°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rapport qualité/prix: quel choix de croquettes?
par Kirito2017 Aujourd'hui à 17:37

» Nos bons plans vacances (Hotel ou autres) avec nos chiens !
par Poupoune Aujourd'hui à 17:03

» Chien qui mordille les pieds
par sulla Aujourd'hui à 16:48

» Formation éducateur canin: aides financières?
par Vuux Aujourd'hui à 16:41

» La hooper agility
par Kinya Aujourd'hui à 16:17

» Neva, petite border ADOPTÉE
par Pomme Aujourd'hui à 14:15

» Le Staffordshire Bull Terrier : le staffie
par PowerUser Aujourd'hui à 10:51

» Evolution "physique" de vos chiens
par PowerUser Aujourd'hui à 9:01

» Le rappel
par Kirito2017 Sam 19 Aoû 2017 - 20:28

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Agressif/réactif avec les autres chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8260

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 13:46

Citation :
De là à vouloir tuer... j'ai du mal à le concevoir.

oui ça existe ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Contact_Zone
 
 


Nb de messages : 2394

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 14:13

Citation :
De là à vouloir tuer... j'ai du mal à le concevoir.
Je n'ai pas de preuve que je puisse te fournir, mais j'ai personellement connu 3 cas.
- un Boxer qui a tué un Sheltie, mais là on peut imaginer qu'il s'agissait d'une morsure sans volonté de tuer, la différence de taille a fait que la cage thoracique du Sheltie a été écrasée.
- un Husky qui a tué un Westie, là c'était typiquement la pulsion de mise à mort de l'instinct de chasse; une race primitive possèdant toutes les phases de l'instinct de chasse, un petit chien bondissant dans les bois qui se met à crier à la vue du Husky, et voilà.
- un Bouvier des Flandres qui vivait en chenil avec un jeune Caniche....un matin on arrive, je préfère ne pas vous décrire ce qu'on a retrouvé du Caniche, le BdF en avait consommé des parties...celui-là a été euthanasié, on l'a considéré comme taré.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1057
Localisation : Suisse
Emploi : Educatrice canine

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 14:20

Entièrement d'accord avec Conact_Zone à propos de la race du Jagdterrier!
Mon père était un grand chasseur, et j'ai été bercé là-dedans...
Bref, ce sont des chiens de chasse purs et durs!
C'est une race qui a créé et sélectionnée par des chasseurs et uniquement dans le but de la chasse.
Ce n'était pas rare que mon père revienne de ses weekend en nous racontant qu'ils avaient dû aller recoudre tel ou tel chien, à cause des Jagd!! Ils se bouffaient entre eux!! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.educalins.com
Zazou
Compte inactif
Compte inactif


Féminin
Nb de messages : 422

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 14:22

Contact_Zone a écrit:

- un Husky qui a tué un Westie, là c'était typiquement la pulsion de mise à mort de l'instinct de chasse; une race primitive possèdant toutes les phases de l'instinct de chasse, un petit chien bondissant dans les bois qui se met à crier à la vue du Husky, et voilà.

Ca arrive "souvent" avec ce genre de chiens.
Il y a quelques mois, une connaissance est tombée sur un attelage de huskys à l'entrainement alors qu'elle se baladait. Ils se sont jetés sur son bébé shetland (2 mois et demi) et l'ont mis en pièces.
D'ailleurs, lors des courses de chiens de traineaux, les chiens, et notamment les petits chiens, sont interdits au bord des pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 15:46

Pas plus que les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1757
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 17:19

Et bien... c'est la rubrique des horreurs ! En tout cas je vous remercie tous, car maintenant je sais mieux à quoi m'attendre. Mission quasi impossible. Reste la muselière pour les balades en ville. Mais comme il fugue dès qu'une porte reste ouverte... il faut s'attendre à des gros ennuis pour cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 18 Jan 2012 - 18:09

OuiBonChien a écrit:
OK. Celui-ci serait en plus particulièrement "dominant". De là à vouloir tuer... j'ai du mal à le concevoir. Vouloir s'imposer et montrer sa toute puissance, pourquoi pas, mais mettre à mort, quand même ! De mon point de vue, un tueur de chien est taré. D'autant, qu'il n'est pas bien gros, et il risque fort de rencontrer un plus costaud qui va le niaquer sévère. Bon. Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Merci de votre point de vue.

j'ai ici une chienne qui a déjà tué 2 chiens de sa taille, ici elle vit avec les autres et quand je m'absente elle est avec 2 autres chiens ( de la même tailel qu'elle). bien sûr cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, cela demande d'apprendre au chien à gérer la frustration ET l'excitation.

je ne dis pas que cette chienne ne recommencera pas, c'est ainsi, mais oui si les maitres sont près à faire des efforts, on peut y arriver.
il faut d'abord et avant tout prendre le chien comme il est, sans son passé et sans lui coller une étiquette. prendre une longe pour enlever d'urgence l'effet du maitre, bref tout un travail,et même avec un terrier comme le jagd c'est possible !

sans complétement perdre de vue que le terrier a une particularité que le autres chiens n'ont pas mais qui est chez eux car c'est pour eux le seul et unique moyen de rester en vie quand il y a prise au fond du terrier, c'est "on ne lache surtout pas et on tue ou on est tué ", donc les chiens peut causer chien même fermement, mais il ne doit pas dépasser un certain niveau de tension, car là le cerveau se met en veille et seule les réactions instinctives se mettent en jeu, donc quand le chien est dans cet état, s'il fait prise il secouera pour tuer car son cerveau est hors circuit. c'est ainsi, mais cela ne veut nullemenet dire qu'il ne peut pas apprendre à monter son niveau critique de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 1 Fév 2012 - 21:26

bonsoir

ce post m'interpelle car je dois aller voir un chien adopté à la spa cane corso de 60 kg (un passé lourd enfermé sur un balcon pendant au moins 2 ans) une personne venait le nourrir, il est resté 2 ans à la spa , il a été adopté, revenu , ensuite il devait être euthanasié et une autre spa a voulu le prendre et il vient d'être adopté au mois de mai, il a 6 ans mâle castré !

la personne vient de m'appeler car son chien vient de tuer un petit chien devant chez lui !

il me demande si ce chien est "rattrapable" !

il m'explique qu'il arrive toujours à le contrôler, mais là il était à l'intérieur de sa maison et la porte était restée entrouverte et une dame avec un chien passe et hop l'accident !

il me dit qu'il ne promène son chien qu'avec une laisse de 1mètre et le contrôle c'est à dire qu'il grogne à la place du chien je suppose vu ses dires !

bon je vais le voir samedi après midi et le test sera fait avec un de ses amis qui une dogue allemand et je vous dirai la suite !

mais tous les chiens agressifs ne sont pas des tueurs heureusement (peur, excitation, impatience, ) , tous les chiens qui jappent ont toujours une raison de japper (peur, excitation "sonnette d'entrée ",) tous les chiens qui tirent ont une raison de tirer (peur, excitation, impatience) ! mais faut-il encore comprendre et observer son chien pour dire plus jamais mes chiens iront en clubs canins (tourner en rond dans un terrain ) pour les raisons qui ont été évoquées dans ce post !

bonne soirée !

plus un chien est détaché plus le chien sera attaché à son maître ! mon chien n'est plus en laisse, reste à côté de moi quand cela est nécessaire et ensuite il vaque à ses occupations, (senteurs, rencontres canines sans que je puisse interférer) je continue à marcher et il me suit et tout se passe super bien ! je suis ravie du parcours que nous avons fait ensemble o ! patience et persévérance et se remettre en question !




Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 14338
Age : 29
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 1 Fév 2012 - 21:29

Tu vas tenter directement la confrontation avec un autre chien ? Tu ne veux pas l'observer dans un environnement neutre et "sans rien" avant ? (sans chien, sans personne d'autre que vous, histoire de voir s'il réussit à être détendu déjà dans un cas "basique")
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Mer 1 Fév 2012 - 21:49

Vazaha a écrit:
Tu vas tenter directement la confrontation avec un autre chien ? Tu ne veux pas l'observer dans un environnement neutre et "sans rien" avant ? (sans chien, sans personne d'autre que vous, histoire de voir s'il réussit à être détendu déjà dans un cas "basique")

je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 1:14

Vazaha a écrit:
Tu vas tenter directement la confrontation avec un autre chien ? Tu ne veux pas l'observer dans un environnement neutre et "sans rien" avant ? (sans chien, sans personne d'autre que vous, histoire de voir s'il réussit à être détendu déjà dans un cas "basique")

pour la confrontation avec un autre chien, le maître a proposé à son copain de venir avec sa chienne afin de voir son comportement ! c'est sa décision ensuite il m'a demandé si je souhaitais participer à cette rencontre !

j'aurai bien souhaité venir voir le chien dans son environnement sans autres stimulations mais il avait déjà fait son programme !

je pensais pouvoir lui dire de mettre son chien en longe et éloigné de plus de 100 mètres afin de voir son comportement et si c'est ingérable, je demanderais à son copain de disparaître et d'expliquer qu'il faut désensibiliser graduellement son chien car depuis le mois de mai, il ne l'a pas sorti de son jardin sachant que la spa lui a dit qu'il n'était pas sociable avec tout ce qui est à 4 pattes, c'est un euphémisme !

Suivant ses dires, sans autre distraction, son chien se fait bronzer au soleil, il est calme, câlin et super gentil avec les humains !

il m'a cité également un exemple car il a une entreprise et il a emmené son chien, celui-ci est resté dans la voiture et sitôt qu'un chien s'est approché de la voiture, il s'est explosé la truffe sur la vitre et il a saigné, impossible d'être en contact avec les chiens !

donc vous me conseillez de le rappeler et de lui suggérer de ne pas faire venir son copain avec sa chienne et d'observer son chien dans son environnement pour une 1ère fois ??? sa question : il m'a demandé "si son chien était récupérable et si cette déviance importante de comportement pourrait s'éteindre dans le temps ? "

merci pour vos conseils

bonne nuit je ne dorme car je révise mes cours !



Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3133
Age : 48
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 7:30

si tu es là qq part tu es là comme caution, donc essaie de prendre les choses en main, pourquoi pas la rencontre mais gère la !
donc impose une balade, d'abord la chienne devant, le chien derrière qui renifle les odeur de la chienne, puis on inverse les rôles, et on se rejoint doucement si les chiens ne montent pas en pression.

si le petit chien est dcd c'est très certainement à cause de la différence de taille et du fait que le cane ne sait pas entrer en relation avec un autre chien, et comme en plus le petit passait devant chez lui, qq part il était sur son territoire.

si vraiment on connait toute l'histoire je suis certaine que cet accident peut complétement être compris et expliqué.

après le chien peut il devenir un chien bien communiquant ? après un long travail peut être ...

tu sais les cane ont un énorme problème, leur maitre !
ici régulièrement c'est le cas de gros mâle. samedi dernier encore un superbe mâle gris aux yeux jaunes, impressionnant ! le maître le tient avec une laisse d'1 mètre, le chien fonce et aboie sur tout ce qui passe et essaie de choper. je demande au maitre de me le passer afin que je lui montre que son chien peut être différent si lui change de comportement, flippe du maître qui pense que je pourrais pas le tenir, mais autorité "du savoir" oblige il me le laisse près à sauter pour le recupérer Rolling Eyes
en moins de 10mn ce chien "furieux" restait tranquillos près de moi à regarder les autres chiens à moins de 2m de lui. ma nièce ne faisant pas attention à sa chienne la laisse venir dans nos pattes par derrière, et bien sûr le chien fait un bon dessus avec beaucoup de violence (j'ai cru que le maitre allait faire une crise cardiaque !), bien que je l'ai bloqué j'ai redétendu la laisse tout de suite, et yoyo (russell de 6kg) a fait son boulot en le remettant à sa place ... et bien le grand couillon qui fait 10X son poids a relevé la tête et n'a pas poursuivi son attaque, yoyo n'a pas reculé d'un pas, dents bien montrée, grognement et clacage de dent à ras des babines du géant, qui a montré la à son maitre qu'il savait parfaitement entendre la communication des autres chiens si on l'aide un peu.

se sont souvent des mecs qui utilisent leur puissance pour retenir les attaques de leur chien, mais en fait en faisant ainsi il empêche complétement leur chien de bien communiquer et les accidents arrivent car le cané peut être brutal et bourrin et là et bien les dégats arrivent.

après à toi de savoir ce que tu veux faire, être juste caution face à la loi s'il y a poursuite judiciaire, être conseillé mais là faut avoir la main, et surtout pourquoi te demander d'être là ? est il près ensuite à écouter tes conseils pour que son chien soit mieux dans sa communication et donc dans ses pattes ou pas ?
a t il vraiment envie que son chien ait un autre comportement ? tu sais ici la plupart des mecs sont assez fière de pouvoir "maitriser" leur chien, et quand tu leur montre que leur cané finalement est un chien comme les autres, et bien tu les revois plus ... parce que finalement c'est pas ce qu'ils veulent ! y a pas 1/3 des cané qui viennent qui restent dans notre club après qu'on leur montré que leur chien était un bon chien, généralement ils vont dans le club d'à côté où on utilise le collier à chaine e toù leur chien garde voir developpe encore son comportement d'agression mais là le maître peut ensuite dire "mais moi je le gère très bien, j'ai le contrôle de mon chien"
Revenir en haut Aller en bas
OuiBonChien
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 1757
Age : 51
Localisation : 26 Drôme
Emploi : Educ. Canin Comportementaliste

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 11:22

Hallucinant ce dernier paragraphe nantia !

Au fait pour "mon" Jagdterrier : c'est plus la maîtresse qu'il faut calmer que le chien. Tous les deux sont speed : la balade d'une heure est plutôt à la limite du jogging. Il accélère, elle courre. Bon tant mieux, elle est sportive, moi pas. Nez par terre tout le temps, marquages tous les mètres...

Au bout de 3 minutes, on voit un groupe de 5 chiens dont 4 détachés à 100 m. Aucun regard ni excitation de la part du Jagd qui continue ses snif à vitesse grand V. On fait le tour du stade, le 5e chien en laisse a disparu, reste 3 shitzu et 1 york, 3 femelles stérilisées et 1 mâle castré. Le Jagd est au bout d'une laisse à enrouleur, intéressé sans plus, approche sans problème. La femelle "dominante" du groupe lui jappe dessus et fait mine d'attaquer, il se met de côté, signaux d'apaisement nickel. Retour au calme de part et d'autre. On aurait pu le détacher (les mémés aux 4 chiens nous y encourageaient), la maîtresse n'a pas voulu. Elle sait que s'il passe un chat il va foncer dessus (vu un peu plus loin, en effet, là ses instincts de chasseurs le transforme).

On a croisé deux autres chiens en laisse : un mâle de 13 ans sur qui il a posé une patte doucement : grognement du vieux, 1/2 tour du Jagd et désintérêt. L'autre mâle était castré : approche normale et désintérêt. Un autre York qui grognait et gueulait à 20 m et dont la maîtresse l'a immédiatement pris dans ses bras : pas de contact, pas d'agression.

Bref, au final, c'est plus la dame qui stress. Le Jagd connaît les signaux et codes canins. Seul bémol d'après Mme aucun "vrai mâle" de son âge... bof. Je pense juste qu'il faut qu'elle prenne confiance en elle et son chien et qu'elle travaille le rappel. Mais c'est sûr que quand il est sur une piste (vu) il n'entend plus rien et les friandises ne fonctionne plus du tout. Lâché, on ne l'aurait plus revu avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouibonchien.sitew.com
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 11:35

Citation :
Bref, au final, c'est plus la dame qui stress.

il faut la mettre sous Fleurs de Bach !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 13:12

merci nantia pour tes conseils !

avant de venir dans le sud, j'avais une chienne régulatrice (calie jack russel croisé teckel de 4 ans) mais ma fille est partie vivre sa vie et c'était sa chienne !

les promenades se passaient toujours bien, dans le respect de chaque chien, quand il y avait grognement entre des femelles, la chienne de ma fille arrivait en courant et se mettait au milieu et attendait que tout le monde se disperse c'était génial !

maintenant je reste avec mon pépère de presque 5 ans qui connaît les codes canins mais il a un seuil d’excitabilité limité du à son parcours de vie et une chienne adoptée maya mordait les humains maintenant tout est rentré dans l'ordre mais je suis toujours en alerte vis à vis des humains qui l'approchent avec brutalité car elle a passé de maltraitance !

mon chien s'est très bien géré quand un chien arrive droit sur lui et il suffit que je me taise et que je m'éloigne et tout se passe relativement bien !

mais tu as raison, je vais samedi matin pour observer le comportement du chien mais surtout du maître, dans quel but ?? lui apporter ma vision des choses et savoir si il est à même de les écouter sinon je continuerai ma route car j'ai du monde qui aime l'approche que j'ai avec les toutous ! donc pas de souci pour moi, j'ai suffisamment à me remettre en question concernant mes chiens et je sais que cela fonctionne pour lui à savoir si il souhaite entendre ou rester sur ses positions !

je vais procéder de la sorte pour la promenade et je vais lui demander de me laisser son chien en laisse, c'est pas gagné mais je vais user de pédagogie et de ruse pour l'avoir en main ! et on verra la suite ! je prendrai suffisamment de la distance pour le rassurer !

je vous raconterai la suite samedi soir et j'aimerai pouvoir filmer mais cela ne va pas être facile !

bonne journée et merci de prendre le temps de me donner vos expériences !

Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 13:16

Citation :
je vais procéder de la sorte pour la promenade et je vais lui demander de me laisser son chien en laisse, c'est pas gagné mais je vais user de pédagogie et de ruse pour l'avoir en main ! et on verra la suite ! je prendrai suffisamment de la distance pour le rassurer !

moi je commencerais par l'observer dans les mains de son maitre
et ensuite avec moi : afin d'observer / comparer et interpréter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
kim
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 187
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Educateur canin et Comportementaliste, floratherapeute, instructeur en secourisme canin, formateur d'educateur canin comportementaliste

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 14:04

Derby a écrit:
Citation :
je vais procéder de la sorte pour la promenade et je vais lui demander de me laisser son chien en laisse, c'est pas gagné mais je vais user de pédagogie et de ruse pour l'avoir en main ! et on verra la suite ! je prendrai suffisamment de la distance pour le rassurer !

moi je commencerais par l'observer dans les mains de son maitre
et ensuite avec moi : afin d'observer / comparer et interpréter

C'est ce que je ferai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.education-canine-paris.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 19:23

Derby a écrit:
Citation :
je vais procéder de la sorte pour la promenade et je vais lui demander de me laisser son chien en laisse, c'est pas gagné mais je vais user de pédagogie et de ruse pour l'avoir en main ! et on verra la suite ! je prendrai suffisamment de la distance pour le rassurer !

moi je commencerais par l'observer dans les mains de son maitre
et ensuite avec moi : afin d'observer / comparer et interpréter

kim a écrit:
Derby a écrit:
Citation :
je vais procéder de la sorte pour la promenade et je vais lui demander de me laisser son chien en laisse, c'est pas gagné mais je vais user de pédagogie et de ruse pour l'avoir en main ! et on verra la suite ! je prendrai suffisamment de la distance pour le rassurer !

moi je commencerais par l'observer dans les mains de son maitre
et ensuite avec moi : afin d'observer / comparer et interpréter

C'est ce que je ferai aussi.

ok pas de souci je procéderai de cette manière ! et je vous donnerai la suite samedi soir ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:01

Dites moi pour des rencontres comme ça avec des gros chien, vous mettez une muselière ou pas ?

Comment vous gérez si ça dérappe ?

Je demande car moi plus veux un dogue allemand et vu le poids j'ai peur que si un jour ça dérappe de pas savoir gérer
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:07

Claire & Alexis a écrit:
Dites moi pour des rencontres comme ça avec des gros chien, vous mettez une muselière ou pas ?

Comment vous gérez si ça dérappe ?

Je demande car moi plus veux un dogue allemand et vu le poids j'ai peur que si un jour ça dérappe de pas savoir gérer

non, car la muselière altère la communication

on peut faire une désensibilisation à distance
on travaille avec les zones de confort et on évite les zones de déclenchement

bien souvent l'agressivité est juste une réponse à la peur , au malaise ou à l'incompréhension

comme chez nous les humains ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:08

ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:24

avec plaisir Smile si ça peut t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:31

Derby a écrit:
avec plaisir Smile si ça peut t'aider un peu

Ben oui ça m'aide, car malgrès un jugement de valeur que j'ai eu sur un autre post (mais j'suis pas rancunière ^^)

Je m'instruit BEAUCOUP en se moment, j'ai mon nez dans les livres.
j'ai fini les livres sur les méthodes tradi (car oui pour moi faut les connaitre pour savoir ce qui va pas dedans) et la j'entamme tout les livre sur le positif !
Donc oui je prend toute les idées, je m'informe, je suis en train de me forger mon opinion et surtout créer une réelle complicité avec mon chien !

Pour en revenir au sujet
Moi Ulysse c'est fait melmener par des Boxer, depuis il peut plus les voir.
Alors j l'empêche pas de grogner, mais je lui dit fixe pour qu'il me regarde j'attend un peu et le récompense (voix ou croquettes, j'alterne)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:34

Citation :
les méthodes tradi (car oui pour moi faut les connaitre pour savoir ce qui va pas dedans)

je les connais d'autant bien pour les avoir pratiquées il y a des années
et donc ne plus les accepter aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:34

Citation :
Donc oui je prend toute les idées, je m'informe, je suis en train de me forger mon opinion et surtout créer une réelle complicité avec mon chien !

c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8260
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:36

Citation :
Pour en revenir au sujet
Moi Ulysse c'est fait melmener par des Boxer, depuis il peut plus les voir.
Alors j l'empêche pas de grogner, mais je lui dit fixe pour qu'il me regarde j'attend un peu et le récompense (voix ou croquettes, j'alterne)

Vous en pensez quoi ?

j'en pense que c'est bien
et que en plus il faut travailler sur les distances

être à distance non déclenchante
puis capter le chien , puis partir en direction opposée ne pas rester statique , et récompenser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   Jeu 2 Fév 2012 - 23:45

Derby a écrit:
Citation :
les méthodes tradi (car oui pour moi faut les connaitre pour savoir ce qui va pas dedans)

je les connais d'autant bien pour les avoir pratiquées il y a des années
et donc ne plus les accepter aujourd'hui

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.
Mais c'est justement parce que tu les connais bien que tu peux en parler réellement, et que tu peux te permettre de le juger ^^


Pour les distance avec les boxer, par toujours évident c'est pendant les cours d'agility ...
un coup ce cochon à même était à la grille pour leur barrer le passage...
J'ai du aller le porter le microbe ^^

Mais bon ça vient, il est toujours détaché avec moi au club et il reste a coté de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agressif/réactif avec les autres chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressif/réactif avec les autres chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» Peur de la laisser en contact avec d'autres chiens
» Cohabitation avec d'autres chiens
» Chopin est agressif avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: