait depuis l'époque où waika, quand elle était seule, refusait de me laisser partir), ils prennent leur petit morceau et vont direct se coucher sur le canapé et ils y dorment tout le matin (enfin, je l'imagine car le week-end, ce sont de vraies carpettes le matin  et en plus, ils ont des jouets dans un panier mais ils n'y touchent pas). ils ne font rien, ne détruisent pas, ne souillent pas... s'il y avait quoi que ce soit d'abimé ou autre, je ne dirais rien, inutile car non seulement ce n'est pas une bêtise, mais en plus c'est du passé, ça n'a plus lieu d'être. |
|
 | |
mazard  

Nb de messages: 2321 Age: 48 Localisation: haute garonne Emploi: migraineuse
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 15:42 | |
| pas de bêtises de mon coté c'est vrai je laisse aussi la télé et la lumière le soir je fais en sorte qu'il ne "vole" rien : de mon point de vue bien sur ; du sien c'est considéré comme ce que je lui laisse à disposition. donc je planque le pain , les gâteaux , les déchets..... et autres joyeusetées lol! |
|
 | |
lucile  

Nb de messages: 523 Age: 30 Localisation: bordeaux Emploi: de nouveau étudiante...
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 15:51 | |
| En ce moment je bosse chez moi et mon copain à des horaires plutôt flexible. Les chiens sont rarement seul ! Mais bon on sort souvent donc ils peuvent rester la journée tout seul ! Mon papinou reste dedans et ma jeune est dehors. Car quand on l'a récupéré elle détruisait beaucoup et ma compagnon avait du mal à ne rien dire. Donc on la met dehors sauf si on part la nuit!
Quand on part et qu'ils vont rester longtemps seul je leur donne souvent un petit os à ronger, je jette qlq croquettes dans le jardin, ou la balle fluo avec des croquettes, Kong.... Surtout quand Roro faisait bcp bêtises je préparais des tonnes d'occupations
Et donc quand il y a des choses qui ne sont plus à leur place et des meubles un peu rongés ou des plantes sans leur pot et bien on sort le balais !
Elle nous a appris à être ordonné et ne rien laisser traîner !! |
|
 | |
Charlotte  

Nb de messages: 3670 Age: 25 Localisation: Région Parisienne (78) Emploi: Ethologie à Paris XIII, Éducation Canine & Comportement
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 16:26 | |
| moi il n'y a pas de règles, je les laisse seuls entre 1h par jour et parfois 8h pour les jours ou je travaille le plus.
parfois je leur donne une mini friandise avant de partir, parfois non. pas de télé ni rien, si je pars la nuit je laisse juste une lumière allumée.
je leur dis "je reviens, vous etes sages" et quand ils entendent ça ils savent que c'est que je pars ils vont se coucher tranquillou dans leur panier et/ou sur le canapé loool ils ont bien raison va !!
ils n'ont jamais rien détruit, mais si ça avait été le cas, pas d'engueulade, ce n'est pas une bétises, et puis on ne l'a pas pris sur le fait donc de toutes façons ça ne sert à rien , à part à empirer les choses ^^ _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Guizmo  

Nb de messages: 202
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 16:36 | |
| Avec Guizmo, j'ai fait des départs progressifs. Au bout de 3 semaines, je peux le laisser seul 3-4h sans soucis. C'est arriver une fois pour mes exam et ça arrivera demain et jeudi. Environ 1h avant que je parte, je lui prépare son Kong et veille à ce qu'il trouve au moins un de ses jeux facilement. Dix minutes avant de partir, je ne m'occupe plus de lui. Quand on part, je pose le Kong par terre et je sors.
Quand je reviens, il dort en général ^^ Jamais de bêtises à part une toute petite mais plus drôle qu'autre chose : il avait vidé mon étagère à chaussures ! |
|
 | |
patou Educateur Pro

Nb de messages: 993 Age: 28 Localisation: suisse (Jura) Emploi: en usine/monitrice d'éducation canine
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 16:40 | |
| Pour ma part pas non plus de démonstration avant de partir par contre je dois séparer mes deux chiens a cose du voisinage qui les trouvent trop bruillant quand ils jouent donc j'ai mis une barrière pour bébé a une porte donc la petite a une pièce complète pour elle et le gros a le reste de l'appart sauf ma chambre.
Je ne donne rien non plus parfois un peu de croquettes que je lance dans la chambre et dans le salon pour le gros en été ils sont en parc dehord aussi séparer toujours pour le même prob avec les voisins! Mes chien sont seul 6 h le matin et maxi 4h l'après midi avec grosse balade le matin a 4h30 juqu'a 5h15, 30 minutes a midi voir plus si je peu et le soir c'est une première balade de 1h30 parfoi 2h et deux petites balade de 15 à 30 minutes le soir une foi a 21h 30 et une autre foi vers 22h30 parfois minuit.
Jamais eue de bétise et oui c'est vrais même que j'ai des bull réputer pour tout bouffer dans l'appart pas d'aboiment, etc. . .
Mais je pense que chien qui se dépense bien quand on est la (dépense autant physique que psyco) est un chien plus calme quand on doit s'absenter sans conter que l'apprentissage de la solitude se fait par étape dès l'arrivé du chien a la maison!
Perso je suis super contre les gens qui enferme les chiens dans les vary a part pour de très très courte duré!
Je parle bien de vary fermé et non comme chez moi ils en ont une en signe de cachette quand ils vont dedant c'est pour être trankil sa fait comme une petite maison ou grotte!
Je sais qu'on enttend souvent que la vary aide pour la propreter etc. . . mais déjà en Suisse c'est illégal un chien doit avoir en intérieur au moin 6 m carré au sole et 2 m de plafond et en chenil extérieur au moin 10 m carré sur 1 m 80 de hauteur donc même la plus grande vary ne répond pas a ses critère! |
|
 | |
Fanny  

Nb de messages: 557 Age: 24 Localisation: Essonne - 91 Emploi: Assistante de gestion
 | Sujet: Re: chien seul a la maison Mar 14 Juin 2011 - 16:48 | |
| Ici c'est "à tout à l'heure mon chienchien d'amouuur" Puis pareil, Fillan m'a appris à TOUT ranger, quand je pars l'appart' est nickel! Résultat : pas de bêtises! Pareil, il peut rester une journée entière seul comme des journées ou la seule absence sera les 5 minutes ou je vais acheter le pain... |
|
 | |
|