| | Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mar 24 Mai 2011 - 22:29 | |
| Hello! J'aimerais tester les Fleurs de Bach pour calmer un petit peu mon Feeling, qu'il soit moins stressé et sur la défensive. Après plusieurs semaine de documentation et de recherche je me suis arrêtée sur ce choix de composition : Heather, Impatiens, Vervains, White chesnut. Je sais que je peut me produire le mélange par internet mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres endroits ou l'acheter, d'autres magasins. Qui a déjà essayé ? pour traiter quoi? y'a t'il eu de bon résultat? J'attends vos retour ^^ merci. |
|
 | |
chrisdance  

Nb de messages: 85 Age: 32 Localisation: muret Emploi: commerciale
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mar 24 Mai 2011 - 22:45 | |
| bonsoir
g ma petite wendy qui a de grosses peurs a l exterrieur et est stressée...... et catherine collignon lui a fait des melanges de fleurs de bach .... ca l a apaisait mais c est pas magique non plus il faut travailler a cote....
je pense que tu fais bien si ton petit loulou est stresse ca peut l aider....
|
|
 | |
chris38  

Nb de messages: 1040 Age: 41 Localisation: isère
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mer 25 Mai 2011 - 9:13 | |
| Je donne à Dollie "mimulus" pour traiter la peur de l'extérieur (dûe à une angoisse liée aux bruits : orages, coups de fusil, pétards). Nous avons en parallèle fait un gros travail sur son comportement, nous en étions arrivées il y a quelques mois à un refus total de sortir à l'extérieur de la part de Dollie.
Je commande sur internet (perso je passe par ce site car c'est là où j'ai trouvé au meilleur prix :http://www.perledeprovence.com/) |
|
 | |
Electro  

Nb de messages: 865 Age: 35 Localisation: Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi: Infirmière
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mer 25 Mai 2011 - 9:24 | |
| J'utilse les fleurs de Bach pour traiter mes chats ,mon chien et ma petite famille. J'ai acheté les elixirs des plantes qui semblaient convenir et j'ai fais moi même les mélanges, ainsi, je peux modifier la composition du bouquet si besoin mais évidemment ça me coûte un peu plus cher...
Contre l'anxiété et les troubles du comportement, j'associe souvent les fleurs de Bach avec l'homéopathie, j'aime bien ce produit : CLICK C'est une solution buvable à laquelle je mélange les fleurs des Bach (donc pas besoin d'alcool ou de vinaigre pour conserver le bouquet de fleurs de Bach)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mer 25 Mai 2011 - 21:29 | |
| Merci à tous pour vos conseil!
ps: je ne savais pas que Catherine Collignon faisait des mélanges avec les fleurs de bach, à quel occasion t'as t'elle prescie sa? pendant une formation? |
|
 | |
chrisdance  

Nb de messages: 85 Age: 32 Localisation: muret Emploi: commerciale
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Mer 25 Mai 2011 - 22:45 | |
| bonsoir
en fait je vois Catherine collignon en tant que comportementaliste pour wendy et je fais des cours d éducation avec elle et Nicolas ....la recrée des chiens... donc en plus du travail que j ai a faire avec wendy pour essayer de diminuer ses craintes de l extérieur, elle me donnait en complément des mélanges qu elle faisait elle même donc je sais plus ce que c était comme mélanges....
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Jeu 26 Mai 2011 - 8:42 | |
| Hello,
J'utilise aussi les fleurs de Bach mais par l'intermédiaire d'un produit qui s'appelle "RESCUE" . Il se présente sous forme de goutte, de pastille à sucer, de spray ..... très pratique à utiliser et à glisser dans son sac.
C'est un complexe de fleurs de Bach.
Suivant loes cas , je prends également des complexes du laboratoire DEVA ( http://www.lab-deva.com/ ) . Ils ont des mélanges suivant ce que tu veux améliorer : la confiance en soi, l'esprit de famille .... biensûr cela s'adresse à des humains mais très efficace aussi sur les chiens.
A titre d'exemple, pour le déménagement , j'ai utilisé "Unité Familialle" ... cela les a confortés malgré les conditions difficiles du début.
Pour mon mâle australien , qui est très volatile et a peu de faculté à se concentrer , c'est "Maturité" ...
Ce n'estpas miraculeux mais cela permet "d'effacer" un peu les gênes et travailler pour consolider les bases.
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
|
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7808 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Jeu 26 Mai 2011 - 9:41 | |
| OUi Mimulus pour les changementts c'est très bien
Et Rescue pour les peurs |
|
 | |
Rita&fyonna  

Nb de messages: 36 Age: 33 Localisation: cagnes-sur-mer (06)
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 27 Mai 2011 - 12:56 | |
| moi j'utilise frequement les fleurs de Bach et j'utilise le modèle " rescue remedy for pets" qui est sans alcool !
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 27 Mai 2011 - 13:16 | |
| Merci à tous pour vos conseils!! |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

Nb de messages: 7808 Age: 44 Localisation: Eure (27) Normandie Emploi: Educateur, Eleveur, masseur
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 17 Fév 2012 - 7:38 | |
| Pour Dasco une piste :
En cas de traumatisme ancien toujours donner du star of Bethléem
et pour l'adaptation walnut.
Pour les peur... Aspen ou mimulus.
star of bethléhem (la gomme des évènements douloureux) |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

| Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 17 Fév 2012 - 7:39 | |
| | Electro a écrit: | J'utilse les fleurs de Bach pour traiter mes chats ,mon chien et ma petite famille. J'ai acheté les elixirs des plantes qui semblaient convenir et j'ai fais moi même les mélanges, ainsi, je peux modifier la composition du bouquet si besoin mais évidemment ça me coûte un peu plus cher...
Contre l'anxiété et les troubles du comportement, j'associe souvent les fleurs de Bach avec l'homéopathie, j'aime bien ce produit : CLICK C'est une solution buvable à laquelle je mélange les fleurs des Bach (donc pas besoin d'alcool ou de vinaigre pour conserver le bouquet de fleurs de Bach)
|
Pas de soucis de mélanger Sédatif nerveux avec les F d B ? |
|
 | |
Derby Membre du MFEC

| Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 17 Fév 2012 - 7:41 | |
| alexandra : | Citation: | | Suivant loes cas , je prends également des complexes du laboratoire DEVA ( http://www.lab-deva.com/ ) . Ils ont des mélanges suivant ce que tu veux améliorer : la confiance en soi, l'esprit de famille .... biensûr cela s'adresse à des humains mais très efficace aussi sur les chiens. |
Je ne connaissais pas ... c'est selon la méthode des élixirs floraux du DrBach |
|
 | |
springer62  

Nb de messages: 695 Age: 46 Localisation: Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi: les enfants, 7j/7
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 17 Fév 2012 - 8:26 | |
| Merci Derby, justement afin de ne pas polluer le post du zykéne, j'allais t'envoyer un MP. |
|
 | |
Educalins Educateur Pro

Nb de messages: 992 Localisation: Suisse Emploi: Monitrice d'éducation canine
 | Sujet: Re: Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress Ven 17 Fév 2012 - 8:33 | |
| Pour mon cheval, et pour les traumatismes graves, on m'avait recommandé le Pulsatila en homéopathie...
Quelqu'un connait? Moi je suis nulle là dedans, il faudrait que je m'y mette... |
|
 | |
| | Fleur de Bach pour traiter l'angoisse et le stress | |
|