°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Possessivité/défense des ressources
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar Kaïnate Aujourd'hui à 21:18

» Les dents et les affections dentaires
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar philo Aujourd'hui à 9:26

» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
quaraba
 
 


Nb de messages : 1717

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2019 - 7:24

Je ne pense pas non plus que ce soit le "haut du panier".
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran
 
 


Nb de messages : 80

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:44

En effet, du coup je me rabats en ce moment sur les PROPLAN recommandées par l'éleveur, qui ont au moins le mérite de donner des selles au top, et j'incorpore des croquettes de meilleures qualités "sur le papier", acana-totw-orijen", ainsi que des huiles bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
quaraba
 
 
quaraba

Féminin
Nb de messages : 1717
Localisation : chablis
Emploi : assistante

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyVen 22 Fév 2019 - 19:05

Je vois pas trop l'intérêt de mélanger du bon avec "du pas terrible". Aprés pourquoi insister sur acana tow orijen. Si cela ne va pas, il faut laisser tomber. Par contre, il y a certainement mieux que proplan. Et cela évitera un mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 609
Age : 29
Localisation : Marseille

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptySam 23 Fév 2019 - 14:01

Bin, si, ça a l'interêt d'augmenter la proportion de "protéines de bonne qualité" dans la gamelle (en supposant que les croquettes type Acana contiennent des protéines de "meilleur qualité" que les ProPlan) mais en controlant les proportions pour ne pas declencher de diarrhées. Accessoirement ça lui permet peut être de finir ses paquets entamés...parce que ces histoires de "tester plusieurs marques jusqu'à trouver celle qui correspond à TON chien", c'est bien sympa mais ça finit par coûter cher Surprised

Sinon, moi je suis au BARF, donc pas trop de conseils à te donner.. A l'epoque où Léon était au croquettes, j'avais orienté mes recherches sur des croquettes présentant une "bonne digestibilité en pratique" (c'est à dire bénéficiant de bonnes critiques à ce sujet de la part des gens ayant essayé), je m'étais arrêté sur Gosbi au riz (plus commercialisée because... marketing... faut produire des croquettes grain free) et les Maxima grain free. Ca allait, des selles remativement moulées (mais incomparable avec ses selles au barf)(et quand meme pas mal de gaz!)
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire

Nb de messages : 779
Localisation : Canada

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:54

pierre-gibran a écrit:
En effet, du coup je me rabats en ce moment sur les PROPLAN recommandées par l'éleveur, qui ont au moins le mérite de donner des selles au top, et j'incorpore des croquettes de meilleures qualités "sur le papier", acana-totw-orijen", ainsi que des huiles bio.
il existe des groupes facebook modernes concernant l'alimentation aux croquettes.

De très loin le plus important à connaître serait le suivant:
https://www.facebook.com/groups/TaurineDCM/

J'ignore si ça existe en Français.

Essentiellement, y a pas mal de gens qui tuent leur chien au sans grain ces temps-ci. On découvre de plus en plus, qu'il s'agit d'un mythe, et d'un mythe dangereux.

Tout comme Kaïnaté, je ferais davantage confiance à une croquette coupée au riz, et me tiendrait très très loin des trucs contenenant de betterave, patates douces et autres folies du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 609
Age : 29
Localisation : Marseille

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptySam 23 Fév 2019 - 22:01

Et malheureusement, des croquettes avec du riz, mais de bonne qualité par ailleurs, on en trouve pas tant que ça.
Toutes les marques ou presque qui veulent faire de la croquette de "qualité" cèdent à la mode du "grain free".
Concept qui n'a aucun sens à partir du moment où les céréales sont remplacées par des aliments tout aussi riches en glucides, ou des aliments pour lesquels on n'a peu de recul concernant la tolérance du chien/les interactions avec les autres aliments/etc...

J'en profite, j'ai une petite question.
Mes deux loups sont nourris au barf +/- boîtes.
Par contre, pour les récompenses, j'avoue que j'utilise des croquettes (ou du poisson séché, mais le poisson séché, c'est la friandise suprême, pas celle que je sors au quotidien), parce que c'est quand même bien pratique.
Ca m'arrange d'avoir des croquettes de toute petite taille (les plus petites possibles) et les moins caloriques possibles, pour pouvoir en distribuer généreusement en plus de leur ration de barf sans avoir à recalculer leur ration principale.
La dernière fois j'ai acheté.... un petit paquet de croquettes pour chats stérilisé de la marque Purizon sur zooplus.
Elles sont toutes petites, pas trop caloriques, et les chiens les aiment bien.
Mais je me demande si à long terme ça peut poser soucis de donner un aliment pour chat à un chien (en petite proportion bien sûr vu qu'on parle de friandises) ? Qu'est ce qu'il y a en plus dans les aliments pour chats (ou en moins, mais à la limite c'est plutôt ce qu'il peut y avoir en plus qui risque de poser soucis, dans la mesure où ce  qu'il y a en moins ils doivent normalement le trouver dans leur alimentation principale) ? J'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet, il me semble juste que les croquettes pour chats sont plus protéinées (ce qui n'est pas forcément un soucis), plus grasse (mais j'ai pris la version light) que les aliments pour chien, et supplémentées en taurine (est ce qu'un excès de taurine peut poser soucis) ?

D'autres marques de croquettes (ou autres friandises industrielles) à me conseiller, qui soit de (très) petit taille et peu caloriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath
 
 
Cath

Féminin
Nb de messages : 2428
Localisation : Environ de la rochelle
Emploi : Ide

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptySam 23 Fév 2019 - 23:36

Je crois que les croquettes pour chats sont très grasses , trop pour le chien . On ne risque pas grand chose en en donnant de temps en temps , mais l’apport en gras est bien là …
Quand j’urilisais les friandises avec Léon , je les confectionnais avec du foie de porc bouilli pdt 20 minutes , puis découpé en petits cubes et séchés au four … pas d’ingrédients surajoutés et une friandise très appétante (tous les chiens des alentours lorgnaient ma poche ) et en plus , cela se congèle très bien , on prend une poignée au besoin , et hop .
Revenir en haut Aller en bas
Kaïnate
 
 
Kaïnate

Féminin
Nb de messages : 609
Age : 29
Localisation : Marseille

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:25

Je sais que les croquettes pour chat sont en moyenne plus grasses, pour ça que je les ai pris pour chiens stérilisés. Celles là :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/658578

11% de graisses donc moins que dans les croquettes de la même marque pour chiens :
https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_purizon/purizon_adult/315498

Oui c'est sûr que faire ses friandises soit même c'est le top, mais j'ai juste pas le temps. Préparer leurs rations de barf me prend déjà énormément de temps, que je prends parce que j'estime que ça a une réelle plus value, si je me mets en plus à faire des friandises maison je m'en sortirais jamais. Je préfère négliger ce dernier point sachant que ça correspond à une part infime de leur alimentation, donc que l'impact est moindre, et utiliser des friandises industrielles.
Alors je sais qu'il y a plein de friandises industrielles faites à base de foie/poumon/viande séchée, mais même découpées en morceau, c'est jamais aussi petit et pratique que les croquettes je trouve : elles sont toute petites sans nécessiter de découpage, elles ne déséquilibrent pas la ration (alors que le foie séché, donné en excès, peut induire une hypervitaminose), elles se conservent bien, ne laissent pas de traces de gras dans les poches, ne puent pas, n'attirent pas les chiens du voisinage (c'est plutôt un avantage quand j'en prends pour aller dans un parc, etc), sont suffisamment appétentes mais pas trop non plus (ça m'intéresse pas d'avoir des chiens fixés sur la bouffe), etc.

Avant j'utilisais les petits bâtonnets de la marque Gosbi que je découpais en fines tranches (ça faisait vraiment des micro friandises... et c'est le but, j'essaie vraiment de réduire au max la taille des friandises pour éviter de déséquilibrer leur alimentation), mais j'en trouve plus...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran
 
 
pierre-gibran

Masculin
Nb de messages : 80
Age : 47
Localisation : Bordeaux

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2019 - 11:56

Kaïnate a écrit:
Bin, si, ça a l'interêt d'augmenter la proportion de "protéines de bonne qualité" dans la gamelle (en supposant que les croquettes type Acana contiennent des protéines de "meilleur qualité" que les ProPlan) mais en controlant les proportions pour ne pas declencher de diarrhées. Accessoirement ça lui permet peut être de finir ses paquets entamés...parce que ces histoires de "tester plusieurs marques jusqu'à trouver celle qui correspond à TON chien", c'est bien sympa mais ça finit par coûter cher Surprised

Sinon, moi je suis au BARF, donc pas trop de conseils à te donner..  A l'epoque où Léon était au croquettes, j'avais orienté mes recherches sur des croquettes présentant une "bonne digestibilité en pratique" (c'est à dire bénéficiant de bonnes critiques à ce sujet de la part des gens ayant essayé), je m'étais arrêté sur Gosbi au riz (plus commercialisée because... marketing... faut produire des croquettes grain free) et les Maxima grain free. Ca allait, des selles remativement moulées (mais incomparable avec ses selles au barf)(et quand meme pas mal de gaz!)

Bien d'accord avec toi
Mêmes mes croquettes-test, je les ai achetées en paquet de 12 kilos, et ainsi je les dilue avec les autres pour UN pas les jeter, et DEUX pour donner de la variété et de la qualité.
EN ce moment c'est base de PROPLAN, avec ajout de Orijen, Taste of the wild et enfin true instinct !
Plus toujours ajout d'huile de qualité bio, un jaune d'oeuf bio par jour et qq rares restes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
mathilde
 
 
mathilde

Nb de messages : 253
Localisation : sud 77 - 91 -nord 45

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:00

euh ÉnergieSolaire tu veux dire quoi par
'tuent leur chien au sans grain' ?
Revenir en haut Aller en bas
EnergieSolaire
 
 
EnergieSolaire

Nb de messages : 779
Localisation : Canada

Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:20

mathilde a écrit:
euh ÉnergieSolaire tu veux dire quoi par
'tuent leur chien au sans grain' ?
Faut vraiment se documenter et joindre ces groupes, j'ai une motivation plutôt tiède à me faire le messager dans ces dossiers. Trop complexe.

En gros, le soucis le plus préoccupant, c'est que certains chiens developpent des carences en taurine, dues à un présumé blocage d'absorbtion de la dite taurine, provoquée par des interactions qu'on a du mal à comprendre entre des légumes et légumineuses, et le processus d'absorbtion de cet acide aminée qu'est la taurine. On comprend pas pourquoi. Ça ne touche pas tous les chiens, mais ça en tue régulièrement. Le coeur lâche.

La version anglo d'un de ces groupes, celui auquel j'ai référé semble modéré par des vétérinaires, les gens peuvent ajouter des résultats d'échographie et d'électrocardiogrammes, etc...

On est pas du tout, dans ces groupes, dans l'exercice d'opinion. Des chiens tombent vraiment malade.

@Kainaté, j'adore donner des croquettes pour chat à Sana. Il y en a de très petites tailles, truffées de taurine (ce qui ne peut pas nuire). Côté gras, si tu coupe le sucre, compte tenu qu'on puisse pas vraiment dépasser 55% de protéines, bien ça te donne 45% de gras. C'est à peu près la composition d'une ziwipeaks (pour chien). Si on parvient à faire baisser le taux de gras en bas de 20%, c'est qu'on doit faire grimper le taux de sucre, pas le choix.

Vu l'importance relative de cette composante de leur diète, je ne m'en fait pas trop. L'apport calorique provenant de ces friandises, bien que significatif, est loin de faire pencher la balance selon moi.

Farmina a un produit coupé au riz, très simple. Le truc à l'orange je crois. Je suis jaloux, c'est pas dispo chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?   Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» rapport qualité prix / choix d'une pompe à chaleur !
» Le meilleur rapport qualité prix dans les montres modernes
» le meilleur rapport qualité prix?
» Meilleur rapport qualité prix appareil photos
» Rapport qualité prix pour une automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Alimentation-
Sauter vers: