°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Hier à 16:51

» Le mordant
par nantia Hier à 16:33

» Le ring
par nantia Hier à 16:31

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Hier à 16:28

» Projet de boutique ?
par DogElle Hier à 14:22

» Carnet de bord d'Isis
par Noemie- Jeu 19 Oct 2017 - 22:12

» Cynologiste, comportementaliste et educateur en rééducation comportementale: la différence?
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 14:37

» Les aides en rééducation comportementale
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:26

» Phytothérapie pour le chien
par mitee Jeu 19 Oct 2017 - 12:15

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Promener plusieurs chiens ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'


Nb de messages : 8161

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 6:35

Poser des règles oui,
mais ce n'est pas de la hiérarchie ni de la dominance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mazard
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 1937

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 9:51

ben oui derby, mais il ne m'a pas semblé dire ça , me suis je mal exprimée? du coup je ne comprend pas pour quoi tu re précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 14:14

rien de grave, surement oui que j'ai mal compris Smile , pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
mazard
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 1937
Age : 54
Localisation : haute garonne
Emploi : migraineuse

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 14:53

( j'entends bien derby, pas de soucis non plus de mon coté )sauf si j'écris pas ce que je veux dire !et c'est ça qui m'ennuie ; par internet il n 'y a que les mots pour se faire comprendre donc il est important de bien les choisir et de les mettre dans le bon ordre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 15:00

ouui hihihiihihih Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
Gab
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 664
Age : 31
Localisation : RP ;o)

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Ven 4 Fév 2011 - 15:37

merci pour les photos, ils sont bien mimi tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
carioline
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 327
Age : 45
Localisation : Paumée en Côte d'Or
Emploi : Animatrice-environnement

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Sam 26 Fév 2011 - 0:01

Moi, j'ai promené jusque 4 Terre-Neuve en même temps.
Mais je dirais qu'il est effectivement important d'éduquer déjà le chiot en solo, pour qu'il connaisse un peu les bases, car tu n'auras pas toute ton attention sur lui quand tu les proméneras à deux.

Bon, pour mes 4 gros (enfin 2 mâles et 2 femelles), j'avoue avoir eu un big problème le jour où une personne du village qui discutait avec moi de ems chiens a laissé s'échapper sa propre petite chienne de son jardin, qui est venue japper au nez de mes ours. Au grand dam de ma chienne de tête, qui ne supportait pas les chiens étrangers.

J'ai commencé par laché mon papy complétement inoffensif pour mieux m'éloigner de la caniche, qui nous a suivis, en jappant toujours. J'avais une furie à bout de bras. J'ai laché les deux autres toutous, pas agressifs, pour mieux retenir encore Elypse. En vain, nous avions encore la caniche aux trousses, ma chienne m'a fait chuter et a chopé violemment la caniche (elle l'a éviscérée mais la petite s'en est sortie, heureusement).

C'était la première attaque de ma chienne. Par la suite, j'ai opté pour des licols Halti pour les 3 jeunes, en cas de croisements de chiens en liberté et hargneux... Et aussi laisses de couleurs différentes pour mieux savoir qui est au bout de quelle laisse.


L'accouple, j'ai laissé tombé. Car il m'est arrivé une autre fois que mon ôgresse, muselée, course une chienne en liberté un peu trop curieuse (mais pacifique cette fois), que les deux autres s'échappent en accouplent et passent de part et d'autres de la maîtresse de la chienne, qui était de dos et a fait un superbe soleil... qui lui a vallu un bon mois d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrine27
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 949
Age : 44
Localisation : cholet
Emploi : employée els

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Mar 1 Mar 2011 - 14:46

je promène les 3 à la fois en longe ( là ou je vais c est assez fréquenté) et ca va ca le fais; 2 attachés et luna en liberté vu son niveau d'écoute, ya pas de soucis;
j'essaie d'apprendre a roméo a écouter aussi bien mais pour l'instant c est pas gagné alors je le lache vraiment quand il n'y a aucun danger
et quand vraiment je veux qu'ils puissent jouer et se défouler entre eux, j'ai des étangs a une dizaine de km de chez moi
les ballades a plusieurs chiens c est tout a fait gérable!!! bon des fois ca mele un peu les longes mais on s'arrête et on démèle, ca leur a permis d'apprendre le "attends"
ce matin, notre lieu de ballade était un vrai nid de joggers; un peu galère mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Mer 8 Juin 2016 - 11:18

nantia a écrit:
en fait vos chiens sont tellement habitué à toujours venir en balade ensemble qu'effectivement ils font une drôle de tête.
mais en fait partir en balade qu'avec certains et pas les autres, et bien c'est comme le matin quand tu pars bosser sans les prendre, rien d'autres !

ici je ne peux pas prendre tous les chiens ensemble, donc pour chaque balade seulement certains viennent et je choisis les chiens en fonction de leur fonctionnement lors des balades. j'ai par exemple 2 chiens qui s'entendent comme larrons en foire, mais justement un peu trop, si je prend les 2 ça courre énormement, ça monte dans les fourrés, par en chasse. donc ils sont ensemble pour faire les fous dans le jardin mais jamais en balade ensemble.
c'est bien plus facile de promener 2 chiens pas trop pôtes, juste bons amis, ils risquent moins de s'entrainer.

ensuite je ne prend jamais 2 chiens ensemble qui demandent à être surveillés, un seul chien en rééducation suffit largement !

troisième indicateur de choix, toujours prendre un chien qui saura donné le bon exemple, qui saura choisir le bon comportement qq soit la situation. cela me permet de n'avoir jamais à lui mettre la laisse quoiqu'il arrive.

bref chaque équipe de balade est choisie pour sa facilité de gestion afin d'offrir aux chiens une balade où ils pourront se faire plaisir et moi passer aussi un bon moment avec eux. on est là pour être zen, pas pour se prendre la tête

mes chiens sont habitués, je nomme ceux qui viennent et seul ceux-la passent la porte, les autres ils savent et vont sur la canapé. comme c'est normal ils s'excitent plus, ils font pas une tête de 6 pieds de long.

les chiens fonctionnent beaucoup par association et nous sommes leur boulet émotionnel, quand c'est naturel pour nous, ça leur pose jamais de soucis.

Iroise a écrit:
Ici, pour les petites balades hygiéniques en ville, on fait aussi des groupes, car les chiens ne sont pas lâchés et qu'on a que deux mains d'une part, et qu'en effet, lors des croisements, certains chiens peuvent éventuellement en entraîner d'autres.
Genre ici, Hagrid peut être réactif humain, Smoke peut être réactif chiens (par impatience d'aller les voir) et Houma n'apprécie pas toujours de croiser les gros chiens en laisse courte (ne communiquent pas correctement à cause de la laisse et donc ne la rassurent pas sur leurs intentions). Donc si jamais on croise un mec chelou avec un "gros chien tendu/impoli", j'ai trois chiens qui peuvent réagir en s'entraînant les uns les autres.

Quand je suis chez moi, pour les petite balades en ville, je sépare généralement Smoke et Houma et quand on est avec ma soeur chez mes parents, on sépare les trois gros (à deux gros, ça passe déjà bien mieux).

Les BT ne réagissent à rien et la chienne de mes parents non plus. Ce sont les éléments "apaisants" qu'on mixe avec les toutous plus réactifs.

En ville, je dirais aussi que prendre les chiens deux par deux aide bien les gens à mieux accepter les chiens. Chez moi, le fait de débarquer à 3 chiens dont deux gros, maintenant à 4, ça fait un peu "quand on arrive en viiiiiiiiiiiiille, ..." Smile

En "longue" balade par contre, on prend tout le monde car les lieux sont adaptés et les croisements rares. Si on doit croiser, on "étale" les chiens sur la distance pour aider les gens et les chiens croisés à mieux vivre la chose Smile

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Phnix
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2997
Age : 26
Localisation : Cantal

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Jeu 9 Juin 2016 - 19:24

Les promenades en ville avec les deux sont une cata ici... Notamment à cause des laisses.
Nouk, seule, est plutôt facile. Elle part facilement en bout de laisse (2m) mais ne tracte pas. Elle gère ses émotions, même lors des croisements.
Par contre, si Dog est là pale
Nouk devient réactive chien (façon j'aboie, je tire et je saute), sûrement parce que Dog l'était lorsqu'elle est arrivée. Il s'est calmé (surtout parce qu'on était parti à la campagne et que l'on ne croisait des chiens qu'en balade libre avec des rencontres choisies), mais la tentation est parfois trop grande quand Nouk s'énerve
Dog n'aime pas marcher en ville et n'aime pas marcher en laisse. Donc il traine... Et Nouk s'impatiente. En libre, il n'avance pas super vite mais il sait maintenir une allure. Donc ça devient un grand calvaire pour moi, déjà stressée en ville ! Du coup, on est trois stressés.
Donc je suis passée de 2 à 3 sorties par jour à 1 sortie en moyenne que je fais là où ils peuvent être en libre (mais comme c'est mini 15 minutes aller en voiture pour un lieu de balade...), et je compte sur le jardin pour les pipis/popos.
Heureusement, ça leur va !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoiluscantalous.fr
julien
 
 
avatar

Nb de messages : 363
Localisation : Moisdon la Rivière (44)

MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   Jeu 9 Juin 2016 - 21:25

En ville c'est compliqué pour nous aussi. Iana veut dire bonjour à tout le monde, participer à tout, et elle tracte quand elle est excitée. Leïko est tranquille mais il ne sait pas vraiment marcher en laisse : on s'emmêle très vite. En plus il aboit facilement (lors des rencontres canines, quand il aperçoit quelque chose d'inconnu/surprenant), et ça excite Iana, et l'excitation de Iana l'excite aussi, et je suis dépassé Smile

Par contre, pas de problème pour les balades en campagne, Leïko est quasiment toujours en liberté, et je peux me concentrer sur Iana. Par contre je sais qu'un de plus ne serait pas possible, ou alors faudrait que j'arrête de me concentrer sur Iana, et y'aurait des ratés. Ca se fait, mais Iana est souvent assez loin, et dès qu'elle croise quelqu'un elle lui fait sa fête.

En gros, je peux n'avoir qu'un chien sur qui me concentrer, les autres, soit faut qu'ils soient tranquilles en laisse/longe, soit que je puisse leur faire confiance, et pas de problème. Mais j'arrive juste pas à me me concentrer vraiment sur plus d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promener plusieurs chiens ensemble   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener plusieurs chiens ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promener plusieurs chiens ensemble
» Plusieurs chiens ou un seul?
» qui vit en appartement avec un ou plusieurs chiens?
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» y a t'il du monde en touraine pour promener les chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: