| | Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gab  

Nb de messages: 860 Age: 26 Localisation: RP ;o)
 | Sujet: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 12:39 | |
| Bon aller je me lance,
Ouvrir un centre d'hydrothérapie canine c'est ce que je voudrais faire ! Il y a une formation intéressante mais trop couteuse pour le moment...
Mon projet serait d'abord de commencer en tant que comportementaliste (je voulais faire véto comportementaliste à la base) puis d'ouvrir un centre d'hydro canine & l'étendre aux chevaux bien plus tard...
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez d'un tel projet, seriez-vous prêt à emmener vos loulous (bien sûr sur prescription d'un véto) dans ce genre d'établissement ? ect...
C'est un projet à long terme car comme vous le savez, je n'ai pas actuellement les fonds pour me lancer mais j'avais envie de vous faire partager mon rêve quand même...
|
|
 | |
narcose  

Nb de messages: 2301 Age: 28 Localisation: Nice Emploi: bientôt maman à temps plein !
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 12:42 | |
| je trouve ça super... perso, y'aurais ça chez moi, j'emmènerai mon chien même sans prescription, pour le faire nager.. _________________   |
|
 | |
Charlotte  

Nb de messages: 3670 Age: 25 Localisation: Région Parisienne (78) Emploi: Ethologie à Paris XIII, Éducation Canine & Comportement
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 13:28 | |
| je trouve ça super aussi !!
pour aider les chiens à bien se muscler, pour la rééducation, pour les problèmes d'arthrose, etc etc c'est génial je trouve !! _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Electro  

Nb de messages: 865 Age: 35 Localisation: Dans la campagne...pas loin de Rennes 35 Emploi: Infirmière
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 13:49 | |
| Je suis fan de l'idée !!! je ne connaissais pas ce concept mais en faisant quelques recherches sur le sujet je suis tombée sur ces photos, regardez c'est génial !!! CLICK |
|
 | |
Mon Chien et Moi Membre du MFEC

Nb de messages: 1654 Age: 34 Localisation: Dieppe (76) Emploi: Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:15 | |
| Ah je connaissais pour les chevaux mais pas pour les chiens !!!! Ca peut être utile lors d'une réeducation ! |
|
 | |
Charlotte  

Nb de messages: 3670 Age: 25 Localisation: Région Parisienne (78) Emploi: Ethologie à Paris XIII, Éducation Canine & Comportement
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:18 | |
| Electro : les photos sont superbes !!
Gab, y'a pas un centre d'hydrothérapie sur paris déja ? il me semble que oui justment.
tu pourrais les contacter et te renseigner pour y faire un stage, ou faire une formation ?
faut surtout pas que tu renonce à ca si c'est ton reve ! _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Gab  

| Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:45 | |
| | Charlotte a écrit: | Electro : les photos sont superbes !!
Gab, y'a pas un centre d'hydrothérapie sur paris déja ? il me semble que oui justment.
tu pourrais les contacter et te renseigner pour y faire un stage, ou faire une formation ?
faut surtout pas que tu renonce à ca si c'est ton reve ! |
Si y'en a un mais j'ai peur qu'il le prenne mal si je leur demande des infos...(j'avais envoyé un mail y'a 1an mais jamais eu de réponses...) |
|
 | |
Charlotte  

| Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:45 | |
| et pour faire un stage ? pour devenir salarié chez eux ?
tu peux ptètre tenter hihi ? _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
slater  

Nb de messages: 7041 Age: 27 Localisation: MURET (31) Emploi: Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:48 | |
| Si tu veux mon avis, ça serait super que tu l'ouvres dans la région toulousaine... j'en aurai besoin d'un pour amener mon Kyzou nager etc... pour sa dysplasie...ça serait mieux que le lac quoi.... et en plus je suppose qu'il n'y a pas que la nage... Donc si tu peux, fonce  _________________  |
|
 | |
Charlotte  

| Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:50 | |
| arrete de vouloir piquer les parisiens non mais !! laisse Gab près de chez moi non mais  _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
Gab  

| Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:50 | |
| | Charlotte a écrit: | et pour faire un stage ? pour devenir salarié chez eux ?
tu peux ptètre tenter hihi ? |
Oui je vais tenter déjà voir s'il prenne des stagiaires... ^^
| slater a écrit: | Si tu veux mon avis, ça serait super que tu l'ouvres dans la région toulousaine... j'en aurai besoin d'un pour amener mon Kyzou nager etc... pour sa dysplasie...ça serait mieux que le lac quoi.... et en plus je suppose qu'il n'y a pas que la nage...
Donc si tu peux, fonce 
|
Le sud... oui pourquoi pas !!! ;o)
|
|
 | |
Charlotte  

| |
 | |
Gab  

| |
 | |
slater  

Nb de messages: 7041 Age: 27 Localisation: MURET (31) Emploi: Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
 | Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Charlotte  

| Sujet: Re: Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine Ven 28 Jan 2011 - 15:01 | |
| ah ben je me demande aussi dis donc !! LOOOL _________________ Charlotte Duranton - L'Ecole des Ptis Molosses www.ecole-des-ptis-molosses.fr
BOSTON TERRIER POWER
|
|
 | |
| | Ouverture d'un centre d'hydrothérapie canine | |
|