°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Aujourd'hui à 17:37

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par Poupoune Aujourd'hui à 17:03

» Chien qui mordille les pieds
par sulla Aujourd'hui à 16:48

» Formation éducateur canin: aides financières?
par Vuux Aujourd'hui à 16:41

» La hooper agility
par Kinya Aujourd'hui à 16:17

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Pomme Aujourd'hui à 14:15

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par PowerUser Aujourd'hui à 10:51

» Evolution "physique" de vos chiens
par PowerUser Aujourd'hui à 9:01

» Le rappel
par Kirito2017 Sam 19 Aoû 2017 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandrine27
 
 


Nb de messages : 949

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 14:07

coucou!!

je tombe par hasard sur ton post qui m'interesse beaucoup car j'ai moi même en accueil un tout jeune loulou plutot speed!!

ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je pense que comme beaucoup de gens tu voudraitsun jeune chien parfait éduqué tout de suite, presque en claquant des doigts!
mais samba n'est qu'un chiot de 5 mois et en plus c est une labrador ( j'en ai une!) qui est un chien plutot remuant les premiers mois;
essaie de reprendre les choses au départ, avec beaucoup de patience ( même si des fois tu as envie de l'étriper); apprend lui les choses calmement les unes apres les autres; félicite la, fais en des tonnes quand elle reussit et ne te met pas la pression pour avoir un chien parfait en quelques semaines
si tu est calme et cohérente, tu verras rapidement un résultat; crier s'énerver n'auront qu'un effet négatif sur ta chienne;
remet toi en question, parle chien ( tu as plein de post super sur ce forum!)

juste pour infos, moi avec twister ce qui fonctionne

- quand je rentre du boulot, je le calcule pas pendant 5 bonnes minutes, je regarde mon courrier, j'allume l'ordi, il a beau s'exiter comme un malade sauter hurler, je reste imperturbable, pas un mot pas un regard, eh bien au bout de 2 jours, il ne saute plus sur nous et ne nous crève plus les tympans
- mes chaussures je les range sinon tant pis pour moi!!
- pour le faire rentrer quand je pars, je m'accroupis je tape sur mes cuisses, je fais la gogolle, ( viens ici twister viens !!) les voisins hallucinent, m'en fout ca marche! ( quasi a 100 pour cent); samba n'est pas folle, elle a pas envie de rentrer si elle te sens enervée! ( tout dans l'attitude même si tu bous!!)

- ballade en longe tant que le rappel n'est pas sur!
- donnant donnant, tu veux ta gamelle tu t'asseois, tu veux sortir tu t'asseois; m'en fout c est pas moi qui ait envie d'aller dans le jardin!
- tu vas a ta place, quand on mange et tu y reste ( il est têtu mais il cède); je lui donne un joujou pour l'occuper et il nous laisse manger tranquille

et tout ca en 2 jours;
rien n'est perdu, ta chienne c est encore un bébé!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 14:10

Re et merci de vos conseils et avis,

J'ai visionné les liens que vous m'avez conseillé ainsi que lu le post.
C'est intéressant, surtout de le voir faire en vrai, ça m'aide beaucoup, bon par contre je comprends pas un mot d'anglais ce n'est pas la langue vivante que j'avais choisis (ah erreur de jeunesse, qu'est-ce que ça me serait utile pourtant), mais elles sont assez parlantes pour que je comprenne ce qu'il se passe et le fonctionnement. En retentant cette méthode, je vais rajouter les croquettes au lieu ou avec les mots pour l'attirer à mes pieds et quand elle fait ça bien, je ne le faisais pas c'est peut-être ça. Je vais le faire quand je suis seule au départ, les enfants à l'école déjà elle ne sera pas distraite par eux, redémarrer à zéro, on verra bien ce que ça donne. Après, reste le chat mais lui c'est pas compliquer, reste à guetter quand il va se promener et le tour sera jouer du moins j'espère!!!! Question peut-être stupide mais c'est quoi ce qu'on entends dans les vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1757
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 15:05

Djazz a écrit:
Question perso: ça sert à quoi le debout dans la vie de tous les jours ?
1) A mettre une variante dans les exos assis-couché
2) A brosser mes chiens (surtout mon Golden), sinon c'est pornawak 4 fers en l'air... u

Question peut-être stupide mais c'est quoi ce qu'on entends dans les vidéos?
Tu veux parler du "click" ? Si oui, recherche "clicker" "clicker training".

Et pour les positions avec leurre-récompense :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 15:11

Bonjour sandrine27,

Citation :
ne prend pas mal ce que je vais te dire mais je pense que comme beaucoup de gens tu voudraitsun jeune chien parfait éduqué tout de suite, presque en claquant des doigts!

Ce que je prends mal c'est qu'on ne me lise pas et pas du tout les remarques, c'est pour ça que je suis là. J'ai dit déjà dans plusieurs de mes posts que ce n'est pas par impatience et caprice, je sais très bien que c'est un bébé je l'ai dit dans mes premiers posts, elle est jeune très caline, affectueuse, extrêmement joueuse et surtout fofolle j'ai employé ce terme à plusieurs reprises et il ne veut pas dire qu'elle est folle (cinglée) mais qu'elle est speed, surexciter, qu'elle fait la fofolle. De la patience, j'en ai la preuve on est sur les mêmes consignes depuis 2 mois. Ce qui m’exaspère ce n'est pas qu'elle ne le fasse tout de suite sinon j'aurais posté le 10 avril, on l'a depuis le 8 avril, c'est l'absence de résultat sur 2 mois. C'est quand même long pour un coucher ou un au pieds, non?

Citation :
crier s'énerver n'auront qu'un effet négatif sur ta chienne;

Je n'ai pas non plus dit qu'on lui crier après, mais qu'on l'appellait et que si elle ne venait pas alors qu'on est pressé, on l'attraper et on l'a rentrer; et la gronder ne veut pas dire crier mais montrer qu'on est pas content du tout.

Citation :
mes chaussures je les range sinon tant pis pour moi!!

Nos chaussures sont rangées dans le placard, c'est un coulissant elle a trouvé la technique pour l'ouvrir ( voir plus haut).

Citation :
quand je rentre du boulot, je le calcule pas pendant 5 bonnes minutes, je regarde mon courrier, j'allume l'ordi, il a beau s'exiter comme un malade sauter hurler, je reste imperturbable, pas un mot pas un regard, eh bien au bout de 2 jours, il ne saute plus sur nous et ne nous crève plus les tympans

C'est ce qu'on essaie de faire mais quand elle arrive en courant vers nous et nous bondit dessus les pattes en avant posaient sur notre ventre, difficile de l'ignorer. On continu quand même, on l'a repousse et on l'ignore encore mais pour l'instant mademoiselle insiste et insiste encore... Peut-être que ça viendrait et qu'il lui faut plus de temps, on verra...

Citation :
pour le faire rentrer quand je pars, je m'accroupis je tape sur mes cuisses, je fais la gogolle, ( viens ici twister viens !!) les voisins hallucinent, m'en fout ca marche! ( quasi a 100 pour cent); samba n'est pas folle, elle a pas envie de rentrer si elle te sens enervée! ( tout dans l'attitude même si tu bous!!)

Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'elle était folle où quoi que ce soit du genre, le fait de m'accroupir n'y change rien du tout, au contraire elle sait qu'on s'en va donc elle s'échappe et nous fuit, ce n'est pas une question d’énervé, elle sait qu'on la laisse là et elle ne le fait pas quand on a pris la laisse à la main, dans ce cas elle sait qu'elle vient donc pas de soucis....Mais quand elle reste, je l'attrape et je la rentre donc exaspérer qu'elle nous fasse tourner en bourrique mais pas énervé. J'ai employé le terme nous rendre chèvre et non pas s'énervé.

Citation :
ballade en longe tant que le rappel n'est pas sur!

Toujours en laisse jamais détaché excepté à la maison.

Citation :
donnant donnant, tu veux ta gamelle tu t'asseois, tu veux sortir tu t'asseois; m'en fout c est pas moi qui ait envie d'aller dans le jardin!

Comme dit dans un précédent post, pas de problème de ce côté-là, c'est déjà ça de pris. Elle le sait, elle a vite compris quand elle est arrivé et qu'elle se jetais comme une morte de faim sur la gamelle encore vide et que du coup rien ne tombé. Elle s'assieds plus loin, attends que j'ai fini et que je m'écarte.

Citation :
tu vas a ta place, quand on mange et tu y reste ( il est têtu mais il cède); je lui donne un joujou pour l'occuper et il nous laisse manger tranquille

Pas de problème de ce côté-là non plus du moins pour l'instant pourvu que ça dure, les premiers jours elle le faisait, elle a vite compris que c'était à l'écart ou bien dehors si elle tentait, et elle préfère le panier du coup sans qu'on ai à lui dire; c'est rigolo on sors les assiettes elle part se coucher du coup, la tête au sol mais elle y va. Et elle, elle mange 1/4 d'heure 1/2 heure après nous.
Bon heureusement, il y a quand même du positif, ça rassure mais le reste c'est des comportements gênants dans la vie de tout les jours donc j'aimerais quand même que ça s'arrête un jour.

Citation :
rien n'est perdu, ta chienne c est encore un bébé!!

Je le sais bien que rien est perdu, si je pensais ça je ne serais pas là mais sous ma couette en train de me morfondre.

Au plaisir de vous lire et merci pour le temps que vous m'accordez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 15:14

u encore un pavé , c'est plus fort que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 15:26

Dollie sautait aussi comme un ressort plus jeune au risque de faire tomber les enfants : je lui demandais systématiquement assis et dès que son arrière train touchait le sol caresses, félicitations, friandises ! Elle a compris assez vite le truc !

Pour la marche en laisse sans tirer, pourquoi ne pas essayer le harnais d'éducation ? Cela t'aiderait beaucoup et ça ferait déjà un point en moins sur lequel s'énerver, te permettant de te concentrer sur le reste.

Courage, il est encore très jeune, ma Dollie aussi était une vraie tornade étant petite
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 43
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 16:07

quand samba te saute dessus, la repousser c est déja s'interesser a elle; quand je dis que je calcule pas twister c est pas du tout; il peut me sauter dessus il n'existe pas; je lui tourne le dos, au fur et a mesure jamais il ne saute face a moi; je ne le regarde pas, il est transparent;

pour ton 2eme soucis pourquoi ne pas anticiper et la faire rentrer avant de vous preparer a partir? moins de stress; même si c est 10 minutes avant; parce que même en jouant sur les mots entre énervée et exaspérée, elle elle a compris qu'elle te faisait tourner en bourrique ; résultat tu la rattrappe, elle se fait engueuler, tout le monde stress et c est pas le meilleur moyen d'arranger les choses

et puis, 2 mois pour un apprentissage c est court; ya des choses que les miens ont appris très vite et d'autres ca a mis plus de temps;

elle sait aller a sa place et y rester pendant que tu mange, elle est propre; suite au prochain épisode...

Revenir en haut Aller en bas
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 43
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 16:11

et quand tu dis que tu es sur les même consignes depuis 2 mois, peut etre que ces fameuses consignes justement ne conviennent pas a samba; je n'ai pas éduqué sooz comme luna ou comme roméo; et twister c est encore autre chose
sens ce qui fais plaisir a ta chienne, ce qui peut lui donner envie; ce qu"elle aime; twist c est la bouffe romeo les calins, luna les 2;
et sooz se fout de tout!
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29510
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 16:40

2 mois sur des echecs ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre mieux vaut changer d'exercice pour l'instant Wink

il y a toute une section sur le cliker ou une autre sur des videos sympa, et presque autant de méthodes "douces" à toi de trouver celle qui te plait.


Citation :
C'est ce qu'on essaie de faire mais quand elle arrive en courant vers nous et nous bondit dessus les pattes en avant posaient sur notre ventre, difficile de l'ignorer. On continu quand même, on l'a repousse et on l'ignore encore mais pour l'instant mademoiselle insiste et insiste encore... Peut-être que ça viendrait et qu'il lui faut plus de temps, on verra...
comme souligné plus haut : en fait tu l'as vu puisque repoussé et ca aussi ca devient un jeu Wink
avec un chien trop énervé (oui j'ai eu que choup en chiot) quand je rentre, étant en appart, je ressort aussitôt si y a aboiements, sauts ... sinon c'est moi qui vais m’énerver.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 17:52

Et pour le fait qu'elle fuit quand elle sent que vous aller rentrer : fais exactement ce que tu fais avant de la rentrer plusieurs fois à chaque sortie (tu t'agenouilles, tu te mets au même endroit...) mais associe le à quelque chose d'agréable : tu reviens dans ce cas là = je te lance le jouet/je te caresse/tu as une friandise... Histoire qu'elle ne puisse plus reconnaître le moment où vous rentrerez. Et au moment de rentrer, tu lui remets sa laisse pour la faire rentrer avec toi sans avoir besoin de la tenir réellement...

Edit : petite question, la journée, elle est sortie combien de temps et "comment" ? (= jeux/pas jeux/laisse courte/laisse longue... bref tous ces petits détails qui n'en sont pas au final ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 17:57

rebonjour à tous,

Citation :
A brosser mes chiens (surtout mon Golden), sinon c'est pornawak 4 fers en l'air
Effectivement, sur le coup je n'ai même pas penser à ça mais c'est tellement vrai, surtout quand la miss se couche alors qu'on la baigne pas facile et pour la rincer n'en parlons même pas; A dans ce cas là championne du monde du couchage c'est instantané mais quand on lui demande pffff y a plus personne enfin....

Citation :
Question peut-être stupide mais c'est quoi ce qu'on entends dans les vidéos?
Tu veux parler du "click" ? Si oui, recherche "clicker" "clicker training".
C'est sûrement ça fait comme un clac enfin oui un click vu que ça s'appele comme ça. Ca marche bien cette méthode? Elle est compliquée?

Citation :
Pour la marche en laisse sans tirer, pourquoi ne pas essayer le harnais d'éducation ? Cela t'aiderait beaucoup et ça ferait déjà un point en moins sur lequel s'énerver, te permettant de te concentrer sur le reste.

Effectivement, j'ai acheté un harnais il y a a peu prés 1 mois, il règle un peu le sujet de l'étranglement à force de tirer (c'est surtout pour ça qu'on l'a acheté) mais je ne le trouve pas top en plus il est un ample même réglé au plus petit enfin voilà et elle tire toujours.

Citation :
pourquoi ne pas anticiper et la faire rentrer avant de vous preparer a partir?

On essaie de le faire quand on peut mais même quand à l'origine elle est dedans, elle reste pas loin et dés que la porte s'ouvre, elle fonce comme une mule vers la porte et passe en
force quitte à bousculer tout le monde alors soit on a le temps de refermer soit non, d'autant plus si ce sont nos enfants qui ouvrent la porte et une fois dehors vous connaissez la suite...

Citation :
et puis, 2 mois pour un apprentissage c est court; ya des choses que les miens ont appris très vite et d'autres ca a mis plus de temps;

Bien on va insister encore et encore alors!!!

Ce qu'elle aime par dessus tout jouer, se faire câliner et manger surtout ça d'ailleurs.

Citation :
2 mois sur des echecs ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre mieux vaut changer d'exercice pour l'instant

C'est clair et qu'est ce que c'est frustrant, l'impression qu'elle se moque de nous, à l'instant je lui demandais de se coucher et elle s'assied alors qu'elle sait très ce que c'est assis, elle le fais depuis longtemps.

Citation :
en fait tu l'as vu puisque repoussé et ca aussi ca devient un jeu
avec un chien trop énervé

Oui c'est vrai, pas faux, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre notre entrée est un petit dégagement en fait donc quand elle arrive comme ça pas trop de possibilité de l'éviter, ressortir ça me plait bien ça, j'adopte vais tenter. Elle va rester le bec dans l'eau. J'ai vu aussi dans la vidéo 3, la personne lui lancer des croquettes au sol en rentrant bonne idée ou pas? j'aime bien l’émoticône de la fin .
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1757
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 18:10

Toi, en tout cas, tu apprend vite : tu fais des citations multiples, moi j'y suis jamais arrivé... Boulet
Tu as acheté un harnais, c'est bien, ça n'étrangle plus la chienne, mais un harnais "classique" incite le chien à tracter. Ici, nous ventons particulièrement les mérites des harnais "d'éducation" avec l'anneau où l'on fixe la laisse DEVANT (sur le poitrail) et non dans le dos (Animalin, Easy Walk Premier, Halti...). Il y a de nombreux post sur ce sujet, idem pour le clicker : tu as de quoi lire pour un moment.
Les vidéos de kikopup, même en anglais, sont très explicites (notamment l'accueil du chien qui saute : hop, croquettes au sol, pas le temps de sauter).
Tu as regardé la petite vidéo des 3 positions Caniscool que j'ai mise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 43
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 18:13

OuiBonChien a écrit:
Toi, en tout cas, tu apprend vite : tu fais des citations multiples, moi j'y suis jamais arrivé... Boulet
t'inquiète pas, on est 2 boulets dans ce cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 18:16

(faut juste cliquer sur "citation multiple" à chaque post que vous voulez citer, puis cliquer sur répondre" en haut de la page Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 43
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 18:17

ah ok..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 18:42

Re Vazaha,

Quand on part de la maison? On va tenter mais dés qu'elle entends qu'on prends les clés ou que je prends mon casque ou bien mon sac c'est plus la même, elle n'attends plus qu'une chose le moyen, la petite faille qui lui permettra de s'infiltrer.
Là journée la plupart du temps quand on est la, la porte est tout le temps ouverte, elle sors à volonté, elle va jouer dehors reviens dedans nous voir ect...
Après, pour la promenade, le plus souvent on va faire le tour de lacs près de chez nous, car c'est la campagne oui mais la maison est collé à une route très très fréquenté où les voitures roulent très doucement et on est en plein virage donc pas possible heureusement la cour et le jardin sont complètement clos par des murs et du grillage, ce qui fait que souvent c'est 30 mn de voiture + 1h de promenade donc là c'est laisse obligatoire. Après les jeux, c'est dés qu'on a un moment dans la journée à lui consacrer à elle toute seule, suivant les jours ça peut-être 1/2h, 1h ou un peu plus, voilà après y a les exercices eux sont plus court on nous avez dit 10 à 20 mn pas plus sinon c'est trop long pour eux (les chiots) ce qu'on applique à la lettre. Voilà, Voilà. Même en vacances et week-end on l’amène avec nous donc elle ne reste jamais bien longtemps toute seule, au pire 3-4h.

Désolé pour la vidéo OuiBonChien, celle là je l'avais pas vu (3 positons caniscools), j'y vais de suite après ce post. Oui vous avez vu ça j'apprends vite (les citations), je suis une bonne élève et pourtant juré je ne l'avait jamais fait, mais avec les explications que m'a donné mitee nickel et ça me facilite la vie en plus, bien que tout à l'heure j'ai appuyé je ne sais où et il a fallu que refasse tout. Pour le harnais, j'ai été l'acheté directement au rayon animalerie d'une grande enseigne de bricolage, j'aime pas trop commandé sur internet et en plus, j'avais peur de mal mesuré la chienne pour les dimensions, là je me sens bête Embarassed parce qu'en plus on m'a expliqué mais j'ai rien pigé Thumb down.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 19:12

Il faut qu'elle n'associe plus le bruit des clés à votre départ, ou encore le fait de mettre un manteau, etc etc Wink Essaie de faire ce style de comportement en journée n'importe quand Wink

Pour les temps d'exercices, il faut le faire selon ta chienne, certains peuvent travailler longtemps, pour d'autres ils ne se concentrent que peu... A vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29510
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Jeu 14 Juin 2012 - 23:18

ca c'est les faux départ Wink mettre le manteau pour se laver les dents ... prendre les clés pour faire la vaisselle ...

Wink mais moi non plus je ne sais pas faire un cité multiple ! je copie phrase par phrase ! et "quote" a chaque fois !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 0:10

Bonsoir à tous,

Réponse un peu lente mais je m'occupais de ma petite famille et ma toutoune (Samba), en plus j'ai continué à lire et regarder les vidéo très instructives.
Au retour des petits de l'école, mon beau-père est passé elle a fait un exploit, tout en discutant avec mon beau-père je lui jetais des croquettes au sol et bien elle ne leur a pas sauté dessus alors que d'habitude c'est systématique et permanent jusqu'à ce qu'il reparte.
Exploit bien vite oublié au retour de mon mari, j'ai eu beau refaire pareil rien à faire trop surexciter et contente de le voir, il lui a bien fallu 10 mn pour s'arrêter et se calmer. Mais bon, demain sera un autre jour et on recommencera ça va bien finir par rentrer. Déjà elle l'a fait une fois, c'est qu'elle peut!!!
Est-ce que le clicker faciliterais l'apprentissage au contraire, c'est plus dur, j'ai regardé un animalin mais y en a plein de sorte différent?
Je vais encore jouer mon Boulet mais comment calculer quel est le bon harnais pour elle, je n'arrive pas à comprendre le système?
Demain je vais essayer les faux départs par moment, on verra ce que ça donne.
Elle a découvert une autre chose qu'il ne fallait, maligne la tipesse, j'allais chercher le courrier, j'ai fermé le portail derrière moi elle me regardait, je me retourne, ah plus là!!!
Je regarde le mur, elle était presque monter dessus en montant sur la pile de bois, bien demi-tour, la faire descendre, sécuriser le tout pour plus qu'elle puisse plus y accéder. Le mur au plus haut fais 2 mètres, elle m'a fait une sacré peur. Heureusement avec les enfants je suis rodé, ne pas crier, rester calme, faire demi-tour sans crier et la faire redescendre nickel on a éviter la catastrophe!!! Et ne peut plus recommencer, ah la la!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 9:27

C'est ce harnais que j'ai pour Dollie :
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=282

c'est sur qu'il n'est pas donné mais la qualité est vraiment excellente (le problème avec un chiot de 5 mois est que ce ne sera sans doute pas son harnais définitif même si il est réglable)

J'utilise ce harnais comme une aide, même avec le harnais Dollie tire comme un boeuf, donc c'est à combiner avec la méthode le chien tire, je m'arrête + travail sur les changements de direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 13:45

Bonjour à tous,

J'ai regardé le harnais, j'ai fouiné pour trouver comment la mesurer, je pense que je l'ai bien fait et dommage la taille qu'il lui faudrait n'est pas disponible en ce moment, donc on va attendre un peu qu'il soit réapprovisionné. Mais bon ce matin je suis allé acheter des bricoles pour elle, elle avait réussi à désosser sa balle et son collier était trop serré qu'est ce qu'elle grandi vite, et j'en ai profiter pour me prendre un sifflet de rappel. Je l'ai essayer tout à l'heure, elle est arrivée de suite et à plusieurs reprise alors qu'on ne s'est jamais servi de ce genre d'objet, par contre je ne trouve nulle part le clicker, une vendeuse ne comprenais même pas de quoi je parlais bizarre, il va donc falloir se résoudre à commander sur un site, même une longe je n'en ai pas trouver seulement une gaine d'attache à un piquet, c'est tout!!!! Pendant mon absence, elle a trouvé le moyen de monter sur mon bureau et me piquer mon agenda, oh elle avait peut-être une rendez-vous à noter lol! enfin elle ne l'a pas casser, je l'ai juste retrouvé par terre dans une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Filataplace
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 2315
Age : 29
Localisation : mareuil le port / port a binson 51
Emploi : Educateur canin et comportementaliste pro titulaire du brevet pro, pension canine en famille

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 14:08

Question qui n'a pas été posée (ou bien que je n'ai pas vu... si c'est la cas sorry).

Tu dis qu'elle est très énergique et qu'elle a du mal à se calmer quand elle est "parti" dans l'excitation.

Mais, combien de balades fait-elle par jour ? Combien de minutes ? Comment se dépense t-elle au cours de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://filataplace.wixsite.com/education-pension
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 14:23

Pour le clicker, je ne pense pas qu'on en trouve en animalerie en effet, il faut commander sur internet.

Pour la longe, j'en avais trouvé une qui faisait tout à fait l'affaire au rayon quincaillerie d'un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 14:33

Bonjour filataplace,

Je l'ai expliqué un peu plus haut, pas grave je reprends.
Là journée la plupart du temps quand on est la, la porte est tout le temps ouverte, elle sors à volonté, elle va jouer dehors, reviens dedans nous voir, on va avec elle dehors et on joue dés qu'on a un moment à lui consacrer rien qu'a elle, elle joue avec nos enfants au ballon ( bon là par contre il ne nous reste presque plus de ballon, eh oui elle a des crocs, dommage pour les ballons, il reste pas longtemps en vie, du coup on a pris des ballons mou à l'intérieur c'est une sorte de mousse, je le sais parce qu'un ne lui a pas résiste), cours dans tout les sens, se fait courser par le chat, elle prends un malin plaisir à aller le chercher même en rampant sous la voiture s'il le faut ect...
Après, on va la promener mais on est obligé de prendre la voiture pour ça et d'aller à des lacs près de chez nous, donc c'est 1/4 d'h de route aller et pareil pour le retour, le tour du lac c'est 1h ou un peu plus pour le plus long, en général,on va à celui-là sinon l'autre est à un peu plus de 5 minutes de la maison et ne dure 30 minutes voir un peu plus. Du coup, elle le sait ne reste pas en place une minute le temps du trajet. Pour les exercices, on nous a dit 10 à 20 minutes pas plus, sinon c'est trop long pour eux (les chiots), ce qu'on respecte à la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1757
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 15:11

On trouve des clickers dans les animaleries vers chez moi : Maxizoo (cher) et Kalao (pas cher). Encore faut-il savoir s'en servir : l'achat d'un livre ou mieux d'un dvd me paraît indispensable. Ce site est déjà pas mal pour se faire une idée : http://pages.infinit.net/clicker/pratique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2394
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 15:59

elina64 a écrit:
Pour les exercices, on nous a dit 10 à 20 minutes pas plus, sinon c'est trop long pour eux (les chiots), ce qu'on respecte à la lettre.
Oui mais en combien de fois les 10 à 20 minutes ?
Je trouves que très souvent, les limites qu'on nous donne sont exagérées.
Le mien à 3 mois, c'était 10 minutes, mais 10 fois par jour.
Et à 4 mois, il faisait sa principale balade journalière de 45 minutes, plus les sorties-pipi.

Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 895
Age : 46
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   Ven 15 Juin 2012 - 16:15

En fait je crois qu'il faut regarder la motivation du chien : avec Dollie, on faisait 2 ou 3 séances quotidiennes de quelques minutes seulement, et pas tous les jours, ça dépendait de sa motivation et de la mienne.
A l'heure actuelle, Dollie a 3 ans 1/2 et nos séances dépassent rarement 10 mn.
Mais si ton chien a l'air motivé alors tu peux faire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre mon chiot pour mieux l'éduquer
» [article] Pour mieux soigner, les médicaments à éviter
» Réveiller mon chiot pour qu'il mange ?
» 06/07/2011: Comprendre l’alimentation des tortues pour mieux les préserver
» Comment éduquer mon chiot, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: