°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Formation comportementaliste/éducateur canin BELGIQUE
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar EnergieSolaire Hier à 21:37

» Les dents et les affections dentaires
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar Cath Hier à 21:00

» Prédation sur animaux, instinct de chasse
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar EnergieSolaire Mer 20 Nov 2019 - 20:52

» stage "gestion de la réactivité et de l'agressivité au quotidien" 2-3 mai 2020 Valleiry 74
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar Poupoune Mer 20 Nov 2019 - 19:25

» Possessivité/défense des ressources
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar philo Mer 20 Nov 2019 - 10:47

» Eviter les jeux de lancer de balle, de bâton ou de pouic-pouic: pourquoi?
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar Manoon Mer 20 Nov 2019 - 8:07

» Court après les voitures
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar philo Lun 18 Nov 2019 - 19:39

» VAE pour BP Educateur Canin ?
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar Manoon Lun 18 Nov 2019 - 9:00

» Les races à nez fendu
Désobeissant et distrait en extérieur Emptypar Ptit'LU Lun 18 Nov 2019 - 0:32

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène

Désobeissant et distrait en extérieur Bds-lo10
L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez
 

 Désobeissant et distrait en extérieur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 29 Jan 2011 - 1:53

Bonjour,

J'ai un chien de 4 mois et demi et nous avons quelques soucis avec lui en extérieur. Alors j'aurais aimé avoir vos avis et vos conseils.
On habite en appartement, et à l'intérieur nous avons aucun soucis. Il ne fait pas de bêtises, il est très obéissant. Et nous avons établit des règles qu'il a très bien assimilé dès le départ. Notamment, il est assis quand on lui met la laisse, on le laisse pas passer les portes avant nous, il s'asseoit quand on dévérouille la porte et doit attendre qu'on lui dise de rentrer, il se pousse sur notre passage, il mange après nous, il doit s'asseoir et attendre qu'on lui dise "mange", il connait également l'ordre "prend" et "lache". Il vient dès qu'on l'appel...

Mais en extérieur c'est n'importe quoi. Il fait la sourde oreille. Je sais que ça viens de moi mais d'où? Il a beaucoup de mal a obéir, en laisse il va a droite, à gauche parfois il tire, et surtout il n'arrête pas de renifler partout et de manger tout ce qu'il trouve. Pourtant on lui dit non à chaque fois, on le fait lacher ce qu'il a. Mais rien y fait il recommence encore et encore.
En laisse quand il tire je l'appel, je le félicite quand il vient et donne des accoups sur la laisse quand il m'ignore totalement. mais il repart aussitot. Sinon quand il me devance trop je pars dans le sens opposé, mais parfois j'ai l'impression que ça l'amuse.
Quant il est dehors on a l'impression qu'il se désinteresse totalement de nous. Dans l'appartement, il joue très bien au "va chercher" mais en extérieur il court vers la balle mais l'ignore aussitot. Jamais il ne la ramène. Au départ je pouvais le lacher à chaque sortie, il restait près de moi et jouait avec moi. Maintenant je le lache que la nuit quand il y a personne et il court partout et s'il a le malheur de trouver quelques choses à manger (bah oui nos voisins jettent des os par les fenetres pour les chats du quartier), impossible de le faire revenir (sans doute car il sait qu'on lui prendra, c'est d'ailleurs comme ça que ça a débuté, lorsqu'on voulait l'empêcher de manger des trucs). J'ai tout essayé, l'inviter au jeu, partir en courant dans le sens opposé... il me regarde, souvent me cherche mais dès qu'il me voit il retourne à ses affaires. J'ai même été jusqu'à rentrer dans notre batiment en le laissant dehors quelques minutes, il me cherche et viens à la porte du bâtiment mais dès que j'ouvre la porte il repart, souvent on a l'impression qu'il invite au jeu. comment puis je lui faire passer cette manie? je ne lui court jamais après. Une fois j'ai réussit à la récupérer en allant vers lui d'un pas et d'une gestuel decidé et il s'est applati sur le sol.
J'ai un dilemne car nous habitons en appartement, alors comment faire pour qu'il apprenne la marche au pied en laisse mais qu'il puisse se défouler?

C'est un chiot qui adore les gens donc dès qu'il voit quelqu'un il tire pour aller lui dire bonjour et recevoir une caresse. Moi j'ai beau l'appeler il m'entend pas. Au départ j'avais pas de problème même libre il restait avec moi mais il a vite compris que nos voisines venaient lui faire une petite caresse. J'ai donc du arrêter de le sortir sans laisse aussi pour cela, car il suivait tout le monde. Quel comportement dois je adopter? En ce moment, je l'empêche d'aller vers les gens en lui disant non, c'est pas une erreur?

Je tiens d'avance à m'excuser pour ce pavé Laughing et vous remerciez de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
nantia

Nb de messages : 3154
Age : 51
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Dehors   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 29 Jan 2011 - 6:31

je crois que c'est un comportement de chiot bien dans sa peau, il est heureux de vivre et comme vous avez su lui apporter un cadre rassurant il est suffisemment à son aise pour allez explorer le monde, rencontrer des humains sympas.

il va maintenant petit à petit falloir lui enseigner les règles de vie à l'extérieur, comme le rappel ou le "tu laisses ?".

je laisse les "pro" qui vont pas tarder t'expliquer comme il faut comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 29 Jan 2011 - 15:09

D'accord donc c'est un comportement normal si je comprend bien. ça n'est pas un problème d'obéissance, c'est juste qu'il est attiré par tous ce qui l'entoure. C'est vrai qu'il est très curieux même dans l'appartement. donc à moi de lui montrer quels sont les règles alors. J'avais peur que ça révèle un problème dans notre relation.

Pour le rappel comment puis je l'intéresser et faire en sorte qu'il comprenne que c'est bien et tout bénéf pour lui?
je n'utilise pas de friandises car je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée. Je ne suis pas pour à l'origine, j'en utilise pas non plus avec mon cheval. Mais la je me pose la question... Je félicite, je fais la fête à Orion dès qu'il revient mais parfois j'ai l'impression que la récompense est insuffisante par rapport à ce qui l'attire autour, car "orion, viens" le "non, lache" marche quand c'est un caillou... mais quand il a trouvé quelques choses à machouiller qui se mange, il ne vient pas notamment si c'est un os.

Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
chris38

Féminin
Nb de messages : 884
Age : 48
Localisation : isère

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 29 Jan 2011 - 16:40

Ton chiot m'a l'air tout ce qu'il y a de plus normal ! Il découvre le monde, flaire les odeurs, s'amuse ! Quoi de plus normal pour un chiot de 4 mois bien dans ses pattes !

En exterieur, je n'hésiterais pas à sortir une friandise bien appétante quand je le rappelle (jambon, croute de fromage). Pour le faire lâcher, pareil, et tu rajouters l'ordre "laisses". Petit à petit cet sale habitude de tout machouiller devrait lui passer/
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
stik
Compte inactif
Compte inactif
stik

Nb de messages : 285

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 29 Jan 2011 - 17:45

il faut que ce soit plus intéressant de revenir que de rester loin.
donc la friandise est une bonne solution, au moins au départ. parce que je me demande si il va pas se dire que c'est une punition sinon "je trouve un truc agréable, et faut que je le laisse pour aller voir ma maitresse"

cherche aussi dans ta ville, tu as peut-être des parcs où tu peux le lâcher, où il peut rencontrer d'autres chiens, et se défouler, et du coup il peut être plus calme en laisse une fois dans la rue.

après chez moi aussi, les cochonneries, ils les crachent pas volontiers si ça se mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:11

Merci pour vos avis et vos conseils j'ai mis en pratique la friandise pour le rappel dès ce soir et c'est très positif. Avec Les friandises plus sa nouvelle balle qui fait pouet pouet on peut dire que les cailloux et autres faisait plus le poid.
Je l'ai laché avec la laisse qui trainait derrière. Le 1er rappel a mis un peu de temps puis il a vu que lorsqu'il revenait quand je l'appelais c'était pour recevoir une friandise il ne sait plus fait prié. Même lorsqu'il fouinait à l'endroit où les gens jettent de la nourrir. En tout cas, on s'est bien amusé. Il a même pu jouer au "va chercher" avec sa nouvelle balle. C'est la première fois qu'il rapporte en extérieur. Donc je pense qu'on est en bonne voie Very Happy
Je pense que ce qui a aussi joué un peu, c'est que j'étais plus détendu que d'habitude, et ça devait se sentir dans ma voie, l'invitant plus à venir vers moi...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
 
 
chris38

Féminin
Nb de messages : 884
Age : 48
Localisation : isère

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:27

Bravo, continuez comme ça thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/ La page FB de Dollie : http:/
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:39

On dirait totalement mon chien, mais lui est bien pire. Il a 6 mois et depuis le début tout, mais tout l'intéresse plus que nous ... Mad

La friandise même pas la peine d'en parler il faut qu'il n'y ait absolument rien pour qu'il la veuille. Et les félicitations ne donnent pas grand chose

Evidemment cet intérêt qu'il porte à tout s'était rapidement transformé en tirage permanent de laisse. Pour l'instant ça va on peut avancer .

On a bien travaillé mais je ne pense pas qu"on soit en positif parce que je le tire pour qu'il revienne à moi. Embarassed

Et on en est passé à l'easywalk car au bout de 2mn il s'étrangle en collier plat.

J'ai beau l'appeler-sauter partout-faire des bruits bizarre, pour qu'il revienne à moi, aucune réponse du chien. Il reste à regarder puis parfois s'assoie Crying or Very sad Tous les deux mètres il regarde dans les jardin des voisins, les gens au loin, un cordon de travaux qui vole, un oiseaux, une feuille ...

Bref c'est super dur en ce moment je le sors par obligation plus que par plaisir, parce que jamais il ne me regarde. J'ai juste l'impression qu'il s'en moque totalement de moi blackeye (et à la maison par contre il me sollicite régulièrement ! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:55

Floflo a écrit:



J'ai beau l'appeler-sauter partout-faire des bruits bizarre, pour qu'il revienne à moi, aucune réponse du chien. Il reste à regarder puis parfois s'assoie Crying or Very sad Tous les deux mètres il regarde dans les jardin des voisins, les gens au loin, un cordon de travaux qui vole, un oiseaux, une feuille ... plat.


Certainement un manque de communication, le chien regarde ailleurs parce qu'il ne comprend pas ( cf signaux d'apaisement ).
Prenez une longe et reprennez les bases du rappel avec des snackis ( bien sûr, après une longue promenade pour que le chien soit plus calme et attentif.

Je vous conseille d'aller voir un professionnel pour débloquer aisement cette situation avant la période de turbulence.

Caresses au poilu
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha

Féminin
Nb de messages : 13985
Age : 31
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:43

Personnellement dans les situations où Kira n'écoute plus (parce que oui, ça arrive surtout quand il est question d'une balle ^^), au lieu de continuer à l'appeler, j'arrête et je m'en vais... Après c'est sur que la situation ne le permet pas toujours.

Je pense aussi qu'il faut que vous fassiez appel à un professionnel qui pourra identifier les choses à changer/à améliorer pour avoir une meilleure relation.

Dans l'immédiat, j'essaierai de bosser un peu avec lui. Enfin, dans le sens "bosser des tricks" quelque chose comme ça... Pour commencer, je pense que l'idéal ce serait de se poser dans un endroit sans (ou sans trop de) passage. Si possible un lieu fermé, sinon avec le chien en longe d'environ 15m. Tu t'assieds par terre, et tu attends. Dès qu'il s'intéresse à toi, hop soit tu sors un jouet (le mieux serait je pense une corde à noeud ou un tug... ça permet un jeu en interaction avec toi Wink ) soit friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptySam 1 Déc 2012 - 17:48

On voit une pro, mais en ce moment elle a arrété de donner des cours particuliers.

Pour la période terrible, je pensais déjà y être et même depuis longtemps Wink

Il nous a tout fait : voler les chaussures, me mordiller-mordre les bras et les mollets (plus petit), il saute sur les gens (ça s'améliore pas mal), aboie lorsqu'il est frustré de pas pouvoir aller voir, aucun rappel : obnubilé pas ses congénères au point de les suivre longuement et de partir avec eux (résultat : presque plus de ballades en liberté) etc...

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il apprend assez vite quand il veut vraiment. Par exemple il a très bien compris le "donne" mais il le fait 10 fois plus vite si c'est quand on joue à la balle. Pour les autres jouets ou ce qu'il peut attrapper, très difficile de donner.

Et malheureusement il répond très très peu aux friandises, il n'est pas gourmand. On a du augmenter l'appétence et maintenant même le foie séché ne l'intéresse pas.
J'ai trouvé une super friandise quand même : des morceaux de pomme Very Happy

Citation :
bien sûr, après une longue promenade pour que le chien soit plus calme et attentif

Les longues ballades se révèlent épuisantes, surtout moralement pour tout ce que j'ai mentionné ci-dessus.
Je pense que je vais continuer à travailler, peut être en faisant des sorties courtes (20mn) plusieurs fois par jour, au lieu de 45 mn à 1h40 de durée.
Il continue à tirer même quand je fais l'arbre, et pourtant je le travaille depuis un moment.

Je vais essayer de travailler la concentration à l'aide de la longe. La mienne est plus petite il me semble.
J'ai peur d'attendre bien longtemps avant qu'il ne s'intéresse à moi et/ou qu'il devienne trop excité.
ai-je oublié de mentionner qu'il monte super vite en excitation Very Happy ?

Pour l'instant la chance que j'ai c'est que je ne travaille pas donc je peu m'en occuper à fond. Trop peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:21

Floflo a écrit:
On voit une pro, mais en ce moment elle a arrété de donner des cours particuliers.

Pour la période terrible, je pensais déjà y être et même depuis longtemps Wink

Il nous a tout fait : voler les chaussures, me mordiller-mordre les bras et les mollets (plus petit), il saute sur les gens (ça s'améliore pas mal), aboie lorsqu'il est frustré de pas pouvoir aller voir, aucun rappel : obnubilé pas ses congénères au point de les suivre longuement et de partir avec eux (résultat : presque plus de ballades en liberté) etc...

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il apprend assez vite quand il veut vraiment. Par exemple il a très bien compris le "donne" mais il le fait 10 fois plus vite si c'est quand on joue à la balle. Pour les autres jouets ou ce qu'il peut attrapper, très difficile de donner.

Et malheureusement il répond très très peu aux friandises, il n'est pas gourmand. On a du augmenter l'appétence et maintenant même le foie séché ne l'intéresse pas.
J'ai trouvé une super friandise quand même : des morceaux de pomme Very Happy

Citation :
bien sûr, après une longue promenade pour que le chien soit plus calme et attentif

Les longues ballades se révèlent épuisantes, surtout moralement pour tout ce que j'ai mentionné ci-dessus.
Je pense que je vais continuer à travailler, peut être en faisant des sorties courtes (20mn) plusieurs fois par jour, au lieu de 45 mn à 1h40 de durée.
Il continue à tirer même quand je fais l'arbre, et pourtant je le travaille depuis un moment.

Je vais essayer de travailler la concentration à l'aide de la longe. La mienne est plus petite il me semble.
J'ai peur d'attendre bien longtemps avant qu'il ne s'intéresse à moi et/ou qu'il devienne trop excité.
ai-je oublié de mentionner qu'il monte super vite en excitation Very Happy ?

Pour l'instant la chance que j'ai c'est que je ne travaille pas donc je peu m'en occuper à fond. Trop peut être ...

Je retrouve les soucis que j'avais avec Kali, et ceux que j'ais encore ^^

Elle s'excite très très vite et pour un rien (de mon point de vue). Elle est assez méfiante envers les choses inconnues mais va quand même préférer se fixer plutôt que passer son chemin.

Elle avait tendance à suivre les gens avec des chiens au point que j'ais faillit la perdre une fois. Maintenant ça va beaucoup mieux (c'était le début).

Elle est toujours très attentive à son environnement, trop des fois.

Tout ça pour dire, qu'il faut être persévérante. J'ais eu pas mal de progrès donc je ne vois pas pourquoi tu n'en aurais pas Wink

Tu dis plus haut qu'il tire toujours malgrès que tu fasses l'arbre ? Le fais tu rigoureusement, à chaque fois sans exception ? Si oui, il faudrait peut être essayer de changer très régulièrement de direction dès qu'il commence à ne plus faire l'effort de marcher à ton rythme. Quand tu fais l'arbre, que fait-il ?

Pour l'attention, as tu essayée de renforcer chaque regard ? Sa décision de te choisir plutôt que l'environnement ? Est ce qu'il aime jouer ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:36

Il n'est pas friandise mais préfère le jeu ? Génial ! Attire le avec un jouet fétiche (l'idéal étant d'identifier un jouet qu'il adore pour ne lui donner que dans les séances de travail ou de sortie, histoire que ce jouet garde tout son attrait). Du coup, dès qu'il revient au rappel, hop tu sors la balle ou la corde et tu joues quelques secondes avec lui (pas trop longtemps sinon il ne va plus s'en soucier une fois qu'il aura eu sa dose).
L'attention que le chien nous porte se travaille aussi en dehors des promenades, et là, je trouve que la méthode du clicker (que je découvre depuis peu) est géniale, elle change la relation que nous avons avec eux et le chien a tendance à être plus attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:45

J'ai également quelques soucis avec mon chien de 13 mois lors des sorties. En fait, quand il n'y a aucune distraction, il n'y a aucun souci, il revient au rappel, se préoccupe de la friandise, fait très bien le "au pied"... Donc quand on est sûr de ne pas croiser d'autres personnes ou chiens, on peut le lâcher sans soucis. Des fois on se cache derrière un arbre ou autre et dès qu'il nous voit plus il revient nous chercher.

Par contre son problème c'est que dès qu'il voit un chien ou une personne au loin, j'ai beau le rappeler mais rien à faire il s'en fout royalement... Le problème en lui-même n'est pas trop qu'il aille voir, même si certaines personnes n'aiment pas ça et il peut quand même tomber sur un chien agressif, mais c'est qu'il saute sur les gens et ça c'est vraiment gênant... En laisse, même problème, dès que quelqu'un passe à côté ou même sur le trottoir d'en face (que ce soit un chien, une personne ou un vélo) il ne se sent plus et saute ! Il lève ses pattes avant et pas moyen de le faire arrêter (des fois il saute même sur ses pattes arrières lol), même avec une friandise devant le museau, des "non, pas toucher"... J'ai lu que si le chiot quand il était à l'élevage n'a pas reçu un bon imprinting, donc n'a pas été correctement sociabilisé, alors c'est foutu et il n'y a rien à faire pour changer son comportement. C'est vrai qu'il a plus d'un an et a toujours un comportement enfantin, même si c'est un Malamute et qu'il est possible qu'il ne se calme pas avant 2 ans, j'aurais aimé au moins savoir si il y a quelque chose à faire pour corriger ça...

Sachant que quand on l'a pris à 2 mois il était plus petit que ce qu'il aurait dû être (2.8kg au lieu de 8kg) donc peut être qu'il n'avait pas vraiment 2 mois (ça on ne sait pas), et que les premiers jours il avait un peu peur de nous...
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:17

Là tu as le sujet et les vidéos de : "comment apprendre à mon chien à pas sauter sur les gens" (en ce moment on essaie la même méthode pour "ne pas aboyer à la porte" et ça marche plutôt bien Smile ) : http://educationcanine.forumactif.com/t7198-comment-apprendre-a-un-chien-a-arreter-de-sauter-sur-les-visiteurs
Alors là c'est à la porte mais la méthode est reproductible en extérieur ^^

Le fait de sauter sur les gens ne marque pas un manque d'éducation par la mère (en plus vu comme tu le décris c'est plus pour faire des bisous que pour croquer les gens), ça peut par contre induire des problèmes de communication avec les congénères... La chienne de mes parents ne s'est clamée que vers ses 3 ans et demi ^^ avec les primitifs faut toujours voir un peu plus long Very Happy . C'est pour ça que je considère que la mienne est encore un jeune chien dans sa tête (1 an et demi quand même) et que je scrute mon environnement dès que je la lâche pour anticiper quand elle va partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
west
 
 
west

Féminin
Nb de messages : 2637
Age : 32
Localisation : Savoie (73)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 11:31

je vois pas le rapport avec "l'imprinting"?
ton chien est sociable apparemment? il est juste curieux et "aime" trop les gens? non?
13 mois c'est très jeune pour ce genre de race pas mature avant 3 ans (en + c'est un mâle donc suivant l'individu faut bien ça lol).

tu peux travailler le "tu laisses", le "contact visuel" et le fait de rester les 4 pattes au sol lorsque vous rencontrez des gens (en laisse au départ évidemment).
rien d'irrémédiable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://west.eg0.me/
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:19

Ben en fait j'ai pensé que le fait qu'il ait eu un mauvais imprinting l'a rendu comme ça, sachant qu'il a jamais dû voir personne de tout son séjour chez l'éleveur... Du coup peut-être que ça a pu déclencher cette envie d'aller voir tout le monde. Mais après je ne sais pas c'est juste une supposition, j'essaie juste de trouver des explications mais peut-être qu'il n'y en a pas ^^ Pourtant il a vu énormément de monde depuis qu'on l'a eu donc je ne pense pas que ce comportement fait suite à une erreur de notre part.

Ça fait plusieurs mois qu'on essaie de corriger ce problème, de l'empêcher de sauter mais sans succès... on a déjà réussi à l'empêcher de tirer en laisse, donc peut-être qu'on y arrivera. J'ai essayé de le faire asseoir avant de croiser quelqu'un avec des friandises mais non ça ne marche pas... Mais on va persévérer Smile

Merci pour les vidéos, je vais regarder tout ça ! Et oui c'est pour avoir des câlins qu'il saute, c'est pas du tout agressif !
Revenir en haut Aller en bas
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: frustration calme débordement auto controle gestion gérer    Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:34

Alors tu as ta réponse ^^ s'il avait été mal socialisé avec les humains, il n'aurait pas envie de les voir mais en aurait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:49

D'accord ^^ Donc on a bien rattrapé les choses côté socialisation.
Y a plus qu'à essayer de le calmer quand quelqu'un passe et on finira bien par y arriver !
Merci pour vos réponses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:49

Grim a écrit:
Ben en fait j'ai pensé que le fait qu'il ait eu un mauvais imprinting l'a rendu comme ça, sachant qu'il a jamais dû voir personne de tout son séjour chez l'éleveur... Du coup peut-être que ça a pu déclencher cette envie d'aller voir tout le monde. Mais après je ne sais pas c'est juste une supposition, j'essaie juste de trouver des explications mais peut-être qu'il n'y en a pas ^^ Pourtant il a vu énormément de monde depuis qu'on l'a eu donc je ne pense pas que ce comportement fait suite à une erreur de notre part.

Ça fait plusieurs mois qu'on essaie de corriger ce problème, de l'empêcher de sauter mais sans succès... on a déjà réussi à l'empêcher de tirer en laisse, donc peut-être qu'on y arrivera. J'ai essayé de le faire asseoir avant de croiser quelqu'un avec des friandises mais non ça ne marche pas... Mais on va persévérer Smile

Merci pour les vidéos, je vais regarder tout ça ! Et oui c'est pour avoir des câlins qu'il saute, c'est pas du tout agressif !

La mienne fait exactement pareil avec les gens ^^ Elle a trois ans maintenant et ça ne change pas...

Mais on va travailler ça avec l'éducatrice. Donc pour l'instant je ne peux pas t'aider désolé :/

Eviter à tout prix qu'elle saute, donc qu'elle s'auto-renforce. Demander aux gens de l'ignorer quand elle fait sa folle et attendre qu'elle soit calme pour lui dire "bonjour".
Et lui apprendre à gérer la frustration en travaillant le "tu laisses ?", c'est tout ce que je peux te dire Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:52

Grim a écrit:
D'accord ^^ Donc on a bien rattrapé les choses côté socialisation.
Y a plus qu'à essayer de le calmer quand quelqu'un passe et on finira bien par y arriver !
Merci pour vos réponses en tout cas Wink

Après pas sure que se ne soit pas un défaut de socialisation p

La mienne ne l'a pas du tout été, enfermée sur un balcon la majeur partie de sa vie de chiot... Et du coup elle a développée un fort attrait pour les gens et les chiens. Qui se traduit par beaucoup de frustration si elle ne peut pas y aller.

Donc je pense que c'est possible d'avoir un chien mal socialisé sans pour autant avoir peur des gens ou des chiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
animaena
Compte inactif
Compte inactif
animaena

Féminin
Nb de messages : 536
Age : 32
Localisation : 82
Emploi : orthoptiste

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:12

Oui mais la tienne a quand même des caractéristiques de ce manque de socialisation, elle est peureuse dans certaine situation, a peur des enfants, et tu n'es pas sûre à chaque fois que lorsqu'elle saute sur les gens c'est purement amicale si?

Alors que là ça ressemble plus à un toutou qui veut voir le monde et qui ne présente aucune crainte particulière face à son environnement ou les gens. Beaucoup de chien saute sur les gens pour dire bonjour...

Mais ta loute elle fait pas ça justement parce que quand tu l'as récupéré tu as travaillé sa socialisation humain et congénères?
Revenir en haut Aller en bas
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:35

animaena a écrit:
Oui mais la tienne a quand même des caractéristiques de ce manque de socialisation, elle est peureuse dans certaine situation, a peur des enfants, et tu n'es pas sûre à chaque fois que lorsqu'elle saute sur les gens c'est purement amicale si?

Alors que là ça ressemble plus à un toutou qui veut voir le monde et qui ne présente aucune crainte particulière face à son environnement ou les gens. Beaucoup de chien saute sur les gens pour dire bonjour...

Mais ta loute elle fait pas ça justement parce que quand tu l'as récupéré tu as travaillé sa socialisation humain et congénères?

La mienne ? Peur des enfants ? Heu pas du tout, au contraire Désobeissant et distrait en extérieur 2282034001

Et si, lorsqu'elle saute sur les gens c'est tout le temps amicale ^^ Et c'est pas juste une chienne qui veut dire "bonjour" tout le temps. Elle gère très mal de ne pas pouvoir y aller, se débat, aboie de frustration etc. Les gens prennent souvent ça pour de l'agressivité, mais moi je vois très bien la différence.

Et l'éducatrice m'a dit que sa réaction c'étais purement de la frustration et qu'elle devrait apprendre qu'elle ne peut pas aller à la rencontre de tout le monde ^^


Dernière édition par Kali56 le Mar 18 Déc 2012 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:37

animaena a écrit:
Oui mais la tienne a quand même des caractéristiques de ce manque de socialisation, elle est peureuse dans certaine situation, a peur des enfants, et tu n'es pas sûre à chaque fois que lorsqu'elle saute sur les gens c'est purement amicale si?

Alors que là ça ressemble plus à un toutou qui veut voir le monde et qui ne présente aucune crainte particulière face à son environnement ou les gens. Beaucoup de chien saute sur les gens pour dire bonjour...

Mais ta loute elle fait pas ça justement parce que quand tu l'as récupéré tu as travaillé sa socialisation humain et congénères?

Non, j'ais rien fait de spécial. Et elle était déjà comme ça, dès le premier jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Kali56
Compte inactif
Compte inactif
Kali56

Féminin
Nb de messages : 4146
Age : 30
Localisation : Lorient (56)

Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: enfant enfance enfants saut sauter   Désobeissant et distrait en extérieur EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:45

west a écrit:
je vois pas le rapport avec "l'imprinting"?
ton chien est sociable apparemment? il est juste curieux et "aime" trop les gens? non?
13 mois c'est très jeune pour ce genre de race pas mature avant 3 ans (en + c'est un mâle donc suivant l'individu faut bien ça lol).

tu peux travailler le "tu laisses", le "contact visuel" et le fait de rester les 4 pattes au sol lorsque vous rencontrez des gens (en laisse au départ évidemment).
rien d'irrémédiable je pense.

Comment procèdes tu ? Ça m'intéresse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/HelpforLostPaws.Morbihan.56/?ref=bookma
Contenu sponsorisé




Désobeissant et distrait en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Désobeissant et distrait en extérieur   Désobeissant et distrait en extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désobeissant et distrait en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philodendron et Dracaena en extérieur
» Isoler par l'extérieur une maison avec de la paille?
» et enduit terre pour mur extérieur ?
» Quelques plantes d'extérieur chez Damien !!!
» isolation par l'extérieur d'un mur en bauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°Le Forum de l'Education Canine & des Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: